Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2801 11-09-2011 14:20:39

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

Re: Attaquants

Kembo 3 buts cette saison en à peine 180 minutes (soit l'équivalent de deux matches complets) de compétition
Il débute très bien sa saison. Qui aime bien chatie bien je l'avais critiqué en raison de son manque d'efficacité rapporté à son talent, mais au vu du début de saison je dois reconnaitre qu'il se pose comme notre second meilleur attaquant avec Pit', et ça fait plaisir.
C'est nickel ça il fout la pression à Brahimi qui va devoir cravacher pour retrouver une place de titulaire.
Pour le moment ça tourne super bien en attaque, dommage en revanche que la qualité se trouve principalement sur les ailes, mais bon on a quand même de la quantité sur le poste d'avant centre (Hadji, Montano, Boukari)

Roazhon Ballon top love

#2802 18-09-2011 23:23:04

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

J'ai trouvé le but de verhoek : je sais pas avec quoi il marque, peut-être de l'épaule mad:rolleyes::lol:

http://www.101greatgoals.com/videodispl … -15425365/

#2803 18-09-2011 23:26:51

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Ca fait quand même 3 énormes occasions de but que Youssouf nous manque sur 3 matchs d'affilés

Championnat : Contre l'OM et ce soir contre Nancy

Ligue Europa : Udinese

Je pense qu'en champ', on perd 2 pts, et en europa league, au moins 1 pt...

Donc Hadji doit gagner un match à lui tout seul pour se rattraper !

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#2804 18-09-2011 23:32:34

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

En Europa League, je préfère te rapeller qu'il marque aussi un joli but, et que sur l'action poteau, tu ne peux pas lui reprocher grand-chose

#2805 18-09-2011 23:40:34

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

On peut lui reprocher de pas la mettre au fond... C'est le 1er constat que l'on fait de notre équipe pour le moment, c'est de ne pas tuer les matchs, et cette action sur le poteau elle est symptomatique de ce sonstat.

Après, on peut dire aussi que Montano nous bouffe la feuille, même après cette action de classe... Pour moi, c'est le même type de mésaventure que Youssouf et le poteau à Udinese... Et c'est dommage.

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#2806 19-09-2011 20:52:46

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

On peut surtout reprocher au passeur (je ne sais plus qui c'est) de lui la mettre dans le dos... Hadji est en déséquilibre sur l'occase et si elle est bien donnée, le but est garanti !

I just can't get henaff

#2807 19-09-2011 21:28:31

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

tortue a écrit:

Kembo 3 buts cette saison en à peine 180 minutes (soit l'équivalent de deux matches complets) de compétition
Il débute très bien sa saison. Qui aime bien chatie bien je l'avais critiqué en raison de son manque d'efficacité rapporté à son talent, mais au vu du début de saison je dois reconnaitre qu'il se pose comme notre second meilleur attaquant avec Pit', et ça fait plaisir.
C'est nickel ça il fout la pression à Brahimi qui va devoir cravacher pour retrouver une place de titulaire.
Pour le moment ça tourne super bien en attaque, dommage en revanche que la qualité se trouve principalement sur les ailes, mais bon on a quand même de la quantité sur le poste d'avant centre (Hadji, Montano, Boukari)

Ouais mais avec une vision bi-latérale , son bilan aurait été encore meilleur . Car les passes décisives cela il ne l'a pas encore intégré dans sa caboche !

Dernière édition de: philippe22 (19-09-2011 22:47:58)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#2808 19-09-2011 22:46:10

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

The_Bad_Seed a écrit:

On peut surtout reprocher au passeur (je ne sais plus qui c'est) de lui la mettre dans le dos... Hadji est en déséquilibre sur l'occase et si elle est bien donnée, le but est garanti !

Oui enfin c'est facile à dire, surtout quand le passeur a réalisé un petit centre piqué de toute beauté qui aurait pu amener un beau but, donc aucun reproche au passeur qui était en l'occurence Pitroipa.

#2809 20-09-2011 10:31:34

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Euh.... Tu l'as vu sa reprise ? il arrive à redresser un ballon en mode freestyle et il le fait presque parfaitement...

La critique au bout de deux matchs est juste... allez, je vais dire inutile et rester poli.

Dans le cas d'Hadji, il a été bon, apporte son jeu dos au but, sa justesse technique, son intelligence de jeu. C'est un joueur qui va nous permettre de passer de 57% à 64% * de possession de balle, simplement grace à son intelligence de jeu et son jeu dos au but...

