Vous n'êtes pas connecté.
+1 LEC jouer une compétition européene permet de recruter de meilleur joueur et d'en garder certains !
Puis franchement jouer le jeudi soir c'est pas mal non plus ! Voir plus de matchs on s'en plaint pas, après on peut voir de très beau match comme ce fut le cas contre l'athletico, Celtic et l'udinese. Ca mange de l'énergie mais que c'est sympa de voir son équipe se battre dans une compétition européene !
Wait and see, Allez Rennes !
Je suis partagé, c'est vrai que c'est très plaisant de jouer l'europe mais c'est vrai aussi qu'on serait démoli moralement si on perdait une finale une troisième fois en 5 ans (surtout que je serais au SDF)
moi je serrai pas démolit une finale + l'Europe ça sent bon.
Perdre une finale c'est un bon soucis quand on a connu 30 ans de désert.
Maintenant, j'aimerais vraiment voir Danzé aller chercher la coupe.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Ca dépend aussi contre qui. Forcément, si c'est une finale Rennes-Monaco, on est pas favoris. Mais imaginez juste perdre une deuxième finale contre Guingamp, là ça serait vraiment dramatique pour le club. Ce que vous dites sur l'Europe est vrai mais personnellement, je ne pense pas du tout à ça, juste à fêter un titre.
Mais bon, arrêtons un peu de parler de finale, on a déjà un 1/4 à jouer contre Lille qui est loin d'être gagné, pas besoin de s'enflammer pour l'instant, attendons patiemment cette rencontre.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ouai, je suis d'accord, ne sautons pas les étapes trop vite. Lille est comme quand même un gros calibre. Passons, et voyons!
J'ai presque envie de croire au beau parcours de Coupe cette saison. A partir du moment où on évite Monaco ou Guingamp à l'extérieur, tout reste possible.
De plus pour moi cette année, si Rennes venait à arriver en finale, je ne leur mettrait aucune pression. J'attendrais qu'ils jouent crânement leur chance et pourquoi pas qu'ils créent l'exploit. Mais en aucun cas je ne mettrais la réussite de la saison sur ce seul match de possible finale comme on a pu le faire en 2009 et 2013 et qui a clairement fait du tord à la saison en général.(Surtout qu'en tombant contre Monaco on sera européen quoiqu'il arrive).
Hier j'étais en train de réfléchir à cette possible finale de coupe de France et je me demandais si je préférais me taper Monaco en finale (avec le fait de jouer l'EL de toute façon) ou de me taper Cannes (avec la possibilité de tout perdre).
J'avais fait le choix de me taper Monaco car de 1. On est limite meilleur contre les gros et de 2. L'Europe, c'est important.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'est normal qu'à partir des quarts, on pense au stade de France. Ce n'est que 2 matchs, c'est peu et beaucoup à la fois. Lille, ça devrait passer si on garde notre niveau de jeu. Ce que je crains le plus, ce sont les blessures, car jusqu'ici, on a été plutôt épargné cette saison, mais on est pas l'abri d'un tacle de boucher sur Toivonen, N'tep et cie...
avec LES attaquants qu'ont a, c'est normale de rêver.
Rennes a faim, Rennes a envie, Rennes a les moyens de gagner enfin.
Ont change quand ont en a marre!!!
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Je suis ravi de voir ton optimiste veloce (sur plusieurs posts déjà ), mais j'espère juste que tu ne seras pas trop déçu en cas de défaite!
Faut pas oublier qu'on alterne sur le bon et le moins bon depuis pas mal de temps (surtout le moins bon). C'est sûr que les recrues apportent un peu de fraîcheur, mais j'attends encore qu'ils enchaînent 2/3 matchs sans défaite et de qualité avant de rejoindre le rang des optimistes
BeatBoy22 a écrit:J'ai presque envie de croire au beau parcours de Coupe cette saison. A partir du moment où on évite Monaco ou Guingamp à l'extérieur, tout reste possible.
De plus pour moi cette année, si Rennes venait à arriver en finale, je ne leur mettrait aucune pression. J'attendrais qu'ils jouent crânement leur chance et pourquoi pas qu'ils créent l'exploit. Mais en aucun cas je ne mettrais la réussite de la saison sur ce seul match de possible finale comme on a pu le faire en 2009 et 2013 et qui a clairement fait du tord à la saison en général.(Surtout qu'en tombant contre Monaco on sera européen quoiqu'il arrive).
Hier j'étais en train de réfléchir à cette possible finale de coupe de France et je me demandais si je préférais me taper Monaco en finale (avec le fait de jouer l'EL de toute façon) ou de me taper Cannes (avec la possibilité de tout perdre).
