Vous n'êtes pas connecté.
Je pense qu'il faut arrêter de comparer avec son parcours à la Real, j'ai l'impression qu'il y avait un monde technique entre ses anciens joueurs et les nôtres. A noter qu'avec la Real, sur la phase retour de sa deuxième partie de saison, il ne perd qu'un seul match. Je pense que si on fait pareil, on sera tous très contents
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'est ce qu'on va faire avec le retour de gelson et les quelques petits réglages effectués pendant la trêve. Je suis très confiant.
A force de penser petits bras, on joue petits bras. La place visée, c'est la 8ème, tout le monde le dit au club. 7-8ème, c'est pas trop dégueu et pas non plus trop impressionnant. C'est loin du maintien donc ça rassure les supporters et ce n'est pas trop fort pour ne pas mettre trop de pression aux joueurs.
A quoi bon se battre pour aller chercher un podium puisque tout le monde dit que le podium, on ne le vise pas. Au lieu de se battre à Reims, on peut se permettre de louper des passes à 3 mètres, de ne pas presser, de balancer devant ou juste de redonner au gardien pour qu'il le fasse lui-même. A quoi bon gagner puisque même en cas de défaite, le club reste dans les clous de ce qu'il a annoncé. Et puis, 28 points c'est déjà bien. On progresse...
A quand un club avec des dirigeants supporters, qui diront en début de championnat que le sport n'est que du sport, et qu'à partir de là, tout est possible. Qui rappeleront à tous qu'on peut se qualifier en coupe du monde même en ayant perdu le match aller 2-0, qu'on peut s'appeler quevilly et aller en finale de coupe de France, ou qu'on peut être mené 3-0 en finale de LDC et gagner le match au pénos. Et qu'on peut donc s'appeler Rennes et viser un podium ou gagner le championnat
Hors ligne
Tu peut supprimer l'intégralité de ton commentaire car tu as tout faux.
Ce n'est pas du tout ça que Ruello ou montanier ont comme projet.
Justement ton dernier paragraphe c'est un peu le résumé de la dernière interview de notre president.
Donc informe toi avant de te plaindre.
Exactement. c'est ce que je dis depuis avant cet été. Et au CFC ce soir, si PG N'Tep était géné aux entournures au moment de parler objectifs, c'est peut-être parce-qu'il se sentait en contradiction avec les objectifs du club. A mon avis, il aimerait viser autre chose que le ventre mou!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
J'éspère.
Mais nous à Rennes, sommes maudits.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Tu peut supprimer l'intégralité de ton commentaire car tu as tout faux.
[...]
Donc informe toi avant de te plaindre.
Tu sais, tout le monde a le droit d'avoir un avis en fait... Même en ayant lu une interview de Ruello.
Dernière édition de: KantBZH (21-12-2014 23:55:06)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Tu peut supprimer l'intégralité de ton commentaire car tu as tout faux.
Ce n'est pas du tout ça que Ruello ou montanier ont comme projet.
Justement ton dernier paragraphe c'est un peu le résumé de la dernière interview de notre president.
Donc informe toi avant de te plaindre.
C'est sensé être comique?
Hors ligne
Yoyoc : Cool.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Hors ligne
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Le club ne le dit pas mais terminer au delà de la 6e place serait une vraie déception.
Paris, Lyon, l'OM et Saint-Etienne me semblent inaccessibles. Derrière, Monaco est capable du pire, comme du meilleur et c'est pas simple de savoir ce qu'ils feront dans cette deuxième partie de saison. Leur effectif est de toute façon bien meilleur et il serait juste normal qu'ils soient devant nous. Du coup, la 6e place est surement "notre" place. Celle que l'on doit viser au minimum. Nantes et Bordeaux seront nos principaux concurrents mais ils ont un potentiel bien inférieur au notre.
Comme la 6e place a de bonnes chances d'être qualificative pour l'Europa League, on pourrait s'en satisfaire. Mais pour ça, il faut viser au moins 58 pts...
