Vous n'êtes pas connecté.
C'est une grande fierté pour IFA Talents. Après Arnaud Lusamba à Nancy, Ousmane Dembele est le deuxième joueur de la Team a devenir footballeur professionnel. Il vient de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur, le Stade Rennais. Le contrat est d'une durée de 3 ans.
Mort de rire :biglol:.... il a vraiment l'ait super "content" ! Super video !
"Ça m'est égal de perdre tous les matchs si à la fin de la saison on est champions" - Mark Viduka
"Le public est versatile, il faut qu'il change" - Abdeslam Ouaddou
"Je trinque souvent très rarement" - Sylvain Wiltord
Et ils ont honte de rien les mecs
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Les mecs ont été mis hors du coup mais ne cessent de féliciter Dembélé sur twitter, c'est risible
Quand on voit leur discours d'il y a deux mois, limite à cracher sur le club, ça doit leur faire un peu mal au cul.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pas sûr qu'ils aient été mis hors du coup justement
A mon avis ils sont toujours les agents du joueur, mais comme tu le dit quand on voit comment ils parlaient du SRFC il y a deux mois leur communiqué aujourd'hui est plus que lolesque
Leur site est à vomir... Quand je lis que dans leurs engagements il y a l'éthique...
Apparemment ils ont 9 jeunes sous contrat dont Dembélé; tous très jeunes et black/beur... Je pense qu'ils vont essayer de leur retourner le cerveau pour partir à l'étranger et prendre une plus grosse commission comme ils ont essayé de faire pour Dembélé...
Je vois pas du tout, mais alors pas du tout, ce que ça apporte de préciser qu'ils soient "black/beur"
.
Dernière édition de: srfcfan (02-10-2015 23:01:20)
http://www.ifa-talents.com/team
"La police de la pensée" est curieuse de savoir ce que tu entends par "bande de branleurs de quartiers".
D'accord, les (anciens ?) agents de Dembélé on fait un cirque ridicule cet été, mais je vois pas le rapport avec des préjugés et autres amalgames douteux. Mais c'est sans doute ma faute...
Edit : Oh le vilain edit que voilà, tu t'es rendu compte que tu disais n'importe quoi ? Dans ce cas tant mieux.
Dernière édition de: Pas de chance (02-10-2015 23:09:07)
La seule Responsable c'est Carole Angelini !!! C'est elle la "Responsable Communications" !
"Ça m'est égal de perdre tous les matchs si à la fin de la saison on est champions" - Mark Viduka
Ça me dérange clairement ce type de structures qui se mettent en place surtout quand on voit l'âge et l'expérience des différents joueurs qu'ils ont sous leur coupe... On est en train de s'éloigner de plus en plus de l'essence du football et du plaisir qui y est associé... De toute manière, je suis effaré de voir les sommes brassées par l'ensemble des agents de joueur en comparaison à leur apport concret (c'est un peu comme les agents immobiliers). Je suis peut être utopiste mais je serais dirigeant d'un club de football professionnel, j'essaierai de créer avec d'autres présidents un réseau permettant de ne plus à devoir passer par ces agents pour réaliser un transfert (quand on voit les cellules importantes de recrutement que chaque club de ligue 1 possède, il y a quand même moyen de trouver des profils de joueurs pouvant intéresser ces clubs). Et pour encadrer les joueurs (et surtout les plus jeunes), c'est pareil, je pense que les clubs peuvent avoir une cellule composée de juristes et de gestionnaires de patrimoine pouvant s'occuper des affaires de ces joueurs.
Mais à mon avis, je suis bien naïf sur le fonctionnement des coulisses des clubs de football pros et des carrières des joueurs et les clubs doivent bien trouver un certain intérêt à conserver ce type de fonctionnement...
A voir si le nouveau site portugais qui souhaite apporter plus de transparence sur l'univers des transferts et de tous les à-côtés donnera un coup de pied dans la fourmilière.
Un article parfait de Régis Delanoé dans SoFoot à propos de Juan Quintero.
Voilà qui devrait en faire réfléchir plus d'un ici.
Réfléchir ? je te trouve optimiste...
