Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2276 15-06-2010 18:00:53

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Attaquants

Pour les bilingualz :

Desailly – Asamoah Africa's next superstar

Posted: 2010-06-15 13:39

Former French national team captain Marcel Desailly believes Ghana striker Asamoah Gyan has the ability to be Africa's next superstar. 

Speaking to KickOffGhana.com at the Castrol Lab in Sandton, the 1998 World Cup-winning captain back the Stade Rennes striker to take the tournament by storm – something he has already started doing after netting the winning goal against Serbia.

Asked who he thinks can take over from the likes of Didier Drogba and Michael Essien, Desailly replied: "In Ghana we have one that is good, Asamoah. The system probably allows him to express himself a bit more this time as he is playing more as a central striker. He could be a star," he tells KickOffGhana.com.

"Ivory Coast I don't really see anyone – all their players are already at big clubs. Cameroon … no. Only Ghana have that sort of young talent that is emerging."

However, Desailly does not believe the Black Stars can be counted as tournament favourites yet – instead, he backs Ivory Coast to fly the African flag.

"Ivory Coast are the team that has the first-choice players in Europe – Yaya Toure, Zokora, Drogba. They are the type of players that can handle the pressure. Pressure takes a lot of energy; the quantity games you are playing also … they are able to face it. To reach the quarters or semi-finals, you need brains and also physical strength. For me, the Ivorians have the most potential for this.

"Ghana? Look, they have done very well during the African Cup of Nations without Essien, without Muntari, without Mensah. There is a generation which is emerging, but maybe not just yet."

A few years ago Desailly's name was put forward as a possible future Ghana national team coach. He admits it could still happen, but not just yet.

"I'm doing my final coaching badges in September, but I am not ready yet," he tells KickOffGhana.com. "I'm really enjoying what I'm doing … with Castrol helping them develop the index, and with me television programmes and other businesses, and also my charities. I'm quite free.

"In future? I will come in, for sure, probably national team and not as an every day coaching clubs. The exposure is too much every day – today you are the man, the next day you are nothing. I can handle the pressure, but I don't want to get back to that sort of pressure."   

Ryan Cooper

En gros, il dit que Gyan pourrait bien être la prochaine superstar africaine.

Hors ligne

#2277 15-06-2010 23:11:04

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Attaquants

Je ne crois pas que ca ait déjà été posté :

Sports.fr

Gyan: "Marquer l'histoire"


Le Ghana s'apprête à disputer la deuxième Coupe du monde de son histoire. Pour Asamoah Gyan, déjà présent en 2006 en Allemagne, le rendez-vous sud-africain représente une occasion unique de prouver la valeur du football africain. L'attaquant de Rennes, qui retrouvera la Serbie dimanche dans le groupe D, espère que le Ghana jouera un rôle important.



Gyan veut réaliser un grand Mondial avec le Ghana. (Reuters) Que représente la Coupe du monde pour vous ?
C'est quelque chose de très important pour moi mais également pour mon pays. C'est la seconde fois que nous nous qualifions pour une Coupe du monde et tout le monde est très satisfait. Nous nous sommes plutôt bien débrouillés la première fois (le Ghana a atteint les huitièmes de finale en 2006, ndlr) et aujourd'hui les gens attendent plus de nous. Je ne sais pas ce qu'il se passera en Afrique du Sud mais allons-y et nous verrons bien !

Quel est votre meilleur souvenir de Coupe du monde ?
Mon meilleur souvenir restera mon but tôt dans la partie contre la République tchèque en 2006, le premier de l'histoire du Ghana en Coupe du monde. Ce n'était pas quelque chose de simple à réaliser donc c'est mon meilleur souvenir.

En dehors de ce but, qu'avez-vous retenu du Mondial en Allemagne ? Au niveau des personnalités que vous avez pu rencontrer, des anecdotes, de l'atmosphère...
Je me souviens bien du premier match contre l'Italie. C'était le premier match en Coupe du monde de notre pays et je me rappelle tout particulièrement de tout le bleu qu'il y avait dans le stade, la couleur de l'équipe italienne, c'était incroyable. Avec l'émotion de fouler une pelouse pour un match de Coupe du monde en plus... J'ai pu rencontrer des vedettes comme Ronaldinho ou Ronaldo que je n'avais vu qu'à la télévision auparavant. Ce fut très intéressant de voir ces joueurs réputés en vrai.

