Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6776 24-04-2023 15:39:32

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 350

Re: Attaquants

Une chose m interpelle sérieusement avec nos attaquants que se soit Kalimuendo, Toko, Doku et à moindre mesure Gouiri, aucun n'a une frappe de balle digne d un bon attaquant, peu de puissance ds leur frappe, tjs l impression en plus qu'ils ont besoin d être ds des positions idéale pour frapper et assez dingue le nombre de reprise où ils loupent le ballon sur les centres déjà qu'ils sont inexistants de la tête.
Pour la dernière remarque, j entends que c'est pas simple de reprendre un centre à pleine vitesse mais ce qui me chagrine c est que lorsqu'ils sont en position, on ne les voit pas rentrer ds le ballon pour tout déchirer et quand c'est le cas cela fait des frappes pourries qui s envole au-dessus du but ou une frappe d'une mollesse qui ne peut inquiéter le gardien adverse.
Nos meilleurs frappeurs reste nos milieux, c'est à dire Bourigeaud, doué, Majer et Santamaria même Théâtre met plus de puissance ds la balle, sachant que ce ne sont pas non plus des foudres de guerres ds cet exercice.
Quand je me rappelle des frappes de Frei, Nonda, Guivarc'h ou des milieux comme Kallstrom, Leroux, Gourcuff, alessandrini et j en oubli, ça envoyait des sacoches.
Le seul vrai bon frappeur que l on a c est Terrier sad

Hors ligne

#6777 24-04-2023 15:57:04

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: Attaquants

Et oui depuis que Terrier n'est plus la, plus personne ne tente des frappes de loin.

Hors ligne

#6778 24-04-2023 16:28:02

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 344

Re: Attaquants

Est-ce que ça se travail à l'entrainement?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#6779 24-04-2023 16:46:10

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 350

Re: Attaquants

Ça se travaille, il y a aucun doute, les exemple de Frei ou Papin le montre mais ... Il y a aussi les qualités naturelles, le tempérament, celui qui fait que l on est un tueur et là je penses pas que nos joueurs ont grandi avec cette dalle, il était tous un peu trop doué étant jeune en particulier Doku et Gouiri et de ce fait il leur manque cette grinta, ces envies d en finir, ils ont plus plaisirs aux beaux gestes, au but qui va faire le tour des écrans.

Hors ligne

#6780 24-04-2023 18:07:41

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 083

Re: Attaquants

Ça m'a toujours surpris ces attaquants pros qui n'ont pas de frappe (grosse, lourde ou sèche). Ça semble la base du métier, mais à l'arrivée y'en a assez peu sur le nombre tous clubs confondus qui ont une vraie grosse frappe. Ça se travaille sûrement un peu, mais j'ai aussi l'impression qu'on l'a ou pas.

En ligne

#6781 24-04-2023 18:50:46

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 344

Re: Attaquants

Les joueurs avec des grosses frappes ne sont pas forcement les attaquants, Koeman, Karlstrom, Roberto Carlos, Junhino, et plein d'autres...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#6782 24-04-2023 19:09:54

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 959

Re: Attaquants

Hamari Traoré.

Hors ligne

#6783 24-04-2023 19:57:30

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 350

Re: Attaquants

froodge a écrit:

Les joueurs avec des grosses frappes ne sont pas forcement les attaquants, Koeman, Karlstrom, Roberto Carlos, Junhino, et plein d'autres...

Évidemment mais là on parle attaquant et en particulier nos attaquants qui ont des frappes ni lourde, ni sèche
Lorsque l on dit bonne frappe de balle, je penses à des joueurs tels que Trezeguet, Sonny Anderson, Zlatan, Papin, Van Basten, l"attaquant actuelle de Metz qui est pas mal du tout ds l exercice, Gameiro, Vardy, Lewandowski, Alan Boksic, Christiano Ronaldo, Pauleta, Frei, Nonda, Sulemana, Terrier, Gyan, Utaka, Guivarc'h et caetere

Hors ligne

#6784 24-04-2023 20:01:35

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 430

Re: Attaquants

Ça revient petit à petit, je trouve…

Bourigeaud a un taux de réussite nul mais il tire de plus en plus souvent au but de manière dangereuse.

