Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3176 31-01-2013 14:40:26

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Attaquants

M'enfin Yoyo, te justifie pas, soit t'as raison et le temps fera l'affaire, ça se saura, soit t'as tort et reconnais-le humblement, dans les 2 cas tu seras à toujours notre cher et tendre Yoyo.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#3177 31-01-2013 14:54:21

yoyoceltik
Invité

Re: Attaquants

Je n'essaie pas de convaincre et je ne souhaite pas forcément avoir raison panini, je dis juste ce que je pense. On s'enflamme pour rien ici, et je pense que le débat sur erding est clos pour le moment, il n'y a plus rien à dire. j'espère qu'il va véritablement exploser durant la deuxième partie de saison !

#3178 31-01-2013 17:16:02

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Attaquants

Qu'on cesse de se répéter ou de répeter les autres, c'est tout ce que je souhaite, plus franchir la barre des 1000 d'ici minuit.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#3179 31-01-2013 17:25:04

T'as Roazhon
Invité

Re: Attaquants

Tiens panini, si tu veux tu peux répondre à mon flood.

#3180 05-02-2013 23:35:09

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Attaquants

Hors ligne

#3181 06-02-2013 12:03:28

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Attaquants

Il y a une chose avec laquelle je ne suis pas vraiment d'accord avec Dan, c'est quand il donne des exemples d'attaquants "chèvres" passés à Rennes, c'est un peu facile, on peut très bien en citer d'autres qui ont été très bons...

Depuis 25 ans on a quand même une belle tradition de vrais bons avant-centres, VDB, Grassi, Guivarch, Frei, ou Utaka dans une moindre mesure! Je ne pense pas que ce soit des habitudes de bourgeois que de voir de très bons attaquants sous le maillot R&N. De plus, ce n'est pas parce que la L1 s'affaiblit qu'on doit à tout prix se satisfaire d'attaquants moyens (car pour moi Mevlut est moyen, pas mauvais loin de là, mais pas assez tueur, ce qui est embetant pour un 9, on sent le manque de maitrise dans ses gestes de finisseur).

Et il faut aussi prendre en considération le trio qu'il a derrière lui. Quel attaquant rennais a eu la chance d'avoir de tels pourvoyeurs de ballons derrière lui (à part Alex avec Oliv'!) avec les centres d'Alessandrini, les passes dans les intervalles de Féret et les une-deux magiques de Pitroipa?

Alors non, ce n'est pas le pire attaquant que l'on ait eu c'est sûr, oui il a de bonnes stats, rien à dire là dessus. Jamais je ne demanderai à un attaquant de tout mettre au fond, évidemment, mais je comprends tout à fait les gens qui s'étranglent en le voyant parfois faire des gestes débiles devant le but (cf. Quevilly, cf. Nice, cf. Marseille, cf. Lorient).

Il en met des beaux cependant, donc je continuerai à l'encourager, car au niveau de l'investissement et appels de balle il est au top.

Dernière édition de: Alex22 (06-02-2013 12:04:17)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3182 06-02-2013 12:13:43

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Attaquants

Oui il y a une chose que l'on ne peut pas lui enlever, c'est sa motivation et le poids qu'il fait peser sur les défenses. Il n'est pas tueur mais il a pour moi largement contribué à la réussite de Pitroipa, Alessandrini et Férêt face au but. Il a un profil à la Benzema, un attaquant capable de marquer mais avant tout passeur et presseur. Erding serait très bon avec un second attaquant de pointe à ses côtés j'en suis convaincu.

Il faut dire aussi qu'il a eu la pression depuis son arrivée. Rennes était à la recherche d'un vrai tueur, pensait l'avoir trouvé avec lui mais finalement ce n'est pas encore le nouveau Frei ou le nouveau Utaka que tout le monde espérait.
Attention son total de 8 but est tout de même assez exceptionnel, il devrait facilement dépasser la barre des 10 but et pourquoi pas égaler son total Parisien. La concurrence avec Diarra ne pourra lui faire que du bien je pense big_smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#3183 06-02-2013 12:23:02

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Attaquants

Il se complique trop la vie devant le but je trouve. Parfois il devrait se contenter d'un simple plat du pied dans le petit filet opposé, je suis sûr que ça serait plus efficace. En tout cas c'est le geste qu'il aurait dû utiliser selon moi lors de ses deux premiers face à face contre Lorient.