C'est la seconde Coupe du monde de l'histoire du Ghana et votre seconde également, quelle est votre ambition pour cette compétition ?
Actuellement, tout le monde pense positivement. Mon ambition personnelle est de prouver des choses. En tant qu'attaquant, on attend de moi que j'inscrive plus de buts. Je m'attends à un bon tournoi, une bonne Coupe du monde. En 2006, je me suis bien débrouillé mais je compte faire mieux cette année.

"Ce serait super qu'une équipe africaine soulève le trophée"

C'est la première Coupe du monde sur le sol africain, que cela signifie-t-il pour vous ?
C'est très important pour nous qui sommes africains. Jamais un pays africain n'a gagné la Coupe du monde et tout le monde en Afrique n'attend que cela. Je suis Ghanéen, j'espère donc évidemment que le Ghana va l'emporter. Mais si nous sommes éliminés, je souhaite que ce soit un autre pays africain qui gagne. Ce serait super qu'une équipe africaine soulève le trophée cette fois.

Vous allez affronter la Serbie dans le groupe D alors que votre coach (Milovan Rajevac, ndlr) est Serbe. Vous en parle-t-il beaucoup ? Est-ce spécial pour lui ?
Oui, c'est un match important et particulier pour lui. Nous le chambrons pas mal avec cela. Il est Serbe et ne veut surtout pas perdre contre son pays. Mais chaque match est important, nous n'allons pas là bas pour plaisanter. Tout le monde y va pour remporter la Coupe du monde. Ce ne sera pas simple mais nous allons tâcher de faire de notre mieux.

Que pensez-vous des autres équipes de votre groupe (Allemagne, Serbie et Australie, ndlr) ?
En raison de leurs statistiques dans cette compétition, je pense que les Allemands sont les favoris de ce groupe. Tout le monde les voit finir premiers du groupe et je respecte cela. Ils n'ont pas manqué une seule édition et sont très expérimentés. Mais en football, tout le monde peut créer la surprise, cela se jouera sur le terrain. La Serbie a terminé première de son groupe, devant la France, ils ont pratiquement gagné à chaque fois et seront là bien entendu. L'Australie n'est pas là par hasard non plus. Ce ne sera pas un groupe facile mais nous ferons de notre mieux, au même titre que les autres.

Si vous vous qualifiez pour les huitièmes de finale, vous pouvez rencontrer les Etats-Unis et Carlos Bocanegra votre coéquipier. Il nous a dit qu'en cas de match entre vous deux il fera un peu de "trash talk"...
(Rires). Je ne sais pas encore si on se qualifiera mais je l'espère. En 2006 nous les avions battus (2-1), même si je n'avais pas joué, alors qu'ils étaient affutés. Je serais très heureux si l'on jouait contre Bocanegra.

"La France, un de mes favoris"

A propos de votre équipe, est-elle prête pour la compétition ?
Nous avons connu beaucoup de blessures cette année et c'est vraiment difficile de voir des coéquipiers blessés pour une longue durée. Il faut que nous soyons prêts au mois de mai pour être compétitifs et marquer l'histoire en juin.

Que connaissez-vous de l'Afrique du Sud, le pays organisateur ?
J'y suis allé deux fois avec l'équipe nationale mais je n'y suis jamais vraiment resté et je ne connais pas vraiment le pays. Mais en tant qu'Africains nous avons des mentalités similaires qui sont différentes de celles des Européens.

Quelles sont les chances de l'équipe de France selon vous ?
La France a beaucoup de joueurs de qualité, des joueurs de classe mondiale. Ils ont eu du mal récemment, notamment pour se qualifier pour la Coupe du monde. Mais maintenant qu'ils sont là, je pense qu'ils ont retenu les leçons de leurs erreurs et qu'ils sont prêts à aller loin dans la compétition. Ils peuvent très bien soulever le trophée à la fin. C'est un de mes favoris mais il y a plein de grandes équipes comme l'Espagne, le Brésil ou l'Argentine. Mais je vais déjà me concentrer sur le Ghana.

Et

Le Figaro

«Créer la surprise»

Asamoah Gyan croit aux chances du Ghana en Afrique du Sud Crédits photo : Panoramic
Avec 13 buts inscris sous le maillot du Stade Rennais la saison dernière, Asamoah Gyan s'est idéalement préparé pour sa deuxième Coupe du Monde. Auteur de 20 buts en 38 sélections, le Ghanéen entend encore faire trembler les filets en Afrique du Sud. Et ce dès dimanche face à la Serbie.

