Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4276 03-01-2016 13:39:37

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

stefa a écrit:

Par contre je pense que Montanier a une capacité d'adaptation et qu'il n'hésite pas à se remettre en question ( débuté à 5 derrière puis revenir à 4, titulariser Quintero alors qu'il n'était pas pour sa venue etc...)

Tu peux dire exactement l'inverse, Montanier n'a pas de stabilité dans le travail. Pas de ligne conductrice, ce qui perturbe les joueurs (d'ou les différentes critiques). Ne sait pas mettre en valeur ses meilleurs joueurs offensifs (exemple Féret, Toivonen et cette saison Quintero), il faut l'intervention du président pour redresser le club (a la Real deja!).

De toute facon c'est toi le plus heureux aujourd'hui puisqu'il est sous contrat jusqu'en 2019 neutral

Hors ligne

#4277 03-01-2016 13:55:27

stefa
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu apportes un complément, tu parles de sa stratégie et moi de son adaptation, ce qui est différent.

Le plus heureux?
Ce qui compte pour moi est le SRFC, je pense et espère que l'identité du SRFC est plus fort que les hommes. Je trouve que RUELLO est entrain de construire cela.

#4278 03-01-2016 14:08:03

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Justement j'aime beaucoup le travail des Chauvin, Silvestre, Buisine, Ruello (les travaux du stade, le projet de jeu avec l'académie, le recrutement ambitieux top ) mais a l'inverse je trouve que le staff sportif (Montanier, Troin) n'est pas a la hauteur de tous les efforts qui sont fait actuellement au club.

Hors ligne

#4279 03-01-2016 14:48:39

stefa
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

c'est une bonne remarque.

Il serait intéressant de savoir le rôle exact de Montanier et Troin.
Car il me semble que Montanier a participé à la mise ne place de l'académie.

Dernière édition de: stefa (03-01-2016 14:49:04)

#4280 03-01-2016 16:20:12

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

smile  Stefa, j'adore ta façon de voir le verre à moitié plein! "Titulariser Quintero alors qu'il n'était pas pour sa venue", dis-tu! Non, il l'a placardisé aussi longtemps qu'il a pu le faire, puis sous la pression de sa hiérarchie, il a fini par céder parce-que ça commençait à se voir!
  En dehors de ça:
                          Refus d'avoir une équipe-type et pratique systématique du turn-over, ce qui prive les joueurs de toutes chances d'avoir les réflexes et les automatismes dont l'équipe a besoin.

                          Refus systématique de faire le jeu, y compris à domicile avec pour résultat d'être 19ème à domicile juste devant Troyes après 19 matchs!

                          Pratique systématique de compos hyper défensives pour jouer le contre, alors qu'on a un effectif pour finir dans les cinq premiers.

                          Pratique compulsive de cette stratégie pourrie consistant à s'adapter à l'adversaire y compris quand on est plus fort.

  Pour moi, cela relève au mieux de l'incompétence, au pire, du sabotage!

Dernière édition de: Un autre supporter (03-01-2016 18:51:06)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#4281 03-01-2016 17:22:59

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je sais pas si Montanier est incompétent. En tout cas il pourrait pas faire mieux pour qu'on le pense... Je rejoint assez Un autre supporter (j'ai l'impression de parler de manière assez énigmatique avec un pseudo comme ça big_smile ).


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#4282 03-01-2016 17:23:16

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui, comme ça a déjà été débattu depuis le début de la saison, difficile de faire le jeu quand tu n'as pas les joueurs pour. Et difficile d'évaluer la forme des joueurs quand on n'est pas h-24 avec eux. Par conséquent la technique de presser très haut en tout début de match, comme on l'a vu régulièrement n'est pas si stupide qu'on veut bien essayer de nous faire croire. Ça permet des attaques rapides, de rester dans le camp adverse. Ça a fonctionné.  Rappelez-vous qu'on a tenté la saison dernière desisans faire le jeu. Pour en prendre 4 contée Toulouse à la maison, merci bien...

Son turn-over à été bien aidé par les blessures, suspensions et méformes. Difficile de lui imputer ça. Surtout quand on n'est pas h-24 avec le groupe. Un joueur moins bien est un joueur qui ne joue pas. Notre meilleur buteur, par exemple, à quand même réalisé des matches bien pourris quand il a été titularisé. Ce n'est qu'un exemple. Doucouré en 10, c'est uniquement parce que c'était le seul à pouvoir faire le job, on l'a vu jusqu'à ce que Quintero puisse enfin tenir le rôle.