J'avais fait le choix de me taper Monaco car de 1. On est limite meilleur contre les gros et de 2. L'Europe, c'est important.
Et de 3 on aura le Stade de France rien que pour nous
Dernière édition de: paul_35 (27-02-2014 00:23:35)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Si j'ai bien compris, quand le vainceur de coupe s'est deja qualifié pour l'Europe en championnat, la place est donné a l'autre finalist?
Non, uniquement s'il est qualifié en Champion's League donc dans les trois premiers.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Seulement s'il est qualifié pour la Ligue des Champions je crois, soit les trois premiers.
Alors un final Monaco-Rennes veut dire qu'on jouera l'Europe quoi que ce soit le resultat?
Oui c'est ça ! Mais la Ligue Europea, pas la Ligue des Champions.
C'est ça, à moins que Monaco s'écroule d'ici là en championnat, ce qui parait quand même hautement improbable.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Oui c'est ça ! Mais la Ligue Europea, pas la Ligue des Champions.
Pour l'instant je prefere que Rennes joue les équipes comme AZ Alkmaar et FC Salzburg, et non Madrid ou Bayern... Regardez ce qu'a fait Madrid au Schalke. Je suis realiste, on est loins du niveau LDC. Gagnons la CDF deja, et on en parlera...
Ha oui mais moi je kifferais qu'on joue le Bayern un jour Je serais en parcage visiteur à Rennes et en parcage visiteur à l'Allianz
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
La Ligue Europea me suffit amplement également. Mais on en est loin c'est sûr.
Déjà qu'on a jamais été foutu de remporter l'intertoto.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Ben si, mais le jour où l'Intertoto servait juste de tour préliminaire en un aller-retour, et sans titre... bon d'accord ^^
New York Breton, je trouve que depuis les premiers messages que tu as posté sur ce forum, il n'y a pas si longtemps, tu as fait des progrès en français absolument fantastiques, alors Bravo.
Et sinon, je trouve que tout le monde (ou presque) va un peu vite dans l'anticipation, le rêve. Gagnons déjà quelques matchs de plus, et si possible en commençant par Guingamp, avant de tirer trop de plans sur notre modeste comète. On a l'impression avec l'arrivée d'Ola Toivonen et son caractère, sa volonté de s'ériger en exemple de compétiteur, ou avec l'envie que montre Grosicki que les choses vont mieux, et je crois bien que c'est effectivement un peu le cas, mais c'est oublier trop vite la fragilité mentale de cette équipe. On a pas gagné deux matchs de suite depuis très longtemps, et cela se sent parfois vivement marqué sur le groupe, que certains travers peuvent trop vite réapparaître, ce fût le cas en Corse. J'espère que les gars sont en train de dépasser ça, mais on ne peut en être sûrs à l'avance, et cela prendra peut-être encore quelques matchs.
Même en gagnant contre Guingamp, il faudra capitaliser dessus.
De même, dans le sujet sur Lille, je sens beaucoup de confiance mais... c'est Lille hein, notre dernière bête noire, alors certes, cette poisse contre eux n'est surtout valable que dans leur stade et ils semblent pas aussi fringants qu'ils ont pu l'être cette saison, mais cela reste Lille, cela devrait être une évidence.
Alors pour ambition cette année, bien finir, bien préparer la saison prochaine et obtenir, si possible, dans les 10 premiers je saurai tout à fait m'en satisfaire. Même sans titre, même sans coupe européenne.
Dernière édition de: lauig (27-02-2014 10:03:56)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Pour rejoindre Lauig c'est notre défense centrale qui m'inquiète particulièrement. Aucun des centraux ne me semble être sur.
Ah la défense... Le gros chantier de l'été prochain...(ça et un 6 pieuvre/technique)
On a John RAMBOYE et c'est pas rien.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Déjà qu'on a jamais été foutu de remporter l'intertoto.
Si, à chaque coup qu'on s'est qualifié en coupe de l'UEFA via l'Intertoto. Ben, en fait, une seule fois en 2009 contre Simferopol avec la plus longue séance de tirs aux buts de l'histoire de notre club. Ensuite, on se fait éliminer par l'arbitre du match retour à Twente (en tour préliminaire de l'UEFA donc plus en Intertoto)avec sûrement le pire arbitrage de notre histoire. But néerlandais marqué sur un coup-franc pour eux alors que la faute était clairement du joueur de Twente et non de Bocanegra. Un but refusé pour hors-jeu imaginaire et 2 pénos indiscutables non sifflés dont un dans les arrêts de jeu.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (27-02-2014 14:13:32)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
[ Généré en 0.060 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.8 KiO (Pic : 777.7 KiO) ]