Vous n'êtes pas connecté.
Si c'est le cas, on est pas dans la merde.
Nelson Oliveira était venu pour être titulaire, gagner sa place pour la Coupe du Monde... C'est un bon espoir, il a un meilleur potentiel que Romero... C'est compliqué pour Montanier de le laisser de coté pour lui préférer Romero qui n'a pas montré grand chose finalement.
L'option d'achat sur Romero ne sera pas levée, sauf surprise. Mais après les propos assez durs (mais justes) de Montanier sur Oliveira, je vois bien Romero dans le groupe pour les derbys.
Quel propos ? , je crois que tu te trompes de joueur .
Dernière édition de: lunatic35 (18-02-2014 18:31:13)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Montanier a dit à raison que Oliveira ne nous avait rien apporté samedi.
Je ne suis pas d'accord avec Valentin. Les statuts de départ ne donnent pas une immunité, Oliveira est mauvais très clairement depuis 3 mois et demi donc c'est normal qu'on préfère les alternatives (Romero a marqué 3 fois depuis quand même). La question n'est pas le potentiel mais ce qu'un joueur peut apporter à un instant t dans la performance et l'engagement. Aujourd'hui très clairement, je préfère Romero à Oliveira.
Et puis si Oliveira est si bon, ce serait pas mal de le piquer parce que sa nonchalance m'exaspère.
Le problème de représentation Nantaise en Suède c'est que Christian Wilhelmson lui-même doit encore se demander ce qui lui a pris de signer là-bas un jour.
Sinon, une bonne remarque de Sylvain Le Duigou, dans le pleine Lucarne, qui déclarait en gros qu'avant de crier au crack pour Toivonen il faudrait le voir évoluer plusieurs matchs à l'extérieur et que les performances telles que ce qu'il a montré contre Montpellier seront probablement plus fréquentes à la maison.
Je partage assez son avis, nos difficultés collectives sont plus importantes hors de nos bases et avec son rôle en pivot, cela peut évidemment nuire à son efficacité.
Tout le monde peut la faire celle là et c'est surement pas le premier à le dire. On a le droit d'être content sur le moment ou pas ? Non faut qu'il y est des casses burnes pour nous rappeler que "attention il va peut-etre se blessé 6 mois" "attention il va peut-etre nous faire une Oliveira" "il va surement partir cet été"............ insupportable de tels discours (que tout le monde sait déjà)
Je peux avoir l'itw ou il dit ça Montanier ??? et il a dit quoi sur ntep doucouré ?
Dernière édition de: lunatic35 (18-02-2014 18:50:30)
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
La phrase exacte était (de Montanier) : "Nélson Oliveira ne nous a pas beaucoup aidés. Les entrants ne nous ont pas amené un plus sur le plan défensif." (L'Equipe)
"Les entrants ne nous ont pas amené un plus sur le plan défensif, reconnaissait Montanier après la rencontre. On avait les moyens de garder la victoire car les efforts n'étaient pas difficiles à faire. C'est difficile de dribbler cinq joueurs et de marquer en pleine lucarne. Mais s'arracher pour défendre son terrain, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à faire"
Dernière édition de: Alexandrü (18-02-2014 18:48:21)
lunatic t'es un peu lourd avec oliveira, c'est clairement le plus mauvais joueur en ce moment, donc ne fait pas l'étonné quand on te dit que romero pourrait passer devant !
Si c'est grace à ça :
"C'est difficile de dribbler cinq joueurs et de marquer en pleine lucarne. Mais s'arracher pour défendre son terrain, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile ».
Moi je pense qu il parle plus de Ntep et Doucouré voir Oliveira ( entrée a la 85 eme ALLO !!! )
Les entrants = Oliveira
Vous avez votre façon d'interpréter les choses c'est extraordinaire .
YOYO je suis pas sur ce sujet si Oliveira va en CFA2 c'est qu'il aura pas fait ce qu'il faut pour être sur le terrain de ligue 1 .
Dernière édition de: lunatic35 (18-02-2014 18:58:04)
Je te reposte ça puisque visiblement tu ne sais pas lire
La phrase exacte était (de Montanier hein) : "Nélson Oliveira ne nous a pas beaucoup aidés. Les entrants ne nous ont pas amené un plus sur le plan défensif." (L'Equipe)
Quand il dit "Oliveira ne nous a pas beaucoup aidés", il ne parle pas de Ntep lunatic hein.
