Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4851 07-10-2015 10:57:49

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Re: Attaquants

M'enfin... Il ne faudrait pas qu'on ait que des joueurs bon pour rentrer la dernière demi-heure non plus...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4852 07-10-2015 12:31:39

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Perso j'ai l'avis inverse, je trouve qu'il est parfait pour fatiguer les défenses pendant 70 minutes. C'est ensuite un profil comme Grosicki qui peut en profiter en entrant frais en fin de match. La combativité de PH est un point fort même s'il prend encore trop de cartons. Il a déjà pas mal progressé techniquement, il peut encore s'améliorer.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#4853 07-10-2015 13:34:00

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Pour moi il n'a pas le niveau d'un joueur titulaire. C'est bien de fatiguer une défense pendant 70 minutes mais si y'a aucune efficacité pendant ces 70 minutes, je vois pas bien l'intérêt... En tout cas contre Monaco, il m'a vraiment déçu : il n'a pas créé grand chose.

#4854 07-10-2015 14:51:49

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Pour ceux qui réclament une communication de Montanier sur la gestion de Quintero, voici un petit récap des déclas du coach à ce propos :

2/09 : "Les 2 recrues contre Nantes ? Boga me paraît plus prêt (que Quintero). Il a fait toute la préparation avec Chelsea" ;
          "Quintero et Boga sont des joueurs habiles dans les espaces réduits, dribbleurs, passeurs... finisseurs aussi, je l'espère"
          "Boga est plus explosif (que Quintero), dribbleur, tout en percussion"

3/09 : "Quintero est un peu en décalage. Il a repris plus tard. On prendra le temps pour qu'il soit bien physiquement"

17/09 : "L'intégration de Quintero se passe très bien. C'est une charmante personne" ; 
            "Physiquement, il y a toujours un décalage. Il travaille avec nous mais aussi un peu plus dehors"

20/09 : Quintero ? On le présente comme une star, mais il le dit lui-même : il ne va pas tout changer tout seul"

22/09 : "Quintero progresse petit à petit, je pense qu'il est encore un peu juste (pour Ajaccio)"

3/10 : "Quintero commence à retrouver du dynamisme, de la tonicité, du fonds. Mais il n'a pas fait un match depuis mai"

6/10 : "Boga et Quintero en CFA2 ? C'est sûr qu'ils auraient préféré être avec le groupe pro, mais ces 90 minutes étaient utiles"

Tout ça pour démontrer, qu'il n'y a finalement rien de surprenant, dans le choix de ne pas l'avoir fait débuter encore. On peut pas dire, qu'il avait pas prévenu.
En prime, tout d'abord cette décla de Silvestre  du 2/10: "Chaque nouveau va participer. Juan Fernando Quintero montre un bel état d'esprit, son tour viendra"

Et puis pour finir celle de Quintero lui-même après son arrivée au club le 2/09 : "J'avais plusieurs offres, mais dès que l'on m'a parlé de Rennes, j'ai dit à mon agent de finaliser"

Cette dernière phrase du colombien lui-même, fait sourire maintenant. Il aurait donc choisi lui-même le SRFC pour, 3 semaines après, réclamer un départ. Ben voyons..

Dernière édition de: sylvainsrfc (07-10-2015 14:53:21)

#4855 07-10-2015 15:22:00

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

merci sylvain pour ce récapitulatif !

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#4856 07-10-2015 16:47:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

L. Suarez a écrit:

Pour moi il n'a pas le niveau d'un joueur titulaire. C'est bien de fatiguer une défense pendant 70 minutes mais si y'a aucune efficacité pendant ces 70 minutes, je vois pas bien l'intérêt... En tout cas contre Monaco, il m'a vraiment déçu : il n'a pas créé grand chose.

Je suis le premier à avoir allumé la mèche sur Henrique sur ces pages, mais je pense pas qu'il soit utile de pointer les manques de ce joueur (dont on espère tous qu'il redevienne plus efficace) en se basant sur Monaco. Je voyais des gens s'exciter avant le match sur nos possibilités vis à vis de leur défense mais il ne faut pas oublier qu'on est la toute première équipe en ligue 1 à avoir affronté Monaco AVEC Toulalan.