Ça me dérange clairement ce type de structures qui se mettent en place surtout quand on voit l'âge et l'expérience des différents joueurs qu'ils ont sous leur coupe... On est en train de s'éloigner de plus en plus de l'essence du football et du plaisir qui y est associé... De toute manière, je suis effaré de voir les sommes brassées par l'ensemble des agents de joueur en comparaison à leur apport concret (c'est un peu comme les agents immobiliers). Je suis peut être utopiste mais je serais dirigeant d'un club de football professionnel, j'essaierai de créer avec d'autres présidents un réseau permettant de ne plus à devoir passer par ces agents pour réaliser un transfert (quand on voit les cellules importantes de recrutement que chaque club de ligue 1 possède, il y a quand même moyen de trouver des profils de joueurs pouvant intéresser ces clubs). Et pour encadrer les joueurs (et surtout les plus jeunes), c'est pareil, je pense que les clubs peuvent avoir une cellule composée de juristes et de gestionnaires de patrimoine pouvant s'occuper des affaires de ces joueurs.
Mais à mon avis, je suis bien naïf sur le fonctionnement des coulisses des clubs de football pros et des carrières des joueurs et les clubs doivent bien trouver un certain intérêt à conserver ce type de fonctionnement...
A voir si le nouveau site portugais qui souhaite apporter plus de transparence sur l'univers des transferts et de tous les à-côtés donnera un coup de pied dans la fourmilière.
Le probleme c'est que dans un systeme regule par les clubs, le joueur n'aura plus l'impression que ses interets sont proteges et son gain maximise...
Un article parfait de Régis Delanoé dans SoFoot à propos de Juan Quintero.
Voilà qui devrait en faire réfléchir plus d'un ici.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Bon, l'inefficacité de Pedro Henrique commence sérieusement à m'inquiéter.
Il a eu autant de jeu au bout de 8-9 matchs qu'un Habib Habibou l'an dernier*, avec un bilan plus maigre d'un but et d'une passe décisive. Alors la comparaison a ses limites pour plein de raisons, et toutes ou presque pas franchement flatteuses pour Habib. Il est évident aussi qu'avec un temps de jeu proche des 500 minutes, on doit beaucoup de notre invincibilité et de la qualité de notre animation offensive à l'ami Konzen, mais j'estime tout de même qu'il peut, et que quelque part il doit, apporter plus.
Un seul but et pas une passe décisive en 8 matchs, dont 6 comme titulaire et les deux autres comme tout premier remplaçant (et la plus tardive à la 55° minute de jeu). C'est franchement maigre.
On va vivre après la trêve, une série de 4 semaines au mieux sans Paul-George N'tep, or son apport est tel que pour poursuivre notre série, il faut compenser son apport. PG c'est le mec qui a joué 5 matchs et qui est impliqué sur au moins un but dans 4 matchs sur les 5.
Il serait donc bon que Pedro Henrique Konzen devienne plus décisif. J'attends pas qu'il nous mette un but par match, loin de là, mais entre le bilan de PG et le sien, il y a quand-même beaucoup de marge pour mieux contribuer à nos résultats.
*(Habibou atteint les 500 minutes de jeu en seconde mi-temps de la 16°journée, son 9° match, à Nice au cours duquel il avait permis à N'Tep d'ouvrir le score en première, après avoir mis un but contre Bordeaux et contre Lille)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Premier prénom, deuxième prénom et nom de famille? Tu sembles énervé !
Je te rejoins sur ce point, je critiquais il y a peu Kamil sur le même sujet. Et pourtant j'aime ces joueurs, mais les deux doivent gagner en efficacité.
Ceci-dit, les stats par minute jouée des attaquants ne sont en général pas en faveur des titulaires. Les super subs marquent plus vite.
Dernière édition de: FLG (06-10-2015 19:26:58)
C'est vrai, tu as tout dis Lauig ! Il a progressé, ne rechigne pas à l'effort, mais ce n'est pas suffisant ! On veut des stats !
Le fixer sur une aile est difficile avec le nouveau schéma mais assurément contre Nice, cela sera SIO et PH !
