Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3251 27-01-2014 04:43:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Avoir la ligue 2 pour gagner un prestigieux trophée...Chiche. xD

Le pire je pense serait de gagner la Ligue des champions et d'être rétrogradée...ah bon c'est déjà arrivé? mrgreen

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#3252 29-01-2014 02:53:57

yoyoceltik
Invité

aller les gars, la saison est encore longue et on peut aller chercher une belle place dans les 7 premiers, histoire de gagner pas mal de pari tongue

#3253 29-01-2014 09:03:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

En tout cas, je me rappel des propos de Buisine en début de saison.

C'était en gros, on veut gagner un titre et jouer la LDC...

Ca m'a fait sourire, surtout au vu de l'état du club, mais quand on voit le recrutement, on peut dire qu'on est ambitieux.

Ca fait plaisir.

#3254 29-01-2014 11:03:12

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

il y a une chose certaine, c'est que papa Pinault, avant de casser sa pipe, il voudrai bien porter son club de cœur tout en haut.
Et son fiston doit rêver d'une coupe vue que son père lui a raconter.
Un stade François Pinault, une place dans l'histoire, ça se gagne plus avec des trophées qu'avec des millions.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#3255 29-01-2014 11:11:24

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007

C'est ce que je me suis dit hier soir.. Le François approche des 80 piges et aimerait surement laisser un souvenir aux supporters..

Allez Papy ! Des étrennes ! ! mrgreen

#3256 31-01-2014 01:12:58

Morgan St Malo
Membre
Inscrit(e): 06-06-2007

Franchement quand je vois la politique de recrutement pendant ce mercato d'hiver, je me dis que Rennes à toujours eu un temps de retard.
Pourquoi investir maintenant alors que nous sommes dans la zone rouge, rennes et Mr Pinault, auraient du investir les années précédentes, avant que Paris et Monaco aient le monopole des 2 premières places.
Quand je vois que Bordeaux , lille , et Montpellier ont été champion les années passées, c'était pendant ces années la qu'il fallait faire pêter la banque, pas maintenant, c'est trop tard, la preuve en est, nous nous battons contre la relégation. J'espère fortement que ces nouveaux joueurs vont avoir une adaptation éclair, sinon, on va au devant, au devant, au devant............ j'arrive même pas à le dire ni y penser
Voili, voilou c'était le pseudo coup de gueule et la pesudo analyse d'un lecteur quotidien qui s'identifie peu et intervient peu sur le forum mais qui supporte le stade rennais depuis plus de 30 ans.

Dernière édition de: Morgan St Malo (31-01-2014 01:25:17)

#3257 31-01-2014 04:44:54

Dark.City
Invité

Edit modo > Grr. Citation inutile supprimée, merci d'y faire attention...

Montpellier sans quasiment rien débourser a été champion face au PSG qui avait déjà massivement investi. Voili voilou.

#3258 31-01-2014 12:36:08

yoyoceltik
Invité

+ 1 dark, j'ai eu le flegme de lui répondre hier roll

#3259 31-01-2014 15:01:16

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Ya vraiment des gens qui voient toujours que le verre à moitié vide, au lieu du verre à moitié plein ... hmm

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#3260 31-01-2014 16:13:37

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Morgan St Malo a écrit:

Franchement quand je vois la politique de recrutement pendant ce mercato d'hiver, je me dis que Rennes à toujours eu un temps de retard.
Pourquoi investir maintenant alors que nous sommes dans la zone rouge, rennes et Mr Pinault, auraient du investir les années précédentes, avant que Paris et Monaco aient le monopole des 2 premières places.
Quand je vois que Bordeaux , lille , et Montpellier ont été champion les années passées, c'était pendant ces années la qu'il fallait faire pêter la banque, pas maintenant, c'est trop tard, la preuve en est, nous nous battons contre la relégation. J'espère fortement que ces nouveaux joueurs vont avoir une adaptation éclair, sinon, on va au devant, au devant, au devant............ j'arrive même pas à le dire ni y penser
Voili, voilou c'était le pseudo coup de gueule et la pesudo analyse d'un lecteur quotidien qui s'identifie peu et intervient peu sur le forum mais qui supporte le stade rennais depuis plus de 30 ans.