Je n'ai jamais cru qu'un seul joueur pouvait amener une révolution de toute l'équipe à lui tout seul, mais un joueur clé  peut amener une grosse différence sur un secteur de jeu particulier. Comme N'Tep chez nous, Ben Arfa à Nice et donc Toulalan à Monaco. Et on a eu de la chance que Jardim ait préservé Moutinho sur la majeure partie du match aussi.

Que Pedro Henrique ait eu du mal à s'exprimer contre ce Monaco là est à mon avis moins étonnant que de le voir coincer contre Ajaccio, Troyes, Bastia ou Montpellier. Je comprends ta déception et ta frustration, je les partage, mais j'ai plus envie de lui accorder des excuses là (d'autant plus qu'on a d'autres absents et la blessure de N'tep qui lui facilitent pas la tâche), que lors des matchs précédents.

Et autant que je critique son inefficacité actuelle, je le vois quand-même plus titulaire régulier, pour épuiser même stérilement les défenses que comme entrant puisqu'il fait de moins bonnes rentrées qu'un Grosicki (qui à l'inverse a plus de mal lorsqu'il démarre)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#4857 16-10-2015 20:15:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

lauig a écrit:

Bon, l'inefficacité de Pedro Henrique commence sérieusement à m'inquiéter.

Il a eu autant de jeu au bout de 8-9 matchs qu'un Habib Habibou l'an dernier*, avec un bilan plus maigre d'un but et d'une passe décisive. Alors la comparaison a ses limites pour plein de raisons, et toutes ou presque pas franchement flatteuses pour Habib. Il est évident aussi qu'avec un temps de jeu proche des 500 minutes, on doit beaucoup de notre invincibilité et de la qualité de notre animation offensive à l'ami Konzen, mais j'estime tout de même qu'il peut, et que quelque part il doit, apporter plus.

Un seul but et pas une passe décisive en 8 matchs, dont 6 comme titulaire et les deux autres comme tout premier remplaçant (et la plus tardive à la 55° minute de jeu). C'est franchement maigre.

On va vivre après la trêve, une série de 4 semaines au mieux sans Paul-George N'tep, or son apport est tel que pour poursuivre notre série, il faut compenser son apport. PG c'est le mec qui a joué 5 matchs et qui est impliqué sur au moins un but dans 4 matchs sur les 5.
Il serait donc bon que Pedro Henrique Konzen devienne plus décisif. J'attends pas qu'il nous mette un but par match, loin de là, mais entre le bilan de PG et le sien, il y a quand-même beaucoup de marge pour mieux contribuer à nos résultats.

*(Habibou atteint les 500 minutes de jeu en seconde mi-temps de la 16°journée, son 9° match, à Nice au cours duquel il avait permis à N'Tep d'ouvrir le score en première, après avoir mis un but contre Bordeaux et contre Lille)

Je voulais rebondir ce que disait lauig à juste titre.

J'ai comparé les temps de jeu de PH et de Kamil lors de ce premier quart de championnat:

Pedro Henrique: 6 titularisations en 8 matchs (suspendu à Nantes) et quand il rentre c'est le 1er changement de Montanier.
501 min de jouées soit 62.5min de moyenne par match.
Bilan: 1 but à Lyon, pas de passes dé et un penalty raté à Monaco.

Kamil : 2 titularisations en 9 matchs (contre Toulouse-notre meilleur match et contre Troyes en meneur de jeu)
267 min de jouées soit 29.5min en moyenne par match.
Bilan: 1 but contre Montpellier et pas de passe décisive

Je suis d'accord pour dire que ces 2 joueurs offensifs ne sont pas assez décisifs.
Mais quand j'entend quand Kamil est titulaire,il n'est pas bon... Et quand on regarde le nombre de fois qu'il a été titulaire... je trouve ça sévère.
Et quand j'entends que PH est meilleur défensivement... quand on joue à 8 ou 9 défensifs (parfois 10),PH est alors utilisé pour attaquer...