Tait en a une belle, Truffert aussi (m’a dit l’infirmière).

Doué peut le faire aussi.

Gouiri j’en suis convaincu.

Santa et Majer… bon en ce moment on oublie.

L’important en plus c’est d’en tenter, surtout quand on fait la passe à 10 devant le bus, il faut tenter pour obliger l’adversaire à sortir.

Bon, désolé, mes vieux travers optimistes reviennent au galop, j’avais dit que je laissait libre court à la team pessimiste.

Ceci dit des messages sur les tirs à mi-distance on peut en retrouver pas mal dans mon historique, je vais pas te contredire, c’est clair, ça pêche.

Édit : et je me rend compte qu’on est sur le topic des attaquants… c’est clair que je ne parle pas trop des attaquants pour le coup

Dernière édition de: Nito (24-04-2023 20:06:48)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#6785 07-05-2023 01:04:18

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 210

Re: Attaquants

Je commence un peu à m'inquiéter, non pas pour cette saison mais déjà pour la saison prochaine :

- Gouiri, 23 ans, plus de 150 matchs en pro, donc pas un débutant du tout. Des statistiques très intéressantes mais dans le jeu, je trouve qu'il beaucoup trop souvent des absences, il est loin d'être le leader attendu.
Concernant ses statistiques, comptablement c'est pas mal : 28 matchs de L1 11 buts 4 passes décisives.
Néanmoins je les trouve en trompe l'oeil :

Totalement inoffensif contre les bonnes équipes :
aucun but ni aucune passe contre Paris, Marseille, Lens, Monaco, Nice
1 but contre Lille sur une énorme bourde du défenseur Lillois (défaite 3-1 à l'arrivée).

Par contre contre les équipes qui jouent la rélégation...
Nantes 1 but 1 passe dé
Angers 2 buts 1 passe dé
Strasbourg 3 buts
Auxerre 1 but 1 passe dé

J'ai bien peur que pour l'instant ce joueur soit bon uniquement contre des équipes qu'on domine facilement, dès qu'il y a de l'adversité il disparaît.

- Kalimuendo, 21ans plus de 100 matchs en pro.
Joueur totalement transparent dans le jeu dont on nous dit qu'il se bat pour le collectif et travaille dans l'ombre. Le travail de l'ombre c'est bien mais se mettre en lumière c'est mieux :
Contre Paris, Marseille, Lens, Monaco, Nice, Lille c'est un seul but et aucune passe décisive.

Ce sont deux joueurs, sans doute très bons, décisifs tous les 150 minutes environ mais à eux deux ils ont coûté (selon Transfermarkt) 48M€ en ayant obtenu des salaires énormes.
C'est deux joueurs censés donc être nos recrues majeurs cette saison ont à eux 2 mis en tout et tout pour tout 2 buts contre les 5 équipes actuellement devant nous.
48 millions d'euros pour 2 buts contre les équipes qu'on souhaite concurrencer cela fait un peu tiquer tout de même. Le plus inquiétant étant qu'on a du mal à leur trouver des complémentarités, des schémas préférentiels...
On arrive en fin de saison et ils donnent encore l'impression d'être en phase d'adaptation.

- Terrier est un joueur extra-ordinaire mais après son énorme blessure, retrouvera t-il son meilleur niveau ? Si oui combien de temps lui faudra t-il ? Arrivera t-il à rejouer sans l'appréhension d'une blessure ?
J'ai envie de compter sur lui mais il ne faudra pas trop en attendre.

- Doku 21 ans (dans 20 jours) nous montre tout l'étendu de son talent sur ces derniers matchs mais malheureusement il a été absent toute la saison enchaînant blessures et prestations compliquées. Son retour en forme sera t-il l'annonce d'une belle et grosse saison sous nos couleurs la saison prochaine ou est-il malheureusement une aubaine pour nos dirigeants de le faire transférer à un prix intéressant (j'en ai malheureusement bien peur).

