Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3801 03-12-2014 22:11:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi aussi je m'y attendais! En tous cas la victoire à Nice. Monaco moins, mais serein quand même

cece35 a écrit:

en quoi ce serait injuste de l'enlever à Danzé ?

Ca serait aussi injuste que de virer Kombouaré alors que son club est 1er (et finit 2ème à la fin de la saison), ça fonctionne comme ça, alors pourquoi changer. On a vu la soufflante qu'il a mise à Doucouré pour son erreur de marquage juste avant le but, il tient de mieux en mieux son rôle, même si, peut-être d'autres pourraient aussi bien voire mieux le tenir.

Et puis le brassard, quand une équipe tourne comme ça, n'est qu'un symbole. Il n'enlève rien au leadership des autres, et ça serait prendre le risque de vexer Danzé que le lui enlever.

Donc vraiment aucune raison. Plus qu'injuste, ça serait complètement stupide.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#3802 03-12-2014 22:11:02

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

cece35 a écrit:

en quoi ce serait injuste de l'enlever à Danzé ?

Il est la depuis 14 ans, 9 ans en pro, capitaine depuis 4 ans... Aujourdhui, lequipe tourne comme jamais auparavant (enfin, sous lere Danze). Il realise sa meilleure saison.

Et la, tu lui enleve le brassard. Bah ouais, ce serait pas... juste.

Surtout que jai limpression que vous vous faites une fixette sur le role de capitanat. Cest pas un bout de tissu qui va permettre a Armand, Gelson ou Costil de plus gueuler sur le terrain.

Et surtout, Danze est breton, cest donc le meilleur de leffectif pour deviner dou vient le vent et sil va changer dans lheure et demie qui suit.

#3803 03-12-2014 22:11:56

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

je vais laisser BeatBoy22 mettre à jour son scénario, mais c'est dingue depuis Lens (J9) c'est 6 victoires et 2 nuls en championnat, 20 points sur 24, l'an dernier on avait atteint les 28 points lors de la 25eme journée !!!

On est bien, très bien même, maintenant cap sur Montpellier, Bastia et Reims ! Allez le plus dur commence là, on va nous attendre maintenant !

#3804 03-12-2014 22:23:10

yoyoceltik
Invité

c'est sympa de défendre danzé quand tout va bien les gars... si vous aviez pu vous y mettre plus tôt histoire que je ne me sente pas seul pendant tous ce temps. hmm

#3805 03-12-2014 22:23:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Et c'est notre huitième victoire de la saison ce soir. La saison dernière, il avait fallu attendre la J30 pour gagner notre 8e match (à Marseille 0-1). C'est fou !

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3806 03-12-2014 22:31:01

yoyoceltik
Invité

14 pts d'avance sur lille... la saison dernière est déjà oublié. Les cartes redistribuées.

#3807 03-12-2014 22:56:50

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

1 victoire en 7 matchs (3 points) : 19 points. Clairement insuffisant, on serait pas loin de la zone rouge qui avance quand même à meilleur rythme que l'an passé.
2 victoires en 7 matchs (ou 6 points) : 22 points. On serait tout juste bon pour le maintien en fin de saison, il faudrait cravacher deux fois plus en 2ème moitié de saison, avec un début de calendrier retour compliqué de surcroit.
3 victoires en 7 matchs (ou 9 points) : 25 points. On serait correct, on rentre dans un optique de 2nde partie de saison sereine et pourquoi pas intéressante. En revanche, on serait placé entre la 10 et 12ème place en fin de saison.

4 victoires en 7 matchs (ou 12 points) : 28 points. Là on entre dans une bonne phase. Il faut négocier 15 points environ en 2nde partie de saison pour se maintenir, à moins d'une période, je pense que ce serait largement jouable!
5 victoires en 7 matchs (ou 15 points) : 31 points. On arrive à la limite du possible mais pourquoi pas avec notre calendrier. On serait alors à la moitié de notre record en Ligue 1. Ca me parait néanmoins difficile mais pas impossible.
6 victoires en 7 matchs (ou 18 points) : 34 points. On est dans le domaine de la limite entre rêve et impossible. On serait clairement dans le top 5-6, ça reste néanmoins plausible sur les formes actuelles de chaque équipes (on pourrait chuter contre Monaco ou Nice, voir chercher le nul contre eux...)
7 victoires en 7 matchs (ou 21 points) : 37 points! On est à 5 points du maintien, et là vous me dites c'est impossible!! Et comme vous je n'y crois pas, restons sérieux 2 minutes!!