Bref je trouve que PH devrait laisser plus souvent sa place de titulaire à Kamil ou meme à Boga...

Quand à Quintero, je ne comprends pas comment ça se fait qu'il n'a pas déjà été plusieurs fois sur le banc et pourquoi il n'a pas déjà joué plusieurs fins de match... C'est vraiment une énigme pour moi... Ok le type est en reprise;n'est pas en condition... Mais tu le mets dans les 18 (au lieu de prendre des jeunes de CFA2) et tu le fait jouer 15-20 min en fin de match...
J'espère que Quintero sera sur le banc contre Nice et entrera en cours de match!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (16-10-2015 20:15:39)

#4858 16-10-2015 20:52:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Kimmi reviens! a écrit:

Bref je trouve que PH devrait laisser plus souvent sa place de titulaire à Kamil ou meme à Boga...

Mais bien sur, sur ce qu'a montré Kamil en étant titulaire, il le mérite vraiment roll

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4859 16-10-2015 21:41:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

On l'a déjà répété, et d'ailleurs Montanier l'a signalé, c'était certainement plus utile à Quintero de jouer 90 minutes avec la CFA2 que de jouer 15 minutes en Ligue 1, ça me paraît assez clair.

Quant aux comparaisons Kamil/PH, pour moi, ce sont deux joueurs au profil différent, Pedro correspond juste un peu plus au système actuel tandis que Grosicki est d'avantage un ailier pur, avec une certaine qualité de centres. Cependant, même contre Toulouse, je le trouve moyen alors que beaucoup ici ont dit qu'il avait été bon. Je continue de me demander s'il n'est pas meilleur quand il rentre en jeu.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4860 17-10-2015 14:15:54

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

C'est vrai qu'avec Grosicki c'est frustrant. Il est énorme quand il rentre en cours de match et titulaire il est plutôt moyen.

Après comme il est rarement titulaire c'est pas toujours évidant, pour moi il faut lui redonner sa chance car Pedro Henrique n'est pas indiscutable non plus même si j'adore sa combativité.

En tout cas j'espère qu'on va enfin voir Quintero.

Dernière édition de: asa-55 (17-10-2015 14:16:18)

#4861 17-10-2015 14:30:22

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

2 matchs titulaire sur 9... Et la saison dernière il a fait 19 matchs de L1 et 2 en coupe... J'ai pas envie de rechercher le nombre de ses titularisations la saison dernière mais il doit y en avoir 5 ou 7 pas plus....
Alors je veux bien qu'on le taille car il n'a jamais brillé quand il a été titulaire... sauf qu'il n'a pas eu vraiment sa chance!

Cette saison contre Toulouse, avec PH et Sio l'animation offensive était bonne et c'est selon moi le match le plus aboutti de se début de saison.

Et contre Troyes, Montanier le met en 10 où il est perdu... Et tous les joueurs autour ont fait de la merde aussi (Sio, N'tep, André...).

Si vous trouvez PH bon cette saison tant mieux... selon moi il vendange encore plus que la saison dernière (où déjà il jouait 2 fois plus que Kamil)...

De toute façon, j'ai l'impression de pisser contre le vent donc je vais m'arrêter là...  facepalm

@Cléclé: je ne parlais pas forcément du match de Monaco... Il est dans les tribunes contre Troyes déjà...

#4862 17-10-2015 14:52:03

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Il ne faut pas déconner sa chance il l'a eu, même en rentrant il n'a pas été terrible cette saison je trouve (son but contre Montpellier ne doit pas effacer sa rentrée calamiteuse). Je veux bien admettre que PH ne soit pas très étincelant non plus mais il apporte des garanties au niveau notamment du travail défensif, et il semble avoir un peu moins de déchets que le polonais.

Il a été bon contre Toulouse c'est vrai, mais ça fait très peu. Et il jouait au même poste pour le match de Troyes donc cette excuse du "il jouait axial" ne tient pas pour expliquer sa mauvaise performance.

