Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3251 16-07-2013 20:13:22

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Attaquants

Deux morceaux de matchs amicaux et certains commencent déjà à vouloir flageler Erding. Enfin, Erding, bientôt ce sera la défense, puis Danzé, puis le milieu de terrain puis Danzé, puis la tactique de PM, etc.
Sérieusement, aller jouer aux billes avec vos crottes de nez et laisser PM bosser. On est en pleine reconstruction. C'est le moment où jamais de faire confiance au staff et de s'unir derrière l'équipe. Si on commence à critiquer après deux matchs amicaux, ça va faire très mal en cours de saison quand certains vont attérir et se rendre compte que cette saison sera une saison de transition.

Hors ligne

#3252 16-07-2013 20:18:40

Eflh
Invité

Re: Attaquants

Comme tu n'as pas l'air d'avoir eu la chance d'apprendre à lire à l'école, je te remets ce que je viens de dire en gras !

Eflh a écrit:

Quand il était encore à Paris, j'étais pour son arrivée, car il avait prouvé qu'il était un bon attaquant de notre championnat. Maintenant, ça fait 1 an et demi qu'il est chez nous et il ne m'a pas plus impressionné que ça...

Je ne me base pas sur les deux matchs amicaux mais, bien avant... roll

#3253 16-07-2013 20:35:50

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Attaquants

Et pourtant son rendement n'est pas si mauvais que ça, surtout au vu de la saison qu'on vient de passer.

37 matchs et 13 buts toutes compétitions confondues, c'est pas folichon d'accord, mais il faut remonter à Gyan pour trouver un mec qui a planté plus.

Et puis on peut pas dire qu'il ait été idéalement servi par ses coéquipiers en général.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#3254 16-07-2013 20:40:04

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Attaquants

Oh si! J'y ai même passé les 25 premières années de ma vie à l'école. Donc tu vois, tu as perdu une bonne occasion de te taire.

Là où vos discours me gonflent, c'est que vous lui taper toujours dessus pour sa soit disant année pourrie. Mais combien de buts s'il vous plait? C'est quand même dingue d'être dans un club comme Rennes, qui s'est battu pour la 15ème place cette année, et d'avoir des supporters qui se plaignent d'un joueur qui a marqué quasi 15 buts dans la saison. Encore, on aurait un jeu de malade, je ne dis pas, on pourrait se plaindre qu'il nous mette pas un but à tous les matchs à la Messi. Mais là on parle d'Erding, un attaquant qui a dû se battre toute la saison seul dans la défense adverse, et qui aurait dû à vous écouter transformer tous les longs ballons moisis qu'il a reçu en but. C'est bon quoi!

Et même si vous aviez raison, même si la saison dernière était merdique, ça rime à quoi de lui retaper dessus après deux matchs amicaux? Tu crois que ça va lui mettre un coup de pied au cul et lui redonner confiance?

Avec des mecs comme toi, la saison va être longue. Je souhaite bon courage à PM. On espérait que les dirigeants allait lui laisser du temps pour mettre en place son jeu. Visiblement, c'est les "supporters" qui vont être les plus lourds.

Hors ligne

#3255 16-07-2013 20:43:42

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Attaquants

Erding il a juste besoin de deux bons ailiers ,et je suis sur qu'il peut nous faire une saison comme l'avait fait Alex .   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#3256 16-07-2013 20:44:55

Eflh
Invité

Re: Attaquants

Je me suis retenu pendant pas mal de temps avant de lui taper dessus. Avant, par ses courses en profondeur et ses décalages, il me faisait plaisir à voir jouer et je me disais que la saison dernière allait être sa saison. Malheureusement pour lui et pour nous, ça n'a pas été le cas...

#3257 16-07-2013 20:49:20

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Attaquants

Mais punaise, le mec met 13 buts alors qu'à coté de lui c'est le néant. Qu'est ce qu'il te faut de plus?

Hors ligne

#3258 16-07-2013 20:52:40

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Attaquants

Du Rabâchage, pas une seule fois on a vu "il est fort" non juste il a pas des stats trop pourries, même Modeste des stats pas mal donc bon....

Après j'ai rien contre Erding mais rappelez vous les "mais quel con" de l'année dernière qui sortait suite à un énième but tout fait loupé.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#3259 16-07-2013 20:55:30

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 353

Re: Attaquants

Comment peut-on juger sur des matchs amicaux ?

