Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2501 14-05-2012 15:59:01

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

@ Boris:
Bien sûr que beaucoup le sont, d'où mes guillemets autour de pleureuse. Je ne déplore pas le fait qu'il se plaigne régulièrement, mais plutôt que beaucoup ici le reproche à Anto et en font un argument pour son départ (pas besoin de ça pourtant). C'est un mal bien ancré, et c'est difficile de se mettre à la place d'un entraineur de ligue 1, donc j'ai pas grand chose à redire la dessus (même si je n'apprécie pas spécialement les entraineurs que tu cites!).

Le truc c'est que Carteron, sans doute compétent, à l'air un peu à bout après sa première saison en L1. Il est peut être un peu tôt pour qu'il arrive à Rennes. Lui ou Gourvennec provoqueront un engouement certain chez les supporters, mais si les résultats ne suivent pas, on sait tous que ça peut changer extrêmement rapidement.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#2502 14-05-2012 16:03:30

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Puisqu'on en est à faire des propositions d'entraîneur, je propose Der Zakarian. Et oui, c'est moins glamour que des anciens rennais mais je trouve qu'on en parle très peu alors qu'il fait du super boulot à Clermont depuis 2 ans avec un effectif très limite. De plus, il avait des résultats pas si dégueu lors de sa première tentative à Nantes dans un contexte très difficile. Sinon, il y a Casoni si ce dernier veut s'impliquer avec le club, ces résultats parlaient pour lui à Evian même si je ne suis pas un grand fan du personnage.

#2503 14-05-2012 19:52:10

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet … 5_actu.Htm
Ouf, on conserve une chance de gagner un titre un jour.

Bien que, 1 500 ans ne seront peut etre pas suffisants.

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#2504 14-05-2012 23:39:02

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

SRO a écrit:

Alors que le championnat cuvée 2011-2012 touche à sa fin, le Stade rennais est d'ores et déjà assuré de terminer, au pire des cas, dans le top 8 de la Ligue 1.

Régulier au plus haut niveau depuis maintenant quelques années, le club breton terminera pour la neuvième fois d'affilée dans la première moitié de tableau de son championnat. Et ce n'est pas un mince exploit, lorsque l'on se souvient un tant soit peu des difficultés rennaises pour se stabiliser dans le panorama footballistique français, il y a encore une décennie à peine.

Depuis l'exercice 2002-2003, qui aura vu le Stade rennais assurer difficilement son maintien parmi l'élite hexagonale, le club phare de la Bretagne a toujours terminé entre la 4e et la 9e place de la Ligue 1.

Espérons que le bouquet final de dimanche prochain, ravive de bons souvenirs pas si lointains d'une hypothétique campagne européenne.

Pour ne pas oublier d'où l'on viens. A méditer pour certains...merci SRO.

#2505 15-05-2012 00:22:04

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011

Personne ne critique la régularité. Moi ce qui me vient à l'esprit à l'issue des 3 saisons d'Antonetti, c'est plutôt la stagnation. Ras le bol de se viander à chaque match important. J'ai pas connu les années galères comme certains, mais j'ai connu les années Böloni, ou y'avait du jeu.

Bref, le changement c'est maintenant !!!

Dernière édition de: FrancisBZH (15-05-2012 00:22:39)

#2506 15-05-2012 01:50:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Il est vrai qu'on ne peut rien dire au niveau de notre régularité. C'est clairement une satisfaction de faire une neuvième saison consécutive dans la première partie de tableau, on peut s'en féliciter, peu d'équipes le font.

Maintenant, tout en sachant d'où l'on vient, on peut aussi être en droit d'espérer un peu mieux et notamment une petite place sur le podium et surtout un petit titre, genre une Coupe de France...Je suis d'accord pour dire que finir sur le podium pour s'effondrer l'année qui suit ou celle d'après, ça ne sert à rien. On a les exemples de Toulouse (pas loin de descendre il y a qq années) et celui d'Auxerre cette saison, ils étaient en LDC la saison dernière, demain ils seront en Ligue 2! On a aussi eu Nancy qui a fait une énorme saison puis plus rien, on a des équipes éphémères dans ce haut de tableau et ça peut permettre de relativiser.

