Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2301 15-10-2010 23:34:49

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 842

Re: Attaquants

On l'a vachement bien superviser Montano... Si c'était pour le faire jouer à droite pourquoi ne pas acheter un vrai ailier tout simplement ? sad


#ToutDonner

En ligne

#2302 16-10-2010 00:23:39

brug35
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 259

Re: Attaquants

Quand nos dirigeants ont recruté montano, y'avait gyan indiscutable en pointe et bangoura pas terrible sur l'aile droite donc leur raisonnement a été le suivant : on va essayé de vendre bangoura, il nous faut une doublure de gyan qui peut joeur aussi titulaire sur l'aile droite réponse : montano pour 6M€ (moi je dis pas mal rapport qualité-prix qui connait le championnat de france)

Pour moi y'a pas de problême avec le recrutement de montano, le souci c'est les 14millions de sunderland

Dernière édition de: brug35 (16-10-2010 00:25:08)

Hors ligne

#2303 16-10-2010 07:54:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Attaquants

Et d'ici un mois on enlève encore un million ? Nos amis du Fener vont l'avoir mauvaise un jour ou l'autre....
Un peu partout (L'équipe etc) le montant est annoncé à 16 M€

Pour moi Gyan est parti pour trois raisons :
1) Après sa coupe du monde, il n'avait plus tellement la tête à Rennes.
2) Une offre d'un montant très élevé est arrivée (n'oublions pas que nous sommes dans une période de crise et que seul le transfert de Gourcuff a dépassé cette somme, le transfert de Gignac à Marseille est pour un même montant)
3) Montaño sur l'aile donne moins satisfaction qu'au centre, il y avait plus d'intérêt à le faire remplacer Gyan qu'un autre.

Bangoura est aussi parti pour trois raisons principales
1) Il n'appliquait pas, ou difficilement, les consignes du coach
2) Son salaire pesait lourdement sur la masse salariale du club.
3) Antonetti a estimé que Kembo pouvait remplacer ce joueur qui ne partait pas avec un statut de titulaire sur l'ensemble de la saison.


Et si l'on regarde la balance des transferts d'après l'équipe, on s'est donné la possibilité de moyens de transfert cet hiver très intéressants :

Arrivées :
Apam          4,5 M€
Carasso         1 M€
Dalmat        1,5 M€
Kana-Biyik   2,5 M€
Mandjeck     1,2 M€
Montaño      6,5 M€
---> Total arrivées = 17,3 M€

Départs
Bangoura       8 M€
Bocanegra   0,5 M€
Briand           6 M€
Gyan           16 M€
---> Total départs : 30,5 M€

Ce qui donne comme capacité de transfert cet hiver 30,5-17,3 = 13,2 M€ auxquels il faut ajouter le transfert éventuel de Rod Fanni.

Je crois qu'on est pas trop mal armés pour gérer ce mercato hivernal. Il faut tenir 10 matchs d'ici là.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2304 16-10-2010 12:50:52

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Attaquants

Moi je trouve les transferts plutôt bien gérés. Quand on y réfléchit on se dit qu'on aurait du anticiper, mais d'un autre côté c'est ce qu'on a fait pour le poste de défenseur central (Apam et KB) et au final Fanni est toujours la. Quand le 30 août Gyan et Bangoura sont toujours la, le club s'est peut être dit aussi que les 2 ne partiraient pas et qu'on allait pas encore rajouter un attaquant ou ailier.

Après je suis pas trop d'accord avec toi par contre sur la belle enveloppe pour le marché hivernal. Je pense pas qu'il faille recruter un  très bon attaquant pour 10 millions d'euros environ. Faut pas oublier que Marveaux est en fin de contrat et devrait partir, Douchez aussi (Carrasso devrait jouer mais on sait jamais), Leroy devrait arrêter (et si Brahimi est décalé dans l'axe ca fera n ailier en + à recruter). Bref, je préfèrerais voir venir un joueur pour 3 - 4 millions maxi et conserver le reste pour la fin de saison.

Hors ligne

#2305 16-10-2010 13:41:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Attaquants

Sauf que, cher Pierrick, le mercato d'été concerne le prochain exercice financier (en gros, puisque le mercato hivernal est en janvier etc).

Or, si déjà nos revenus télé étaient en hausse l'an dernier, il n'y a aucune raison qu'ils diminuent cette année puisqu'on a bénéficié durant 15 jours d'une exposition médiatique amplifiée grâce à notre première place et qu'avec un peu de chance ce week-end, on le sera encore pour une semaine de plus.
Et la qualité de l'effectif à tous les postes autre que l'attaque laissent espérer une saison terminée au dessus de la 9° place, ce qui sera source de revenus supplémentaires. On pourra peut-être même tabler sur quelques sous générés lors de compétitions européennes.

