Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 25-01-2007 01:20:55

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Attaquants

Briand, ah Briand...aucune dégaine quand il joue...des approximations...mais trois passes décisives et quatre buts ! (à part Valenciennes, des buts tous moches). Mais il est décisif quand on lui fait confiance en tant qu'attaquant axial ! Maintenant, à l'instar d'Utaka, il n'a certainement pas sa place seul devant. Pas assez adroit.

En espérant que Pierre Dréossi reconduise son système à deux attaquants car on a pas de milieu offensif axial ni de buteur (style Frei). Mais beaucoup d'attaquants !


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#377 25-01-2007 10:59:11

SlEeK_PaUlInHo_SrFc
Membre
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 287

Re: Attaquants

Garder UTAKA et BRIAND mais vendre MOREIRA, si j'étais entraineur, ce serait mon mot d'ordre.

Hors ligne

#378 25-01-2007 11:25:52

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: Attaquants

Moreira a une bonne complimentarité avec Moreira qui lui joue plus collectif alors qu'une disposition Utaka - Briand c'est un peu 2 n°9 pour une seule place (un peu Henry - Trézéguet)

Hors ligne

#379 25-01-2007 11:35:27

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Attaquants

pius35 a écrit:

Ouaah quel but de Briand roll Nan serieusement je dois avouer qu'il est moins mauavis a l'exterieur qu'a domicile ... Mais quand faut faire le jeu et savoir dribller ou faire des passes a domicile la il est nul ... par contre c'est vrai que lors des matchs a l'exterieur il se debrouille bien car la faut courir, peser et etre a l'affut ... Donc si vous voulez le faire jouer alors seulement a l'exterieur OK ?

rouge et noir a écrit:

Il est juste à l'image de l'équipe .
Superbe bloc défensif , incapable de jouer dès qu'elle est menée .

Hier soir ça ressemblait à quelque chose de cohérent .
4 defenseurs sur la même ligne , les latéraux pensant à faire leur boulot : défendre et oubliant
les chevauchées fantastiques ridicules et usantes  qui laissent les deux axiaux dans la merde .

Un milieu bon ou Didot n'est pas obligé de se pulvériser en 30 mn puisque les latéraux restent
en place, il peut bosser dans l'axe avec Cheyrou . Deux milieu offensifs intelligents et de qualité
qui oublient enfin les centres pour l'adversaire et qui ont un excellent rendement défensif  .

Deux attaquants touchant peu de ballons mais bougeant tout le  temps pour se rendre disponible .

Bref une bonne équipe de contre qui doit s'en tenir à ce qu'elle sait faire , bien défendre et aller
vite vers l'avant en oubliant de jouer à la baballe pour toucher ses attaquants ou de faire tourner
pendant huit jours de gauche à droite et inversement pour finir par se faire intercepter bétement .

la on prend des points, on gagne des matchs et on fait déjouer l'adversaire .

jon snow a écrit:

Maintenant, je crois que c'est clair et Boloni l'avait déjà démontré l'an dernier, Monterrubio ne doit jouer aucun match à l'extérieur: il défend trop mal et est trop loin des attaquants pour peser.
Par contre, des jeunes avec de la gnac comme Briand, Danzé ou Marveaux méritent de jouer tous les matchs à l'extérieur (victoires à Lille, Bordeaux et Monaco).
Apparemment, Cheyrou a fait un bon match...je ne sais vraiment pas quoi penser de ce joueur.


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#380 25-01-2007 11:40:39

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Attaquants

mouf72 a écrit:

Moreira a une bonne complimentarité avec Moreira qui lui joue plus collectif alors qu'une disposition Utaka - Briand c'est un peu 2 n°9 pour une seule place (un peu Henry - Trézéguet)

??? il a un jumeau Moreira ?? big_smile


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#381 25-01-2007 12:56:17

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Attaquants

Le mec, il joue tellement perso qu'il n'est complémentaire qu'avec lui même ? Il aurait du jouer au tennis, pas au foot !


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#382 25-01-2007 17:33:26

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Attaquants

A mon avis :

Avec Moreira, Utaka, Briand, Sow, Rennes dispose d'attaquants rapides. Plus de buteur style Frei. Ca, c'est pas un scoop.