Si vous regardez un an dans le rétroviseur, que pensez-vous de cette saison 2009/2010 ?
Asamoah Gyan : Je suis heureux. Parce que j'ai réussi à prouver aux fans et à tout le monde. Je sais que les gens doutaient de moi. Beaucoup de monde a dit : «Il a été acheté 8 M€, il ne joue pas, il n'est pas bon»… Et, si vous vous rappelez, j'ai fait une interview, où je vous disais : «Quand je serai à 100%, vous verrez qui je suis !» Et je suis très heureux de l'avoir dit !

Vous avez réalisé une très bonne année sur le plan personnel (13 buts, 3 passes décisives en 29 matches). Cela vous était-il indispensable pour bien préparer le Mondial ?
Asamoah Gyan : Mentalement, oui. J'ai fait une bonne saison pour mon club. Cela m'a donné beaucoup de confiance. Le coach m'a également donné beaucoup de confiance. J'ai aussi pris part à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), j'ai réalisé un bon tournoi (finaliste et auteur de trois buts, Ndlr). Et en L1, j'ai plutôt bien joué. Cette Coupe du Monde sera, je pense, un grand truc pour moi ! J'espère désormais que tout se passera bien.

Il s'agit de la première Coupe du Monde en Afrique. Que cela signifie-t-il pour vous ?
Asamoah Gyan : C'est très important pour nous, Africains. Parce que, personne, parmi nous, ne pensait qu'un jour une Coupe du Monde se déroulerait sur notre sol ! Je suis, comme tous les Africains, terriblement heureux de cela. Les Africains vont pouvoir se rendre en Afrique du Sud pour voir le Mondial en «live». Maintenant, j'espère qu'un jour un pays africain gagnera une Coupe du Monde.

Lors de la dernière CAN, vous êtes devenu un leader, en l'absence d'Essien, ce qui est nouveau pour vous, n'est-ce pas ?
Asamoah Gyan : Oui, avant la CAN, j'ai eu beaucoup de blessures. Là, comme j'étais titulaire d'entrée, j'ai pris des responsabilités pour faire gagner l'équipe. Car j'ai joué seul devant. Je sais maintenant que je suis le leader et qu'on doit tout faire pour gagner les matches. Ça a changé par rapport à 2008, où je n'avais pas réussi ma CAN, où je n'étais pas à 100% et où les supporters étaient fâchés contre moi… Avant l'épreuve 2010, j'ai dit : «En 2008, je n'étais pas à 100%. Aujourd'hui, je le suis : je marque pour mon équipe ! Vous allez voir !» Aujourd'hui, tout le monde est content et sait maintenant que j'avais dit la vérité.

Quel est l'objectif du Ghana pour cette épreuve, après les huitièmes de finale atteints en 2006 (défaite 0-3 contre le Brésil) ?
Asamoah Gyan : Gagner la Coupe du Monde ! Toutes les équipes qui participent à la phase finale viennent pour gagner. Ok, seules deux équipes vont atteindre la finale… Mais bon, tout le monde vient pour gagner… Mon ambition, c'est simplement de faire mieux qu'en 2006. On était sortis des poules, mais dès les huitièmes, nous avions été sortis. Donc j'attends qu'on fasse plus cette année…

Pensez-vous que le Ghana soit la meilleure chance pour les pays africains (Cameroun, Côte d'Ivoire, Afrique du Sud et Algérie) de briller ?
Asamoah Gyan : Bien sûr. Nous attendons beaucoup de cette épreuve. Aucune formation africaine n'a jamais été en demi-finale d'une Coupe du Monde… Ce serait forcément une grande chose si une équipe africaine venait à remporter le trophée. Ça peut très bien être le Ghana, le Cameroun ou un autre pays africain qui est qualifié. Personne ne connaît réellement le Ghana. Avec notre équipe, on ne peut pas prévoir. Par exemple, à la CAN cette année, on a joué avec de jeunes joueurs, et personne ne s'attendait à ce qu'on fasse quelque chose : pourtant, nous avons été en finale (perdue 0-1 contre l'Egypte, absente, elle, du Mondial, ndlr). Je pense donc que le Ghana peut créer une surprise. Mais cela ne dépendra que de nous. Pour réussir, il faudra travailler sur le terrain. On ne va pas en Afrique du Sud pour plaisanter ! La motivation est là : on pense pouvoir faire une bonne Coupe du Monde. Alors pourquoi pas la gagner ?

