Vous n'êtes pas connecté.
selon les toutes 1eres rumeurs avant que le mercato n'ouvre, on pourrait perdre : Gouiri, Terrier, Kali, Doué, Yildirim
ça va partir dans tous les sens ce mercato. Un bordel sans nom
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Martin Terrier parti, quelle sera notre ligne d'attaque ? Vous croyez qu'il va être remplacé ?
Hors ligne
On semble chercher un 9 de taille (Hlozek?) ainsi qu'un ailier à minima (Summerville, l'italien...).
#ToutDonner
Hors ligne
Pour ceux qui croient que ça n’arrive qu’aux joueurs médiocres…
https://x.com/trollfootball/status/1816 … f4kz_HGZJA
😄😄
https://youtu.be/T6Uv9UG7nEo?si=VbBYkiNEtcU-ewjY
à 2mn50
Bon lui il était vraiment médiocre. D’ailleurs que devient-il ?
Dernière édition de: seboost (26-07-2024 09:44:51)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Pour ceux qui croient que ça n’arrive qu’aux joueurs médiocres…
https://x.com/trollfootball/status/1816 … f4kz_HGZJA
😄😄
Marrant de voir Arthur Theate dans cette vidéo (avec Ostende)
Hors ligne
Gouiri, Kalimuendo, Blas.
La saison pourrait être longue avec ces joueurs. Trop rarement flamboyant. Ne serait ce que bon déjà.
C'est une attaque de milieu de tableau.
Hors ligne
Eh ben... Il y a beaucoup de clubs du milieu de tableau qui voudraient bien un des ces 3 joueurs pourtant...
Hors ligne
Faut vraiment qu'on recrute en attaque cet été, sinon on est foutu...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Plus qu’à prier pour que Gouiri et Kalimuendo ne se blesse pas pendant la trêve internationale… sinon et bien il n’y a plus personne à mettre à gauche et le simple novice Meister pour le poste d’avant centre. Fou .
Bah vu leur niveau ça changera pas grand chose…
Hors ligne
Je n'osais pas le dire
Hors ligne
Suis-je seul à voir du Guirassy chez Meite?
Hors ligne
Quoi parce qu'il est grand ? je ne l'ai vu que lors de ses rares entrées en jeu et pour le coup, il me fait penser à personne.
Hors ligne
Heum ...Il me fait quand même penser à quelqu'un.
Parce qu'il ne serait personne. Personne ne le saurait.
L'homme invisible, lui, me fait penser à personne, parce qu'apparemment, il n'y a personne.
Mais bon, chacun son avis.
Dernière édition de: Courfennec (07-02-2025 19:49:17)
Hors ligne
Si on persiste dans une attaque à deux, pourquoi pas Olaigbe, un vrai ailier, et Meïté, un vrai avant-centre ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Euh... Par définition, un ailier joue sur une aile, et un avant-centre joue au centre. On en fait quoi de l'autre aile dans ton système?
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Extrait d'un article de l'Equipe : "Alors que Musa Al-Tamari n'a pas été convoqué dans le groupe pour Lens, parce qu'il ne convainc pas Beye à l'entraînement ni lors de ses entrées en jeu, Kyogo Furuhashi, recruté contre 10 M€ au Celtic sur demande de Jorge Sampaoli, peine lui à s'adapter aux critères requis en L1".
Je rajouterai que Olaigbe ne joue que des bribes de match ce qui en dit long sur ses aptitudes immédiates.
C'est ce qui se disait hier sur un autre topic, le potentiel offensif de l'équipe est particulièrement limité.
On manque cruellement de percussion sur les côtés et de poids ou d'efficacité dans la surface. Limites auxquelles on peut rajouter l'absence de joueurs créatifs au milieu. James, Fofana, Matuziwa, Ahamada, Koné... là non plus je ne comprend pas le besoin d'empiler des joueurs du même registre. Du répondant physique, des courses, des sprints d'accord mais qu'est-ce qu'on souffre en terme de vista ! D.Cissé ne peut faire oublier à lui tout seul ce vide désespérant. Personne pour éclairer le jeu, pas de spontanéité ou de vivacité dans les petits périmètres... non, ça "bourrine", ça rentre dedans, ça s'empale dans l'adversaire...
Quand on joue à 5 derrière, le milieu devrait au contraire être constitué d'éléments techniques portés sur le jeu, la maîtrise du ballon. Le constat est ahurissant. Incroyable contre-sens.
Heureusement qu'ils ont réussi à construire une ligne défensive digne de ce nom sinon l'accident industriel était pour nous cette saison.
Gestion catastrophique de l'effectif.
Le sondage du jour est en tout cas très judicieux.
Les recrues offensives de l'hiver peu en vue jusqu'ici, se dirige-t-on vers un nouveau chantier dans ce secteur cet été ?
Oui
96,62% (400 Voix)
Non
3,38% (14 Voix)
Le constat est partagé par tous ou presque. Beaucoup n'en pouvaient plus de F.Maurice mais on a trouvé pire cette saison.