Le problème de Pedro Henrique, c'est qu'il ne joue pas assez de façon verticale. Ce serait bien si il pouvait prendre un peu plus la profondeur, si il pouvait jouer plus rapidement et plus simplement. Il serait sans doute plus efficace... Là, on le voit partir de trop bas, être trop brouillon... Il perd tellement d'énergie à courir à droite et à gauche pour pas grand chose qu'il ne se procure pas beaucoup d'occasions et qu'on le retrouve jamais dans les bons coups.
Sa rentrée avait été très bonne contre Troyes. Ce sera plutôt bon signe si il fait plus de matchs sur le banc que de matchs en tant que titulaire.
Vous soulevez de bons points les gars.
Je pense que les blessures de Paul-George, les cartons de Sio, le peu de confiance accordé à Habibou (autrement dit l'absence de remplaçant fiable de Sio qui oblige PH à jouer pointe), le temps nécessaire à un Boga pour éclore, à un Dembélé pour se réintégrer, le mauvais premier match de M'Bengue, la fin de la petite euphorie Zeffane, le déséquilibre de l'autre côté avec un Moreira pas toujours bien dans le coup et un Grosicki plus utile en super-sub etc. Tout cela n'a pas aidé sa tâche, mais tout cela tient parfois de l'excuse facile.
Avec un Boga qui semble maintenant pouvoir prétendre à plus de temps de jeu, un Doucouré qui progresse et un Baal de retour (avec pourquoi pas une solution M'bengue + Baal ou Baal + Zeffane en défense à 4 de temps en temps). Cela pourrait l'aider à mieux s'exprimer, à voir si à l'image de Kamil il peut plus apporter sur des entrées en jeu.
Et puis si Quintero finit enfin par devenir disponible, peut-être qu'on aura un peu moins besoin d'un PH qui travaille à la remontée de balle et peut se focaliser sur des appels.
Ce qui est le plus frustrant pour le moment c'est ce que soulève Valentin, de le voir se rajouter des problèmes tout seul quand il a d'autres solutions.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Le problème de Pedro Henrique, c'est qu'il ne joue pas assez de façon verticale.
C'est sûr que jouer au foot couché, c'est vachement plus compliqué.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, Valentin. Tu dis qu'il ne prend pas la profondeur, et juste après tu dis qu'il part de trop bas. Mais du coup pour aller où ?
Il ne fait que ça de ses matchs, courir dans la profondeur. Il court tête baissée le plus vite possible vers l'avant. Ça n'a presque jamais mené à rien sur les derniers matchs, mais au moins, on ne peut pas lui enlever ça, il cherche toujours à aller de l'avant.
Et puis, il ne faut pas avoir la mémoire courte, il a eu des périodes l'année dernière où il arrivait à être plus dangereux qu'il ne l'est aujourd'hui. Il est juste dans une période de moins bien en ce moment, même si évidemment, on sait que globalement, c'est un joueur moyen.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Ce que je veux dire c'est qu'il fait trop de courses diagonales mais qui ne font aucune différence et qui ne créent aucun décalage.
Plutôt que de venir chercher le ballon au milieu, je pense qu'il serait plus performant en perdant moins d'énergie à courir dans tous les sens et en enchainant les appels entre le défenseur central et latéral, un peu dans le style de ses buts à La Beaujoire et à Gerland.
Toute proportion gardée, on peut le comparer à Lucas. Il a des qualités mais il est beaucoup trop dispersé. Un vrai brésilien quoi... et ça en fait un joueur moyen et très frustrant.
Je ne trouve pas la comparaison très pertinente, Lucas a beaucoup plus de qualités naturelles qu'il exploite effectivement très mal, ce qui en fait un joueur beaucoup plus frustrant. PH est juste un joueur limité, combatif mais inoffensif. Ne rêvez pas, ça ne changera pas, il continuera à courir dans tous les sens pour finir la saison avec 2 buts au compteur, là où Ntep sur une jambe en mettra 10. Et oui, la vie est injuste.
moi je l'aime beaucoup le petit henrique cette saison, il a du feu dans les jambes et à une place importante dans le groupe, avec fernandes notamment.
Je trouve que c'est un bon remplaçant pour rentrer à 1/2h de la fin quand les défenses sont un peu fatiguées et qu'il peut exploiter sa vitesse pour faire la différence.
[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746 KiO (Pic : 786.9 KiO) ]