Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3151 26-01-2013 00:08:42

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Attaquants

Je parie pour 20 Millions pour Pitroipa. Un club italien. Comme dans ma partie de football manager. Dans laquelle j'avais gagné la coupe de la ligue.



big_smile


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#3152 27-01-2013 10:34:45

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Attaquants

Je remets ici ce que j'ai marqué sur Erding pour répondre à ceux qui le critiquent:

Faut arrêter avec Erding, dos au but il fait travail monstre, en plus il fait l'aller retour entre la défense et l'attaque ( Anto lui demande (lui hurle) de revenir défendre puis d'attaquer ).
Cela fait longtemps qu'on a pas eu un attaquant de ce calibre à Rennes, il est largement au dessus de Diarra mais bon comme Diarra est un jeune formé à Rennes la plupart le préfère alors qu'il est moins bon, moins décisif, moins technique mais juste plus "bourrin". Diarra pour l'instant c'est juste un tout droit qui court vite.
Cette saison Erding est quand même moins bien servi par Féret et Pit.
A ceux qui critiquent Erding pourquoi par contre ne rien dire sur Pit ? Remettez les choses dans l'ordre parce que Pit a été moins décisif qu' Erding pour l'instant.
Au passage, voici les stats de nos 4 joueurs offensifs en L1:
_ Erding: 7 buts et 5 passes Dec en 1390 min
_ Féret:  8 buts et 2 passes Dec en 1487 min
_ Aless:  9 buts et 5 passes Dec en 1353 min
_ Pit:     6 buts et 4 passes Dec en  1681 min
Erding reste notre second joueur le plus décisif en L1 et est notre joueur le plus décisif en coupe de la ligue avec 3 buts et 1 passes Dec.
Donc vos critiques sont vraiment malvenues.

Erding reste un super joueur.

Hors ligne

#3153 27-01-2013 11:04:41

yoyoceltik
Invité

Re: Attaquants

pas meilleur que n'importe quel joueur de l'effectif pour le moment...

#3154 27-01-2013 11:13:40

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Attaquants

Il est en manque de confiance pour l'instant mais contre Bastia il met le but du break et contre Montpellier il est décisif 2 fois:
_ il fait une superbe déviation pour Féret
_ il met le but du break en éliminant le gardien

Sur les 3 derniers matchs il met 2 buts et fait une passe décisive ce qui n'est pas mal pour un joueur en manque de confiance big_smile

Hors ligne

#3155 27-01-2013 12:01:28

yoyoceltik
Invité

Re: Attaquants

excepté la très belle la déviation pour féret, ses deux buts même Ivica Mornar les aurait mis !

moi j'attends qu'il soit enfin en confiance et en réussite et pour l'instant on en est loin.

#3156 27-01-2013 12:05:42

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Attaquants

Contre Bastia son but est quand même plutôt pas mal et pas si simple à mettre que ca non plus.

Après Erding fait énormément d'appels et n'est pas toujours servi. Souvent il est seul dans la surface, arrive à se démarquer mais n'est pas servi.

Hier après midi encore Alessandrini fait un débordement et frappe dans un angle fermé alors qu'Erding est tout seul dans la surface et aurait pu (du ?) être servi.

Erding fait vraiment un gros boulot et est vraiment très important pour l'équipe. Le problème c'est qu'on a personne derrière et quand sur certains matchs il serait bon de changer le 9 vers la 70ème, là on est obligé de le laisser. A un moment c'est physiquement que ca devient compliqué.

Hors ligne

#3157 27-01-2013 13:52:08

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: Attaquants

T'en es si sur Yoyo ?

Mornar se serait arraché pour devancer le gardien Montpelliérain ? Il aurait sagement attendu le centre de Makoun avant de tenter le retourné acrobatique ?

Hier, après un match où il se fait conspué par son entraîneur et une partie du public, alors qu'il n'a pas démérité, tu crois que Mornar se serait arraché pour dévier la balle de la tête à la 88ème minute... ?

GAST , si Ivica avait pu nous faire ça...

wink


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#3158 27-01-2013 15:05:09

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Attaquants

Je confirme Erding a fait 2-3 appels lumineux en foutant les défenseurs centraux dans le vent mais par moments trop tôt pour qu'un joueur soit en position d'aligner la passe.

Ce genre d'appels ou les failles qu'il trouve dans la défense il en fait à chaque match. Il a de réelles qualités mais vu notre style de jeu faut qu'Anto adapte un peu plus sa tactique. Sans Pit' ou féret qui tourne autour d'Erding pour lui donner des ballons ou faire circuler la balle c'est plus compliqué.

Quand tu vois qu'Erding revient souvent au milieu de terrain récupérer la balle mais qu'ensuite personne se bouge le cul pour l'aider en soutien ou se rendre disponible pour avoir la balle c'est en effet difficile de réussir. Tous ces efforts lui font évidemment perdre de la lucidité et du réalisme devant le but. Pitroipa subit exactement le même problème quand l'équipe est mal en point et qu'il doit récupèrer le ballon en terrain rennais, l'amène devant le but et se foire parce qu'il a du faire 70m, effacer 4 joueurs et qu'il n'a plus la lucidité de lever la tête.

