Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3076 04-12-2012 12:24:26

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 036

Re: Attaquants

lebrasseur35 a écrit:

Tout sauf Pagis pour entrainer les attaquants ! Il ne l'a jamais été en plus pour moi !
juste un meneur de jeu lent ne faisant jamais de pressing, ne défendait pas et ne savait pas courir ! Et il y avait qu'une passe sur 5 de vraiment valable !
Comparé à Feret, il y en a un bien plus fort ! Merci et au plaisir de pas le revoir !

Oh oui, quelle brêle ce Pagis! roll Aucune classe, aucun talent, niveau national le type!

Thomert à côté, quel joueur! lol


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#3077 04-12-2012 13:10:17

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Attaquants

Ai je comparé avec d'autre joueur ? non !
Oui pour moi il a aucune classe ce mec ! J'ai toujours détesté ce joueur et je voulais pas qu'il vienne ! Et c'est pas son super triplé contre lyon et ses 2 très balles décisives contre auxerre a domicile qui m'a fait changer d'avis !
C'est juste un branleur fainéant sur un terrain qui a du talent très important dans le football ! il a une bonne vision du jeu ! A t-il essayé de le mettre en valeur ? NON ! car il perdait un nombre très important de ballon alors dès qu'il faisait une passe en retrait certains spectateurs était en érection ! Etait-il un attaquant ? NON ! 10 buts en une saison dont 3 sur les 5 derniers matchs voici son meilleur résultat ! ça fait peur !
Je me souviens qu'il se foutait de votre gueule sur une réduction D'ECART du score à 2 1 contre caen à la 90ème minute ! son 1er but à rennes sans doute ! et vous comme des "cons" ... tiens 2 matchs après il a fait une passe décisive ou un but et ça y est c'est votre chouchou !
Un des plus mauvais souvenir que j'ai de lui (et j'en ai) et de vous ensemble ... c'est cette pauvre acclamation ridicule en finale de coupe de france pour qu'il rentre ! Et que fait il sur un des bons ballons qu'il a eu, ben son gros fainéant ! Il se jete pas pour revenir à 2 2
Et ça fantasme encore et encore !
Oui c'est un des footballeurs que je déteste le plus car il défend jamais, presse pas, cour jamais, rate 1 passe sur 5 tout en gueulant sur le 1er joueur qu'il voit en lui disant "pourquoi tu es pas là", ses pauvres dribbles (quand il en faisait) était tous en retrait et donc ça applaudit MAIS CA SERT A RIEN ! N'importe quel joueur faisait pareil vous ne disiez pas un mot ! sa manière de feter des buts tellement indivisualiste, pas un sourire comme si "ben c'est moi le meilleur" !
Donc oui pour moi feret est d'une autre classe ! largement au dessus ! Tout comme les Leroy ou Monterrubio ! ces mecs méritaient (tjrs pour feret) des passages en équipe de France !
Lui JAMAIS !

Hors ligne

#3078 04-12-2012 13:16:52

Dark.City
Invité

Re: Attaquants

Saison 2007-2008 c'est 12 buts pas 10... Pour un joueur pivot c'est beaucoup.
Ensuite un joueur de foot qui arrive à 34 ans tu lui demandes pas de courir comme un dératé.
leroy ne le faisait pas non plus à cet âge là il s'écopnomisait pour être efficace. pagis c'était un tacticien qui tentait de faire la différence avec une excellente technique et une blle qualité de passe.

C'est tout.

#3079 04-12-2012 13:23:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Attaquants

Oh mais c'est lebrasseur de foot365 de l'époque big_smile

Ca ne sert à rien d'essayer de le convaincre, il a toujours détesté Pagis mais comme il faut dans mes souvenirs^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3080 04-12-2012 13:27:43

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Attaquants

Chacun son point de vue
Je dis pas courir comme un dératé ! je dis courir ! Ne serait ce que pour participer au jeu !
Je trouve ça fou de ne pas chercher son point de vue mais de suivre celui des journalistes ou d'une partie du public ! Mais bon si pour toi c'est un excellent joueur ... ben tant mieux si ça te satisfait !
C'est totalement l'opposé de ce que j'aime voir dans le football ! Juste un mec qui mouille le maillot qui se défonce ! Après bien sur qu'il y a pas que ça mais le minimum c'est l'envie !
Si ça vous fait plaisir de voir un mec qui marche 1h20 sur un match c'est excellent !
J'étais tellement heureux quand il a arreté !