Naturellement, avec des joueurs de ce profil dans votre équipe, comment avez-vous tendance à jouer ? Dans la profondeur, dans la profondeur, dans la profondeur. Le schéma "débordement, centre, but" n'est plus d'actualité. Le jeu du Stade Rennais se "verticalise".

Le jeu rennais est moins sexy, les joueurs conservent moins le ballon, mais jouent en fonction des qualités de leurs attaquants. Le jeu est plus direct, dans la profondeur.
Pas un avantage pour le jeu rubiesque.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#383 25-01-2007 18:46:40

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Attaquants

Dans des bons jours, Rubio est capable de jouer dans la profondeur, la preuve est qu'il reste le meilleur passeur du club (4 passes décisives en championnat).


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#384 25-01-2007 18:53:38

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Attaquants

Meilleur passeur, certes, mais pour l'instant, je me rappelle de deux passes décisives dans le jeu, contre Auxerre. Un tir raté pour Marveaux et un centre, correct pour Utaka mais qui n'en mettra pas une comme ça très souvent (l'avait été adroit sur ce coup-là le Johnny).

En tout cas, le jeu direct ne l'avantage pas. C'est aussi pour ça qu'il ne jouait pas à l'extérieur je pense. T'as plus de boulot défensif, mais t'es aussi plus bas (sauf quand tu t'appelles Lyon etc). Alors si tu veux marquer, t'envoies des mines devant pour tes attaquants qui galopent.

Avec la défense qu'on a actuellement et les joueurs de contre, le jour où on marque en premier, ça fait très mal. J'ai cru comprendre que Rennes avait eu pas mal d epossibilités en contre hier. En revanche, mené, on galère un peu plus. Le Mans, Troyes, contre qui on a été mené, qui plus est à domicile, qui plus est contre des "petites équipes", a fait que l'on s'est retrouvé à faire une attaque défense. Et ça s'est beaucoup senti qu'on ne faisait et qu'on ne fait toujours pas autant la différence que l'an passé.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#385 25-01-2007 19:18:33

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Attaquants

Je suis d'accord avec ton analyse mais ne vendons pas la peau du Rubio avant qu'il meurt définitivement, il nous réserve peut-être encore quelques bonnes surprises (même si son niveau actuel est inquiétant je te l'accorde).

Contre Troyes, on avait largement réussi à faire le jeu mais la finition a péché... Par contre, cette année, on a, en effet, du mal à revenir une fois mené. Je pense que le problème vient du mental et du fait que les défenses adverses bétonnent derrière une fois qu'ils sont devant au tableau d'affichage (un jeu malheureusement bien français).


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#386 25-01-2007 19:28:07

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: Attaquants

Le problème des matchs comme Le Mans et Troyes, c'est que l'on ais pas pu ouvrir le score...

Autrement ces matchs auraient été des 4 ou 5 à 0... ou du moins des victoires faciles comme les autres années....

Parce que depuis deux ans... Je pense que les supporters rennais ont été gatés par le spectacle offert à domicile

Moreira va bien marquer un jour.... Utaka va se regonfler je l'espère....

Faut qu'ils aient faim de but.... Un zest de confiance.... Et on pourra peut être mettre la plus grosse tôle de ce championnat.....

Pour l'instant il n'y a pas eu de score ayant excèdé le 4-0 je crois.... On en a les moyens....

Quand je repense au match de Troyes....


Au fait par rapport à l'an passé on a du retard au niveau comptable????


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#387 25-01-2007 19:42:51

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Attaquants

Ca commence à devenir chiant de voir un peu partout sur le forum des "Monterrubio casses-toi", "Rubio c'est mieux quand il est sur le banc"...
Sérieux personne n'est capable de le remercier de ce qu'il a fait pour nous en lui pardonnant son actuelle période noire ?
Je trouve ça consternant de tourner le dos à ce joueur et je me demande si vous êtes supporters du SRFC ou seulement des rennais qui jouent bien...
Honte à vous (ceux dont je parle). pirate

Si Viera devenait prochainement très moyen et aurait d'importantes difficultés en Equipe de France, vous feriez la même chose ?
Vous ne vous diriez pas "il a 30 ans, il n'a plus toute sa forme c'est compréhensible." ? roll


ALLEZ LE STADE RENNAIS ET ALLEZ MONTERRUBIO !!!!

