Vous n'êtes pas connecté.
Personnellement je trouve que le seul réel défaut de Sio est de ne pas savoir relativiser les critiques qu'il reçoit (certes violemment) de la part des "supporters".
Footballistiquement c'est un 9 tout à fait satisfaisant pour Rennes, il abat un travail énorme dos au but et apporte énormément à l'équipe de par son jeu en remises ou même sans ballon. Son jeu explique en parti son manque de lucidité (voir même son excès d'individualisme, j'y reviendrai) en fournissant autant d'efforts tout au long du match. Malgré cela en début de saison dernière il arrivait malgré tout à marquer en fin de match, souvent quand l'équipe menait et que les espaces se libéraient : J-4 vs Toulouse à la 90', J-5 vs Nantes à la 89', J-7 vs Ajaccio à la 90'. Sauf que vous connaissez la suite, Rennes a fait toute sa saison avec seulement lui comme réel 9 (alors que Montanier en souhaitait un second dès le début plutôt que la starlette colombienne, Monty aura au moins ça à son crédit au final) et il s'est tout à fait logiquement éteint, comme pas mal de numéros 9 avant lui au Stade Rennais.
Du coup, il s'est pris pas mal de critiques et de sifflets, souvent à cause de son individualisme + que de son manque de finition à mon avis (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été sifflé samedi contre Nancy après avoir dévissé sa frappe sur l'occas' juste avant son but). Est-ce qu'il se la joue perso comme ça, sur des occasions où il ferait mieux de passer à un coéquipier plutôt que de forcer son tir, pour gagner un peu de la reconnaissance qui lui échappe à cause de son apport peu visible à l'équipe ? Allez savoir...
Quoi qu'il en est, c'est surtout sa réaction à ces critiques qui a fait de lui ce bouc émissaire actuel de l'effectif, et c'est là où il devrait apprendre à travailler sur lui plutôt que de répondre en direct aux insultes des beaufs en tribune qu'il entend en match, ou de retweeter des messages caricaturaux des bastiais en mode "té-une-pépite-ns-on-t-aimai-les-rennais-c-des-nazes" pour répondre aux gros lourds qui l'insultent toutes les semaines en le mentionnant (oui parce que ce genre d'attitude j'appelle pas ça être un petit malin, mais bien un gros lourd, au mieux).
Ce n'est que mon avis, et même si il m'énerve souvent avec ses fautes inutiles à la con, ses célébrations déplacées et ses occasions croquées, je crois que ça m'exaspère encore plus de le voir se faire démonter tous les jours sans aucune retenue/nuance par quelques forumeurs/tweetos ayant la science infuse.
Hors ligne
Un problème d'éducation ?
Évidemment tu dois connaître ses parents pour en dire autant.. ah non, c'est un mec de quartier, j'imagine que la conclusion est toute trouvée..
Sache une chose, j'ai grandi à la Guerche de Bretagne et travailler avec des ados à Maurepas. Les enfants les mieux éduqués, c'est pas ceux que j'ai côtoyer pendant mon enfance.
C'est juste que les "racailles", cette face visible de l'iceberg, sont très médiatisé. Sauf qu'ils représentes quoi, surtout dans une ville comme Rennes, 1/4 du quartier ?
Stop aux clichés.Pour Sio, vous en faites des tonnes. Surtout les mecs qui se shootent à Booba ou qui fustigent le béni oui oui de Gelson. On a un attaquant, certainement pas de classe mondiale, mais qui pèse énormément sur les defenses adverses. Faut vraiment être aveugle ou ne rien connaître au football, pour dire qu'il apporte rien. Dembélé, vous croyez sérieusement qu'il aurait fait la même saison sans Sio ? Et Gourcuff maintenant ? Il les libèrent des duels, il joue de son corps pour faire avancer le bloc, est pris souvent par 2 centraux. Et il lache rien. Alors oui il oeut être bougon, énervé mais c'est aussi car il a du caractère et je vais pas m'en plaindre. Si vous préférez sérieusement les joueurs au caractère lisse à la Toivonen, et bah pour moi non merci. Et oui il a fait beaucoup de loupés. Mais vous avez rien fait pour que sa change. Ah oui, se faire siffler ça n'aide pas à être en confiance. Mais bon puisque vous venez voir un "spectacle" et non un sport de votre club préféré et en + que c'est mérité quand un joueur se fait siffler, je vois vraiment pas ce que vous faites sur un site de supporters. J'ai l'impression que la victoire, vous vous en battez les cacahuètes.
Pour son comportement, vu le lots d'insultes sur et en dehors du terrain qu'il reçoit, je le trouve plutôt assez calme. Moi je vous aurait tous insulter.
Les sous entendus de racisme sur la condition sociale d'un joueur ou de sa couleur, ca suffit. Les membres d'un forum et un public ont le droit d'avoir un esprit critique envers un joueur sans être taxé de sous-entendus nauséabonds. Au contraire chaque joueur peut être critiqué dans la limite du légal quelle que soit sa condition sociale passée ou sa couleur de peau. La prochaine personne qui fait ce genre de procès d'intention c'est des petites vacances.
