Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3201 21-09-2013 13:45:10

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Un type qui regarde des deux côtés avant de traverser une rue à sens unique est plus pour moi quelqu'un de prudent.
Loickrrr.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#3202 22-09-2013 12:25:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Bon plus que 31 et on est bon. mrgreen

#3203 22-09-2013 12:52:58

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Je ne sais pas vous mais moi, je suis très très confiant pour cette saison.

On a une marge de progression énorme, on a un très bel effectif, pas de coupe d'Europe, déjà un bon matelas de points...

Derrière le PSG et Monaco, ce sera très ouvert. Marseille joue l'Europe et j'avoue ne pas vraiment croire à cette équipe. Défensivement, les joueurs sont moyens. Au milieu, il n'y a pas de vrais cadors et devant, il y a quatres bons joueurs (Ayew, Payet, Thauvin, Valbuena)  mais ça casse pas des briques non plus, ça ne joue, pour l'instant, pas bien ensemble et il y a un problème avec Gignac qui marche sur les pieds de tout le monde. Il va falloir attendre quelques matchs pour en être sur mais je ne pense pas que l'on finira très loin d'eux. Je ne serai même pas surpris de nous voir devant...

Lyon, ça a une bonne marge de progression aussi. Je les vois mieux que l'OM mais ils ont un effectif juste, iront peut être assez loin en coupe d'Europe et est-ce vraiment supérieur à nous ? Pas sur.

Saint-Etienne, j'ai du mal à y croire. Ils ont trop de joueurs irrégulier et personne devant. Leur attaquant titulaire aurait été sur le banc chez nous. D'ailleurs, beaucoup de leurs joueurs seraient sur le banc chez nous. J'ai vu pas mal de leur match et si on enlève celui de Valenciennes, je n'ai pas été emballé du tout.

Et sinon ? Lille, ils feront leur saison, ils ont les moyens, eux aussi, de finir dans les 5 mais je trouve leur effectif un peu juste en quantité et en qualité. Ils seront solides mais ça manque un peu de qualités devant.
Toulouse va remonter mais on est quand même plus fort. Et le reste, ce sera, logiquement, loin derrière.

Alors pourquoi pas aller chercher une 3em ou 4em place ? Même en étant en construction, on en a les moyens tellement cette Ligue 1 semble pauvre après le PSG et Monaco.

#3204 22-09-2013 13:00:55

yoyoceltik
Invité

+ 1 Val, fait gaff par contre, t'es aussi optimiste que moi pour le coup^^

Mais nous savons très bien que les ambitions sont très incertaines, il faut juste avoir la foi. smile

#3205 22-09-2013 13:24:17

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Ah mais les ambitions sont très loin d'être incertaines.

Il s'agit vraiment de créer une équipe brillante et efficace.

De construire cela avec le talent, la jeunesse et le temps.

Patience,patience, patience.

#3206 22-09-2013 13:35:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Attention à ce grand vent d'optimisme tout de même, oui je viens refroidir un peu ce topic big_smile

Pour ma part, je trouve qu'on est encore dans l'inconnue. J'attends vraiment de voir comment on va évoluer, comment la suite va se passer, si ces signes positifs vont rapidement se répéter ou s'il va encore falloir être patients. Après, on est pas la seule équipe dans cette situation, je pense à une équipe comme Lille. Saint-Etienne ou Nice également, sans Europa League, ils peuvent aussi se mêler au haut de tableau (derrière les deux gros). Je pense qu'on a un effectif assez large, on a des jeunes qui poussent et qui montrent de belles choses dès qu'ils jouent, c'est encourageant. Mais on est encore fragiles.

Cette saison est excitant puisqu'on est dans quelque chose de nouveau, on est dans la découverte.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3207 22-09-2013 13:36:33

yoyoceltik
Invité

ah clecle, mais c'est exactement ce que j'ai voulu dire après Valentin35, bon d'accord, tu l'a exprimer beaucoup mieux que moi wink

#3208 22-09-2013 14:06:17

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013

L'OM est nettement devant nous faut pas déconner quand même... je ne serais même pas surpris de les voir devant Monaco à la fin de la saison, suivant les forces qu'ils laissent ou non en coupe d'Europe. L'OL et le LOSC ont de meilleures individualités dans l'ensemble mais un environnement plus compliqué que nous en ce moment. Sainté je les vois à notre niveau en effet, je trouve cette équipe un peu surcôtée et surprotégée médiatiquement. Bordeaux, Nice & co je les vois légèrement derrière nous. Pour moi notre niveau normal est autour de la 6-7è place avec Sainté, après suivant comment se déroule la saison tout peut arriver, mais ça me parait très improbable qu'on se retrouve ailleurs que dans un intervalle 4è-9è. On y verra plus clair cet hiver smile

#3209 22-09-2013 14:17:03

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Bordeaux, je les vois en Ligue 2 perso...

J'avais oublié Nice. Une équipe qui a un bon coup à jouer dans ce championnat aussi. Ils sont un peu moins bons que la saison dernière mais ils seront toujours durs à battre et ils vont se battre pour essayer d'attraper une place en coupe d'Europe (mais pour quoi faire ?).