Dernière édition de: ritoninho (17-03-2025 17:06:38)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Oui, c'est pour ça que je m'agace quand je lis toutes ces critiques sur Kalimuendo. Il est encore très jeune et a une grosse marge de progression à mon avis, et on lui tombe dessus. Mais qui l'entoure en fait ? Et qui l'entourait l'an dernier ?
On passe de Terrier/Bourigeaud/Doué/Gouiri et consorts à plus rien ou presque. On a Ludo Blas mais c'est un joueur qui est plutôt dans le registre soliste, et c'est très bien il en faut, mais collectivement nous sommes bien incapables de produire du jeu, avec des schémas préférentiels, des combinaisons, des passes rapides, etc. Qui je pense conviennent plus à un joueur comme Kali, qui n'a pas les capacités pour jouer en 9 qui pèse sur la défense. Donc c'est sûr on peut râler parce qu'il ne fait pas d'appel, n'a pas de jeu de tête (bah ouais il est de taille moyenne en fait), n'est pas le plus rapide, etc. Mais s'il n'y a pas de collectif qui permet de tirer le maximum des qualités de chacun, on pourra prendre un profil complètement différent que ça ne marchera pas beaucoup plus.
Donc c'est clairement un chantier monumental, et à mon avis, je doute qu'on puisse le faire en un seul mercato. Ce qui pose d'ailleurs notre question à jouer l'Europe dès la saison prochaine. Personnellement, j'ai de plus en plus de doutes à ce sujet.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (17-03-2025 22:53:44)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Si on construit une attaque autour de Kali, il faut jouer dans un registre qui lui convient, sans doute, mouvement rapide dans des petits espaces, prendre la defense adverse de vitesse et essayer d'apporter du surnombre. J'ai l'impression qu'on prend beaucoup trop de temps a remonter le terrain et on n'a pas forcement les joueurs pour faire la difference sur les cotes (a part peut-etre Olaigbe and Nagida). On a peur de perdre la balle dont on remet derriere, et des qu'on donne des ballons trop longs, on se frotte a des defenseurs qui ont aucun probleme pour se coltiner Kali and Kyogo. Donc, oui, beaucoup a faire pour retrouver de la complicite, de la vitesse et une equipe qui peut mettre le feu et se mettre minable pour les autres.
En ligne
"Construire une attaque pour et autour de Kalimuendo" serait une erreur monumentale. Kali est chez nous depuis 3 saisons. Il a été entouré des meilleurs (essentiellement ses 2 premières saisons). Il a évolué dans tous les systèmes possibles et imaginables. Il a connu 4 entraîneurs qui, tour à tour, ont essayé de le mettre dans les meilleures dispositions, ont insisté pour qu'il reste titulaire. Quelle que soit la saison, quel que soit l'environnement, il n'a jamais convaincu. Je crois qu'il est temps de passer à autre chose.
Hors ligne
Oui de toute façon il est fort probable qu'il parte, c'était déjà le cas l'année dernière. Mais cela fait une valeur sûre en attaque encore en moins, avec donc probablement le seul Blas pour débuter la saison. Meïté est tout jeune, même s'il est très prometteur, on ne pourra pas baser une attaque titulaire sur ce joueur.
Ce qui fait que nous sommes donc pratiquement à poil en fait.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Notre attaque manque de variété, on a aucun profil technique et rapide par exemple. Al-Tamari semblait avoir plutôt bien débuter à Rennes, avec ce profil, mais il a disparu depuis.
A part Meité qui reste léger techniquement, on n'a pas de profil physique, capable de peser sur la défense adverse. On a aucun joueur offensif capable de faire la différence tout seul comme un grand, que ce soit techniquement ou en vitesse. Olaigbé semble correspondre à ce profil, mais il a très peu joué.
C'est un exemple parmi tant d'autres : mais le but de Guessand à Nice en janvier, jamais on ne pourra marquer un tel but avec nos attaquants. Il fait un bel appel en profondeur, il gagne son duel physiquement et il met ce qu'il faut dans la frappe.
Kali est jeune, on pourra certainement récupérer un beau chèque : il sera remplacé, comme il faudra au mois 2 joueurs supplémentaires.
Avec des joueurs fiables devant, on aura une équipe très solide.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Kali va certainement partir , faudra mettre le paquet pour recruter son remplaçant, car oui Meite trop léger pour être titulaire, ça serait le meilleur moyen de le cramer et d'ailleurs vu qu'on ne sera pas en Europe la saison prochaine , peut être qu’un prêt ou il serait titulaire ne serait pas une mauvaise idée.
Et pour remplacer Kali j'espère que la cellule de recrutement recherche déja à tout va.
Hors ligne
Assurément, nous explorons d'ores et déjà des pistes. Il est notamment cité le joueur Franjo IVANOVIC.
Hors ligne
[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.98 KiO (Pic : 779.88 KiO) ]