Donc même si je suis une partie de ton raisonnement : ne pas dépenser une fortune excessive et anticiper des recrutements à venir, il me semble qu'on pourra quand-même se payer un ou deux éléments de la valeur "capitalo-sportive" d'un Montaño par exemple, voire même un très bon et un élément plus d'avenir.
Et ce sera d'autant plus réalisable si des clubs intéressants viennent chercher Fanni pour sa valeur réelle (que j'estime entre 4,5 et 7 M€) dès cet hiver.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2306 16-10-2010 14:15:54

brug35
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 259

Re: Attaquants

je suis assez d'accord avec le raisonnement de lauig.

Personnelement, j'espère que le mercato d'hiver nous servira a recruter un véritable N°9 de bon (très bon) niveau et un aillier droit (pour anticiper le depart de marveaux) qui aura 6 mois pour s'intégrer dans l'effectif.

Cet été, on a rebatit toutes la base défensive : carrasso, kana-biyik, apam, mandjeck avec intégration de souprayen et lancement de théophile. Franchement, pour l'instant c'est un réel succès.

Nos dirigeants ont maintenant 2 mercato (hiver et été prochain) pour consolider (ou rebâtir) le secteur offensif avec une priorité cet hiver pour un pur attaquant.

Sinon, je ne pense pas que dréo a planqué 13.2M€ dans son grenier et il est possible que cet argent travail sur un compte. Je pense également que depuis aout, on fait de grosses économie sur la masse salariale de club : on a donc les moyens des cet hiver de recruter un bon 9 et de lui fournir un salaire correct sans se mettre dans le rouge

Dernière édition de: brug35 (16-10-2010 14:16:26)

Hors ligne

#2307 19-10-2010 17:02:46

T'as Roazhon
Invité

Re: Attaquants

Anto sur le site off à propos de marveaux :

L'avenir de Sylvain Marveaux : « Il n'est pas très loin du groupe France. Il y en a peu de gaucher. Ben Arfa est blessé, il y a Malouda et ensuite il est là. Il est capable de faire basculer un match par son accélération et est capable d'inventer dans les 30 derniers mètres. J'en ai pas beaucoup vu des comme lui. Il doit gagner en détermination pour faire basculer un match. Toutes proportions gardées, il me fait penser à Messi ».

#2308 19-10-2010 17:08:42

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Attaquants

T'aurais pu surligner le début de la phrase quand même, le "Toutes proportions gardées". Non parce que je sens la volée de bois vert. big_smile

Hors ligne

#2309 19-10-2010 17:22:47

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Attaquants

Oh bah nan, y en a qui nous voient déjà comme un SRFC Barcelone... smile

Ceci dit, c'est vrai que le Sylvain c'est un peu notre meilleur joueur quand il arrive à se mettre la tête dans le sens du match.
En ce début de saison les médias se paluchent un peu sur Dimitri Payet, et c'est justifié il a du talent le frelon vert, mais les notes qu'obtient le stéphanois sont celles qu'on attribuait la saison dernière à Bruce Wayne Marveaux.
Alfred Antonetti voudrait le voir plus souvent enfiler son costume de Batman, s'il y arrive on aura de biens meilleurs matchs. Et ce, même sans Joker !


(bon je les ai pas toutes faites, je vous en laisse quelques unes mes petits pingouins)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2310 20-10-2010 09:12:07

T'as Roazhon
Invité

Re: Attaquants

lauig a écrit:

SRFC Barcelone

Super Relou Fan Club de Barcelone.

De rien.

#2311 21-10-2010 16:44:12

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Attaquants

Portrait de Jires Kembo Ekoko dans l'emission Rouge et noir sur le site off

ca parle chiffon...

le journaliste :  "C'est quoi le style Jires Ekoko ?"

Jires :" comme je le dis souvent, le style Jires c'est simple mais efficace"

Je ne sais pas ce que cela donne au niveau vestimentaire mais si seulement cela pouvait être le cas footballistiquement ! wink


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#2312 21-10-2010 19:27:13

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Attaquants

Foot Mercato a écrit:

Alors que le football français peine à rivaliser avec ses rivaux européens sur le marché des transferts, les clubs de l'Hexagone se doivent de jouer de malice pour exister. Mettant l'accent sur la formation, la Ligue 1 voit ainsi de nombreuses perles éclore en son sein. Zoom sur ces jeunes talents prêts à faire des ravages.

Entre la Ligue 1 et les autres grands championnats européens, le fossé reste encore grand. Loin de pouvoir rivaliser avec les grosses écuries européennes, l'élite hexagonale se doit de se baser sur sa formation pour exister. L'an dernier, Foot Mercato vous proposait de faire un petit tour d'horizon des talents précoces prêts à enflammer la Ligue 1 (voir le Tome 1 et le Tome 2). Pour cette saison, Foot Mercato vous propose de revenir sur les nouveaux prodiges qui pourraient faire parler d'eux ces prochaines années.