Alors qu'on a franchi le cap d'une stabilité dans la bonne partie du classement et de se battre pour l'Europe chaque saison, il faut désormais essayer d'en franchir un nouveau. C'est peut-être le plus difficile mais il serait temps avant qu'on n'ait laissé passé notre chance et que le déclin débute...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2507 15-05-2012 12:40:09

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

breizhpob a écrit:

J'aime ton argumentaire (inexistant)...:rolleyes: Je ne répète que ce que j'ai entendu d'ex supporters du PSG

Tu veux que je reponde quoi à ça toi ?

breizhpob a écrit:

Les leçons de supporters de PSG incapable de devenir champion face à Montpellier et de plus Paris qui vend son seul club au diable, non merci...

T'as cru que j'étais Léonardo ou quoi ?

Et puis arrêter avec votre " Rappelez vous d'où l'on vient etc.. " J'suis pas completement con je sais que Dréossi à fait de bonne chose. Mais avoir de la reconnaissance ne doit pas rendre aveugle. C'est pas parce qu'il a fait de bonne chose, d'ailleurs c'est juste son taf au passage, qu'il doit être intouchable.

#2508 15-05-2012 12:48:44

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Et puis quand Pinault est arrivé, il voulait gagner un titre dans les 10 années à venir (1998/2008 en gros).
On en a pas été loin mais c'est raté.
Alors maintenant c'est quoi les ambitions? Se contenter d'être dans le 1er tiers du championnat?
En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas d'être un peu moins régulier si c'est pour avoir un titre!

Ce qui me désole le plus sur la période Antonetti, c'est qu'on a vu de très bonnes périodes de jeu. On avait de bons joueurs!
Ce début de saison avait été très bon. Les arrivées de Feret et Pitroipa avait dynamité notre jeu. On sentait un gros potentiel dans notre collectif. En peu de journées on avait déjà marqué un nombre incroyable de buts!
Au final que voit-on en fin de saison? Un jeu trop souvent stéréotypé. On fait une passe à Kembo ou Pitroipa et on espère que ce joueur seul fasse la différence. C'est aussi valable pour Mvila qui lui même a l'impression d'être un peu seul et de devoir trouver la solution tout seul.
Mais ce collectif c'est à l'entraineur de le mettre en place! Force est de constater qu'en début de saison c'était très prometteur, et qu'au fil du championnat, notre jeu s'est terni! Le 1er responsable c'est Monsieur Antonetti!
Alors oui, il est parfois attachant, sympathique, comme quand il s'était exprimé au CFC en parlant du stade rennais. Là je l'avais "surkiffé"!
Mais cela n'efface pas tout.
Il a fait 3ans, on parle de régularité dans le 1er tiers. On peut surtout constater que l'on stagne. Et pourtant on avait un potentiel collectif énorme. Celui-ci n'a pas été valorisé par l'entraineur, au contraire.

Bref, il est temps de trouver autre chose. Antonetti ne nous a pas fait passer de cap et ce n'est pas l'année prochaine qu'il le fera.
Autant gagner un an et se projeter avec un autre entraineur dès la saison prochaine.

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#2509 15-05-2012 12:55:30

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Ouest France  a écrit:

En fonction du résultat de dimanche face à Dijon et de la présence du club en Ligue Europa ou non, le lundi 21 mai ne sera pas le même, c'est une certitude. Comme à chaque fin de saison, la direction du club fera le bilan de la saison. Quelles seront les conclusions ? Cela reste encore très flou même si le changement de président devrait être acté plus rapidement que prévu. Et l'hypothèse de voir Pierre Dréossi prendre la présidence devrait se confirmer. Tout comme devrait se confirmer la présence de Frédéric Antonetti sur le banc rennais la saison prochaine.

*Smiley qui vomit*

Je me sens incapable de supporter ce club avec la présence d'antonetti ici. La dégringolade du nombre d'abonnés va encore continuer, un jour ils se demanderont peut être pourquoi. smile

#2510 15-05-2012 13:04:45

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Si Anto reste sur le banc l'année prochaine, on aura le droit à une 4eme saison sous son ère sans saveur...
Du vu et revu à l'avance...