Mais c'est pas mal tout ça, on rentre dans ce que je pensais faisable...à la trêve! Là on a encore moyen d'aller chercher des points! Il faut dépasser le palier des 30 points, importantissime dans ce championnat serré!

Dernière édition de: BeatBoy22 (03-12-2014 23:20:43)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#3808 03-12-2014 23:01:44

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014

Ton poste actualisé est génial ! On voit le chemin parcouru depuis quelques matchs. Cela montre qu'il faut aussi garder les pieds sur terre.

Espérons que samedi soir on puisse dépasser les limites du possible smile

#3809 03-12-2014 23:05:01

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Et si on fait 7 victoires,t'auras pas l'air con Beatboy!... big_smile   wink

#3810 03-12-2014 23:11:42

BeatBoy22
Membre

Parce que je l'ai clamé publiquement mais je crois que comme beaucoup ici je serais en train de me pincer pour y croire. mrgreen

#3811 03-12-2014 23:14:44

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Je vois bien 5 victoires perso wink Et des matchs nuls.

Victoire contre Montpellier et nul face à Bastia et Reims.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#3812 03-12-2014 23:16:35

Dark.City
Invité

Beatboy

ceci dit 6 victoires :18 points
7 victoires 21...

Car là tu passes de 5 victoires 15 points à 6 victoires 21 points....

Dernière édition de: Dark.City (03-12-2014 23:16:51)

#3813 03-12-2014 23:19:11

BeatBoy22
Membre

Le match à Bastia va pour moi être le plus compliqué parmi ceux qui restent. S'imposer à Furiani est quelque chose de très compliqué pour toutes les équipes et ça pousse bien là-bas. Mais leurs difficultés actuelles peuvent jouer en faveur de Rennes.

Sinon on risque de se prendre le but habituel de Camara contre Montpellier. Faudra donc en mettre 2 pour espérer s'imposer. mrgreen

EDIT : Exact, faute de calcul que je m'empresse de changer!

Dernière édition de: BeatBoy22 (03-12-2014 23:20:20)

#3814 04-12-2014 00:15:15

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

vu notre calendrier de fin de poule aller, je vois pas en quoi ce serais infaisable de faire 7 victoires d'affilée, d'autant qu'on a déjà réussi une série de 10 victoires consécutives, donc franchement il n'y a rien d'impossible à faire 7 victoires consécutives, je dirais même que vu notre forme actuelle c'est tout à fait jouable!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#3815 04-12-2014 00:38:44

BeatBoy22
Membre

Après on est jamais non plus à l'abri d'un accident. Je préfère continuer à voir les matchs les uns après les autres, sans précipiter les choses. Prudence est mère de surêté.

Abib Habitum, Deus Exima! Et ça ne veut rien dire, mais ça reste dans le ton de la prudence!

#3816 04-12-2014 01:06:45

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

yoyoceltik a écrit:

c'est sympa de défendre danzé quand tout va bien les gars... si vous aviez pu vous y mettre plus tôt histoire que je ne me sente pas seul pendant tous ce temps. hmm

Intéressant ce que tu dis.

Quand tout va mal, tout le monde à tort sauf toi mais quand tout vas bien tu retournes la situation à ton avantage. Tu profites d'avoir plus de soutient autour de toi pour mieux enfoncer ceux qui auraient le malheur de critiquer ton Dieu.

Danzé, c'est le syndrome Réveillère. Quand tout vas mal, on a personne de mieux à mettre à sa place; quand tout va bien, on va quand même pas changer une équipe qui gagne (sous entendu Danzé est la pièce angulaire à l'origine de ce renouveau).

Tout le monde s'excite suite à notre série d'invincibilité, certains parlent LDC : si on y parvient, va bien falloir trouver mieux que ça pour à la fois proposer plusieurs solutions offensives à chaque match, ne pas jouer en retrait encore et toujours, et surtout ne pas défendre en reculant puis se faire violer 5m en une seconde et demi. A oui et aussi pas mettre 15 ans à faire une touche. etc.......