Donc critiquer un joueur sur ses deux premiers matchs, lorsqu'il a été bon, là par contre c'est stupide.

Il ne faut vraiment pas connaitre le football pour critiquer Hadji sur ce qu'il a montré depuis son arrivée...

* C'est une image. (je précise)

Dernière édition de: Romain (20-09-2011 10:32:19)

#2810 20-09-2011 20:40:12

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Hadji fait en effet un bon début de saison avec nous. Faut pas oublier qu'il est arrivé fin aout et a donc peu d'entrainements avec notre équipe (surtout qu'il y a eu la trêve internationale dès son arrivée). Les occasions il les a, certes en a loupé mais au moins il s'en crée.

Nos attaquants dans l'ensemble font un bon début de saison. Montano a un bilan très bon, Pitroipa pour ses premiers matchs c'est parfait, Hadjo c'est très bon aussi et Kembo c'est pas trop mal (même si j'aimerais qu'il fasse plus de passes).

#2811 21-09-2011 15:09:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

DaNutz a écrit:

Il y a de l'exagération dans tes propos Pushkin, je pense que c'est volontaire mais quand même, tu décris Camara au travers des performances de Kembo. Moi je trouve qu'il s'est amélioré dans son jeu collectif, il y a encore beaucoup à faire mais il y a de la progression, et lui au moins arrive à être un minimum décisif.
Il n'empêche que je suis d'accord il est encore trop éloigné de son potentiel, mais je trouve vraiment qu'il y a du mieux comparé à l'année dernière, et comparé à l'année d'avant également (Et heureusement d'ailleurs). Il faut juste comprendre qu'il n'a pas la faculté qu'a M'Vila (Ni le potentiel) à franchir des paliers si rapidement. C'est peut-être le fléau de l'équipe, malheureusement.

Bah il y a des similitudes dans le jeu des deux gars cela dit, si ce n'est que le niveau maximum de Camara est probablement celui de Kembo aujourd'hui, et que le seuil maximum de Kembo est probablement plus proche de celui d'un Gervinho…

Kembo a un potentiel énorme mais ses choix sur un terrain sont presque toujours déplorable . Si il a autre chose à faire que courir tout droit et frapper, on sent que ça dépasse le programme sur lequel il est formaté. Donc il s'enferre sur une défense ou il passe en retrait et gâche l'action plutôt que chercher une bonne passe, et c'est vraiment regrettable…

Camara c'est encore différent, si quelqu'un lui apprenait à centrer ce serait un bon ailier gauche capable de mettre le feu sur son aile, comme Monterrubio mais sans la capacité à marquer des buts ou à changer de tactique..

#2812 21-09-2011 15:54:04

Septik
Meneur d'anti-jeu
Inscrit(e): 07-10-2008

J'entend et conçoit vos propos mais je ne m'empêche de penser que de ne pas voir LA passe décisive et choisir de cadrer une frappe, c'est arrivé à plus d'un excellent joueur international. Quelle montagne pour ce pauvre Kembo que je trouve bien meilleur que Boukari par exemple. Ca me rappelle le raté de Pagis à 2 metres du but contre Sochaux (il me semble) qui l'avait envoyé sur le banc pour quasi le reste de la saison. Se sont, si je ne m'abuse, les mêmes qui crachaient alors leur venin sur un joueur talentueux et irrégulier mais qui apporte plus que certains joueurs épargnés de toute critique. Je vous rappelle que sans lui, cette action contre Udinese n'existe pas car c'est lui même qui se la crée.

Je ramène mon post égaré.

Et j'ajoute: Camara / Kembo, quelle comparaison ridicule. L'un ne sait que courrir, l'autre sait dribler, cadrer et faire des passes (si, si je t'assure). Les deux manquent de clairevoyance, mais pas du tout au même degré. L'un n'en a pas une once, l'autre en manque parfois.

"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

#2813 21-09-2011 16:07:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Relis moi et tu verras que je ne compare en rien Kembo et Camara. Je dis que le niveau maximal hypothetique de Camara est probablement proche de celui de Kembo aujourd'hui, a la difference egalement que Camara a les qualites physiques naturelles pour etre un bon ailier s'il apprend a centrer.

Le potentiel de Kembo est evidemment bien plus eleve, maintenant dis moi quand, sur ce debut de saison, tu l'as vu faire une vraie bonne passe qui soit a l'origine d'une situation dangereuse ou meme de l'ouverture d'une breche dans le milieu ou la defense adverse. Compare avec le nombre de decalages trouves par Pitroipa, Dalmat, Feret et M'Vila, et tu verras qu'il reste enormement de boulot.