- Salah (21ans), Abline (20ans), Tchaouna (19ans). On ne pourra pas décemment compter sur eux si on souhaite viser le top 5, au mieux Salah ou Abline pourront dépanner en remplaçant occasionnel.

- Guirassy 27 ans, prêté à Stuttgart (OA), malgré deux mois deux blessures (qui correspond au gros passage à vide de son club), il a mis en 9 buts en 19 matchs. Stuttgart est actuellement 16ème/18 à priori le club lèvera l'option en cas de maintien.
Son retour pourrait faire du bien car c'est un profil expérimenté qu'on a plus du tout dans l'effectif, grand (1.87m), bon de la tête, fort dos au jeu et point de fixation. Nul doute qu'il pourrait apporter de la présence devant le but adverse et sur CPA. Il serait bon d'avoir ce type de solution sur le banc face au bloc bas. Mais pour cela il faut qu'il revienne chez nous...

Voilà pour les purs offensifs, beaucoup d'interrogations et peu de certitudes. Des joueurs cités qui sera là la saison prochaine et surtout qui sera bon ?

Sans compter les milieux offensifs :

Bourigeaud, repositionné. Majer et Tait loin de leur niveau supposé et l'un ou l'autre si ce n'est les deux partiront cet été. Doué, prometteur et talentueux mais dont on ne sait pas du tout de quoi l'avenir sera fait...

Vaste, très vaste chantier en prévision...

Heureusement pour nous, que la 1ère partie de saison, portée par un Terrier incroyable nous permettra de ne pas finir la saison trop loin des objectifs en terme de classement, car concernant l'animation offensive et la projection concernant la saison prochaine le constat est inquiétant.

(Et je ne dis rien sur le secteur défensif, d'une car ce serait HS sur ce topic et de deux car le constat est encore plus inquiétant).

Dernière édition de: Pas de chance (07-05-2023 01:14:09)

Hors ligne

#6786 27-06-2023 20:01:47

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 102

Re: Attaquants

Erwan a écrit:

Quand la solution collective n'aboutie pas, c'est toujours un plus d'avoir un joueur capable d'exploits personnels (cf. son but à Nantes qui nous offre les 3 points).

#ToutDonner

Tout à fait. Ca serait une vraie erreur de ne cibler que des joueurs " de collectif, de maitrise, de possession", et là il est vrai que les premières rumeurs tendent vers des mêmes profils... pour faire la difference collectivement, il faut la faire par la maitrise technique, l'intelligence de jeu et les déplacements, et cela demande beaucoup d'energie et donc d'avoir du jus, des jambes. Avec l'accumulation des matchs en automne/hiver, on aura forçement collectivement un coup de moins bien physique... c'est là que des joueurs au profil de Doku sont très important et doivent prendre le relais pour diversifier nos attaques. Hélas, avec ses multiples blessures, on a pas pu profiter de cela., mais on a bien vu sur cette fin de saison, qu'avec un collectif defaillant, ce genre de profil a été très important. Je te rejoins sur le fait qu'il serait vraiment judicieux d'avoir a nouveau un ou deux joueurs de vitesse/ explosivité dans notre effectif.

Dernière édition de: Bretagne sud (27-06-2023 20:04:36)

Hors ligne

#6787 27-06-2023 21:20:03

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 350

Re: Attaquants

Blas, Terrier, Gouiri sont capable d exploits personnel, j ai même envi d ajouter tous nos offensifs.
Pour ce qui est de l accumulation des matchs, j ai plutôt l impression que l on va miser sur un banc très très denses et de valeur quasi égal pour y faire fasse.
Je ne vois que Tait et Abline parti à coup sûr, sûrement Doku mais rien n' est moins sûr.
Majer contrairement au souhait de bcp je le vois rester vu la longueur de son contrat et mon souhait perso :mrgreen:.
Sa saison dernière est tronqué part son masque en début de saison, la coupe du monde et ensuite des raisons qui nous regardent pas mais je suis certain qu il va tout faire exploser positivement cette saison.

s'ajoute Santamaria, Xeka, Bourigeaud, Ugo, Le fée, Blas, Doué, Terrier, Gouiri plus kali et un attaquant de pointe qui devrait arriver , ce qui nous fait 12 joueurs pour 6 places sur le terrain, ça va bcp, bcp tourner et à part Bourigeaud qui va rarement voir le banc, tous les autres iront le visiter ou en sortiront un moment où un autre pour mille et une raison, mais surtout pour avoir de la fraîcheur sur toute l année.