L'effectif pour jouer les 5 premières places, c'est quand tout lésé monde est là. Pas de bol, ça a rarement été le cas en ce début de saison. Et dans tous les effectifs de Ligue 1, combien font le jeu? Deux : Paris et Caen (Troyes à la limite). Tu fais le jeu face à une équipe qui joue bien les attaques rapides, c'est punition direct si tu n'as pas les joueurs pour (cf plus haut).

S'adapter à l'adversaire, là j'avoue que je ne comprends pas non plus (comme à Ajaccio...)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4283 03-01-2016 20:38:51

stefa
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Un autre supporter a écrit:

smile  Stefa, j'adore ta façon de voir le verre à moitié plein! "Titulariser Quintero alors qu'il n'était pas pour sa venue", dis-tu! Non, il l'a placardisé aussi longtemps qu'il a pu le faire, puis sous la pression de sa hiérarchie, il a fini par céder parce-que ça commençait à se voir!
  En dehors de ça:
                          Refus d'avoir une équipe-type et pratique systématique du turn-over, ce qui prive les joueurs de toutes chances d'avoir les réflexes et les automatismes dont l'équipe a besoin.

                          Refus systématique de faire le jeu, y compris à domicile avec pour résultat d'être 19ème à domicile juste devant Troyes après 19 matchs!

                          Pratique systématique de compos hyper défensives pour jouer le contre, alors qu'on a un effectif pour finir dans les cinq premiers.

                          Pratique compulsive de cette stratégie pourrie consistant à s'adapter à l'adversaire y compris quand on est plus fort.

  Pour moi, cela relève au mieux de l'incompétence, au pire, du sabotage!

Je parle par rapport à ce que je sais, donc pas grand chose car je suis juste une supporter. Donc oui je me trompe peut-être.

Par contre ce dont je suis sûr c'est que Montanier a fait jouer Quintero (sous pression ou pas je ne sais pas) lorsqu'il était apte physiquement. Je suis allé voir le match amical Rennes-Nantes car je ne comprenais pas pourquoi Montanier le faisait jouer en CFA 2, quand je l'ai vu tirer la langue rapidement en deuxième mi-temps, j'ai compris que c'était trop juste pour la ligue 1.

Dernière édition de: stefa (03-01-2016 20:39:28)

#4284 03-01-2016 21:18:31

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 226

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Dnairb a écrit:

L'effectif pour jouer les 5 premières places, c'est quand tout lésé monde est là. Pas de bol, ça a rarement été le cas en ce début de saison. Et dans tous les effectifs de Ligue 1, combien font le jeu? Deux : Paris et Caen (Troyes à la limite). Tu fais le jeu face à une équipe qui joue bien les attaques rapides, c'est punition direct si tu n'as pas les joueurs pour (cf plus haut).

Quand Caen à 41% et la moins grosse possession de notre ligue1, je ne vois pas comment on peut faire le jeu en ayant jamais le ballon Statistiques officiels ICI

Dernière édition de: Pinault22 (04-01-2016 12:09:45)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#4285 03-01-2016 21:32:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pourtant le jeu n'est pas dépendant se la possession.
Tu peux avoir la balle tout le match et ne rien savoir en faire, et au contraire (comme Caen je trouve) être capable de se créer des situations en attaque placée sans pour autant avoir le pied sur le ballon tout le match.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4286 03-01-2016 22:01:23

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Au pire si tu veut te faire une idée regarde les jouer en ce moment contre marseille , notamment notre julien Feret qui est énorme

Hors ligne

#4287 04-01-2016 12:08:54

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 226

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non, non, Je ne vais pas commencer l'année sur du troll biglol

Dernière édition de: Pinault22 (04-01-2016 12:09:11)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#4288 05-01-2016 01:02:17

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En 2016, on écrase tout, c'est l'enflammade de ce début d'année smile


                  Costil

Danzé    Mexer    Armand     Baal

                Fernandes

        Gourcuff
                         Quintero

Grosicki                        Ntep
                 Boga



Bimbadaboum !!!

et ce banc xd : mendes, diagne, moreira, mbengue, zeffane, sylla, andré, doucouré, janvier, henrique, dembélé, sio...