Hors ligne
Je trouve que Monaco est plus intouchable que Saint Etienne. Monaco revient en forme et a des atouts indéniables.
Saint Etienne c'est une équipe qui a à peu près le même potentiel que nous mais qui a un effectif peu changé depuis quelques années, a plus d'impact physique et plus d'envie mais on a vu sur quelques matchs qu'on était capable de répondre à ses deux dernières qualités.
Hors ligne
Mais Saint-Etienne a beaucoup d'avance. Il faudrait gagner 3 matchs de plus qu'eux, soit environ 13 matchs sur 19...
Hors ligne
Je ne vois pas en quoi la 6e place a de grandes chances d'être qualificative pour l'EL, on ne peut pas dire ça en décembre. Ok, on a encore du Paris/Sainté et Monaco encore en lice en CDL mais en CDF, on en sait rien vu que les L1 ne sont pas encore arrivées. Souvent, la 5e place devient qualificative mais que les deux le soient, c'est pas toujours le cas, loin de là.
Paris, Marseille et Lyon sont au-dessus du lot pour moi. Derrière, on a Saint-Etienne et Monaco, deux contextes différents. Sainté a un groupe qui se connaît, c'est une continuité et ça fonctionne toujours très bien en L1, ils devraient finir dans le top 5. A côté, Monaco a découvert une autre façon de jouer efficace avec leur parcours en LDC, ils utilisent ça en Ligue 1 et ils remontent doucement.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Notre effectif est trop dépendant de la forme de certains joueurs pour espérer viser l'Europe cette saison, on est en compétition avec Saint-Etienne, Monaco et Bordeaux. Sur ces trois la, les deux premiers ont d'avantage d'armes et d'expérience pour accrocher le dernier wagon européen.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
Arrêtez de croire que chaque année, on vous doit quelque chose.
Que je sache, Montanier n'a jamais parlé d'Europe ou même fixé un objectif pour cette saison.
Alors certes les 16 premiers matchs pouvaient laisser penser qu'une place européenne pouvait être accessible en fin de saison avec notre effectif actuel mais les trois derniers matchs nous ont montré aussi qu'on était très fragile et qu'on était trop dépendant de certains joueurs.
Après sur une saison tout est possible, on a déjà vu des équipes très bien classées en première partie de saison s'écrouler tout comme des équipes relégables enchaîner les victoires.
Dernière édition de: Tsubasa35 (22-12-2014 13:05:15)
Hors ligne
bilan mi saison
Face au top 10 (les 9 autres equipes du haut)
notre bilan 1V-3N-5D
6 buts marqués 16 encaissés
à domicile
1V 1N 2D
4 buts marqués 8 encaissés
à l'exterieur
0V 2N 3D
2 buts marqués 8 buts encaissés
Bref, bienheureux d'être 8 eme....
La liberté ne peut être limitée que par la liberté.
Hors ligne
alors oui on est dans le dur en ce moment, mais pour moi à part le "PLM" qui est intouchable , je ne vois pas en quoi, Sainté, Monaco ou même Bordeaux nous sont supèrieur!
Mais bon comme à Rennes il n'y a aucune ambition digne de ce nom bien on se crée des limites tout seuls avec des discours tels que " 8 ème c'est notre place etc, etc.
Quand on aura enfin des dirigeants qui diront clairement " cette année on vise le Top 3, le Top 4 etc , peut être qu'on motivera un peu plus les joueurs se dépouiller sur le terrain, mais là tout le monde s'en fout puisque finir 6, 8 ou 13ème n'a aucune espèce d'importance aux yeux des dirigeants.
Moi je suis inquiet, non pas pour le maintient qu'on obtiendra les mains dans les poches mais pour l'avenir du club, en effet, avec si peu d'ambitions on stagnera chose qu'on fait déjà, on avancera jamais et on finira un jour par une catastrophe , bref il est plus que temps que d'avoir de l'ambition dans ce club, autant pour les joueurs , que pour le staff , que pour le public , si on veux améliorer notre image et espérer progresser un jour ça passe aussi par là .