Dernière édition de: kimks3526 (25-01-2007 19:44:03)

Hors ligne

#388 25-01-2007 19:56:51

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: Attaquants

Enfin quelqu'un qui me comprend ! cool
Monterrubio est au Stade Rennais et ceux qui le critique, critique l'équipe (idem pour Utaka, sans ses quadruplés de l'année dernière, on aurait peut-être visé le ventre mou lors du match que Rossonneri a son ballon d'or (cf. JJPD) !

Hors ligne

#389 25-01-2007 20:02:42

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Attaquants

kimks3526 a écrit:

Ca commence à devenir chiant de voir un peu partout sur le forum des "Monterrubio casses-toi", "Rubio c'est mieux quand il est sur le banc"...
Sérieux personne n'est capable de le remercier de ce qu'il a fait pour nous en lui pardonnant son actuelle période noire ?
Je trouve ça consternant de tourner le dos à ce joueur et je me demande si vous êtes supporters du SRFC ou seulement des rennais qui jouent bien...
Honte à vous (ceux dont je parle). pirate

Si Viera devenait prochainement très moyen et aurait d'importantes difficultés en Equipe de France, vous feriez la même chose ?
Vous ne vous diriez pas "il a 30 ans, il n'a plus toute sa forme c'est compréhensible." ? roll


ALLEZ LE STADE RENNAIS ET ALLEZ MONTERRUBIO !!!!

roll Si j'étais supporter des Rennais qui jouent bien, je ne m'attarderais pas à essayer de savoir pourquoi Monterrubio est un peu à la rue en ce moment. Si y'a même plus le droit de parler des joueurs qui ne sont pas en forme...on va s'emmerder...surtout à Rennes. Et en quoi estimer qu'il est mieux sur le banc est un problème ?

Je ne vais pas glisser à chacun de mes posts un peu critiques sur Monterrubio un petit passage montrant qu'il a beaucoup apporté. Ca va de soi. Et c'est justement parce qu'il a beaucoup apporté qu'on s'interroge.

Quand au mec qui a 30 ans et qui est moins bon, il ne joue pas, point. C'est pas une excuse l'âge.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#390 25-01-2007 20:09:31

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Attaquants

Merci de partager mon avis Mouf, c'est clair qu'on a pas le droit de cracher sur tout joueur qui a apporté au Stade Rennais.
Monterrubio veut finir sa carrière à Rennes et certains d'entre nous veulent le jeter...
Il doit trouver ça sympatique.
Il partira peut-être un jour parce que son niveau ne se sera pas arrangé et que les dirigeants ne voudront plus de lui, et, sauf si il souhaiterais ce départ, si ce jour arrive je tournerai le dos aux dirigeants bretons et pour un bon moment afficherai mon mécontentement. rouge
Et il n'est pas question d'entendre des "il gaspillait l'argent du club, on le payait pour rien" = excuses bidon.
J'espère que les dirigeants seront plus reconnaissants envers lui. neutral


Encore une fois ALLEZ LE STADE RENNAIS ET ALLEZ MONTERRUBIO !!!!

Hors ligne

#391 25-01-2007 20:11:57

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Attaquants

Mais je ne veux pas le jeter. Désolé, j'ai peut-être raté des posts dans lesquels on affirmait avoir envie qu'il dégage mais pour ma part, je pointe juste ses faiblesses actuelles. Mais cela ne veut pas dire que je crache dessus.  sad


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#392 25-01-2007 20:13:13

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Attaquants

roy keane a écrit:

Je ne vais pas glisser à chacun de mes posts un peu critiques sur Monterrubio un petit passage montrant qu'il a beaucoup apporté. Ca va de soi. Et c'est justement parce qu'il a beaucoup apporté qu'on s'interroge.