Dernière édition de: Fonky Fab (15-05-2012 13:05:01)

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#2511 15-05-2012 15:25:35

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Et alors??? je ne souhaiterais jamais l'échec du club tout ça pour un homme, ce que certains n'hésitent pas à vouloir !
c'est hallucinant, certains préfèrent que le club échoue dans la qualif pour l'europe , uniquement pour se débarrasser de quelques dirigeants! pathétique!!!! roll sad

Dernière édition de: cece35 (15-05-2012 15:26:00)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#2512 15-05-2012 20:07:03

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Pareil que Topher. Si Anto reste, je suivrai de loin, de très loin, les résultats du club. Ce type a réussi a éteindre la passion que j'éprouve pour le SRFC.

Tu es mignon Cece35, mais il est temps de se rendre compte qu'avec Anto, tu n'auras ni jeu collectif digne de ce nom, ni résultats. Et je ne te raconte même pas la fracture avec le public. Et oui, je préfère amplement rater l'Europe et faire un gros ménage, plutôt que repartir pour une saison assurément déprimante et qui pourrait être dévastatrice sur le plan de l'ambiance. Tu vois l'intérêt du club à très court terme, je préfère regarder au-delà.

#2513 15-05-2012 20:36:23

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Antonetti détruit le club, dégoute les supporters...

Dans son interview sur SRO, Hervé Kerivel a vraiment eu les mots justes... Il fait honte au club et il ne gagnera jamais un titre avec le Stade Rennais !! C'était une erreur de casting et si on doit se le payer encore 1 an, je n'ose pas imaginer la moyenne de spectacteurs dans le stade la saison prochaine et la baisse du nombre d'abonnés...

#2514 15-05-2012 22:13:16

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

Dire qu'il détruit c'est quand même un peu fort je trouve. C'est clair qu'il n'a plus la main sur son équipe, qu'il n'a pas cet esprit gagneur qui lui aurait permis de mettre en place un tactique plus ambitieuse, il n'a pas non plus cette poigne sur son groupe.. Mais il a quand même sorti pas mal de gars du centre et amené certains à un certain niveau. Maintenant je pense que c'est un très bon formateur mais il nous faut un coach capable de faire des choix, de mettre un branleur au placard.. L'équipe manque aussi clairement de grandes gueules à la Leroy, j'espère qu'on va faire le bons choix et ce rapidement.. J'entends de plus en plus parler de Kombouaré dans les journaux, il me plairait.. Il dit lui même qu'il a pris du recul, et déjà je le trouvais très bon, il a cette poigne, le PSG l'a fait grandir et il est revanchard.. Pinault à intérêt d'organiser au moins une rencontre.. Car le projet devrait correspondre aux attentes de chacun..

#2515 21-05-2012 09:09:22

Rck93
CrisTony Ronaldo
Inscrit(e): 21-01-2011

On a beau être mécontent de cette saison, mais sur le long terme on progresse et ça reste le plus important.
En atteste :

D'après le classement moyen de ces 10dernieres saisons (hormis celle ci) :

1.5    Olympique lyonnais
3.9    Olympique de Marseille
6.1    Girondins de Bordeaux
6.1    Lille OSC
7    AJ Auxerre
7.9    Stade rennais
8.9    Paris SG

Donc on améliore notre classement moyen ce qui tend à montrer notre progression. On verra l'année prochaine.

Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

#2516 21-05-2012 09:28:07

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

c'est quoi ces chiffres , tu les sorts d'où ?

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#2517 21-05-2012 09:40:02

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Rck93 a écrit:

On a beau être mécontent de cette saison, mais sur le long terme on progresse et ça reste le plus important.

On a fait aussi bien les 3 saisons précédent Anto que les 3 saisons avec lui, tout en voyant notre budget augmenté et en ayant une meilleure équipe.
En quoi on progresse ?

Twitter

#2518 21-05-2012 09:46:23

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

On stagne c'est tout.

Sur le PO, un membre affirme le désengagement prochain de la famille Pinault. Une certaine lassitude s'étant également installée chez l'actionnaire...

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#2519 21-05-2012 09:47:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

C'est bien pour ça qu'il parle de long terme, il ne parle pas de la période Anto.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2520 21-05-2012 09:55:33

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Moi non plus mon cher Cléclé. wink Depuis, notre 4ème place lors de la saison 2006/2007, on stagne c'est LE constat qu'il faut faire quelque soit l'entraineur en place.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#2521 21-05-2012 10:27:17

yoyoceltik
Invité

T'oublie peut-être qu'on est pas les seuls à progresser... roll

rester parmis les meilleurs clubs français reste quand même une bonne chose, il faut s'accrocher et persévérer pour enfin gagner un trophé ou finir sur le podium.