Oui, sur la phrase des dribbles et de la défense qui n'est pas difficile, c'est pour Ntep. Je pense qu'il ne vise pas du tout Doucouré même s'il a fait une rentrée quelconque. Par contre, il a mis un petit taquet à Oliveira, c'est indéniable.
Il a principalement visé les deux premiers, ça me paraît assez clair.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je te reposte ça puisque visiblement tu ne sais pas lire
Clowny a écrit:La phrase exacte était (de Montanier hein) : "Nélson Oliveira ne nous a pas beaucoup aidés. Les entrants ne nous ont pas amené un plus sur le plan défensif." (L'Equipe)
J'ai pas confiance en toi , je cherche sur l'equipe.fr
Et je sais lire sauf que je suis d'une mauvaise foi a toute épreuve
Dernière édition de: lunatic35 (18-02-2014 19:01:15)
Montanier a dit à raison que Oliveira ne nous avait rien apporté samedi.
Je ne suis pas d'accord avec Valentin. Les statuts de départ ne donnent pas une immunité, Oliveira est mauvais très clairement depuis 3 mois et demi donc c'est normal qu'on préfère les alternatives (Romero a marqué 3 fois depuis quand même). La question n'est pas le potentiel mais ce qu'un joueur peut apporter à un instant t dans la performance et l'engagement. Aujourd'hui très clairement, je préfère Romero à Oliveira.
Et puis si Oliveira est si bon, ce serait pas mal de le piquer parce que sa nonchalance m'exaspère.
Moi aussi à cet instant t, je préfère Romero. Mais Oliveira na pas un très gros mental, il a besoin de sentir la confiance du coach et si on le sort du groupe pour quelques matchs, on ne le retrouvera jamais à son niveau du début de saison donc Montanier a choisit d'être patient et de lui donner plusieurs chances.
Contre Auxerre, il ne fait pas un mauvais match. Contre Montpellier, il rentre à 5min de la fin, c'est pas si facile. Sur sa perte de balle, on a été un peu trop dur avec lui d'ailleurs. Contre le PSG, Alessandrini fait encore une plus grosse erreur sur le premier but et personne n'en avait parlé... Il ne faut pas oublier qu'il est encore très jeune, il manque d'expérience. Si il a perdu le ballon aussi bas, c'est que notre bloc était beaucoup trop bas et ce but est à mettre sur le dos de toute l'équipe.
Bon après, il est quand même au fond du trou et la patiente de Montanier va avoir des limites, c'est pour ça que je mise sur la présence de Romero dans le groupe pour les deux derbys.
De toute façon il vaut mieux faire jouer Toivonen voir Romero , car la clause d Oliveira ... + Ne pas réussir au portugal , en espagne et bientôt en France ça va faire beaucoup .
J'ai lu l'itw ok pour la phrase , mais c'est plus en réponse a une question , qu'une attaque direct .
Dernière édition de: lunatic35 (18-02-2014 19:34:41)
La phrase exacte était (de Montanier) : "Nélson Oliveira ne nous a pas beaucoup aidés. Les entrants ne nous ont pas amené un plus sur le plan défensif." (L'Equipe)
Il a eu la décence de ne pas dire "Nelson Oliveira nous a fait perdre 2 points".
Grig is God - 4pts -- 9e -- 3/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
N'y aurait-il pas dans le contrat d'Oliveira (ou plus exactement dans le contrat avec Benfica) une clause imposant un certain nombre de prise de participation au match ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est rhétorique ?
Grig is God - 4pts -- 9e -- 3/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Tout de suite...
Je ne fais qu'émettre une question-hypothèse, j'exprime un doute sur ce que j'avance comme possibilité, d'où la tournure à la "y aurait-il pas ?". Il pourrait, peut-être , y avoir une clause qui oblige Rennes à aligner ce joueur, pas prêté par n'importe quel club, ni représenté par n'importe quel agent, aussi souvent que possible. Cela me semblerait un peu farfelu, mais il me semble que ce genre de clauses peuvent exister (même si c'est plus souvent lié à une levée d'option). Et cela, si c'était le cas, pourrait (en partie seulement) expliquer pourquoi on insiste plus sur ce joueur alors qu'un Romero passé par la case CFA ne semblait pas avoir dit son dernier mot.