Ça va être le belle foire d empoigne en semaine pour se retrouver sur la feuille de match mais se sera bénéfique pour tout le monde et surtout pour notre stade.

Je répète, tout le monde va avoir un temps de jeu très conséquent et à la fin en dehors du capitaine, ils auront tous plus ou moins le même temps de jeu à part bien sûr blessure longue durée.

Hors ligne

#6788 28-06-2023 20:22:34

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 952

Re: Attaquants

Le problème, Nomade, à notre époque, c'est que beaucoup beaucoup de joueurs ne se satisfont plus de jouer un match sur deux ou trois, à fortiori au Stade Rennais qui commence à attirer quelques "cadors" dans leur genre...

J'ai du coup un doute sur une "saine émulation" s'il n'y a pas "dégraissage". On en revient du coup, entre autres, à un joueur comme Majer


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#6789 28-06-2023 21:43:33

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 350

Re: Attaquants

Avec 5 changements part match, ils participeront presque à chaque match.
Si on veut avoir des ambitions sur tous les tableaux, il faut un effectif surtout au milieu et devant très dense vu l'énergie que demande notre style sinon tu finis part exploser.
Et puis on a bien vu que le risque de blessure existe et il sera de plus en plus conséquent vu les calendriers démentiels.
On voit que des mecs comme Gouiri et Kalimuendo n ont tjs pas fini leur saison, terrier ne débutera pas celle d après, bref j ai aucun doute qu'il y a de la place pour tout le monde

Hors ligne

#6790 28-06-2023 21:56:12

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 952

Re: Attaquants

C'est vrai que les grosses blessures ou les petits pépins, on a été servi cette saison, ça met un poil de bémol à mon argumentation


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#6791 29-06-2023 00:43:10

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 430

Re: Attaquants

C’est aussi aux titulaires potentiels de s’imposer et de simplifier la vie au coach en « mettant tout le monde d’accord ». C’est un peu comme ça que ça se joue dans les gros clubs aux effectifs pléthoriques.

Dernière édition de: Nito (29-06-2023 00:43:52)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#6792 03-08-2023 22:37:50

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 102

Re: Attaquants

RFK a écrit:

Le match d'hier et les recrutements tôt de Blas / Le Fée le confirment : le Stade Rennais a besoin de joueurs qui savent d'abord s'intégrer dans un collectif.

C'est pour ça qu'un mec comme Guirassy n'a pas marché chez les Rouge et Noir, ce n'était pas son jeu. Diallo de Strasbourg c'est le même profil pour moi.

Abline a une différence avec Kalimuendo > c'est plus un joueur de remise, solide dos au but, et en même temps capable de finir les actions comme on a vu hier.

Le Stade Rennais ne doit pas chercher le meilleur 9, mais le meilleur 9 pour son projet de jeu.

Si c'est pour prendre un mec qui va mettre 1 an à s'intégrer au jeu...

Je suis assez d'accord avec ça. Je vois beaucoup reclamer un 9 costaud, physique, bon de la tête, mais faut quand même savoir que dans un 4-3-3, le profil de l'avant centre est très spécifique. Il faut un attaquant axial capable a la fois, de decrocher, d'orienter le jeu, de jouer dans les intervalles, de demander la profondeur dans le dos de la defense... si tu n'as qu'un 9 costaud, bon de la tête et très pauvre pour le reste, tu vas te tirer une balle dans le pied concernant l'allant collectif. Kalimuendo et Abline ont vraiment le profil pour jouer dans un 4-3-3. Ok pour essayer de trouver un 9 bon dans le domaine aérien, mais il faut impérativement qu'il posséde églement les autres qualités spécifiques de l'attaquant jouant dans un 4-3-3.