#4289 05-01-2016 01:24:46

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour cause de travail, j'ai la chance de n'avoir vu le match qu'à partir de la 60è minutes... On peut clairement dire que les Entraineurs ont une grande part de responsabilités dans le triste spectacle proposé sur nos terrains de ligue 1. Quand on voit ce soir la différence de plaisir procuré avant la 60è et après la 60è...Voilà ce que donne une équipe avec des joueurs offensif, technique ( Andre, Quintero, Janvier, Dembélé, Boga). Quel régal! alors oui, Nice à été réduit à 10, oui il y eu du déchet, mais oui, c'est bien le match de ce soir qui nous à procuré le plus de plaisir, avec celui de Caen ( comme par hasard, ce soir là aussi Montanier avait osé aligné les joueurs de talents...dés le coup d'envoie cette fois ).
Bref, comme je l'ai dejà affirmé, si on récupère nos bléssés rapidement et SURTOUT si Montanier a les "Corones" de mettre les joueurs de talents dés le coup d'envoi, alors on sera en course pour le podium en fin de saison.

#4290 05-01-2016 01:30:05

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 781

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

bretagne sud a écrit:

Pour cause de travail, j'ai la chance de n'avoir vu le match qu'à partir de la 60è minutes... On peut clairement dire que les Entraineurs ont une grande part de responsabilités dans le triste spectacle proposé sur nos terrains de ligue 1. Quand on voit ce soir la différence de plaisir procuré avant la 60è et après la 60è...

Y a comme une incohérence je crois...

Surtout que le match était pas dégeu, et on avait pas mal de contres côté droit en première période.

Hors ligne

#4291 05-01-2016 01:36:01

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

A en croire Boghossian et les commentaires sur ce forum, la différence était assez nette apparemment en terme de maitrise technique après les rentrés de Quintero, Janvier et Boga.

#4292 05-01-2016 08:09:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

bretagne sud a écrit:

A en croire Boghossian

biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4293 05-01-2016 13:37:43

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Devant ça vendangeait avant l'entrée de Quintero. Il y avait pas de lien efficace entre milieu et attaque. Il y a eu une différence c'est clair après c'était pas non plus la pire perf que j'ai vue jusqu'à la 60è. Mais sans Quintero on ne passe pas c'est clair.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#4294 05-01-2016 17:24:25

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 743

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sans Quintero, Janvier, Boga et André qui ont tous été décisifs et même M'Bengue qui trouve Janvier pour le deuxième but.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4295 05-01-2016 17:55:19

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 007

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

ouais, enfin sans M'bengue, les Niçois ne marquent pas le premier but...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#4296 05-01-2016 17:58:48

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et sans le porteur d'eau, les mecs finissent assoiffés... neutral


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4297 10-01-2016 17:29:50

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

avec notre effectif, je ne vois pas comment (mis à pars notre bonne vieille malédiction) nous ne pourrions pas finir sur le podium cette saison. Voilà c'est dit smile

En 2016, le SRFC va enfin gouter à la Ligue des champions !

#4298 10-01-2016 17:39:55

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sur le papier je te suis Yoyo, c'est clairement faisable!
Mais la réalité en est une autre.. Je l'espère pourtant, je l'espère.. Imaginer? On pourrait garder des joueurs comme N'Tep, Ousmane, Costil etc etc!

edit: Mexer, Juan, YG, et j'en passe!

Dernière édition de: Dup's (10-01-2016 17:40:30)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#4299 10-01-2016 18:18:12

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi je nous trouve tres arrogant a dire qu'on va finir dans le top 5. Pas de victoire a domicile depuis le 29 aout et on espère accrocher une qualif en champions league...
On a beau tabler sur une hypothétique 2nd partie de saison incroyable j'ai du mal a nous voir européen, et encore plus quand on a Montanier comme entraineur.


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#4300 10-01-2016 18:39:49

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Toute série à une fin Ben, et celle que l'on subi à domicile touche à sa fin smile

Montanier à préparé le groupe pour finir en boulet de canon.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] facebookexternalhit (6),
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.62 KiO (Pic : 794.52 KiO) ]