Chmo > Il y a pleins de mauvais signes à l'OM. J'ai l'impression que ça manque vraiment de caractères. Ils ont pas réussit à faire mieux que match nul contre Toulouse et Bastia... Ils n'ont pas été supérieur dans le jeu non plus. Monaco les a surclassé chez eux, il ne faut pas l'oublier. L'OM n'a pas de très bon 9 et je suis inquiet pour eux (et content de l'être).

#3210 22-09-2013 15:27:30

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Clecle-Rennais a écrit:

il va encore falloir être patients.

ça me semble évident.

Patience,patience, patience.

#3211 22-09-2013 16:01:00

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011

Je suis du même avis.

L'OM pour l'instant est surcoté tout comme la plupart de ses joueurs:
- Payet a part une demi saison a l'ASSE je trouve que ce n'est pas un top joueur et qu'il ne mérite pas sa place en équipe de France.
- Gignac (sans commentaire)
- Thauvin pour l'instant pas au niveau (si il pouvait rater sa saison, c'est tout ce qu'il mérite)

-Kliffa mériterait d'etre titulaire mais Baup étant l'entraineur le plus insipide du football francais.

Bref si Andre Ayew se pète, ca sera dure=D

Rennes on verra, on est en reconstruction mais voir Marseille ce planter cette saison: c'est tout ce que j'espere. Ils me montaient déja au nez les sardines, mais la avec leur été et les tractations je ne peux plus les souffrir.

Dernière édition de: Luffy35 (22-09-2013 16:01:49)

SRFC from Japan

#3212 22-09-2013 16:16:20

White-Pierrow
Invité

Attention tout de même "les vérités d'aujourd'hui ne sont pas forcément celles de demain ". Alors patience, la saison est longue ,on a des beau motifs d'espoirs peux être depuis longtemps espérée, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs laissons Montanier faire son travail !
Wait and See !!

FORZA ROAZHON

#3213 22-09-2013 17:50:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Luffy35 a écrit:

- Payet a part une demi saison a l'ASSE je trouve que ce n'est pas un top joueur et qu'il ne mérite pas sa place en équipe de France.

Euh ok, il n'est pas dans une grande forme en ce moment mais il a fait une grosse saison avec Lille l'an passé, c'est 12 buts et 12 passes décisives. Alors un top joueur je ne sais pas mais un bon/très bon joueur de Ligue 1 oui.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3214 22-09-2013 18:21:43

yoyoceltik
Invité

il fait une bonne saison sur deux, en gros cette année il se loupe complètement. smile

moi marseille, je les trouverai toujours pourri de toute façon, hâte qu'il s'enfonce dans le ventre mou de la ligue 1.

#3215 22-09-2013 18:36:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Opposition classique entre l'expression d'aspirations ou de rêves et des analyses un peu plus "à froid", plus cartésiennes.

Bon, j'ai quand-même l'impression que certains d'entre-vous nous voient meilleurs qu'on est. On reste trop tendres, pas encore bien organisés etc à l'extérieur et il nous faut un Ajaccio en face pour qu'on développe du jeu intéressant à domicile.
Cela dit, on a une belle marge de progression, des atouts déjà visibles et d'autres que nos adversaires ne mesurent pas encore (je pense là à Romero, Hunou ou encore Saïd et Allée). Je croise les doigts, en tout cas, pour qu'on ne connaisse pas de période de creux trop longue à l'approche de la trêve hivernale et qu'on pourra poursuivre après janvier sur de très bonnes bases.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#3216 22-09-2013 18:40:25

yoyoceltik
Invité

on aura pas de périodes creuses, j'en prend le parie. Le Rennes version Montanier sera régulier smile

#3217 22-09-2013 19:29:57

Rublo
Chauffeur de banc
Inscrit(e): 14-02-2009

Quand on regarde la première saison de Montanier à la Real, ils ont quand même eu un trou d'air de janvier à mars... (en deuxième saison ils ont tous explosé après un début de championnat difficile...)
http://en.wikipedia.org/wiki/2011%E2%80 … son#League
http://en.wikipedia.org/wiki/2012%E2%80 … on#Matches

Dernière édition de: Rublo (22-09-2013 19:30:16)

#3218 23-09-2013 20:50:09

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

En effet, incapable de gagner a l'extérieur en 2011/2012 avec alternance Victoire domicile/défaite extérieure systématique,

Par contre la fin de saison 2013, c'est 20 matchs pour une SEULE défaite...juste énorme, soit presque invaincu aux matchs retours

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#3219 23-09-2013 21:19:27

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Nous aussi en 2009 on est invincu pendent plus de 20 match d'affilés avec Mangane/Hansson smile

#3220 23-09-2013 21:39:57

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Ouais mais ça jouait pas vraiment pareil wink

#3221 23-09-2013 21:46:39

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

L'année ou on gagne à Montpellier justement

#3222 23-09-2013 23:58:15

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Breizh-Robinho a écrit:

Ouais mais ça jouait pas vraiment pareil wink

lol

En effet smile

#3223 29-09-2013 09:22:31

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

"Rennes champion, ce n'est pas de la science-fiction, c'est de l'anticipation."

Jules Vernes. smile

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#3224 29-09-2013 10:15:10

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013

"Le problème avec les citations sur Internet est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques."

Abraham Lincoln

#3225 29-09-2013 12:10:51

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

"J'en reprendrais bien un p'tit"

Alfred Michu

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.77 KiO (Pic : 770.66 KiO) ]