Yacine Brahimi (20 ans/Stade Rennais)

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Voilà une maxime que Yacine Brahimi a dû longtemps se répéter. Peinant à faire son trou au Stade Rennais, le milieu de terrain a profité de son prêt à Clermont pour faire étalage de tout son talent. De retour en Bretagne pour cette saison, le joueur a conquis le cœur de Frédéric Antonetti. Avec déjà 8 apparitions dans le championnat de France et un but inscrit, le natif de Paris fait partie intégrante de l'effectif Rouge-et-Noir. Et alors que les pensionnaires du Stade de la Route de Lorient sont aujourd'hui leaders, le Franco-algérien pourrait bien profiter de cette dynamique positive pour prendre encore un peu plus d'envergure.

Hors ligne

#2313 01-11-2010 14:57:40

septime
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 243

Re: Attaquants

Je propose d'enlever le S au titre de ce topic:D


Ancien breton expatrié en Moselle...

Hors ligne

#2314 07-11-2010 01:08:40

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 663

Re: Attaquants

je propose de supprimer ce post puisque rennes n a officiellement pas d attaquants...ah si peut etre ladji badiane? merde il a été preté?


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#2315 23-11-2010 14:22:15

T'as Roazhon
Invité

#2316 26-11-2010 03:00:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Attaquants

Il ferait pas un petit peu son difficile Camara ? mad

Il y a certainement une petite part de vrai dans ce qu'il avance, mais c'est le lot de tous les clubs. C'est la simple loi de la concurrence et si untel à qui incombe telle décision aime bien un joueur plutôt qu'un autre, il lui faudra du temps pour que le second lui fasse changer d'avis, c'est ça la vie mon petit père. Et ce n'est facile pour personne !!


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2317 26-11-2010 03:55:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Attaquants

Je le trouve très bien le petit Abdoul <3

Il va pas faire son difficile et prolonger, parfait cool


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2318 26-11-2010 11:38:25

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Attaquants

Ba enfait il dit rien de mal je trouve. Il dit qu'il serait prêt à prolonger chez nou, que ca discute apparamment. Il reproche juste aux dirigeants de la CFA de mettre certains joueurs en avant (Mvila, Brahimi, ...) et d'en oublier certains dans l'ombre (comme lui par exemple).
D'un côté il a peut être pas tort parce qu'à trop vouloir en mettre certains en lumière, soit ils prennent la grosse tête et sont déjà plus la (Le Tallec) soit ils avaient pas le niveau (M'Laab) et le club passe peut être à côté de très bons joueurs (Lemoine à l'époque c'est Chauvin qui avait " forcé " Dréossi à lui faire signer un contrat pro).

Hors ligne

#2319 26-11-2010 14:36:12

bobbyjame's
Invité

Re: Attaquants

oh yeah...!!

Agé de 20 ans et formé au club, l'attaquant rennais a prolongé ce vendredi son contrat pour trois saisons supplémentaires. Abdoul Camara est lié au Stade Rennais F.C. jusqu'en juin 2014.
source : SITE OFFICIEL.

En fait le voilà notre "jeune attaquant"...et hop, Garcymore/Dréossi...!

Dernière édition de: bobbyjame's (26-11-2010 14:41:14)

#2320 26-11-2010 14:47:21

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Attaquants

Une très bonne nouvelle ! Envoie la sauce contre Lorient Abdoul ! smile


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#2321 26-11-2010 16:58:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Attaquants

bobbyjame's a écrit:

oh yeah...!!

Agé de 20 ans et formé au club, l'attaquant rennais a prolongé ce vendredi son contrat pour trois saisons supplémentaires. Abdoul Camara est lié au Stade Rennais F.C. jusqu'en juin 2014.
source : SITE OFFICIEL.

En fait le voilà notre "jeune attaquant"...et hop, Garcymore/Dréossi...!

cool

Camara, j'te kiff <3

Pas chiant le petit en plus, tranquillou.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2322 26-11-2010 17:15:11

satpunker
Invité

Re: Attaquants

Super nouvelle !

#2323 26-11-2010 17:26:22

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Attaquants

Tant mieux pour lui & pour le club ! smile Voir un jeune partir gratuitement, c'est chiant quand même. Il n'a plus qu'a trouver le chemin des filets en Ligue 1, si possible dès demain.

Hors ligne

#2324 26-11-2010 20:02:00

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Attaquants

Vu ce qu'il a montré depuis le début de saison, je trouve ca bien que le club choisisse de le prolonger. C'est encore un jeune joueur qui doit progresser mais je pense qu'au vu de ses qualités il peut devenir un bon ailier gauche et concurrencer Marveaux cette saison et être mit en concurrence l'an prochain avec une recrue. Bon choix du club en tout cas.

Hors ligne

#2325 26-11-2010 20:40:52

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Attaquants

En espérant ne pas voir un destin à la Badiane ... mais a priori il est pas mal comme ailier gauche.


Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.76 KiO (Pic : 786.66 KiO) ]