C'est un peu comme féret il est trop bon pour notre équipe tongue

Dernière édition de: Kaliayev (27-01-2013 15:17:45)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#3159 27-01-2013 15:30:43

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Attaquants

N'importe quoi.... Ok Erding fait des bons appels, de bonnes déviations. Aprés ca tu peux pas te servir de lui en point d'appui il a de gros probléme technique avec ses pieds.. Il est comme Montano il a trop de mal a contrôler les ballons. Il lit mal le jeu... Après je vous l'accorde il est important puisqu'il crée de nombreux espaces avec ses appels !


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#3160 27-01-2013 15:49:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Attaquants

Glokir, je t'ai vu dire la même chose sur Twitter et c'est archi faux. Il sait utiliser l'extérieur du pied, ses deux pieds, sa tête, sa poitrine... Ses controles orientés sont rarement mauvais, il garde bien le ballon dos au but (au contraire de Montano). C'est un attaquant compliqué à marquer. Il manque de confiance et de réussite devant le but mais c'est un très bon joueur, très important pour le Stade Rennais. Il progresse énormément dans ses déplacements aussi, on le voit rarement hors-jeu depuis quelques matchs.

Hors ligne

#3161 27-01-2013 16:49:11

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Attaquants

J'suis d'accord, il sait faire tout ça et bien même.

Mais ça rate très souvent qd même en ce moment.

Ce qui ne cesse de me surprendre et aussi de m'énerver car c'est énervant.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#3162 27-01-2013 17:58:57

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Attaquants

Valentin35 a écrit:

Glokir, je t'ai vu dire la même chose sur Twitter et c'est archi faux. Il sait utiliser l'extérieur du pied, ses deux pieds, sa tête, sa poitrine... Ses controles orientés sont rarement mauvais, il garde bien le ballon dos au but (au contraire de Montano). C'est un attaquant compliqué à marquer. Il manque de confiance et de réussite devant le but mais c'est un très bon joueur, très important pour le Stade Rennais. Il progresse énormément dans ses déplacements aussi, on le voit rarement hors-jeu depuis quelques matchs.

C'est ironique je suppose ?


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#3163 27-01-2013 18:03:50

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Attaquants

Pas du tout.

Hors ligne

#3164 27-01-2013 19:40:24

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Attaquants

Azlo a écrit:
Valentin35 a écrit:

Glokir, je t'ai vu dire la même chose sur Twitter et c'est archi faux. Il sait utiliser l'extérieur du pied, ses deux pieds, sa tête, sa poitrine... Ses controles orientés sont rarement mauvais, il garde bien le ballon dos au but (au contraire de Montano). C'est un attaquant compliqué à marquer. Il manque de confiance et de réussite devant le but mais c'est un très bon joueur, très important pour le Stade Rennais. Il progresse énormément dans ses déplacements aussi, on le voit rarement hors-jeu depuis quelques matchs.

C'est ironique je suppose ?

Je suis pas d'accord sur le fait qu'il soit peu hors jeu, Mais il a raison sur sa capacité à tenir le ballon dos au but.

Hors ligne

#3165 28-01-2013 22:25:16

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Attaquants

Dans ses appels et sa vision du jeu Erding c'est un des meilleurs attaquants que l'on est eu ces dernières années. Sur le match de Marseille il était quasiment toujours là ou il fallait. Quand il est tout seul et qu'Alessandrini a choisit la frappe en première mi-temps, et deux fois en début de seconde mi-temps (les deux actions qu'il ne convertit pas).

Après c'est pas un joueur super technique, ce n'est pas un dribbleur comme Utaka ou Gyan. Ses points fort son dans ses déplacements et son sens du jeu, sa combativité, c'est un très bon remiseur, il a un très bon jeu de tête et la finition (quand il est en confiance). Le problème est qu'il tourne beaucoup au mental et dans des périodes ou il n'est pas en confiance, il n'est pas bon.

Mais quand il est en confiance c'est un tout autre joueur et d'ailleur au mois d'octobre-novembre quand il été au top il empilait buts sur buts que se soit avec Rennes ou en séléction nationale.

Et puis voilà cela a déjà été dit mais ses stats sont bonnes et il est pas loin dérrières des joueurs comme Aubmeyang, Ben Yedder ou Gouffran par exemple.

Moi je suis sûr qu'il va nous être très utile sur cette phase retour et qu'il va atteindre la quinzaine de buts en Ligue 1.

Dernière édition de: asa-55 (28-01-2013 22:27:13)

Hors ligne

#3166 28-01-2013 22:31:53

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Attaquants

Je suis globalement d'accord sauf dans les placements. On ne peut pas dire qu'Erding se place bien.