Surtout que pour le coup ta comparaison avec Toivonen est très révélatrice de ta façon de penser à toi... Car l'historique de Toivonen c'est plutôt du volcanique.
Sacré phénomène ce Pierre Richard. Manquerais plus que Sio dise que c'est de notre faute tiens.
Hors ligne
Ok c'est bien Topher. A ce que je vois, t'es tellement "dans le Tur-fu" que t'es décédé.
Tableau très intéressant d'Hopz35 sur Twitter. Vous en ferez les conclusions que vous voudrez.
Dernière édition de: White-Pierrow (26-08-2016 10:45:48)
... par exemple que ce genre de tableau est assez stupide, puisqu'un joueur qui a mis 8 buts se retrouve quasiment au même niveau qu'un autre qui en a mis 48...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Le premier tableau est très explicite mais j'aimerais bien qu'on m'explique le deuxième parce que j'y comprends rien.
C'est la moyenne des points gagnés par match joué par le joueur ? Par match ou le joueur a marqué ou fait une passe décisive ??
Hors ligne
Je trouve ça moins stupide quand on parle d'un joueur, que d'estimer qu'un joueur a une mauvaise éducation et que c'est un imbécile sur les seuls faits d'un compte Twitter et de pauvre RT mal senties Bien sur que je ne compare pas Frei à Sio. Pour Ola, peux-être qu'il a eu une carrière volcanique, on ne peut dire que le caractère soit sa marque de fabrique à Rennes. Mais j'adore le joueur en lui-même.
Il me semble que le deuxième est le nombre de points pris quand le joueur est sur la pelouse !
Bref, j'arrête avec Sio mais respectez, même si (et vs avez le droit) vous ne les aimez pas, nos rouges et noirs.
Dernière édition de: White-Pierrow (26-08-2016 11:06:31)
Ah ben là on est d'accord. Mais pour comparer des attaquants, ce genre de stats est assez naze, à mon avis. D'autant plus que les équipes dans lesquelles jouaient tous ces joueurs n'utilisaient absolument pas le même système de jeu, ce qui rend toute comparaison chiffrée très hasardeuse.
Sous Saint Frei, par exemple, l'équipe cherchait à le servir dans les meilleures conditions possibles, sachant qu'il ferait ensuite la différence tout seul comme un grand. Sio, en revanche, est beaucoup plus sollicité dans le jeu et doit recevoir des ballons beaucoup plus bas que ne les recevait Saint Frei. C'est incomparable.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Ok c'est bien Topher. A ce que je vois, t'es tellement "dans le Tur-fu" que t'es décédé.
![]()
Quelle punchline
C'est Julian Esteban qui devrait être en tête du second classement.
Bref retour à la Mosson ce week-end j'espère que les jardiniers ont fait du bon boulot il ne faudrait pas que le pied de Giovanni se bloque une nouvelle fois
Dernière édition de: topher (26-08-2016 11:34:55)
Hors ligne
Julien Faubert est le joueur le plus efficace de l'histoire de l'équipe de France !!!
Hors ligne
Alors N'Tep ...
Sujet important:
car "C. Gourcuff attend" son retour,
si on se dirige vers : pas d'autre recrue et départ de Kamil.
Admettons qu'il soit attaquant dans le 442.
PG est un joueur de débordement mais pas spécialement un grand centreur (ou alors petits centres en bord de ligne de corner, proche des buts),
surtout quelqu'un qui repique vers le centre pour s'ouvrir un espace de tir.
Il va devoir de toute façon étoffer son jeu (surtout s'il est moins vif qu'avant).
C'est pas un grand passeur, surtout qu'on a vu qu'il essayait lors de ses brefs retour, notamment.
A moins qu'il fassent des courses pour s'excentrer plus ou moins, ou se lancer mais en démarrant du milieu (position du 9 1/2).
Il n'est pas exceptionnellement technique, surtout s'il est plein axe, avec une course plus courte et encore 1 ou 2 DC adverses devant lui.
Son atout sera comme avant de s'ouvrir de façon rapide des fenêtres de tir (c'est un bon tireur en plus), soit en portant le ballon, soit en le recevant.
Ce que je dis, c'est qu'il ne doit pas tend se prendre la tête avec son jeu de passes* que de jouer avec ses atouts premiers (courses, frappes, vitesse).
* relativement parlant aux vues des exigences de notre entraîneur et de notre futur collectif. On est plus dans la coordination et de sentir le jeu ou dans la prise d'initiative.
Dernière édition de: Courfennec (30-08-2016 15:23:35)
Hors ligne
Est-ce que Saïd peut évoluer sur le côté droit de notre attaque lorsque N'Tep sera revenu ?
