Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3026 07-08-2013 15:39:47

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi aussi je souligne ce point et il y a aucune vérité dans le football

Donc non il n'y a pas à être réaliste.

Comme dirait yoyoceltik cette année compte pour du beurre peut être ?
"tiens ça y est à la 20ème journée on a trouvé la solution donc pour l'année d'après on va tout péter"

On dirait que pour vous le foot est simple et calculer

P.S.: quel culot de dire que je sifflerais lors d'une défaite, j'applaudis toujours quand les joueurs se battent.
Je n'ai je crois quasiment jamais sifflé le club ... et pourtant ça fait des années que je viens.
ça m'exaspère ce genre de réflexion. Si quand tu es déçu tu siffle ou fais des fucks et ben je te dis bravo ... tellement stupide

Dernière édition de: antoine35400 (07-08-2013 15:43:30)

#3027 07-08-2013 15:40:16

yoyoceltik
Invité

bah on attends la même chose alors.^^ mais là n'est pas la question. moi je pense pas qu'on doit finir sur le podium, mais qu'on va le faire. comprend tu la nuance. tongue

#3028 07-08-2013 15:42:46

ElNino
Membre
Inscrit(e): 24-07-2013

Bah oui tu le souhaites, tout comme moi. C'est ce que je dis depuis le début.

Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

#3029 07-08-2013 15:47:31

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Réaliste pour toi, si c'est pour mettre Rennes derrière Bordeaux, Nice et Toulouse c'est meme plus défaitiste.

Comme si un supp de Nantes disait ça : "faut etre réaliste on va finir dernier" Eh ben non ils y croient.

Bref je préfère etre trop optimiste qu'un gros grincheux qui nous vois 10ème au mieux.

#3030 07-08-2013 15:48:32

antoine35400
banni

Merci Mandjana c'est exactement ça

#3031 07-08-2013 15:49:57

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

ElNino > tu n'as pas lu mon post. Quasiment tout le Top 10 est en reconstruction a plus ou moins long terme. Certains clubs sont restés stables, mais engrangent une surcharge calendaire sans se renforcer.

PM quand il a récupéré la Real est parti d'une équipe de bas de tableau (2ème division puis 15ème place les deux saisons précédent son arrivée), Valenciennes c'était pareil, une équipe de bas-milieu de tableau.

Là il récupère un effectif dont la 13ème place est décrite comme une erreur de parcours. C'est la première fois qu'il prend en charge une équipe certes moralement en difficulté mais dont l'effectif est un top 8 national. Il ne part pas d'aussi loin qu'on veut bien le croire et on a bien vu dans la préparation des changements flagrants dans l'organisation, le jeu, ... Son style de jeu est absorbé bien plus vite par un effectif bien plus technique qu'on le décrivait dans les médias et le mercato va dans ce sens aussi.

C'est normal que, même si les mots employés par les plus optimistes n'expriment pas cette idée précise, que certains (dont je fais parti) nous voient faire une bonne saison avec une qualification européenne à la clef.

Si en plus notre CdF nous permet d'avoir une homogénéité dans le jeu, et surtout la performance et donc les résultats, tout laisse penser que le club va retrouver une place à la hauteur de son "vrai" niveau, donc Top 6-8.

#3032 07-08-2013 15:57:25

antoine35400
banni

Flyers je peux te faire un bisou ?

#3033 07-08-2013 15:57:29

ElNino
Membre

Ah je suis un gros grincheux mrgreen

Bon je réponds à Antoine d'abord :

antoine35400 a écrit:

Si quand tu es déçu tu siffle ou fais des fucks et ben je te dis bravo ... tellement stupide

Tu ne me verras jamais faire ça, mais la majeure partie des gens le font, il y a juste à voir Rennes-Nantes...

Et les gens qui feront ça sont ceux qui croient que Rennes DOIT finir dans les 6 premiers, comme toi. Après si tu ne le fais pas tant mieux pour toi.

Concernant Mandjana,

Mandjana a écrit:

Comme si un supp de Nantes disait ça : "faut etre réaliste on va finir dernier" Eh ben non ils y croient.