#3817 04-12-2014 01:09:48

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Danzé a fait 7 passes en retrait sur 39 tentées ce soir.

C'était l'apport statistique du jour.

#3818 04-12-2014 01:16:10

BeatBoy22
Membre

On ne parle pas de LDC! C'est pas encore du tout d'actualité!

Le maintien avant tout! Comme le dit Montanier! wink

#3819 04-12-2014 01:21:34

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Comment ça me saoule ceux qui parlent de maintient actuellement. Sans déconner j'ai l'impression de supporter le FC Metz...
Franchement, ça y est, on fait 2 saisons un peu compliquées, et donc on devient une équipe qui pense d'abord au maintient? On oublie les 10 ans où Rennes ça jouait le haut du classement?
Notre classement actuel c'est pas une anomalie comme certains donnent l'impression de le croire, c'est juste Rennes qui revient au rang qu'on devrait occuper normalement, ni plus ni moins. Et comme sur les saisons avant les deux dernières, l'objectif c'est l'Europe, pas cette connerie de maintien, qu'on obtiendra sans problème.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#3820 04-12-2014 01:28:42

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

C'est juste qu'il y a une forme de traumatisme, bien que ce mot soit trop fort, chez les supporters Rennais (du moins certains, moi y compris) des deux dernières saisons. Surtout la dernière bien sûr, parce qu'on est pas passés loin. Alors on se rassure, on est pragmatique et on attend d'avoir atteint un quota de points intéressant avant de commencer à s'enflammer. C'est vrai qu'avec 28 points, on est proches d'être à l'abri, il faut être honnête, mais je préfère y aller doucement, gérer mes attentes pour éviter une trop grande déception. Si on se met dans la tête qu'on joue l'Europe, on a quand même de bonnes chances d'être frustré en fin de saison.

#3821 04-12-2014 01:32:16

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Lorsque l'on voit le classement de L1, hormis Nantes et Lille dont le positionnement devrait etre inversé, c'est assez cohérent en terme de qualité d'effectif, budget etc..
En temps normal, on devrait tourner autour de la 7eme place mais vu notre effectif fourni et la cohérence de notre fond de jeu ( et avec un peu de chance : blessures, arbitrage etc.. ) on a moyen d'aller chercher l'Europe via le championnat voire mem jouer une des deux coupes à fond en même temps...

#3822 04-12-2014 01:33:35

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Oui, c'est mathématique ça mrgreen on a plus de chances d'être déçu qu'heureux en espérant l'Europe mrgreen

Mais je veux dire que jouer l'Europe à Rennes, c'est juste "normal", c'est pas ouf, pas monstrueux ni exceptionnel, juste, normal, et c'est pas 2 petites saisons un peu plus compliquées qui vont y changer quelque chose.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#3823 04-12-2014 01:36:03

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Quand je parle d'Europe, je pense à l'EL, la LDC serait fantastique bien sur ( en tant que supporter ) mais peut etre un peu tôt par rapport à la progression du groupe..

Dernière édition de: Harry Badgé (04-12-2014 01:36:47)

#3824 04-12-2014 01:54:30

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Vus les résultats et le jeu proposé depuis 2 mois (au moins); il est plus que raisonnable de penser qu'on ne luttera pas pour le maintien...

On ne fera pas pire que les 2 dernières saisons (12ème et 13ème)...

Après il y a beaucoup de paramêtres qui font qu'on pourra finir dans le top 5,ou à notre "habituelle" 7-8ème place ou entre 10 et 13...

#3825 04-12-2014 01:54:58

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

pff , ca y est on a joué le maintien l'an dernier, alors tout le monde ne va voir que cela jusqu'au fameux 42 points.
Moi le maintien , ça fait un bail que ce n'est plus d'actualité dans mon esprit, car ce n'est qu'une formalité pour une équipe comme la nôtre!
Non ce qu'il faut viser cette année c'est l'EL  via le championnat, qui est plus que jouable , voir pourquoi pas tenter de jouer le podium, y'a un coup à faire j'en suis convaincu !

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.33 KiO (Pic : 757.23 KiO) ]