#4863 17-10-2015 14:54:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Bah non mais je le répète comme je l'ai dit au-dessus, pour moi PH a un profil plus adapté que Kamil à ce système, c'est déjà un énorme avantage pour lui. Comme tu le dis, Kamil a été mauvais en 10 contre Troyes, il ne sera pas meilleur si on le met devant avec un autre compère, il ne sera toujours pas sur un côté.

Grosicki a des qualités et semble être un mec cool que j'apprécie, tout comme PH. Et pour moi, les deux ont un impact similaire, ils sont trop peu décisifs pour des attaquants.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4864 17-10-2015 14:57:34

bretagne sud
Invité

Non non Kimmy, t'es pas tout seul a avoir cette opinion. Mais bon je vais pas le redire à chaque fois que l'on débat sur Grosiki. Pour moi, je le dit et le répète y a pas photo en Talent pur entre Grosiki et PH. Le problème c'est que notre Polonais marche à l'affectif,à la confiance et qu'il semble y avoir une cassure entre lui et Montanier. Cela se voit et se sent. Il y a donc de grandes que Kamil fasse ses valises cet hiver afin d'avoir un temps de jeu plus conséquent ailleurs pour qu'il puisse faire l'Euro l'été prochain.

#4865 17-10-2015 15:11:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Kamil est un ailier ...

Son système c'est un meneur de jeu (Quintero,Gourcuff  ou Doucouré)
Un ailier de chaque côté (pas trop collé aux lignes pour laisser les latéraux monter) et un 9 devant (Sio car on n'en a pas d'autre)

Le travail défensif de PH quand il a 9 défenseurs dérrière lui, on s'en fout non?

J'étais au stade contre Troyes et Kamil n'a jamais joué sur son aile... Je ne sais pas ce que voulait tenter Montanier ce soir-là mais c'était une cata!

De toute façon je suis d'accord pour dire que les 2 (PH et Kamil) sont trop brouillons et ont trop de déchets. Quintero va en avoir pas mal aussi. C'est déjàle cas de N'tep... Il n'y a que Sio qui ne vendange pas trop selon moi.
Doucouré aussi même si c'est un milieu et pas un joueur offensif pour moi...

Kamil montre de belles choses en sélection où il arrive à être décisif presque à chaque match... Dommage que Montanier s'entête à mettre Henrique et Doucouré à chaque match,même quand N'tep est out...

C'est ses choix et je pense qu'on va vite redescendre à la 10ème place avec ses compos frileuses et trop prudentes.
On a des joueurs pour jouer l'attaque (comme contre Toulouse) et on ne le fait pas car on est trop prudent... Bien défendre, prendre déjà un point c'est bien etc,etc...

+100 bretagne sud! wink   (on doit être les seuls à le penser... hmm  )

#4866 17-10-2015 15:15:02

Zvon
Bombe à retardement

Je vois tellement de comparaison Kamil/PH mais ils sont tellement différent que je vois pas tellement le but, comme dit Clecle, pas le même rôle non plus.

Kamil a sa chance, il a sa chance toutes les semaines (que ce soit titu ou remplaçant), c'est pas comme s'il ne rentrait jamais, il est pas à la cave, il a sa chance mais il est plus utilisé en "super-sub" puisqu'il est rarement bon titulaire.

Et là avec la blessure de PG, il aura plus de temps de jeu (encore que Boga arrive).

Dernière édition de: Zvon (17-10-2015 15:16:08)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4867 17-10-2015 17:03:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

+1
Il a participé à toutes les rencontres (même si à Nantes c'était 3 min...)

Boga et Quintero... en attendant Gourcuff (un jour... peut-être)

#4868 17-10-2015 17:09:20

Zvon
Bombe à retardement

Ouais bon, on va enlever Nantes quand même alors.

Il a vraiment joué 8 matchs sur 9 donc avec mini 15 minutes à chaque fois + 2 titu donc oui, il a sa chance, à lui de la saisir, ce qu'il ne fait jamais quand il a la chance d'être titu.

lJOHHmX.png

#4869 18-10-2015 11:56:08

KantBZH
Membre

Kimmi reviens! a écrit:

J'étais au stade contre Troyes et Kamil n'a jamais joué sur son aile... Je ne sais pas ce que voulait tenter Montanier ce soir-là mais c'était une cata!