Pareil pour les appels, il fait les appels evidents (j'ai un trou devant moi je cours en esperant le ballon), mais il n'a pas la finesse et l'instinct de ses partenaires pour sentir le bon coup quand il n'est pas evident. Ca si tu ne l'a pas a 23 ans, il commence a etre tard pour l'apprendre...

#2814 21-09-2011 16:08:10

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Pushkin a écrit:

Kembo a un potentiel énorme mais ses choix sur un terrain sont presque toujours déplorable . Si il a autre chose à faire que courir tout droit et frapper, on sent que ça dépasse le programme sur lequel il est formaté. Donc il s'enferre sur une défense ou il passe en retrait et gâche l'action plutôt que chercher une bonne passe, et c'est vraiment regrettable…

C'est là-dessus où je ne suis pas totalement d'accord. Il a un style de jeu beaucoup plus varié que "Dribbler puis tirer". Il a manqué de clairvoyance sur deux actions, mais à côté de ça il en est à 3 buts et une passe-décisive. Et puis je rejoins Septik sur le fait que je ne suis pas sûr qu'avec Boukari, ces deux actions auraient eues lieues. Après là où je te rejoins, c'est qu'il a le potentiel pour faire mieux et ne pas rater des occasions qu'il crée lui-même.
En fait, le constat est le même pour Pitroipa, il n'ont pas tout à fait le même style de jeu, mais sont capables de se mettre tout seuls en très bonne situation et de gâcher celle-ci.
Maintenant quand je dit que pour moi il y a eut une nette amélioration, c'est que avant, à l'instar justement de Camara, il s'entêtait à essayer de dribbler encore et encore, aujourd'hui on le voit beaucoup plus combiner, et cela se ressent au niveau de ses statistiques.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#2815 21-09-2011 16:22:30

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Presque d'accord avec Spetik, la comparaison Boukari/Kembo est intéressante. Je vois en Boukari un mec pas avare d'efforts, qui à un gros sens du collectif, mais qui ne pourra jamais débloquer un match à lui tout seul. C'est le genre de joueur qui est mauvais quand l'équipe est mauvaise, et bon quand l'équipe tourne bien. Mais qui ne devrait pas être titulaire lorsque l'équipe tournera à plein régime (si tant est que ça arrive un jour). J'ajouterai que Boukari lorsqu'il se trouve en position de faire un choix déterminant (situations malheureusement trop peu nombreuses), fait souvent le bon.

Kembo respire le talent, et je rejoins Puchkin et DaNutz la dessus, on sent qu'il lui suffit de peu de choses pour devenir un joueur prépondérant dans l'effectif. Il a une technique intéressante mais manque pour l'instant cruellement de vision du jeu. J'ai bon espoir de le voir s'améliorer si par bonheur il ne se blesse pas sur une longue période. Je pense que s'il fait enfin une saison complète, il passera de joueur un peu frustrant a un leader en puissance.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#2816 21-09-2011 16:40:39

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Pour résumé, je pense que Boukari est tout simplement un bon joueur qui va faire 60 bonnes minutes et que Kembo est le joueur idéal pour te débloquer une situation à l'heure de jeu, quand les espaces se sont plus présents et qu'on doit absolument marquer.

Boukari, on sous-estime un peu tout son travail défensif et sa capacité à conserver le ballon. Ce sera toujours un bon joueur de Ligue 1, sans plus mais il est mine de rien, très utile à l'équipe. Il ne va pas te faire enflammer le stade mais il va rendre les autres meilleurs.

Kembo lui, c'est un très bon joker, il l'a montré contre Marseille ou Belgrade mais il lui manque encore de la maturité dans son jeu et il ne fait pas toujours les bons choix au bon moment.

#2817 21-09-2011 16:49:58

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Justement Valentin, tu ne résumes aucun des commentaires ci-dessus. A moins que je me trompe personne ne parle de temps de jeu ou n'utilise le terme Joker, terme que d'ailleurs je répugne, autant dire qu'un joueur est inutile. Ce n'est pas ce que tu veux dire je le sais bien, mais pour moi cette expression n'a pas beaucoup plus de signification. En ce qui concerne Boukari j'ai justement cru comprendre des autres posts, en tout cas c'était le cas du mien, qu'il était préférable de voir Kembo titulaire. Sans non-plus dire que Boukari est mauvais, juste qu'il est moins décisif que Jirès.