Terminer meilleur buteur de la Coupe du Monde peut-il être un objectif ?
Asamoah Gyan : Oui, même si cela ne sera, je pense, pas facile du tout (rires). Mais, pour cela, ça dépendra de mon équipe. Je ne vais pas m'assurer de marquer tout le temps, mais simplement, quand l'opportunité se présentera à moi, il faudra que je fasse mon job. Et, on verra alors ce qui se passera…

Parlons de vos adversaires du premier tour. Que pensez-vous de l'Allemagne, de la Serbie et de l'Australie (groupe D) ?
Asamoah Gyan : Aujourd'hui, les gens pensent que le Ghana pourrait être LE grand perdant de ce groupe, que la Serbie et l'Allemagne sont les favoris… Mais, avec le football, on ne peut rien prévoir… Il faut laisser les matches se terminer et voir ce qui va se passer. En 2006, nous étions également tombés dans un groupe très dense, avec l'Italie, future vainqueur du trophée, et la République tchèque, qui était alors quatrième au classement FIFA. Pourtant, nous avons été capables de les battre et de se qualifier (avec six points : après une défaite 0-2 contre l'Italie, le Ghana a dominé la République tchèque 2-0 et les Etats-Unis 2-1, ndlr). Je pense qu'on peut encore faire mieux que ça cette année. Selon moi, pour le moment, les Serbes sont plus forts que nous. Ce sont les favoris. Ils m'ont surpris durant les qualifications. J'ai vu certains de leurs matches : ils les ont presque tous gagnés (sept victoires, un nul et deux défaites, ndlr). Et ce, alors que la France était dans leur groupe. Ils ont beaucoup de points forts. Je les considère même supérieurs à l'Allemagne.

Quels sont vos favoris justement pour ce rendez-vous ?
Asamoah Gyan : L'Espagne ! Ils gagnent tous leurs matches, ils sont en super forme. Ils jouent ensemble depuis très longtemps. Si vous regardez bien, ils n'ont pas changé leur équipe depuis un moment. C'est vraiment une belle équipe. C'est un vrai bloc, ils jouent bien ensemble. Je n'ai aucun doute. Qu'importe l'équipe qui l'emportera, ça m'ira, mais ce sont vraiment mes favoris. Le Brésil fait aussi partie des favoris. Et j'espère qu'une équipe africaine sera en capacité de gagner aussi l'épreuve. Donc peut-être le Ghana… (rires).

Hors ligne

#2278 19-06-2010 14:17:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Attaquants

Une autre interview de Gyan sur Fifa.com
Gyan qui rit et qui rugit

Hors ligne

#2279 24-06-2010 15:33:51

Sa3k
Membre
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 286

Re: Attaquants

Source Foot01.com

Gyan est branché par la Premier League

Hier à 15h20

Attaquant en forme de la Ligue 1 cette saison et du Mondial en ce mois de juin, Asamoah Gyan suscite l’intérêt de West Ham notamment. Une rumeur qui est arrivé jusqu’aux oreilles de l’attaquant ghanéen, qui n’y est pas resté insensible.

« Pour l’instant, je suis concentré sur la Coupe du monde, car on dirait que nous sommes la seule équipe africaine avec une chance de passer au deuxième tour. Mais je suis flatté de l’intérêt de clubs de la Premier League, car c’est le meilleur championnat au monde, et tout le monde rêve d’en faire partie. Mais j’ai un contrat avec Rennes et ils auront leur mot à dire. Ils ont été géniaux avec moi, et si je pars de ce club, ce ne pourra être qu’en bons termes », a souligné le meilleur buteur du club breton cette saison.

J'adore ce joueur!!

Dernière édition de: Sa3k (24-06-2010 15:35:25)

Hors ligne

#2280 24-06-2010 17:35:13

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Attaquants

C'est clair que c'est bien ce qu'il déclare mais c'est un peu normal.
Il n'est pas ingrat et c'est tout à son honneur.