mieux vaut tard que jamais wink

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#3261 31-01-2014 19:09:46

Morgan St Malo
Membre
Inscrit(e): 06-06-2007

Désolé si mes mots dérangent mais ils ne sont que le fond de ma pensée! que ça plaise ou non, j'ai le droit de donner mon opinion!   sad

Dernière édition de: Morgan St Malo (31-01-2014 21:07:16)

#3262 31-01-2014 22:15:46

yoyoceltik
Invité

oui mais cette mentalité de ne jamais se satisfaire du présent en énerve plus d'un, tu peut le comprendre aussi wink

#3263 03-02-2014 01:57:05

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

24 ème journée :

Toulouse - Sainté
Om - Bastia
ACA - RENNES
Montpellier - Evian
Bordeaux - Lorient
Valenciennes - Nice

(Toulouse - Bastia: match en retard)

Ces 2 derniers, Montpellier et Nice sont nos 4 prochains concurrents directs.
nantes reims 33, lorient 32 (10ème) sont encore loin.

Rennes = reste 15 ème ?

25ème journée :

Bastia - Monaco
Lorient - Toulouse
Nice - Nantes
Reims - Bordeaux
RENNES - Montpellier

Nice et Toulouse vainqueur ? (on se rappoche alors de Lorient et Nantes) ;

A Rennes : match important,
- si match nul, Rennes va stagner à la 14ème (selon ce que fait Nice et Bastia)
- si victoire rennaise, on peut passer devant deux de ces trois équipes ;  Rennes = 13 ème mais plus proche de Lorient, Nantes, Reims (?)

26 ème journée (fin février) :

Monaco - Reims
Marseille- Lorient
Bastia - Sainté
Montpellier - Ajaccio
Toulouse - Paris
Nantes - RENNES

Le derby sera t-il palpitant ? Certainement. Rattrapperons-nous les canaris (au vol, surtout s'il perdent 3 points sur tapis vert). Passerons nous du même coup devant Reims ou Lorient
Rennes = 11 ème ?

Toulouse restera devant ?, Bordeaux, Lyon auront pris leur distance ? ... On ne gagnera pas 4 matchs consécutifs tout de même ?

La 27 ème journée (mars) : sera peut-être favorable avec :
RENNES - Guingamp
Lorient - Bastia
Nice - Toulouse
Lyon - Monpellier

Dans le meilleur des mondes, avec notre 5 ème victoire, nous rattrapons Toulouse et Monpellier et nous sommes  8 ème.

Notre classement, je pense, va stagner pendant 2 journées et fin février, on peut se replacer pas loin de la dixième place. on progressera peut-être  à la 8 ème place, mais notre fin de saison sera peut-être difficile et on luttera pour conserver cette place (ce sera bien déjà).

Allez Rennes.

#3264 03-02-2014 02:28:27

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Tu t'es donné bien du mal... wink

Moi ce que je vois,c'est qu'on est 15ème toujours... Mais que le 11ème a 3 pts de plus,que le 8ème a 6 pts de plus et le 5ème,9 pts de plus... roll
Le recrutement fait à ce mercato hivernal et le match sérieux fait face à l'équipe lyonnaise qui était en pleine bourre,me rendent optimiste et je préfère regarder devant au classsement dorénavant. smile
J'espère que samedi prochain, on ramènera les 3 pts d'Ajaccio qui a beaucoup vendu au mercato et qui va redescendre en L2 en mai...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (03-02-2014 02:29:01)

#3265 03-02-2014 03:49:51

BeatBoy22
Membre

L'objectif de toutes les façons, c'est bien les 42 points. Je ne penserais à regarder devant qu'une fois les 42 acquis. D'ailleurs pour moi, je pense qu'il ne faut même pas penser à regarder les autres au classement si ce n'est Valenciennes. Qu'on reste dans notre bulle pour aller chercher les matchs et que pour l'instant notre objectif soit : 42.

42 points c'est encore 5 victoires à aller chercher cette saison. Nous n'avons à l'heure actuelle que 6 victoires en 23 journées, ce qui est bien peu. En revanche, nous avons 9 nuls. Alors si on peut au moins s'en mettre de côté quand on en a l'occasion...