Dernière édition de: Bretagne sud (03-08-2023 22:43:48)

Hors ligne

#6793 03-08-2023 23:27:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: Attaquants

D'accord également sur les analyses de Guirassy et Diallo, même profil et non compatible avec notre jeu.

Hors ligne

#6794 03-08-2023 23:56:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 224

Re: Attaquants

Le Guirassy "non compatible avec notre jeu" on est bien content de l'avoir pour sa deuxième saison marquant 12 buts avec un temps de jeu limité, dont celui nous propulsant en EL sur un coup de casque en fin de match après un centre. Il me semble que ce profil nous a manqué la saison dernière quand il s'agissait de recoller ou de renverser des matchs face à un bloc bas, ce qu'on n'arrivait pas à faire. Et puis je voudrais bien savoir en quoi un pivot pas gêné avec le ballon, capable de faire des une-deux avec les milieux/ailiers, les lancer dans la profondeur, leur libérer des ballons par son poids physique et être présent dans la surface serait incompatible avec notre jeu.

Dernière édition de: Clowny (03-08-2023 23:56:41)

En ligne

#6795 04-08-2023 00:06:49

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 102

Re: Attaquants

Guirassy était a mon sens beaucoup plus compatible à un 4-3-3 que Diallo. Serhou décrochait, jouait en remise et faisait de nombreux appels, même si il était rarement servi. De ce que j’ai vu de Diallo ( je ne serai pas affirmatif car je n’ai vu que des brides de match) j’ai l’impression d’un joueur beaucoup plus axé dans les 16 derniers mètres.

Hors ligne

#6796 04-08-2023 00:07:11

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: Attaquants

En gros il nous faut un kte en plus adroit devant le but. Mais on a aussi besoin d une solution avec un profil différent pour débloquer un match d'où diallo qui ne sera pas sûrement souvent titulaire.

Dernière édition de: titouanbzh35 (04-08-2023 00:09:12)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#6797 04-08-2023 00:19:26

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 083

Re: Attaquants

En KTE bien plus adroit y'a Gouiri ou Terrier, une fois ce dernier rétabli et apte à débuter les matchs je suis sûr que tous les deux seront alignés sur le terrain dans l'équipe type. Bon, on n'a encore aucune idée de la date du retour de Terrier mais il n'a pas l'air d'être en retard sur le programme.

Un Terrier dans l'axe, avec la confiance qu'il a engrangé depuis son explosion en tant que buteur, son jeu de tête extraordinaire, sa capacité à combiner ou à prendre la profondeur, ça vaut n'importe quel 9 à notre portée. En attendant on a Kali, Abline (qui passerait n°3 au retour de Terrier) voire Gouiri en cas de besoin (avec Doué à gauche, voire Doku si miracle).

En ligne

#6798 04-08-2023 00:20:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 224

Re: Attaquants

Bretagne sud a écrit:

Guirassy était a mon sens beaucoup plus compatible à un 4-3-3 que Diallo. Serhou décrochait, jouait en remise et faisait de nombreux appels, même si il était rarement servi. De ce que j’ai vu de Diallo ( je ne serai pas affirmatif car je n’ai vu que des brides de match) j’ai l’impression d’un joueur beaucoup plus axé dans les 16 derniers mètres.

Oui je répondais à Jack35 mais ça ne présume en rien de l'adaptabilité d'un Diallo que je connais au final assez mal.

En ligne

#6799 13-08-2023 22:31:40

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 210

Re: Attaquants

De l'importance de suivre les actions :

But de Kalimuendo
But de Doku
Doublé de Salah

4 buts de joueurs offensif qui ont suivi l'action jusqu'au bout pour marquer sur un ballon repoussé.

Hors ligne

#6800 13-08-2023 23:03:25

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Attaquants

Oukidja a du péter un plomb dans le vestiaire d'ailleurs. 4 buts comme ça y'a de quoi être énervé envers sa défense.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.05 KiO (Pic : 810.95 KiO) ]