Il a été souvent blessé (notamment à Udine), c'est grâce à Rennes et au fait qu'un médecin soit allé au Ghana avec lui pendant ses vacances l'été dernier qu'il a pu faire la saison qu'il a fait et la bonne coupe du monde qu'il est en train de réaliser.

Le SRFC lui a montré tout son soutien et toute sa confiance avec une telle démarche.

Il ne partira pas cette saison, s'il ne va pas au clash et vu qu'il lui reste 2 ans de contrat, Gyan sera encore parmi nous à moins d'une très grosse offre (inutile de préciser le montant, après on passe pour des dingues... biglol)

Hors ligne

#2281 25-06-2010 14:46:40

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Attaquants

Pagis et le beach soccer

C’est désormais un rendez-vous habituel. Pas au niveau du retour de la Ligue des Champions mi-septembre mais presque. Fin juin, sur les plages du Prado à Marseille, a lieu une compétition internationale de Beach Soccer. Cette année, c’est l’Euro-League avec l’Angleterre, l’Espagne et la Biélorussie, entre autres. Toujours sélectionneur, Eric Cantona pourra compter sur avant-centre de renom, Mickaël Pagis. En fin de contrat avec Rennes, l’esthète revit, les pieds dans le sable.

Mickaël, comment t’es-tu retrouvé là ?

Ca fait déjà pas mal d’année que j’y pense. Ayant Jean-Marie Cantona comme agent, j’ai toujours entendu parler du Beach. J’avais aussi joué avec Olmeta à Ajaccio en 1998, qui lançait la discipline en France à ce moment-là.

Avec ton jeu fait de contrôles et d’amortis, c’était quelque part logique de te retrouver sur le sable.

On me parle encore de cette passe de la poitrine que j’avais faite à Lamouchi lors d’un match d’Intertoto. C’est ce que j’aime dans le football : de la technique, des attaques placées. Même si là, c’est différent, il y a d’autres appuis. Joël Cantona a dit qu’il me fallait encore cinq, six matchs pour être au top. Il a raison, je dois encore travailler mes déplacements.

Quand tu avais gagné la Coupe de la Ligue avec Strasbourg, tu avais déclaré : « Ca va, ce n’est pas la Coupe du Monde ». C’est pas trop dur de se motiver pour un championnat d’Europe de Beach Soccer ?

(Rires). C’est vrai, j’avais dit ça mais c’était maladroit de ma part. Je voulais juste dire que je l’avais déjà gagné l’année d’avant. Mais je suis un compétiteur avant tout. Je joue chaque match pour le gagner et ceux de ce week-end en font partie.

Il y a des chances de te voir poursuivre l’expérience ?

Je me suis donné jusqu’au mois d’août pour accompagner cette équipe. Ma situation à Rennes était pesante, j’avais vraiment besoin de couper avec le football. Après, je ferais le point.

Propos recueillis par RC

So Foot

Hors ligne

#2282 25-06-2010 14:48:25

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Attaquants

On en a parlé dans le topic "anciens rennais" Antoine56, car Pagis n'est plus sous contrat avec le SRFC. wink

Hors ligne

#2283 25-06-2010 14:51:11

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Attaquants

Ah ok désolé, pourtant son contrat va jusqu'au 30juin mrgreen

Hors ligne

#2284 25-06-2010 14:52:27

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Attaquants

biglol

Pas faux ! Tu m'as mouché là !

Un peu comme John Boye en somme.

Hors ligne

#2285 13-07-2010 07:42:46

T'as Roazhon
Invité

Re: Attaquants

Je veux rester dans ce groupe a écrit:

Comment se passe la vie d'un jeune professionnel qui va découvrir la Ligue 1 ? Après une année de prêt à Clermont (Ligue 2), Yacine Brahimi, 20 ans, a accepté de nous faire partager ses impressions, ses doutes et ses ambitions jusqu'au 7 août, date de la reprise du championnat face à Lille.

« Après mon année de prêt à Clermont, où j'ai appris beaucoup de choses, le retour à Rennes a été un plaisir, je suis très content d'être ici, au Stade Rennais. Évidemment, avant de retrouver le groupe, j'avais une certaine appréhension, des doutes, mais je ne me suis pas posé trop de questions. Maintenant que l'entraînement a repris depuis deux semaines, je peux le dire, ma réintégration s'est très bien passée.