#2522 21-05-2012 11:30:52

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

edit : Ca n'en vaut plus le coup. tongue

Dernière édition de: Donne ta balle ! (21-05-2012 11:41:49)

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#2523 21-05-2012 13:19:51

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007

Je n'arrive pas à partager le pessimisme ambiant, en particulier en ce qui concerne Anto.
Et pourtant cette année, je n'aime pas trop l'équipe qui est sur le terrain. Mais voilà, c'est bien l'équipe qui m'ennuie, pas ce qu'en fait Anto.
Cette année, on a eu un problème de finition, mais au niveau du jeu, c'était loin d'être aussi dégueulasse que ce qu'on pourrait croire en lisant les commentaires des déçus.
Y'a quand même du jeu qui se projette vers l'avant, des appels, de la possession de balle et une circulation plutôt bonne. Si on avait eu un tueur devant, je suis prêt à parier que 80% des râleurs trouveraient notre jeu formidable.
Pour moi la question de l'entraineur est annexe, ce qui m'a gonflé cette année, c'est le trop peu de joueurs capables de caractère.
Danze, qui est très souvent critiqué, fait partie des rares (avec KTC et Feret) à sembler être capable de donner le coup de rein qui fait la différence.
Pour l'année prochaine, il y a bien des départs que je ne vais pas regretter, des joueurs pleins de talent, mais trop indolents sur le terrain. J'aimerais bien voir des guerriers, des mecs qui font peur parce qu'ils ne lâchent rien, même si techniquement ils n'ont pas le niveau des joueurs qu'on a maintenant.
Avec Feret on a un leader technique, avec Pitroipa un dynamiteur, pour le reste j'aimerais bien voir des grognards, des mecs qui y vont et qui n'ont pas l'air d'en avoir pas grand-chose à foutre.
Je suis persuadé qu'Anto sait très bien ce qu'il faut faire pour produire du jeu et obtenir des résultats, mais avec des princesses sur le terrain, ça ne peut tout simplement pas le faire.
Naturellement la déconvenue en coupe en est l'illustration. On aurait dû atomiser notre adversaire, et à la place on a eu le droit à des joueurs feignasses.
Quand quelque chose ne convient pas, c'est toujours l'entraineur qui prend, c'est comme ça, mais perso c'est sur le terrain que j'ai vu beaucoup plus de problèmes, liés au comportement et au mental plus qu'au niveau technique ou organisation. M'en fout de l'entraineur, j'veux des joueurs qui ont faim. Une nouvelle équipe pas plus motivée que celle de cette année, et ce sera seulement les résumés sur le net en ce qui me concerne.

#2524 21-05-2012 17:28:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Rennes fait partit du 2 eme chapeau , avec Toulouse , St Etienne , Bordeaux . Finir 6 eme est il si mauvais que ca ?

Je ne crois pas ! On ne finira pas européen tous les ans . Il faudrait juste essayer de se fixer des objectifs réalistes chaque année : top 7 et gagner l' une des deux coupes !

Asa .....me plait beaucoup !

#2525 21-05-2012 17:46:19

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Saison 2011/2012 :
Double élimination en coupes nationales face à des clubs de divisions inférieures dont la très médiatisée demie-finale de CdF contre Quevilly (qui plus est un récidivicte)
Check
0 victoires en phase de groupe de l'Europa League (peu importe le niveau des adversaires ou le scénario des matchs, les footix n'ayant retenu que le fait qu'on en est à 14 matchs consécutifs sans victoire en poules d'EL).
Check
La place du con en championnat avec un 5-0 qui sert à rien
Check

Stade Rennais, tu peux pas test.
La loose attitude, on l'a ou l'a pas. Nous, on la cultive comme un art de vivre. Put*** de cimetière indien...

Après, c'est sûr que 60 points en championnat, c'est pas dégueu bien qu'on aurait pu espérer un peu mieux vu tous les matchs qu'on a lâché bêtement.
Et pour avoir le droit de se faire humilier par Quevilly en demie, il fallait déjà s'y qualifier.
Mais bon, le même scénar chaque année, c'est bien pesant, quoi !
Vivement la saison prochaine !

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.26 KiO (Pic : 794.16 KiO) ]