Ça n'a rien à voir, Nantes n'a rien changé de son effectif et de son style de jeu, ils peuvent légitimement penser à se maintenir.

Mandjana a écrit:

Bref je préfère etre trop optimiste qu'un gros grincheux qui nous vois 10ème au mieux.

Vu que je n'ai pas le droit de répondre de manière virulente, je vais juste dire que tu n'as rien compris à ce qu'on dit depuis le début. Mais bon, venant d'un mec qui dit que Dalmat est un joueur nul, ça ne m'inquiète pas trop.

Edit : Je serais assez d'accord avec toi Flyers, mais moi je ne crois pas aux changements tactiques rapidement compris par les joueurs. Le jeu en mouvement, tu ne l'as pas beaucoup vu sur les matchs de préparation, et on est très loin du niveau de la Real. Ils vont mettre du temps à le comprendre, et je pense qu'avec certains joueurs, ils ne le comprendront jamais.

Dernière édition de: ElNino (07-08-2013 16:01:35)

Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

#3034 07-08-2013 15:57:52

Mandjana
Membre

Surtout qu'on perd 2 places à la dernière journée, et si on gagnait on était 9ème.

Aucun rapport avec Dalmat, si tu le trouvait bon tant mieux pour toi.

Nantes est destiné à descendre ou à se maintenir à la dernière journée, pourtent tout les supporter nantais vont y croire toute la saison.

Nous on est destiné à finir derrière Nice, Sainté, Marseille et Lyon vu les dynamique et l'effectif un peu plus complet des deux dernier, mais c'est pareil il faut y croire.

Dernière édition de: Mandjana (07-08-2013 16:03:32)

#3035 07-08-2013 15:57:55

Flyers
Duck You

antoine35400 a écrit:

Flyers je peux te faire un bisou ?

Non, on a beau partager le même prénom, c'est hors de question.

#3036 07-08-2013 15:59:23

antoine35400
banni

ah je savais pas que cette question pouvait aidé a identifié quelqu'un wink

#3037 07-08-2013 16:08:03

ElNino
Membre

Mandjana a écrit:

Nantes est destiné à descendre ou à se maintenir à la dernière journée, pourtent tout les supporter nantais vont y croire toute la saison.

Nous on est destiné à finir derrière Nice, Sainté, Marseille et Lyon vu les dynamique et l'effectif un peu plus complet des deux dernier, mais c'est pareil il faut y croire.

Non mais vous ne comprenez pas la différence entre le souhait et la réalité. Évidemment que moi aussi j'espère que Rennes finira en LdC ou même champion. Mais la réalité c'est pas ça du tout. J'essaye juste de porter un regard objectif sur la situation aujourd'hui. Et le fait est qu'aujourd'hui, on doit tout reconstruire.

#3038 07-08-2013 16:10:40

Mandjana
Membre

Oui et c'est loin d'etre impossible de se qualifier en Europa dès cette saison.

Puel a mis qu'un an à Nice

#3039 07-08-2013 16:16:45

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

Terminer dans les 8 premières places serait déjà prometteur... Mais je déteste pronostiquer sur les places au classement car on ne sait pas quelles péripéties peuvent nous tomber dessus (blessure, arbitrage défavorable comme la saison dernière, mauvaise adaptation d'une recrue).

#3040 07-08-2013 16:23:31

yoyoceltik
Invité

mais elniho tu ne comprend rien, on ne souhaite pas ! on pense qu'ils vont finir devant !!! on va le dire 50 fois bordel

#3041 07-08-2013 16:25:20

antoine35400
banni

Oui on le pense !
Et parles pas de réalité et je t'ai déjà dis pourquoi

#3042 07-08-2013 16:32:54

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Du coup vous pensez, vous espérez ou vous souhaitez? Faudrait savoir!  big_smile

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#3043 07-08-2013 16:36:26

Flyers
Duck You

Sur ce qu'on a vu en 1ère contre Guingamp, c'est justement tout ce qu'il recherche.

Il y avait le bloc haut, le pressing, le jeu court rapide, les permutations, les écartements, les relais. Ca manque de vitesse et d'automatisme, mais les Guingampais n'ont eu que des bouchées de pain à se mettre sous la dent offensivement, ils n'ont pu se permettre que des contres, avec un KB rayonnant et un Makoun tout aussi solide en DC. Donc je pense que le système a été très bien assimilé.