Dernière édition de: lauig (19-02-2014 18:38:50)
Bah c'était pas une attaque :hum:
Je te demande juste si t'as envie de lancer la discussion maintenant (avec donc une question rhétorique) ou si tu attends vraiment que quelqu'un te réponde genre fabius ou autre.
Une telle clause peut exister mais dans ce cas là il n'y a pas d'option d'achat logiquement. Je ne pense pas que Montanier soit forcé de le faire jouer.
Zvon, si Fabius passe je serai ravi d'avoir son éclairage (pas sûr qu'il ait accès à ce genre de détails mais sait-on jamais).
Juste que c'est une petite possibilité de plus, et farfelue probablement, permettant d'expliquer un peu ce qui nous surprend tous. Oliveira est loin d'être fini mais en ce moment ça coince plus qu'une Bescond au tir couché alors que Romero a montré, semble-t-il, un peu plus de confiance sur ses rentrées.
Après, c'est sûr que changer Toivonen pour Oliveira, y a moins de différence de style de jeu qu'avec Romero mais bon, comme il y a souvent changement d'un ailier et/ou d'un milieu offensif sur la fin de match aussi...Bref, insister sur ce joueur, c'est un truc qui me rend perplexe, probablement un peu trop. (D'où la recherche de théories un peu folles ^_^)
Dernière édition de: lauig (19-02-2014 20:57:11)
Mais quel serait l'intérêt d'une telle clause alors qu'il y a une OA ?
Dernière édition de: Quentin56 (19-02-2014 21:01:07)
Tu confonds un peu là, mais c'est sûrement dû à ma rédaction un peu confuse.
Je parlais en exemple de clauses du type "si le joueur joue un minimum de tant de matchs/minutes sur la saison l'option d'achat est levée" mais aucunement qu'il s'agirait de ça pour le Nelson.
J'imaginais plutôt une clause (encore une fois improbable) négociée pour obtenir le prêt, indépendamment d'une éventuelle option d'achat : "On veut bien vous prêter le joueur et sous les conditions que vous proposez mais à condition que vous nous garantissiez une prise de part à [X] matchs, tant que celui-ci est apte à y participer"
Il y avait quoi qu'il arrive, volonté et/ou intérêt de Benfica, comme de l'agent, et enfin du joueur lui-même de trouver un club qui lui permette de jouer nettement plus que lors de son prêt précédent. Mais bon, je pense que je délire un peu dans le vide.
J'espère juste qu'il arrivera à se reprendre et à nous remettre un petit but prochainement, ou que Montanier se décide à lancer un Romero qui semble volontaire et de bon esprit un peu plus souvent tant que les soucis de confiance de Nelson persistent.
J'avais bien compris ce que tu voulais dire.
Ce que moi je veux dire c'est que si le Benfica stipule cela dans le contrat, c'est qu'ils s'intéressent de près à sa progression, et que donc ils souhaitent le conserver. S'ils ne souhaitent pas le conserver, peu leur importe qu'il joue ou non. Or le fait qu'il y ait une option d'achat signifie qu'ils sont prêt à le vendre. Dans ce cas précis, je pense qu'il ne peut donc pas y avoir dans le contrat une clause indiquant un nombre minimum de matchs auxquels Nelson devrait prendre part.
De plus c'est une clause très risquée puisqu'elle contraint l'entraineur. J'imagine mal les dirigeants imposer cela à Montanier dès sa première année, surtout que le joueur ne présentait que très peu de garanties du fait du petit nombre de matchs qu'il avait joué.
Enfin, le prêt de Romero, les convocations de Said, l'achat de Toivonen montrent (à mon avis) que Nelson ne bénéfice pas de cette "imunité" (puisqu'en l'occurrence cela en serait une). Or la pression qu'il se met montre qu'il veut jouer pour gagner sa place et qu'il est proche de la CFA2.
On pourrait très bien le voir en CFA2 ce week-end, remplacé dans le groupe par Romero.
Est-ce compréhensible ?
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.61 KiO (Pic : 814.51 KiO) ]