Il est hors-jeu régulièrement dans l'ensemble des match. C'est impressionnant. Certes c'est le risque quand une équipe joue la profondeur mais Lorient ou Valenciennes ont le même style et leurs attaquants sont souvent en jeu. Et parfois Erding a un profil à la Messi ou à la Ibra : il redescend au milieu de terrain pour toucher les ballons sauf que Rennes n'a pas de Pedro ou de Menez capable de prendre l'axe et d'être prêt à réceptionner une passe d'Erding. Du coup soit il joue vers l'arrière, soit il perd la balle. Ce qui est arrivé trop souvent hier, il a piqué quelques ballons à Férêt par excès d'envie et on a perdu de nombreuses contre-attaques à cause de ça.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#3167 28-01-2013 22:58:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 353

Re: Attaquants

Moi je suis satisfait d'Erding. Comme dit plus haut c'est pas un dribbleur mais c'est déjà un autre monde par rapport à Montano, incapable de peser dans la construction du jeu.

Erding me rappelle Briand, beaucoup d'efforts, un bon jeu en remise, un bon jeu de tête et des courses en profondeur à la limite du hors jeu.


#ToutDonner

Hors ligne

#3168 30-01-2013 00:17:19

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 758

Re: Attaquants

Pour moi le gros problème d'Erding c'est le fait qu'il décroche trop, du coup il est rarement présent dans la surface et perd sa lucidité, ça se voit parfois quand il a la balle ou à la finition.
C'est peut être parce qu'il es justement en manque de confiance et qu'il compense par la combativité et la participation au jeu. Mais je trouve qu'on a assez de joueurs pour faire le boulot derrière donc ce serait mieux qu'il reste un peu plus dans sa zone offensive et qu'il soit présent sur les centres ou contre-attaque et également plus efficace devant le but.

Hors ligne

#3169 30-01-2013 01:14:23

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Attaquants

Le souci c'esdt que s'il fait pas ce boulot défensif Antonetti va lui gueuler deux fois plus dessus. roll


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#3170 30-01-2013 16:05:15

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 024

Re: Attaquants

C'est marrant de voir comme les arguments qui étaient non recevables du temps de VHM sont aujourd'hui brandis pour excuser Mevlut Erding...


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#3171 30-01-2013 17:06:13

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Attaquants

Erding est quand même au dessus de Montano. Que ce soit dans le jeu, les déviations, la finition et les appels de balle.

Hors ligne

#3172 30-01-2013 18:25:03

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: Attaquants

Thunder a écrit:

C'est marrant de voir comme les arguments qui étaient non recevables du temps de VHM sont aujourd'hui brandis pour excuser Mevlut Erding...


Exact. En même temps, Erding a été acheté 8M€, il parait qu'il faut lui laissé le temps. Personnellement, je pense que je ne vivrai pas éternellement.

Mevlut rate des contrôles et c'est encore plus flagrant que VHM. Je trouve aussi qu'il ne peut pas servir de temporisateur devant. Alors OK, il fait de bonnes remises mais dès qu'il a le ballon (on dirait qu'il est brûlant), il fait la passe, ou alors, il le garde et le perd.

Dernière édition de: Azlo (30-01-2013 18:30:38)


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#3173 30-01-2013 18:33:28

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Attaquants

Moi ce qui me fatigue chez lui ce sont ses dribbles inter exter du droit qui ne passent JA-MAIS! Tous les défenseurs savent ce qu'il fait maintenant..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3174 31-01-2013 13:29:37

yoyoceltik
Invité

Re: Attaquants

clecle, ce qui me fait marrer, c'est que d'une moi je fait pas de grosses critique sur erding, je dis juste qu'il pourrait faire mieux. ensuite zvon qui qui défend mevlut et mais qui enterre danzé ça me fait bien rire. de deux vous n'arrêter pas de nous sortir ses stats, mais si vous compter sa passe décisif du dos ou tout ses buts marqué devant le but vide. On peut se poser la question sur la vrai valeur de ses stats ???

clecle verhoek, j'en parlais comme d'un jeune qu avait encore tout à prouvé, erding est censé être un joueur confirmé ! et je répète, il est très difficile pour lui de jouer tout seul devant je pense.

#3175 31-01-2013 13:46:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Attaquants

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il marque dans le but vide? Combien de fois Frei a marqué sur des caviars de Monterrubio? Il n'avait plus qu'à la pousser, c'est quand même aussi une qualité pour un 9 d'être opportuniste, d'être un renard des surfaces. Et je ne me souviens pas de beaucoup de buts d'Erding dans le but vide. Il y a le but contre Bastia qui est chanceux du dos mais c'est tout.

Son ciseau à Gueugnon, son but en 1/2 il fait un appel parfait, son but contre Montpellier en L1 il élimine parfaitement le gardien, ses buts de la tête c'est surtout qu'il est bon dans ce domaine. La vraie valeur de ses stats elle est là, il est décisif le gars, on lui en demande pas beaucoup plus. Je ne sais pas pourquoi tu l'as dans le pif mais ça me semble un poil exagéré. Tu ne le sens pas concerné par le club? Mais comment tu peux déduire un truc pareil? C'est de la pure supputation. Je pense surtout que c'est quelqu'un d'assez posé, timide et qui est très fragile mentalement (son gros défaut selon moi).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.36 KiO (Pic : 756.26 KiO) ]