Hors ligne

#3081 04-12-2012 13:30:06

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Attaquants

J'y suis plus depuis belle lurette sur fooball365
Et oui mon petit cléclé rennais c'est bien moi ! tongue
Je le déteste et je me justifie toujours ! Pour moi qu'on l'apprécie un minimum ça me dérange pas mais qu'on fantasme sur lui comme j'ai pu le lire et l'entendre ... beurk !

Hors ligne

#3082 04-12-2012 13:51:42

Dark.City
Invité

Re: Attaquants

Le foot c'est pas de l'athlétisme c'est de la technique et de la tactique avant tout. Après si tu veux des mecs qui brassent de l'air à courir inutilement si tu veux y'en a plein sur le marché. Pour moi c'est pas celui qui court le plus qui se donne le plus, c'est pas celui qui fête le plus ses buts qui en profite le plus.
Je préfère un mec qui court pas qui fait qu'un gest dans le macth mais si ce geste conduit à la victoire eh ben cela me suffit. Pour cela que je préfère un Van Nistelrooy à un attaquant à la super pointe de vitesse mais qui aura besoin de 10 occases pour marquer.

Pour moi Pagis n'avait pas à courir ni à défendre du fait de son âge, son but était de servir le jeu le mieux possible pour qu'à la fin cela finisse au fond au moins une fois. Et lebrasseur des joueurs à 12 buts en une saison ces 15 dernières années, t'as Gyan, Nonda et Frei... Pas mal pour un mec qui foutait rien. Ah au fait c'est pas parce que l'on dit le strict opposé de la majorité que l'on est intelligent... si 99 pour cent des gens s'arrêtent en voiture quand un mur est devant eux et que toi tu continues bah c'est que le con c'est toi...

#3083 04-12-2012 14:13:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Attaquants

Je suis en partie d'accord avec lebrasseur sur Pagis (en partie seulement).

Pagis ce n'était pas un footballeur professionnel c'était un artiste aussi génial qu'intermittent. Superbes gestes, superbes inspirations, des envolées comme ce fameux troisième but face à Lyon qui restent dans toutes les mémoires et font de lui un gars qui restera toujours un peu à part dans l'histoire du stade rennais…

Un électron libre souvent transparent, et flamboyant quand il mettait son habit de lumière… Mais c'est les flammes que l'on retient… De Frei, on retient des dizaines de buts mais on ne parle généralement que de la reprise de volée contre Osasuna et de l'humiliation de Marseille…

Pagis c'était un génie dans son genre, mais pas un grand footballeur… A l'opposé d'un Cantona  ou d'un Djorkaeff, électrons libres, pivots, meneurs et buteurs, il n'était pas capable de tirer une équipe vers l'avant, de sublimer un collectif ou même de se mettre minable pour les siens.

Il était là pour se faire plaisir, et c'est l'essence même du football, mais il n'était pas là pour tirer son équipe vers la victoire et aider les siens dans la galère, il était là pour faire le spectacle et s'amuser sans réelle contrepartie…

Dans le rôle du joueur spectaculaire, un Alessandrini s'il confirme son joli début de saison sera beaucoup plus précieux a cette équipe que ne l'était Pagis. Parce qu'il a son éclair de génie pratiquement à chaque match, mais montre aussi l'exemple en tirant ses partenaires vers le haut et en marquant les bus importants comme à Paris et contre Troyes…

Maintenant, si Pagis peut aider nos attaquants à jouer en prenant du plaisir et sans trop se mettre la pression je suis complètement pour, mais si on parle de former des flingues qui empilent les buts et ne se posent pas de questions, je ne pense pas qu'il soit le meilleur exemple… Apres, un coach est rarement similaire à ce qu'il était en tant que joueur, ça pourrait peut-être marcher… Et puis à lire les commentaires des jeunes du centre de formation rennais sur twitter, il jouit quand même d'une aura importante auprès de la plupart d'entre eux, ce qui est toujours un point positif…