Un peu critiques je suis d'accord, même tout a fait d'accord. neutral
Mais là je parle surtout des "Rubio casses-toi !!" que j'ai vraiment du mal à comprendre.

Hors ligne

#393 25-01-2007 20:16:23

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Attaquants

Oui, c'est sûr que ce genre de propos un peu directs peuvent heurter les plus sensibles wink

Interview de Briand sur le site officiel


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#394 25-01-2007 20:18:22

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Attaquants

J'ai l'impression que tu te sens visé par tout ce que je dis, mais ce n'est pas le cas. wink
Je suis, encore une fois tout a fait d'accord qu'on dise, et que tu dise, qu'en ce moment ca ne va pas bien ou même qu'en ce moment il est nul. C'est normal de dire ça, après tout on est supporters, on a le droit de faire des constats. oui
Je n'accuse encore une fois que les supporters dont je parle (en gros les extrèmes)...
Avec toi pas de problème wink

roy keane a écrit:

Oui, c'est sûr que ce genre de propos un peu directs peuvent heurter les plus sensibles wink

Oui mais seulement sensible à de telles réactions concernants ce joueur. wink

Dernière édition de: kimks3526 (25-01-2007 20:21:00)

Hors ligne

#395 25-01-2007 20:31:40

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 663

Re: Attaquants

ok d accord apparament on n a pas le droit de critiquer rubio

il est excellent, quel superbe joueur, quels bons matchs depuis le debut de la saison, incroyable et quelles prestations en coupes, et puis quel bon capitaine, il parait meme qu il a accepté une reduction de salaire tant il aime le stade rennais...

sans renier qu il a été excellent dans le passé et qu il  traverse peut etre actuellement une mauvaisse passe, force est de constater que son niveau a baissé, et ce n est pas scandaleux de le constater


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#396 25-01-2007 20:41:19

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Attaquants

bodaldinho a écrit:

... et ce n est pas scandaleux de le constater

J'ai dit le contraire ?
Je suis ok pour les constats mais je le suis pas pour les jugement sévères et, une énième fois, surtout pour les "Rubio dégage !!!".

Je suis d'accord Monterrubio n'a plus le même niveau depuis quelques mois, moi aussi je l'ai remarqué, et des fois je me dis "putain en ce moment il est nul Rubio !"

Et je comprends ce comportement mais pas l'autre...

Merci de me comprendre wink

Dernière édition de: kimks3526 (25-01-2007 20:46:31)

Hors ligne

#397 26-01-2007 00:17:06

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Attaquants

En fait, pour clore le débat, pointer le manque de forme actuel de Rubio revient à dire qu'en temps normal il est très bon ! Les rubio casse toi et les rubio rennais et capitaine pour toujours même à 45 ans sont autant extrême l'un que l'autre ! Il faut savoir faire la part des choses, on ne doit ni cracher sur des joueurs encore susceptibles d'être très bon ni valoriser des joueurs qui n'ont plus le niveau (ce qui n'est pas encore le cas de Rubio, mais bon ça lui arrivera bien un jour) juste parce qu'ils ont été bons.

L'interview de Briand me fait marrer sur deux points : la tactique en 4-4-1-1 avec deux attaquants (lol) et le je resterais Rennais jusqu'à la fin de la saison (ça annonce un départ en Juin ou quoi ?).


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#398 26-01-2007 09:31:44

suiss
Membre
Inscrit(e): 17-10-2006
Messages: 51

Re: Attaquants

Lu sur le site off:

Buteur avec la réserve, Julian Esteban semble encore trop juste pour être retenu dans le groupe de Pierre Dréossi.

C'est bien gentil de dire ça mais sa veut dire quoi "un peu juste"? un peu juste physiquement ou un peu juste pour le niveau de L1 ????

Hors ligne

#399 26-01-2007 10:39:35

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: Attaquants

Les deux je pense

Merci de ne pas citer le message précédent. ça ne sert a rien...

Hors ligne

#400 26-01-2007 10:40:29

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Attaquants

ça veut dire simplement qu'il va pas jouer contre VA.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.98 KiO (Pic : 794.88 KiO) ]