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#3184 06-02-2013 12:51:48

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 007

Re: Attaquants

Alex22 a écrit:

Depuis 25 ans on a quand même une belle tradition de vrais bons avant-centres, VDB, Grassi, Guivarch, Frei, ou Utaka dans une moindre mesure! Je ne pense pas que ce soit des habitudes de bourgeois que de voir de très bons attaquants sous le maillot R&N. De plus, ce n'est pas parce que la L1 s'affaiblit qu'on doit à tout prix se satisfaire d'attaquants moyens (car pour moi Mevlut est moyen, pas mauvais loin de là, mais pas assez tueur, ce qui est embetant pour un 9, on sent le manque de maitrise dans ses gestes de finisseur).

Et il faut aussi prendre en considération le trio qu'il a derrière lui. Quel attaquant rennais a eu la chance d'avoir de tels pourvoyeurs de ballons derrière lui (à part Alex avec Oliv'!) avec les centres d'Alessandrini, les passes dans les intervalles de Féret et les une-deux magiques de Pitroipa?

Alors non, ce n'est pas le pire attaquant que l'on ait eu c'est sûr, oui il a de bonnes stats, rien à dire là dessus. Jamais je ne demanderai à un attaquant de tout mettre au fond, évidemment, mais je comprends tout à fait les gens qui s'étranglent en le voyant parfois faire des gestes débiles devant le but (cf. Quevilly, cf. Nice, cf. Marseille, cf. Lorient).

Il en met des beaux cependant, donc je continuerai à l'encourager, car au niveau de l'investissement et appels de balle il est au top.

Frei par exemple a eu cette chance non? Utaka ok il était bon, mais c'était le genre d'attaquant à mettre 1 triplé ou deux puis silence radio...

Enfin, il me semble...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#3185 06-02-2013 13:16:34

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Attaquants

et puis aussi faut voir une grosse différence avec ses illustres prédécesseur; les frei/nonda et autres, toute l'équipe jouait in fine pour frei et sur ses qualités. et la pour moi le Erding c'est plutôt lui qui a du s'adapter a notre facon de jouer.

de plus c'est pas facile comme dit précédemment d'etre entouré de joueurs de qualités qui te plantent 10 buts dans la saison; sachant que on va pas en marquer 110 dans la saison ca devient plus difficile a mevlut d'emmerger et d'etre indiscutable aux yeux de tous

Hors ligne

#3186 06-02-2013 13:25:23

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 435

Re: Attaquants

Oui, plutôt que de voir 1 attaquant et 3 millieux de terrains offensifs, il faut voir 4 joueurs offensifs. Du fait que, il joue avec ses coéquipiers et n'est pas beaucoup plus souvent à la conclusion que les autres.
Pour raccourcir grossièrement les choses, Frei était devant le but. Point. Pour Erdinç, il s'agit plus de complémentarité dans le jeu avec ses partenaires.

Et personnellement je préfère avoir 4 joueurs qui finissent entre 10 et 15 buts à la fin de la saison, qu'un seul à 24 buts.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#3187 06-02-2013 13:30:37

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 312

Re: Attaquants

L'inverse est vrai aussi : On ne joue pas systématiquement vers lui, car il ne concrétise pas... S'il avait un bon ratio occas/but (elle est où cette stat ?), je suis sur qu'il serait plus servi ...
Là les autres offensifs sont loin d'être maladroits, normal qu'ils participent à la marque...
Ce qui est souvent rageant, c'est de le voir en bonne position et rater ce qui peut sembler facile... un dribble en un contre un ou un face à face avec le gardien.  Et là ses oreilles doivent siffler smile. Il semble en effet parfois se compliquer les choses et il manque clairement de confiance en lui.
Par contre il est indéniable qu'il se bat, encore et toujours, et qu'il ne renonce pas... pour çà, il mérite sa place, personne ne le vaut dans l'effectif.