En tout cas, aucun objectif en vue pour moi si ce n'est (pour le moment) les 42 points du maintien.

#3266 03-02-2014 08:26:55

Véloce
Membre

pour moi, le maintien est sure. avec nos recrues ont passent dans une autre catégorie.
ont peu devenir le poil a gratter de la deuxième partie de saison.
je crois qu'Ajaccio aurait préférer nous rencontrer sans les recrues. Lyon idem.
Reste la coupe qui peut nous faire rêver.
Je n'attend que du bon pour cette fin de saison. Enfin... smile

Laurent Pokou

#3267 03-02-2014 12:24:03

BeatBoy22
Membre

Pourquoi pas le fameux coup en Coupe bien sur. Ce serait un vrai plus pour notre projet que de se maintenir et avoir décroché l'Europe pour la saison à venir. Après on se ferait tuer parce que notre projet serait trop tendre pour résister.
Mais bon gagner la Coupe ça apporterait un vrai plus à la saison, même si je préfère signer pour assurer notre maintien.

#3268 03-02-2014 12:54:14

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009

17 eme + Coupe de France = meilleure saison du Stade Rennais depuis 1971.
Désolé mais voir Danzé lever une coupe, ce serait trop kiffant.

Dernière édition de: Pacejs (03-02-2014 12:54:28)

#3269 03-02-2014 12:58:03

Véloce
Membre

c'est vrai, un vrai bol d'air

Laurent Pokou

#3270 03-02-2014 14:11:21

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013

Si on finit 17ème je serai déprimé perso, avec les promesses de nos joueurs devant ça veut dire que quelque chose se sera cassé entre temps et que le projet n'avance pas du tout. Je suis persuadé qu'on va finir autour de la 10ème place, ça serait mieux du bon côté du tableau.

Pour la coupe, c'est la coupe. Match après match et d'abord l'AJA, faux pas interdit. De toute façon on joue pas sur d'autres tableaux ni l'Europe en championnat.

#3271 03-02-2014 14:29:37

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Au dela des points de retard sur ceux devant nous, moi je ne retiens que les 9 POINTS d'avance sur le 18ème ...
De toute façon Rennes ne sera pas dans les 5 cette année, il ne faut regarder pour le moment que les points sur le 1er relégable !

Pour la coupe de France, bah c'est que du bonus, à Rennes d'être ambitieux sur cette compétition !

#3272 03-02-2014 14:51:32

les rouges
Invité

3 victoires d'affilée (Lyon - Ajaccio - Montpellier) que dis-je 4 avec celle à Nantes, et nous voilà dans le top 7 si cher à Dréossi.
Sauf que lui n'avait pas plus d'ambitions que ça (pas plus de pression de la famille Pinault?).

La coupe de France, à condition de ne pas se foirer à Auxerre, et surtout avoir un tirage clément jusqu'en finale  cool

#3273 03-02-2014 14:57:46

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009

J'exagérais mes propos pour dire à quel point une coupe serait inespérée. Il reste encore Lille Monaco et Lyon en coupe si je ne me trompe pas, ça va être dur d'aller au bout, ce n'est pas dit non plus qu'on batte l'AJ Auxerre qui sera a domicile. Donc avoir un trophée + être qualifié en europa league alors qu'aujourd'hui on est proche de la relégation ce serait exceptionnel.

Les matchs de championnats honnêtement je m'en fou maintenant, je veux juste voir du jeu, des joueurs qui se battent et rêver de l'avenir avec cette équipe. Le classement ne m'importe pas, 8 eme ou 15 eme, on reste en ligue 1, c'est ça le plus important.

#3274 03-02-2014 15:01:37

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Moi je ne m'en fou pas tant que cela, il y a un différentiel de 5 M€ entre la 8ième et 17ième place. Cela n'est pas négligeable pour un club comme le notre.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#3275 03-02-2014 15:58:34

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Perso, j'ai calculé, on gagne les cinq prochaines rencontres, soit parce que ce sont des concurrents directs (Montpellier, Valencienne, Ajaccio), soit parce que ce sont des derbys (Nantes et Guingamp). Donc quinze points supplémentaires faciles prochainement, nous voilà à nouveau en course pour l'Europe big_smile

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.42 KiO (Pic : 756.95 KiO) ]