Dernière édition de: cece35 (22-12-2014 19:24:43)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Et pourquoi on dirait qu'on vise les places européennes sachant que le bilan de nos deux dernières saisons est mitigé.
Faut aussi parfois être un peu réaliste et arrêter de croire qu'on est une équipe qui joue toujours le top 5.
Ces dernières années, par les coupes on aurait pu se qualifier pour une place européenne mais on était complètement largué en championnat.
La on peut espérer mieux mais je vois pas les dirigeants nous sortir qu'on joue l'Europe. Ca n'aurait pas de sens avec en plus un effectif entièrement remanié en début de saison.
Hors ligne
Question bête mais depuis quand la 6eme place peut être qualificative ?
C'est pas 3 en LDC et 3 en EL ( le 4eme, les vainqueurs de coupe ), le 5eme si gagnant de la CDL déjà qualifié, mais c'est le finaliste pour la CDF ?!
Ou alors il y a le 6eme place si les deux finalistes de la CDF sont déjà qualifié ainsi que le vainqueur de la CDL ?!
Hors ligne
Oui c'est ça, déjà aucune certitude que cette 5ème place soit qualificative pour l'Europe alors qu'on termine 6 ou 9ème peu importe (sauf pour les droits TV).
Hors ligne
Il y a 6 mois, j'ai dit a un Lensois: "on finira devant vous"...bingo
Il y a 6 mois, j'ai dit a des Marseillais: "Ribery/Ciss? feront la
difference en temps utile" Bingo againIl y a 6 mois, j'ai dit a des Lyonnais: " vous tenez en Houiller la meilleur machine a perdre d'europe, soyez ambitieux, virer le"...
Again and again.....
Apr?s Rennes - Bordeaux, j'ai dit a un Bordelais hillare et incr?dule " ?a m'?tonnerai que maintenant que Barthez est partie que les derniers Nantais historique quittent la L1 sans un dernier coup d'?clat, Bordeaux est parfait pour ce sc?nari, meffiez vous".... RE RE RE Bingo.
Je suis sure que tous ces braves gents on du penser a moi il y a pas tr?s longtemps.
Aujourd'hui j'affirme que notre club ce m?lera de tr?s pr?s a la course au titre l'an prochain.
J'avais comme pseudo Ch?rini ( 1er buteur en Rouge et Noir qui ma ?t? donner de voir ) quand j'ai lancer cette formule reprise depuis sur un tee-shirt en vente sur la boutique du forum ( mon ?go en a ?t? fort flatt? d'ailleur
![]()
) :
"Rennes champion, ce n'est pas de la science-fiction, juste de l'anticipation."
Je ne suis pas m?dium mais bon, je crois que l'on ce rapproche d'un grand bonheur.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Bon ben, voilà, Véloce, faut le dire: vu de la Bretagne, Science-Fiction, sans aucun doute !
8 ans après, c'est toujours le même tableau: une équipe qui pourrait, des moyens, un public qui pourrait aussi (n'en déplaise à Fredanto ^^) et, dernièrement, des joueurs plutôt bons, des recrutements intelligents.
Malheureusement, comme d'hab, les vraies valeurs rennaises: la loose, l'auto-satisfaction, le manque de combativité, la volonté de ... jouer avec le frein à main, les débutants qui se voient déjà arrivés ... (on peut aussi remplacer par: la loose, la loose, la loose).
Alors après, l'entraineur du moment, il a l'air sympa, pas con et moins suicidaire que les autres qui voulaient mourir avec leurs idées mais bon, il a tout eu: pouvoir décisionnaire sur le sportif, temps pour construire et, pas de bol (ou loose attitude), pas de résultats . On annonçait du jeu, on en a pas. De la combativité au moins, même pas non plus
.