Hors ligne

#3084 04-12-2012 15:02:04

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Attaquants

Dark.city là tu es dans la caricature de ce que j'ai dit !
J'ai dit juste courir, se battre pour gagner ! Et donc on a pas le même avis pour un joueur de foot ! Et ton exemple est faux car Van Nistelrooy est un grand joueur car il a un placement parfait, il met des buts important pour l'equipe et pas pour lui !
Pour moi un vrai joueur de foot est un battant qui peut rater des dribbles de temps en temps, rater quelques frappes mais toujours être là pour la victoire ou au moins pour le collectif !
Si je te suis (Je ne le regarde pas des masses mais j'apprécie pas du tout) tu aimais bien Pastore la saison dernière ?
Un dribble pour un penalty ou une belle frappe et hop c'est gagné mais rien de potable à coté
En comparaison avec Pagis, Jimmy Briand lui est un vrai joueur de football ! Lassant parfois quand il loupe le plus simple mais il faisait tout pour se rattraper et c'est pour ça que je l'appréciais
On a juste pas la même notion d'un footballeur professionnel ! Après bien sûr que si il court comme un dératé comme tu dis et qu'il tente bcp de chose mais en rate enormement (ex : abdoul camara) là c'est pas un bon joueur évidemment !
Pour l'exemple je crois que Gyan c'est 18 Nonda 15 et Frei 21 puis 20 et c'est une autre personnalité de mec qu'on ne peut qu'apprecier !
Voilà !

Hors ligne

#3085 04-12-2012 16:27:30

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 323

Re: Attaquants

Après bien sûr que si il court comme un dératé comme tu dis et qu'il tente bcp de chose mais en rate enormement

Jimmy Briand lui est un vrai joueur de football

Y a pas comme une contradiction là ? J'aimais bien Briand moi aussi mais justement c'est ce qui lui était reproché à Briand de beaucoup vendangé (maintenant je le suis moins à Lyon donc je sais pas trop s'il s'est amélioré).

Hors ligne

#3086 04-12-2012 16:32:31

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Attaquants

"Pour moi un vrai joueur de foot est un battant qui peut rater des dribbles de temps en temps, rater quelques frappes mais toujours être là pour la victoire ou au moins pour le collectif !"

Pas mal oui mais tu n'as pas tout pris ! j'ai mis cette phrase aussi wink

Hors ligne

#3087 04-12-2012 16:34:53

Dark.City
Invité

Re: Attaquants

lebrasseur35 a écrit:

Dark.city là tu es dans la caricature de ce que j'ai dit !
J'ai dit juste courir, se battre pour gagner ! Et donc on a pas le même avis pour un joueur de foot ! Et ton exemple est faux car Van Nistelrooy est un grand joueur car il a un placement parfait, il met des buts important pour l'equipe et pas pour lui !
Pour moi un vrai joueur de foot est un battant qui peut rater des dribbles de temps en temps, rater quelques frappes mais toujours être là pour la victoire ou au moins pour le collectif !
Si je te suis (Je ne le regarde pas des masses mais j'apprécie pas du tout) tu aimais bien Pastore la saison dernière ?
Un dribble pour un penalty ou une belle frappe et hop c'est gagné mais rien de potable à coté
En comparaison avec Pagis, Jimmy Briand lui est un vrai joueur de football ! Lassant parfois quand il loupe le plus simple mais il faisait tout pour se rattraper et c'est pour ça que je l'appréciais
On a juste pas la même notion d'un footballeur professionnel ! Après bien sûr que si il court comme un dératé comme tu dis et qu'il tente bcp de chose mais en rate enormement (ex : abdoul camara) là c'est pas un bon joueur évidemment !
Pour l'exemple je crois que Gyan c'est 18 Nonda 15 et Frei 21 puis 20 et c'est une autre personnalité de mec qu'on ne peut qu'apprecier !
Voilà !

T'es faché avec les chiffres. Pagis c'était pas 10 buts mais 12 et Gyan c'est 13 pas 18. Nonda 15 et 16, Frei 20 et 20.
Ensuite tu reproches à Pagis de pas marquer de buts mais pas à Briand qui en a pas marqué plus de 9 par saison.
Enfin moi je me fiche de la manière tant que c'est fair play. Si cela marche alors cela marche. Je préfère un éclair de génie à une débauche inutile d'énergie mais si après les 2 payent cela me va. J'aimais bien Briand et j'aimais bien Pagis.

Dernière édition de: Dark.City (04-12-2012 16:36:44)

#3088 04-12-2012 16:55:09

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Attaquants

Pour ce qu'il est pour une partie du public, de mon point de vue oui c'est nul !
J'ai mis des chiffres de mes souvenirs (j'ai pas regardé toutes leurs stats wink ) j'étais très proche de la réalité pour tous à par Gyan ! Il a du en mettre plusieurs en coupe alors car ça me surprend ! Mais voilà je pense avoir dit en gros qui c'était pour moi. Pour les joueurs offensifs on pense pas vraiment la même chose !