Vous n'attendez même pas que le championnat commence. hmm


#ToutDonner

Hors ligne

#3260 16-07-2013 21:00:16

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Attaquants

J'ai fait des stats, et si on prends la période où on joue plutot bien (de la 6 ème face à Toulouse à la 23 ème face à Toulouse en comptant les match de CDL) On se retrouve avec 11 buts pour 20 match en tant que Titulaire. c'est un ratio plus que correct non ?

Hors ligne

#3261 16-07-2013 21:05:18

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Attaquants

Si Erding est en confiance il va marquer y a aucun doute la dessus. Des occasions il s'en crée c'est déjà pas mal. Maintenant reste plus qu'à marquer ce 1er but et derrière ca s'enchainera.

Hors ligne

#3262 16-07-2013 21:30:39

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Attaquants

RaftWars a écrit:

J'ai fait des stats, et si on prends la période où on joue plutot bien (de la 6 ème face à Toulouse à la 23 ème face à Toulouse en comptant les match de CDL) On se retrouve avec 11 buts pour 20 match en tant que Titulaire. c'est un ratio plus que correct non ?

Et je rajouterais que derrière lui, les 3 autres offensifs (Pit, Feret et Aless) enchainaient aussi les buts. S'il n'en a pas mis plus, c'est pas qu'il n'y a pas eu les occas', c'est qu'un autre a conclu.

Hors ligne

#3263 16-07-2013 23:09:38

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Attaquants

Un joueur  qui rate un péno , ça me gonfle toujours , si c'est bien tirer  , aucune chance pour le gardien .

Il marque des buts mais il en vendange aussi des occasions , trop  .

Hors ligne

#3264 16-07-2013 23:12:07

yoyoceltik
Invité

Re: Attaquants

amoros, ou le gars qui n'a jamais joué au foot.

#3265 16-07-2013 23:13:25

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Attaquants

Moralement c'est pas encore le top pour lui.. Quelques vendanges contre lucon et un pénalty manqué (qui je suppose était fait pour le remettre un peu dans le droit chemin) qui l'enfonce encore un peu plus dans le doute


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#3266 17-07-2013 01:49:40

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Attaquants

En faite, quelqu'un connait la raison du masque qu'il porte ?


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#3267 17-07-2013 14:35:10

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Attaquants

il a trop honte de vendanger autant ?

Chouette la saison est partie pour le Erding Bashing ! en alternance avec le Danzé bashing .

Kaga, la seule fois où je me suis exclamé "mais quel con !" la saison dernière c'est pas sur les loupés d'Erding, c'est sur les réactions des SROistes sur le chat devant ces mêmes loupés d'Erding ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3268 17-07-2013 15:39:22

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Attaquants

Ce serait bien de garder une certaine mesure aussi dans la défense d'Erding, quand il est maladroit on a le droit de l'ouvrir, tout en gardant à l'esprit qu'on est en pleine préparation et qu'on devra laisser du temps à cette équipe.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3269 17-07-2013 16:17:09

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Attaquants

le péno, on s'en fout un peu au final, c'est la loterie ...
c'est intéressant s'il y a plus de mouvements autour de lui .
Maintenant juste au vu du résumé, il a vraiment fait de bonnes courses.
Il ne faut surtout qu'il se sente seul à pouvoir marquer
et c'est là ou Alessandrini était très intéressant l'an dernier pour tous les autres attaquants
çà décomplexait tout le monde.

Faut pas s'en faire il aura des périodes euphoriques puis l'inverse
bref si P.M. arrive à obtenir plus d'animation offensive plus de joueurs en mouvement
et de la présence devant, Erding se sentira moins obligé de faire 15 courses pour 2 occas

Hors ligne

#3270 17-07-2013 16:57:08

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Attaquants

Tout à fait d'accord, sur le fait que l'entourage de l'avant centre est ultra important, avec notamment la présence d'Alessandrini qui tirait clairement l'animation offensive par le haut, par ses gestes, sa confiance, sa fraîcheur.