Hors ligne
Ntep en pointe je suis loin d'être convaincu. On avait déjà eu l'occasion de le voir à ce poste, et sauf une ou deux exceptions, ce n'était pas terrible. C'est en plus dommage de se priver de ses qualités sur l'aile.
Ses qualités sur l'aile, c'est fixation, démarrage rapide, longs sprints sur 30 mètres... ses qualités là relèvent du domaine physique et il va falloir qu'il les mette de côté un certain moment.
Tout comme ronaldo avait été obligé de revoir sa manière de jouer suite à ses pépins répétitifs, j'ai bien peur que ntep le soit aussi. Au moins provisoirement, le temps de retrouver du rythme, de la confiance.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Le vrai poste de Said ,c'est l'axe. J'aimerai bien le voir démarrer un match en numéro 9. Techniquement , je le trouve beaucoup plus propre que Sio.
Hors ligne
Said jouait 9 en équipe jeune. Je ne sais pas pourquoi on s'entête a le mettre sur un coté
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Je l'ai pas retrouvé, mais Peewow avait posté un message très juste il y a quelques semaines, se demandant pourquoi cette idée de mettre Ntep avant-centre et dans le même temps exiler Saïd sur l'aile.
Je dois dire que la logique m'échappe totalement dans cette affaire.
Après pour ponderer les messages précédents, Saïd semble plus a l'aise en 9 et demi qu'en pointe.
Dernière édition de: Bob Senoussi (04-09-2016 21:37:24)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Je suis assez d'accord également avec ça. Saïd serait certainement plus à l'aise en 9 et demi, voire en 9. Il a un centre de gravité très bas, est très vif pour se retourner et techniquement très à l'aise. Ca à l'air plus difficile pour lui sur une aile, même si cela va le faire progressé dans le sens ou il est obligé de travailler défensivement, chose qui n'est pas son point fort...
Concernant Ntep, je demande à voir sur du long terme ce que ça va donné en 9. Je le vois plus également sur une aile ou il faisait des différences énormes. A voir lorsqu'il en aura fini avec ses soucis musculaire, même si dans le futur, j'ai beaucoup de craintes pour lui a ce niveau là.
Ok c'est bien Topher. A ce que je vois, t'es tellement "dans le Tur-fu" que t'es décédé.
![]()
https://pbs.twimg.com/media/CqipMtmXEAABzIz.jpg
Tableau très intéressant d'Hopz35 sur Twitter. Vous en ferez les conclusions que vous voudrez.
Bizarre ce tableau. Pas de Nonda ni de Guivarc'h ....
Nonda c'est 31 buts en 62 matchs soit un ratio de 0,50
Guivarc'h c'est 22 buts en 36 matchs soit un ratio de 0,61
Hors ligne
Je l'ai pas retrouvé, mais Peewow avait posté un message très juste il y a quelques semaines, se demandant pourquoi cette idée de mettre Ntep avant-centre et dans le même temps exiler Saïd sur l'aile.
Je dois dire que la logique m'échappe totalement dans cette affaire.
J'ai surtout l'impression que Saïd à gauche, c'était pour dépanner pendant les absences de Ntep et Grosicki et que Gourcuff le considère simplement comme doublure en attaque.
Quand l'effectif sera au complet, j'imagine que le poste de milieu gauche va revenir à Pedro Henrique ou Lenjani, qui y postulent plus naturellement.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Je me souviens pas trop des équipes de CG à Lorient mais peut être qu'il accorde à Ntep les mêmes qualités de vitesse d'appel et de finition que Gameiro ou Aliadiere.
À moins qu'il voit un futur Ulrich Le Pen chez Saïd
Hors ligne
Je veux pas m'enflammer mais, hormis les quelques déchets (sur ses contrôles notamment) j'ai aimé Ntep. Ce que j'ai aimé c'est sa réactivité et son accélération. Ca faisait looooooongtemps qu'on ne l'avait pas vu être aussi explosif. C'est bon signe!
Hors ligne
Une très bonne rentrée de PH aussi!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Je veux pas m'enflammer mais, hormis les quelques déchets (sur ses contrôles notamment) j'ai aimé Ntep. Ce que j'ai aimé c'est sa réactivité et son accélération. Ca faisait looooooongtemps qu'on ne l'avait pas vu être aussi explosif. C'est bon signe!
Oui moi aussi j'ai été soulagé. Son retours de blessure de l'année passée était très inquiétant. Mais là on dirait qu'il a récupéré toutes ses qualités . Ouf
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Il a l'air d'avoir perdu quelques kilos aussi. Et il avait l'air plus agile.
Hors ligne
Une très bonne rentrée de PH aussi!
J'ai bien aimé aussi. Contrairement à Montpellier ou c'était catastrophiqie là il s'est bien battu sur son aile et a eu moins de déchets dans son jeu.
En tout cas il a fait du bien en fin de match avec un Said qui commençait à fatiguer.
Hors ligne
[ Généré en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.18 KiO (Pic : 785.08 KiO) ]