Hors ligne

#3089 04-12-2012 16:59:29

Dark.City
Invité

Re: Attaquants

Disons que pour moi ta façon de penser est trop radicale et conduit à uniformiser les styles de jeu. Bref...

#3090 04-12-2012 18:02:00

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 036

Re: Attaquants

Tu t'enflammes lebrasseur.
Cherche où je me prosterne devant Pagis dans mon post.
Je relève juste comment tu le catégorises.

D'ailleurs pour information, j'ai moi même sifflé Pagis lors d'une de ses premières apparitions, où il m'avait dégoûté par son engagement inexistant contre Sofia en coupe d'Europe. Mais derrière oui ce mec m'a fait vibrer de nombreuses fois, et ça des mecs qui "courent" comme tu dis, et bien il y en a peu au SRFC qui aient vraiment fait le spectacle ces dernières années.

Tu peut rajouter une classe sur et en dehors des terrains... Effectivement vu son talent, il aurait pu prétendre à une meilleure carrière en se "bougeant" un peu plus, mais il l'avoue lui même, et si c'était le cas, on aurait jamais eu le plaisir de le voir évoluer Route de Lorient.

Après chacun ses goûts hein...


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#3091 04-12-2012 18:14:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Attaquants

lebrasseur35 a écrit:

J'y suis plus depuis belle lurette sur fooball365
Et oui mon petit cléclé rennais c'est bien moi ! tongue
Je le déteste et je me justifie toujours ! Pour moi qu'on l'apprécie un minimum ça me dérange pas mais qu'on fantasme sur lui comme j'ai pu le lire et l'entendre ... beurk !

Pourquoi tant de haine lebrasseur? wink
Perso,j'adore le foot pour des joueurs comme Pagis,Leroy,Féret... Tu voulais que Pagis cours comme un malade et fasse un pressing de tous les instants a 33-34 ans...? Il n'avait plus les jambes pour ça,comme Leroy sur la fin...

Hors ligne

#3092 04-12-2012 19:28:28

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Attaquants

Totalement d'accord avec Lebrasseur, ce joueur est capable de coups de génis comme contre Lyon ou il était impécable mais moi non plus j'en pouvais plus de son engagement sur le terrain, meme à 34 ans tu peut au moins courir pour aider ton équipe au pressing ou te démarquer un minimum, ce qui n'était pas son cas.

Je préfère largement Gyan, Utaka, Nonda, Frei et Erding

@ Kimmi : Ne compare pas Pagis à Feret et Leroy car ce sont des MO et eux se défonce sur le terrain malgré leur pointe de vitesse (moins Leroy la dernière saison)

Dernière édition de: Mandjana (04-12-2012 19:30:23)

Hors ligne

#3093 04-12-2012 19:48:23

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Attaquants

Tous les attaquants que tu cites avaient (ou ont pour Erding) 25 ans ou même moins quand ils étaient à Rennes... roll

Je parlais de technique de ces 3 joueurs et pas de leurs postes... J'imagine que quand tu as 33 ou 34 ans et que tu n'es pas gardien,ça devient compliqué de rester au haut niveau du point de vue physique.

Concours de circonstances: Rouge et Noir d'aujourd'hui consacré en partie à Pagis big_smile  qui épaule l'équipe B de Huard cette saison pour ses diplômes d'entraîneur

Dernière édition de: Kimmi reviens! (04-12-2012 19:53:32)

Hors ligne

#3094 04-12-2012 20:13:16

Dark.City
Invité

Re: Attaquants

Pagis qui plus est n'était pas attaquant de pointe

#3095 05-12-2012 09:38:21

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: Attaquants

Une doublette Frei, Pagis pour conseiller les attaquants ca serait pas mal.