Après tout cela, ce n'est qu'un début. Le vrai travail commence maintenant, et je vais tout faire pour rester dans ce groupe. C'est désormais à moi de m'imposer dans cette équipe et de faire ma place. Avec Frédéric Antonetti, tout se passe très bien, le coach compte sur les jeunes et je pense que nous aurons notre chance cette saison. À moi de ne pas laisser passer ça.

Les matches amicaux qui vont débuter mercredi face à Nantes seront très importants pour moi comme pour tous les jeunes du groupe. Je pense que le coach va faire tourner l'effectif et il faudra que je sois bon durant cette période, car il n'est pas certain que tous les joueurs actuellement présents restent dans le groupe. À moi de tout faire pour y rester. »

Recueilli parV. G.
Ouest-France

#2286 17-07-2010 05:54:56

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Attaquants

Un gars bien ce Montano, c'est en tout cas l'impression qu'il me donne après sa longue itw sur le site officiel. Il a un parcours un peu foireux qui ressemble, sur ces dernières années, à celui de son ancien partenaire, Souleymane Camara. Le bonhomme est tenace : il bug plusieurs saisons et finit par planter. Curieux de voir où il en est de ses possibilités. Son entente avec le voltigeur Gyan, qu'il a l'air d'apprécier, me ravit (même si VHM risque d'être un peu exilé sur le côté). J'en profite tant que je peux encore rêver, comme chaque année. Un jour ça paiera !


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#2287 21-07-2010 11:26:44

bobbyjame's
Invité

Re: Attaquants

oui, ça paiera !!
A condition qu'on le garde le Gyan....!
déjà qu'on lâche bocca (qui n'a rien à voir à part le 8eme de finale de la world cup )...

#2288 23-07-2010 12:46:30

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Attaquants

Je ne sais pas si cela a été dit mais Julian Esteban figure dans le groupe rennais pour le Trophée des Centres de formations ce week-end à Ploufragan. Preuve qu'on lui cherche une porte de sortie et qu'il n'est plus question de parler d'équipe première à son sujet. Ca doit vraiment être dur pour lui... roll

Site Officiel a écrit:

Le groupe Rennais :
Gardiens : Dorel - Mendy
Joueurs : Le Boulaire - Balisier - Badji - Adeduji - Caro - Julienne - Makila - Rouger - Esteban - Basse - Sissoko - Isambart.

Dernière édition de: Squalus Dali (23-07-2010 12:47:02)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#2289 23-07-2010 12:57:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Attaquants

Il peut encore se montrer, si il a vraiment le talent qu'on croyait, et si il est épargné par les blessures... Mais va vraiment falloir qu'il plante doublé sur triplé en ayant une bonne hygiène de vie !

Romain, en mode Cece35 lol

Sincèrement ? Je n'y crois plus big_smile Autant j'ai toujours cru en Gyan (hein les arrivistes ?! lol ), mais là Esteban.. Même pas foutu d'enchainer les matchs en prêt en Suisse...

Hors ligne

#2290 23-07-2010 17:52:23

T'as Roazhon
Invité

Re: Attaquants

Squalus Dali a écrit:
Site Officiel a écrit:

Le groupe Rennais :
Gardiens : Dorel - Mendy
Joueurs : Le Boulaire - Balisier - Badji - Adeduji - Caro - Julienne - Makila - Rouger - Esteban - Basse - Sissoko - Isambart.

C'est quoi cette équipe ???

12 joueurs de champs, au moins 5 attaquants : Julienne - Makila - Rouger - Esteban - Sissoko

#2291 23-07-2010 17:54:38

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Attaquants

Julienne est plus un milieu droit à l'origine...

Hors ligne

#2292 26-07-2010 20:55:37

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Attaquants

Sur le site officiel, on trouve des vidéos de Ploufragan et Esteban a effectué de jolis gestes. Il est pas tant au fond du trou que je ne le pensais (certes en face c'était des jeunes mais ses frappes sont inspirées même contre des jeunes...) Il pourra peut être faire l'objet d'un transfert et non d'une résiliation amiable comme c'était dans l'air.

Site Officiel


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#2293 27-07-2010 00:13:53

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: Attaquants

Rochat a fait aussi des jolis gestes... En CFA. C'est quand même une bille ! Esteban ça fait 4 ans qu'il est à Rennes, il a eu sa chance et s'est trop souvent blessé. NEXT !