Hors ligne

#3188 06-02-2013 14:17:25

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: Attaquants

ca a jamais été bon d'avoir un de nos joueurs en equipe de france
exemple briand mauvais apres son passage
douchez pas bon non plus
mvla on sait ce que ca a donné
alles??????

Hors ligne

#3189 06-02-2013 15:07:53

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Attaquants

Tout le monde semble s'accorder sur le fait qu'il se bat, mais Danzé aussi, Makoun aussi ect, c'est pas pour autant qu'ils sont bons, pour moi Diarra est meilleur qu'Erding dans le sens où il a une conservation de balle très bonnes et que ça permet au long ballon de ne pas être perdus au bout de deux secondes, erding je le verrais plus sur le coté moi, il arrive bien à conserver la balle et a éliminer quand il est proche des lignes, en plus il est assez rapide et ne rechigne pas sur les efforts défensifs.... mais on il nous faut bien quelqu'un en pointe de toute façon!


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#3190 06-02-2013 15:53:44

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Attaquants

quoi t'as vu jouer 2 fois Diarra et ça y est , c'est le messi(e) et il doit jouer à la place d'Erding ?

Diarra a démontré certes de grosses qualités d'engagement et de motivation (ce qui est la moindre des choses) mais techniquement et collectivement il m'a paru quand même en dessous d'Erding. Vu les stats d'Erding, pour le moment Diarra reste sa doublure, pour moi ya pas photo.

j'ai beau chercher, je ne vois vraiment comment tu peux considérer que Diarra serait plus efficace qu'Erding, franchement ça me dépasse. Diarra aurait converti les 3 occas' d'E. à Lorient peut être ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3191 06-02-2013 19:25:30

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 132

Re: Attaquants

Diarra a sauvé l'honneur lors de la demi finale perdue 4 à 1 face au Nigeria avec un but inscrit pas l'ancien rennais elderson echejilé


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#3192 06-02-2013 19:27:17

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: Attaquants

nicoboul22 a écrit:

Diarra a sauvé l'honneur lors de la demi finale perdue 4 à 1 face au Nigeria avec un but inscrit pas l'ancien rennais elderson echejilé

bien mais on savait deja, un temps de retard comme les nantois toi

Hors ligne

#3193 06-02-2013 20:34:42

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Attaquants

Alex22 a écrit:

Il y a une chose avec laquelle je ne suis pas vraiment d'accord avec Dan, c'est quand il donne des exemples d'attaquants "chèvres" passés à Rennes, c'est un peu facile, on peut très bien en citer d'autres qui ont été très bons...
Depuis 25 ans on a quand même une belle tradition de vrais bons avant-centres, VDB, Grassi, Guivarch, Frei, ou Utaka dans une moindre mesure! Je ne pense pas que ce soit des habitudes de bourgeois que de voir de très bons attaquants sous le maillot R&N. De plus, ce n'est pas parce que la L1 s'affaiblit qu'on doit à tout prix se satisfaire d'attaquants moyens (car pour moi Mevlut est moyen, pas mauvais loin de là, mais pas assez tueur, ce qui est embetant pour un 9, on sent le manque de maitrise dans ses gestes de finisseur).

Comme je l'ai déjà dis sur le blog, je n'ai jamais comparé Erding aux grands attaquants que l'on a eu.
Après, si j'ai balancé l'argument "facile" des chèvres, c'est parce que j'ai lu ça ce week end. Je t'ai fais un florilège et tout hein, je me suis pas foutu de ta gueule. tongue

volia la diff entre alliadiere et erding....

On pouvait difficilement espérer mieux qu'un nul avec une brèle comme Erding devant. Bref, content pour N'Gando, presque content du match nul et pitié, qu'on me sorte Erding, j'en peux plus !

Sans vouloir en rajouter, je ne poste pas souvent même si je suis la vie du forum quotidiennement, je vais quand même donner mon avis sur Erding. Je ne vois pas comment on peut le défendre. Selon moi c'est une erreur de casting, il est ultra décevant. Dans le jeu, il est tout simplement nullissime, il ne gagne pas un duel, il ne sait pas garder le ballon (chose que Montano, très très décrié fait plutôt bien d'après mes souvenirs) et s'il se met à manquer des occasions comme aujourd'hui je ne vois pas ce qu'il reste à son crédit. Sa combativité peut-être, ça fait un peu léger pour un avant centre de haut de tableau de ligue 1.