Ce qu'énormément de forumeurs souhaitaient : que Montanier arrête d'être trop con et mette Grosicki à la placer de Doucouré.

Sinon, pour le reste, je suis à fond l'opinion de Zvon et Cléclé.

Et puis ne pas souhaiter le voir titulaire ne veut pas dire que je le trouve mauvais. Si Boga confirme et si Quintero revient à son niveau, j'ai du mal à voir plus de temps de jeu pour Kamil cependant... Sans compter Dembélé et Gourcuff.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4870 19-10-2015 20:22:27

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

Je suis content pour Kamil qui marque sur la première passe décisive de Quintero.
Entre Quintero, Ntep, Grosicki et Baal on a de bons passeurs mais Sio ne suffit pas en buteur. Donc les ailiers doivent aussi marquer.
Si les deux pouvaient trouver une bonne entente et en conséquence être alignés titulaires sur les prochains matchs, avec un Kamil passeur mais aussi buteur, ce serait top.

Dernière édition de: FLG (19-10-2015 20:22:56)

#4871 19-10-2015 20:31:48

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

KantBZH a écrit:

Ce qu'énormément de forumeurs souhaitaient : que Montanier arrête d'être trop con et mette Grosicki à la placer de Doucouré.

La seule chose que doit comprendre Montanier c'est que Grosicki est un vrai ailier, soit il joue sur ce poste soit il doit etre sur le banc en effet. C'est comme Doucouré il est en train de le détruire a mon avis a le faire jouer 10 et surtout a le rendre mauvais tout simplement.

#4872 19-10-2015 21:18:15

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014

FLG a écrit:

Donc les ailiers doivent aussi marquer.

Le problème, et on l'a encore vu hier soir, c'est que Pedro Henrique est trop inefficace. On ne peut pas lui reprocher le fait qu'il ne se batte pas car on le voit bien il donne tout à chaque match mais il est vraiment inefficace..

#4873 20-10-2015 07:44:24

KantBZH
Membre

@Bevet

Nous sommes bien d'accord!

Je soulignais juste ironiquement une des nombreuses conneries et/ou retournages de veste de certains forumeurs. wink

#4874 22-10-2015 13:18:18

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015

Montanier ne veut pas se rendre à l'évidence, à l'echelle du stade rennais, n est comme en 2005-2006 au barça, quand messi prend la place de guily. A rennesb c'est pareil, entre Boga et Henrique (grosiki).
Boga c'est le plus gros talent de l'histoire du stade rennais (pm, laisse le enchainer 3 matchs avec de bons footballers tu veras).
En angleterre les fans de Chelsea disent à mourinho, " fais jouer 60 matchs de PL à boga et il sera meilleur que sterling.
Au srfc, il ne rentre meme pas.

#4875 23-10-2015 06:03:12

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Toi tu doit être bien jeune et/ou ignorant de la longue histoire du Stade Rennais.
Le plus grand talent vue a Rennes c'est Laurent Pokou et pour avoir eu le privilège de le voir jouer, c'était la classe mondial, un enchanteur génial.
Rien que d'y penser, j'en ai des frissons.

Après, Boga a du talent mais n'a que 18 ans.
Un homme arrive a pleine maturation physique vers 23 ans. Je suis le premier a regretter ça non rentré contre Nice, mais c'est a mon avis un peu tôt pour en faire un titulaire.
Maintenant tu pourrais me répondre que le roi Pelé (qui après avoir vue jouer Pokou et en apprenant qu'il était amateur à Abidjan, lui a écrit une lettre-publier dans la presse Ivoirienne- pour le convaincre de passer pro) était titulaire (pas en début de tournois) et champion du monde a 17 ans.

Dernière édition de: Véloce (23-10-2015 06:12:55)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.21 KiO (Pic : 832.11 KiO) ]