SRFC from Japan

Hors ligne

#3096 05-12-2012 16:56:53

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Attaquants

Kimmi reviens ! : non je l'ai dit déjà précedemment plusieurs fois ! non pas courir comme un dératé ! non pas faire un pressing de malade ! mais PARTICIPER AU JEU ! AIDER SES PARTENAIRES ! c'est la base du football que lui n'a jamais eu pour moi en tout cas ! que tu es 18 ou 35 ans et si tu es un joueur offensif de pivot tu n'attends pas 70 minutes à marcher devant  et attendre le ballon (et c'est même pas faire des appels de balle)
Tu viens parfois en retrait pour lancer les attaques et devenir "meneur de jeu" et tu joues vers l'avant sur des passes précises et pas des "tiens regarde dos au but ... une touche de balle ... je te l'a mets en profondeur ... amuses toi a aller la chercher" franchement 1 fois sur 5 il n'y avait personne ! Et sur celle réussi on n'avait que peut de fois une énorme occasion !
Si c'est plaisant ce football là pour vous ben ton mieux ! mais moi ça me fais plus que chier
ET ne dites pas que je suis catégorique sur une façon de jouer particulière :
Je surkiffe quand pitroipa s'amuse à dribbler 3 defenseur d'affilé les doigt dans le nez
J'aime quand feret FACE AU JEU fait des passes en profondeur ou des jolies frappes de loin (alessandrini)
J'adore quand Erding joue le rôle de renard des surfaces
Voilà !
J'aime donc quand on joue au football 90 minutes même quand il y a quelques ratées et beaucoup de volonté
Lui c'était l'inverse !

Hors ligne

#3097 05-12-2012 18:18:08

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Attaquants

Je n'ai pas perçu autant de défauts à Pagis.

C'est vrai que je lui ai trouvé pas mal de charisme et ça a p-ê caché pas mal de choses ou ta charge est un peu lourde. Les 2 sont même possibles.

Ceci dit je trouve que tu es clair ds ce que tu dis et certains t'ont fait des réponses très paresseuses, approximatives.

Pagis a apporté à un grand nombre de supporters des émotions très fortes.

L'action de but contre Auxerre ne s'est p-ê pas renouvelée un gd nbre de fois, mais rien que cette fois-là est un moment totalement fascinant, bluffant, tu quittes le sol.

c'est orgasmique et 'y en a qui font bien le boulot tous les jours et 'y en a qui te font décoller de cette manière-là.

Aussi, de par chez nous, ta virulence envers ce joueur est un poil choquante.

'y a tellement d'autres impostures.

Dernière édition de: Panini-80-81 (05-12-2012 18:19:28)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#3098 05-12-2012 19:35:09

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Attaquants

@Lebrasseur35: Tu as ton avis bien tranché sur Pagis et je le respecte.

Mais tu ne peux pas demander à un joueur de 33 ou 34 ans du pressing,alors qu'il n'a pas les jambes pour.
Et s'il fait les replis défensifs,après il n'y aura personne pour servir de point d'ancrage et lancer les phases offensives.

D'ailleurs je pense que si les entraîneurs de Rennes à l'époque avaient pensé qu'il avait les poumons pour faire un pressing,il lui auraient gueulé dessus pendant les matchs (comme le fait Anto cette saison)

Hors ligne

#3099 05-12-2012 19:42:41

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Attaquants

Je ne comprend pas vraiment le procès fait à Pagis. Frei ne participait pas au jeu, il ne pressait jamais mais il jouait intelligement et il marquait.
Et que dire d'un grand joueur comme Inzaghi ?
Maintenant, on joue au foot pour ne pas prendre de buts donc tout le monde doit courir, presser et tout. C'est bien pour ça que les artistes n'ont plus leur place. Je trouve bien dommage certains de vos commentaires parceque Mika était (avec Frei et Leroy), le joueur le plus classe que l'on a connu dans cette dernière décénnie. Pour moi, il a marqué le club et il m'a fait vibrer.

Hors ligne

#3100 05-12-2012 20:44:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Attaquants

Je vais préciser mon point de vue à ce sujet Valentin:

D'un côté tu prends les Harlem Globe Trotters. De l'autre côté tu prends la plus grande époque du basket-ball américain, les années 90 avec les Chicago Bulls et la Dream Team, les Jordan, Pippen, Drexler, Johnson, et consorts...

Les Globe Trotters c'est des supers basketteurs (et aussi des artistes, acrobates, gymnastes) qui t'offrent un super spectacle, du rêve plein les yeux, ça part dans tous les sens, ça voltige c'est splendide.

La Dream Team c'était des mecs presque aussi spectaculaires mais avec un mental de guerriers, qui ne lâchaient rien, étaient compétitifs au possible et qui au final faisaient non seulement des gestes dont les HGT seraient fiers mais les faisaient toujours au bon moment et pour tirer l'équipe vers l'avant.

Pour moi, Pagis c'était un Harlem Globe-Trotter, Leroy et Frei c'était des gagneurs qui ne pensaient qu'à tirer l'équipe vers l'avant. C'est pour ça que je pense que Pagis était un superbe artiste et un régal pour les yeux dans ces grands jours, mais pas un grand « joueur de football » en valeur absolue…

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.25 KiO (Pic : 797.78 KiO) ]