Nan mais faut arrêter là Erding!

erding fidele a lui meme un fantome

Erding dehors !

pfff erding c pas sérieux la ???????? Diarra reviens aussi stp !

Olala Erding... A quand un vrai buteur?! J'en peux plus de lui

Quel chèvre Erding serieusement!

Hier, Erding a fait un mauvais match, tout comme contre Marseille et comme les trois derniers mois, arrêter de le défendre à tout prix avec toujours les même arguments bidons : "il use les défenses", "regarde ses stats"...

Un 2e souci, mais il est également difficile d'en parler ici sans se prendre une pluie de parpaings, c'est le niveau de jeu de Mevlut Erding.

Alex22 a écrit:

Alors non, ce n'est pas le pire attaquant que l'on ait eu c'est sûr, oui il a de bonnes stats, rien à dire là dessus. Jamais je ne demanderai à un attaquant de tout mettre au fond, évidemment, mais je comprends tout à fait les gens qui s'étranglent en le voyant parfois faire des gestes débiles devant le but (cf. Quevilly, cf. Nice, cf. Marseille, cf. Lorient).

Là, je suis d'accord avec toi. Pour l'instant, il a trop de problèmes niveau finition pour passer le palier du vrai bon avant centre mais il n'a "que 26 ans". Je ne perds pas espoir. Mais je me suis aussi étranglé samedi... smile

petroi a écrit:

S'il avait un bon ratio occas/but (elle est où cette stat ?)

51 frappes, 8 buts (et encore, toutes les frappes sont pas des occaz). Compare avec les autres, tu verras qu'il est loin d'être ridicule. Alors quand j'en lis qui se paluchent sur Aliadière ça me fait rire. Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs hein...

Hors ligne

#3194 07-02-2013 13:09:42

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Attaquants

kaga-8 a écrit:

Tout le monde semble s'accorder sur le fait qu'il se bat, mais Danzé aussi, Makoun aussi ect, c'est pas pour autant qu'ils sont bons, pour moi Diarra est meilleur qu'Erding dans le sens où il a une conservation de balle très bonnes et que ça permet au long ballon de ne pas être perdus au bout de deux secondes, erding je le verrais plus sur le coté moi, il arrive bien à conserver la balle et a éliminer quand il est proche des lignes, en plus il est assez rapide et ne rechigne pas sur les efforts défensifs.... mais on il nous faut bien quelqu'un en pointe de toute façon!

Diarra meilleur qu'Erding faut pas pousser. Erding à une centaine de matchs de Ligue 1 dans les jambes et a terminé deux saisons à 15 buts. Pour le moment Diarra ok il a mis 17 buts en CFA2 et à marquer son premier but en Ligue 1 pour sa deuxième titularisation mais c'est tout.

Après j'ai beaucoup d'éspoir en lui et que se soit avec la réserve et avec ses quelques apparitions avec les pros il a montré de belles choses. C'est un joueur vraiment prométteur, mais il est encore un peu brouillon pour le moment et a encore bien des progrès à faire.

Enfin Erding sur un côté pas d'accord non plus. C'est un pur 9. Je vois pas trop ce qu'il pourrait apporter sur un côté surtout qu'il n'est pas très rapide et ce n'est pas un dribbleur. Et se serait se priver de son excellent jeu en rémise et de ses appels de balle.

Hors ligne

#3195 07-02-2013 13:42:09

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Attaquants

Le quatuor offensif actuel est parfait pour l'instant! Et l'avantage avec CF Diarra, c'est sa polyvalence, il peut jouer sur les deux côtés, et en pointe également! Il va pousser fort à son retour de CAN je pense. Sur ce qu'on a vu de lui, je ne dirai pas qu'il est brouillon, justement ses interventions sont propres techniquement, ses tirs et ses passes sont assez franches, par contre il a pêché par trop plein d'envie je pense.