Hors ligne

#2294 14-10-2010 13:21:25

T'as Roazhon
Invité

Re: Attaquants

Brahimi: "Le plus dur sera de confirmer"

 
Propos recueillis par Alban LAGOUTTE
De Football.fr
Créé le 14/10/2010 à 06:58, modifié le 12/10/2010 à 08:22
Avec Rennes, Yacine Brahimi a réussi un début de saison très encourageant.
     

A 20 ans, Yacine Brahimi est la nouvelle coqueluche du Stade Rennais, leader du championnat de France après huit journées. Le milieu de terrain breton, s'il est ambitieux et avide de terrain, ne s'attendait pas à jouer autant pour sa première véritable saison chez les professionnels mais savoure chaque instant au sein d'un club ou l'entraîneur accorde sans rechigner sa confiance aux jeunes joueurs du cru.

Football.fr: Yacine, vous êtes la nouvelle trouvaille du Stade Rennais cette saison, comment appréhendez-vous ce statut?
Yacine Brahimi: Ce n'est pas très difficile à vrai dire. Pour être franc, je vois cette exposition médiatique comme un élément qui doit me permettre d'aller encore plus de l'avant, de faire encore mieux pour continuer à progresser et évoluer. Il y aura toujours de la pression, c'est le monde du football qui veut ça. Le plus dur, ce sera de confirmer.

Vous attendiez-vous à jouer aussi souvent pour votre première saison dans le groupe professionnel du Stade Rennais?
En début de saison, Frédéric Antonetti m'avait fait savoir qu'il allait compter sur moi cette saison, mais je ne pensais pas que ce serait le cas aussi rapidement, et surtout autant. Mais, dans le fond, c'était l'un de mes objectifs donc je ne vais pas me plaindre. Je voulais réellement intégrer l'équipe première, c'est fait, maintenant il faut que je parvienne à y rester et à m'y imposer.

"La réussite du centre de formation nous pousse"

Gourcuff ou Briand hier, Marveaux, M'Vila et vous aujourd'hui, quel regard portez-vous sur la formation au sein du Stade Rennais?
Le plus important pour moi, ce n'est pas tellement que le centre de formation sorte des joueurs de qualité mais bien que l'équipe première les utilise. Franchement, de voir aujourd'hui qu'il y a pas mal de jeunes qui ont réussi à intégrer l'effectif professionnel, c'est encourageant. D'autant plus que les résultats suivent puisque nous sommes leaders du championnat après huit journées. Quand on est encore au centre de formation et que l'on voit cette réussite, ça nous pousse à aller encore plus loin, à travailler plus pour devenir suffisamment bon et être repéré. Si c'est le cas, on sait qu'on aura notre chance.

Vous êtes-vous fixé une sorte de plan de carrière pour la suite?
Pour le moment, j'avance au jour le jour. Au fond de moi, évidemment, j'ai des objectifs, mais je viens de prolonger au Stade Rennais donc je ne cherche pas à me projeter ailleurs. Maintenant, on sait que, dans le football plus qu'ailleurs, tout peut aller très vite. Je sais que je suis déjà sollicité, il faut apprendre à vivre avec ça quand on est dans le milieu. Mais, actuellement, je ne m'intéresse pas à ça et je laisse mes représentants s'occuper de ça. Moi, bon but, c'est progresser à Rennes et gagner des titres avec ce club.

Même si vous n'étiez pas dans l'équipe en 2009-2010
, qu'est-ce qui a changé à Rennes pour présenter un visage si conquérant aujourd'hui?
Je n'étais pas à Rennes car prêté à Dijon mais je suivais de très près les résultats de l'équipe. Et, pour moi, ce qui a changé, c'est avant tout la gestion des matches. L'an passé, des rencontres contre Sochaux ou Nice, que l'on a remportées cette saison, on les aurait sans doute perdues, ou en tout cas on ne les auraient pas gagnées. Au niveau de la détermination et de la patience, on a progressé. Mais, à mon sens, dans le jeu, on peut faire nettement mieux. Il y a eu cette saison un match où on a très bien joué, c'était face au Losc, mais après, c'était par intermittences. Il y a eu 30 bonnes minutes contre le PSG, vingt minutes à Nancy, ...