Assez content des premiers échos sur Z. Allée, on sent qu'il est à l'aise dans les petits périmètres, qu'il joue sur tout le front de l'attaque. Bref j'espère qu'il pourra prouver son talent en équipe première, car il n'en manque pas.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3271 17-07-2013 22:02:25

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Attaquants

on manque quand même de "poids " devant
même si l'exemple n'est pas à prendre au 1er degré
mais tu vas avoir l'OM avec Gignac qui pèse sur les défenses ( pas de mauvais jeu de mot )
Brandao avec les verts qui malgré tout ce que l'on peut dire " c'est pas un footballeur, bla bla, " est un excellent point de fixation
on pourrait même aller plus loin : Diabaté avec Bordeaux en finale de coupe, match tendu, bloqué, mais il a pesé ...
sinon Ibra & Cavani smile;)

bref Erding malgré ses déviations ne pèse pas ... ce n'est pas un attaquant " pénible ", " usant " pour des défenseurs, il court beaucoup
mais sur la plupart de tous ses appels les défenseurs ne le suivent pas ... lui s' épuise mais pas ses gardes du corps
avec Pitroipa, Z.Allée, Alessandrini on va devoir jouer la possession pour rentrer dans les 6m balle au pied

c'est une question de schéma de jeu et d' équilibre dans l' équipe
il faut un "chieur " ou un renard des surfaces devant si on joue avec des petits gabarits sur les côtés

l'an dernier on a eu une belle période avec les 4 devants car on jouait en contre sans fond de jeu
là avec P.M. difficile de croire qu'il en reste là avec ces 4 là

Hors ligne

#3272 17-07-2013 22:15:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Attaquants

Dans une équipe qui bouge un peu plus, Erding est justement un attaquant extrèmement usant et pesant pour les défenses...

Forcément à 4 contre 1, ca se gère, mais du mouvement, et donc au maximum à 2 sur Erding, avec une obligation d'être attentifs beaucoup de défenseurs centraux vont souffrir sur les 20 dernières minutes (Wesley ? smile )

Hors ligne

#3273 17-07-2013 22:43:23

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Attaquants

AngyGG a écrit:

bref Erding malgré ses déviations ne pèse pas ... ce n'est pas un attaquant " pénible ", " usant " pour des défenseurs, il court beaucoup
mais sur la plupart de tous ses appels les défenseurs ne le suivent pas ... lui s' épuise mais pas ses gardes du corps

Il ne faut pas non plus oublier le début de saison dernière, hein. À la trêve, on était tous en train de s'astiquer - moi le premier, d'ailleurs ; j'en suis d'ailleurs encore un peu sourd - sur le quator Féret-Pitroipa-Alessandrini-Erding qui était parti sur les bases d'une saison à 40 buts à eux 4 seulement.

Et Erding évidemment était pour beaucoup dans ce succès. Étant seul devant, il pesait sur les défenseurs, créait des espaces pour les ailiers ou pour Juju Féret avec ses appels de balle. Et à l'occasion, il y allait de son petit but.

Après on sait tous comment cela s'est terminé : sur les 4, il y en a un qui est parti à la CAN, puis un autre qui s'est blessé et tout s'est effondré comme un château de cartes, Erding compris.

Tout ça pour dire que si, Erding peut peser sur les défenses. Quand ça suit derrière, c'est même diablement efficace.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (17-07-2013 22:44:19)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3274 17-07-2013 22:56:59

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Attaquants

Ce quatuor love

Hors ligne

#3275 17-07-2013 23:14:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: Attaquants

L'esprit chafouin a écrit:

Il ne faut pas non plus oublier le début de saison dernière, hein. À la trêve, on était tous en train de s'astiquer - moi le premier, d'ailleurs ; j'en suis d'ailleurs encore un peu sourd - sur le quator Féret-Pitroipa-Alessandrini-Erding qui était parti sur les bases d'une saison à 40 buts à eux 4 seulement.

Ça me fait mal rien que d'y repenser, je me souviens avoir dit à la trêve "impossible qu'on finisse en dessous de la 5ème place avec ce quatuor, il est juste énorme".
Je me souviens aussi avoir dit "ça n'existe pas les matchs tournant, ce sont des conneries" et puis, on a joué Lille et là, j'ai bien vu que j'avais 100% tort.

Quelle saison à la con.

Vivement que ça reprenne, je suis impatient.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.124 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 695.9 KiO (Pic : 736.8 KiO) ]