Un futur bon en tout cas!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3196 07-02-2013 15:11:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Attaquants

-----------------------Pitroipa              Alessandrini

Endurance               V                          X
Vitesse                   V                          X
Frappe de balle        X                          V
Mental                    X                          V
Esprit leader            X                          X
Mauvais pied           X                          V
Physique                 X                          V
Jeu de tete             V                          X
Finition                   V                         X
Passes                   X                          V
Protection de balle   V                          X
Défense                 V                          X
CPA                       X                          V
Regularité              X                          V

Ils sont completement différent mais tout les deux indispensable, c'est pas beau ça smile

Dernière édition de: Mandjana (07-02-2013 15:12:09)

Hors ligne

#3197 07-02-2013 15:19:18

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Attaquants

Ah ah. Enorme ta comparaison. Et tu as tiré ta trame de football manager ou de Fifa ?

Pertinence mise à part, je ne vois pas grand chose à redire dans ce qcm, à part peut-être la régularité qui ne peut pas être significative pour Alessandrini, puisqu'il n'a que quelques mois de ligue 1 dans les jambes. J'aurai mis N/A pour ce critère.


Pres que un club

Hors ligne

#3198 07-02-2013 15:27:43

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Attaquants

DANOCH a écrit:
petroi a écrit:

S'il avait un bon ratio occas/but (elle est où cette stat ?)

51 frappes, 8 buts (et encore, toutes les frappes sont pas des occaz). Compare avec les autres, tu verras qu'il est loin d'être ridicule. Alors quand j'en lis qui se paluchent sur Aliadière ça me fait rire. Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs hein...

Et si tu rajoutes ses 3 buts en 3 matchs de coupe de la ligue en prenant en compte les tirs correspondants, je suis persuadé que le ratio tirs/buts est encore bien meilleur.

d'ailleurs quelqu'un sait ou se procurer ces stats de tirs au but pour la CDL ? elles n'y sont pas sur le site de la lfp.

voici les stats de ratio tirs/buts des meilleurs buteurs de la l1 :

tirsbut.jpg

la colonne de droite est la position en fonction de ce ratio tirs/but.

Où l'on voit que le vrai tueur de la l1 c'est Cvitanich (grrrr...) qui n'a eu besoin que de 37 tirs pour marquer ses 12 buts, encore que ses stats sont un peu déformées par les 3 péno qu'il a marqué (m'enfin faut les mettre quand même aussi).

et que le 2e c'est .... Feret !!!

Si on compte uniquement les tirs cadrés/but, Feret est même à égalité avec Cvitanich.

on pourrait peut être le mettre avant centre ? lol

donc Erding est plutôt bien classé en terme d'efficacité (6e), surtout si l'on considère que ses 3 buts en 3 matchs de coupe de la ligue ne sont pas comptabilisés et que des buteurs mieux classés que lui ont eu plus de pénalties à se mettre sous la dent.

Dernière édition de: belis (07-02-2013 15:29:17)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3199 07-02-2013 15:39:14

yoyoceltik
Invité

Re: Attaquants

erding 6.4 vs roux 6.7
aless 7.6 vs payet 11.4
féret 3.7 vs martin non classé^^

Ce n'est que des stats mais je trouve la comparaison avec les lillois sympathique tongue

#3200 07-02-2013 15:43:24

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Attaquants

Effectivement, la stat avancée par Danoch (% frappe cadrée) ou celle de Belis (ratio tir/but) sont de bons indicateurs d'efficacité qui rendent compte du travail d'un attaquant. Lorsqu'on recoupe ces 2 stat' on s'apperçoit que Mevlut est dans le peloton de tête de la ligue 1.

Mais avait-on vraiment besoin de ces stat' pour prouver que notre attaquant turc faisait le job et le faisait bien ? Pour certains il le fallait, c'est peut être regrettable de devoir tout démontrer de la sorte.

En tout cas beau boulot à Dan' et Belis pour la sortie de ces stat' et de leur synthèse.


Pres que un club

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.17 KiO (Pic : 777.07 KiO) ]