"Faire des concessions pour exister"

Rennes a la 4e attaque de Ligue 1 mais ne dispose que d'un seul véritable attaquant de pointe avec Montaño, comment expliquez-vous cela?
On a la chance de disposer, et c'est un élément important, de joueurs qui sont adroits devant le but, qu'ils soient milieux de terrain ou joueurs de couloirs. En fait, notre vraie force, c'est cela, c'est que beaucoup des joueurs de l'effectif ont de réelles qualités offensives, ce qui nous permet d'être plus réalistes, quel que soit le joueur qui termine l'action, même si ce n'est pas un buteur à proprement parler. La chance qu'on a au SRFC, c'est qu'on est tous très polyvalent.

Est-ce aussi une volonté de Rennes d'axer sa formation sur la polyvalence des joueurs?
Oui, j'en suis sûr. Pour ma part, lorsque j'étais à Clairefontaine, je ne bougeais jamais de ma position axiale. Et, quand je suis arrivé à Rennes, j'ai appris à jouer à droite, à gauche, et même dans une position reculée au milieu de terrain ou derrière un attaquant de pointe. Il m'est aussi arrivé de jouer en 6... Je ne dis pas que ça été facile à accepter, mais j'aime le foot et il me semble que ça fait partie des concessions à faire pour pouvoir exister et progresser.

Que pourrait-il manquer à Rennes pour réussir à batailler pour le titre jusqu'à la fin de saison?
Une plus grande maîtrise de nos matches. Sur les 90 minutes d'un match, et si on compare au rendement des grandes équipes comme Lyon ou Marseille, il nous reste pas mal de progrès à faire dans ce domaine.

Monsieur Lagoutte,

Cet article est celui qui fait déborder le vase. Comment pouvez-vous m'expliquer que Brahimi, dans une interview, dise qu'il se trouvait à Dijon l'an dernier ?

#2295 14-10-2010 14:20:39

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Attaquants

il croyait qu'il cirait Alban d'touche.

smile

Hors ligne

#2296 14-10-2010 20:36:52

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Attaquants

A court terme ça n'est peut être pas des titulaires en puissance, mais j'ai été impressionné par le potentiel de Camara et Julienne.

Hors ligne

#2297 14-10-2010 20:41:37

brug35
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 259

Re: Attaquants

Sinon, antonio toi qui était à l'entrainement :
- anto a t'il essayé julienne sur la ligne d'attaque?
- montano a t'il courru?
- fanni était-il présent?

Et si t'as d'autres infos d'ailleurs???

Hors ligne

#2298 14-10-2010 22:19:15

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Attaquants

Camara je l'ai trouvé très bon contre Toulouse moi. Sa vitesse pourrait être très intéressante notamment sur un côté ou il pourrait facilement éliminer son vis à vis. Après contre Guingamp je l'avais pas trouvé formidable donc je pense qu'il doit encore progresser. A voir par la suite.

Julienne je connais pas du tout par contre

Hors ligne

#2299 15-10-2010 18:55:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Attaquants

SRO sur l'ITW de Dr Dre sur RTL a écrit:

Affirmant que le staff s'était rendu compte en août que « Montaño ne correspondait pas totalement à ce qu'on attendait côté droit, qu'il était meilleur dans l'axe », s'ouvrait la possibilité de concrétiser le « départ prémédité » d'Ismaël Bangoura et d'accepter l'offre « qu'on ne pouvait pas refuser » pour Asamoah Gyan.

Je trouve ça consternant. Putain, tout le monde le disait ici à partir du moment ou son nom a circulé. Et les autres buses payés à faire de la prospection, ils s'en rendent compte "en août".

C'est quoi ce délire? C'est quoi ces amateurs sans dec'?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2300 15-10-2010 21:19:31

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Attaquants

« Le 2 ou 3 septembre, Asamoah vient de partir en Angleterre, la proposition du Quatar arrive pour Bangoura, raconte Frédéric Antonetti. On se retrouve avec Pierre Dréossi et il me demande : « Qu'est-ce qu'on fait ? ». Si j'avais voulu me blinder, j'aurais dit qu'on gardait Bangoura. J'ai dit : « Je reste persuadé que Kembo peut faire aussi bien que Bangoura, donc on fait Kembo ». »

Presqu'un mois et demi, plus tard, Victor Hugo Montaño se blesse contre Toulouse, pour quatre semaines. Frédéric Antonetti décide que Jirès Kembo-Ekoko, 22 ans, sera titulaire en pointe à Lens.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 855.68 KiO (Pic : 912.58 KiO) ]