Les joueurs, la remise en question, l'humilité, on a envie de rire: les mêmes qui ont fait honte au stade de France mais reçoivent primes et salaires sont encore là, déficients, apathiques, surgelés ... (bah oui, ils sont tellement lents). Y'en a même un qui se sent tellement à sa place et indéboulonnable qu'il ouvre un resto sportif à Rennes (Le truc avec de la déco de m...., des places étroites pour optimiser le chiffre d'affaire, des tarifs sans doute élevés). On croit rêver.
Bref, rien ne change. Si ce n'est que le nombre de spectateurs diminuent route de Lorient. Que certains joueurs de foot ont honte de rien et que l'entraineur nous sort des compos plus qu'étrange (on peut les avoir avant de parier ? Parce que, ces derniers temps, c'est facile de deviner le résultat en voyant la feuille de match).
Et puis Konradsen joue et là, on sent qu'on se fout de nous.
Perso, je progresse: après avoir vu la finale et promis de ne pas aller à un seul match cette année, j'ai failli revenir sur ma pensée et aller voir Rennes-Reims. Bah oui, une équipe joueuse (Reims), une occasion de faire bloc après le match de Bastia et puis, plouf. Comme d'hab ...
Enfin, Ruello, c'est qui ? Le frère siamois de Patrick le Lay ? Il a un Panavi au pied ou c'est le fait de lire Del Arte sur le maillot de ses joueurs qui le rend muet et l'empêche de se mettre au diapason de ses déclarations de pré-saison ?
Je crois que je aller m'abonner à la saison de Curling tiens, là il y aura du spectacle et de l'envie.
Dernière édition de: MY (22-12-2014 19:20:36)
Hors ligne
Pauvre MY, il n'y a plus que la corde pour toi, ou l'alcool mais bon je pense que tu as déjà commencé.
Série de victoire de Rennes = euphorie, Champions League, Titre , etc.
Série de défaite = on arrête tout, on remballe les gaules et on s'en va
Je suis d'accord au sujet de Konradsen, pas d'accord pour la combativité (sauf si on ne parle que des 3 derniers matchs).
Je ne fais pas partie des éternels optimistes mais bon ... tu fais des jugements sur les personnes sans même être sure d'avoir tous les éléments. Si danzé souhaite ouvrir un bar, qu'il le fasse et laisse le tranquille.
Hors ligne
Pauvre MY, il n'y a plus que la corde pour toi, ou l'alcool mais bon je pense que tu as déjà commencé.
[...]
Je ne fais pas partie des éternels optimistes mais bon ... tu fais des jugements sur les personnes sans même être sure d'avoir tous les éléments. Si danzé souhaite ouvrir un bar, qu'il le fasse et laisse le tranquille.
Entre le début et la fin du post, cela doit être la démonstration du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ou comment faire le grand écart en quelques lignes
.
Pour le bar de Danzé, c'est bien dans mon intention de le laisser tranquille . Après, on peut parler implications des joueurs, de leur capacité (et demande) de travail, reconnues par les entraineurs venus de l'étranger et supérieurs à leurs voisins européens ...
Pour la combativité, je t'invite à aller voir la dernière finale de coupe de France: un exemple à montrer à tous !
Enfin, tu dois avoir raison: certains "supporters" ont le syndrome du poisson rouge. Un tour de bocal et ils ont tout oublié, d'où leurs conclusions par série de 3 matchs. Maintenant, tu peux me dire la dernière fois que tu as vu du beau jeu pratiqué par le stade rennais ? Pas un match et demi cette année ou un l'année dernière bien sûr mais une volonté, une "philosophie" comme disent certains ?
Moi oui. Et ça date pas d'hier.
Alors, !
Dernière édition de: MY (23-12-2014 12:43:29)
Hors ligne
[ Généré en 0.061 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.72 KiO (Pic : 790.62 KiO) ]