Par contre les changements opérés en deuxième nous ont fait souffrir, car le bloc était plus étiré, la défense trop loin de son milieu, moins de mouvements et d'écartements, était-ce les joueurs, la fatigue, une volonté du coach? Je ne pourrais pas te le dire, mais 90 minutes avec ce qu'on a vu en 1ère mi-temps, il n'y a que peu de clubs en L1 qui pourraient tenir le coup. Sans compter, comme je l'ai dit plus tôt, que les joueurs ont encore des choses à assimiler, mais pour moi, ça se passe très bien, et ça peut porter ses fruits très rapidement.

En tout cas, pour moi, il y a déjà une partie de l'effectif qui s'en est totalement imprégnée, et que les autres ont pris un peu de retard, aussi bien dû à la préparation qu'au changement important de rôle au sein de l'équipe.

#3044 07-08-2013 16:36:40

ElNino
Membre

yoyoceltik a écrit:

on pense qu'ils vont finir devant

Bah si vous pensez sincèrement que Rennes va finir aux premières places, certains vont tomber de haut...

antoine35400 a écrit:

Et parles pas de réalité et je t'ai déjà dis pourquoi

Mhm, en quoi on pourrait pas parler de réalité? Rennes reconstruit c'est un fait non?

Dernière édition de: ElNino (07-08-2013 16:39:43)

#3045 07-08-2013 16:50:25

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013

Mandjana a écrit:

Surtout qu'on perd 2 places à la dernière journée, et si on gagnait on était 9ème.

Avec des si...Mais même la ça ne marche pas, on était quand même à 6 points de Bordeaux, 9ème à la 37ème. Donc quitte à dire ça, autant que ça soit vrai^^

La réalité, comme dirait Courbis, c'est que l'on peut finir 3, 4ème, mais que l'on ne va pas finir à ces places

1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

#3046 07-08-2013 16:53:51

titou74350
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

un article assez intéressant sur le Stade Rennais :

Quelle saison pour le Stade Rennais ?

#3047 07-08-2013 16:54:37

antoine35400
banni

Oui reconstruction et alors ?
Mais quel est le rapport avec la vérité ou la réalité des résultat
On donne l'exemple de la Réal Sociedad, de Marseille ou que d'autres clubs partent de rien quasiment pour moi Montpellier, Lille (je pense) Saint Etienne (qui n'pas vraiment un excellent effectif) Nice (qui a de gros départs) Bordeaux (avec aucun fond de jeu ça marche pas 2 fois) ...
ça commence à être lassant si on vous dit que les places européennes sont bien accessibles cette saison, donc on peut être qu'optimiste et après l'avenir nous le dira

#3048 07-08-2013 17:06:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

"Saint-Etienne qui n'a pas vraiment un bon effectif" ? Si on pouvait avoir leur milieu de terrain, p'tain.

Je viens de lire ce qu'a dit Chauvin dans Ouest-France dimanche, je suis totalement d'accord avec lui. Une année pour voir les forces en présence (notamment les jeunes), une autre année pour que tout ça s'affirme (avec l'ambition de jouer le premier tiers) et l'année suivant sera celle de la confirmation où l'on pourra viser vraiment l'Europe (et si on arrive à la choper la saison précédente, ça sera que du bonus).

Je pense que c'est le plan. De cette année, j'attends un maintien à la 30eme journée sans trop trembler et du jeu. Avec un bon parcours en Coupe pour maintenir le groupe concerné. Pour les ambitions plus ambitieuses, on en reparlera en Juillet 2014.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#3049 07-08-2013 17:08:45

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013

"Saint-Etienne qui n'a pas vraiment un bon effectif" ? Si on pouvait avoir leur défense, p'tain.

1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

#3050 07-08-2013 17:11:32

ElNino
Membre

+1 Rosso.

C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis ce midi. Mais certains croient qu'on va passer d'une 206 à une Ferrari en changeant juste la carrosserie.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.42 KiO (Pic : 830.32 KiO) ]