Edit: My bad, j'avais mal lu le commentaire de TeenageHead.

Dernière édition de: DaNutz (21-09-2011 16:51:40)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#2818 21-09-2011 16:51:40

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Le débat sur Kembo, voilà bien quelque chose qui revient sans cesse sur ce forum. A chaque fois, on peut lire les mêmes choses sur le potentiel supposé de Kembo, mais malheureusement jamais nous n'en voyons la concrétisation dans la durée ce qui donne un retour du débat et la boucle est bouclée.

Je suis d'accord avec TeenageHead sur Boukari qui est un honnête joueur, correct techniquement, utile à l'équipe par ses courses, son jeu de tête, son repli. Il lui manque un peu de talent mais c'est un joueur sur qui l'on peut compter à l'instar d'un Montaño. D'ailleurs dans le fantasme d'un quatuor offensif Féret-Brahimi-Pitroipa-Hadji, ces 2 joueurs seraient sur le banc et pour un club du niveau de Rennes, il me semble que ça serait 2 bonnes solutions. D'ailleurs si Boukari jouait à Bordeaux, je crois qu'il passerait pour leur meilleur joueur offensif.

Pour en revenir à Kembo, ça me surprend toujours quand je lis qu'il a une très bonne technique. La base de la technique c'est la passe courte appuyée, le dédoublement, le centre en retrait, le démarquage autant de domaines où les lacunes de Kembo sont criantes. S'ajoute à cela, un repli défensif proche du néant, très peu d'appels de balles dans la profondeur, aucun jeu de tête.

Les buts de Kembo (Le Mans, Brest, Marseille) sont souvent sur le même modèle, récupération du ballon haute, crochet et frappe. Cela n'implique aucune action de jeu et créativité. Pour ses quelques éclairs, doit-on supporter ses mauvais choix constants depuis 5 saisons ?

J'aimerais bien être optimiste sur lui mais j'ai vraiment du mal à croire qu'un joueur qui n'arrive pas à se situer sur un terrain et à comprendre les déplacements puisse progresser dans son apport à une équipe.

Pour moi, ça restera un joueur de coups, capable de te faire gagner 2-3 matchs dans la saison et tuant tout idée de jeu collectif le reste de la saison. Quand tu t'appelles Cristiano Ronaldo et que tu marques quasiment à chaque fois, ça passe, quand tu t'appelles Kembo-Ekoko, c'est plus dur à accepter.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#2819 21-09-2011 22:33:00

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Encore un but de Kembo modèle "récupération de balle haute-crochet-frappe", ce soir tongue

Je taquine en étant un peu de mauvaise foi, car il a également fait quelques mauvais choix ce soir. N'empêche que Kembo est sûrement un peu plus évolué footballistiquement qu'il est de bon ton de l'écrire ici, sur ce forum.
Je vous trouve quand même gonflés de juger un mec qui n'a jamais enchaîné de grosse série de matchs depuis le début de sa carrière. Aujourd'hui encore, il est un peu court, il revient finalement tout juste de blessure et cela faisait des mois qu'il n'avait pas joué.

La binarité de Kembo, c'est un peu comme le jeu physique de Mandjeck ou la picole chez Dalmat, c'est juste un gros poncif. Ça leur arrive, mais ces joueurs là ne se résument heureusement pas qu'à ça.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#2820 21-09-2011 22:46:25

Pierrick57150
Membre

Non mais Kembo a progressé depuis quelques saisons c'est très clair. L'an dernier déjà je le trouvais vraiment meilleur que la saison passée et ces blessures l'avaient un peu empêché d'enchainer les matchs.
La cette saison il doit confirmer ce qu'il a montré la saison dernière déjà, progresser encore et surtout pouvoir enfin enchainer les matchs.

#2821 21-09-2011 23:34:32

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Mon esprit, en quoi ce serait un poncif de dire que Kembo est limité dans sa vision du jeu ou que Mandjeck est limité dans l'utilisation du ballon ?

Chacun est à même de juger de la valeur des joueurs et de leur apport à l'équipe. Ou est vraiment la caricature ? Ne se trouve t-elle pas plutôt dans le fait de rejeter les critiques sur ces joueurs en les résumant à leur substantifique moelle ?

Les critiques sur Kembo naissent bien d'un constat déjà établi plus haut. Pour moi, c'est la même chose pour Mandjeck d'ailleurs.

Ensuite, je comprends que la répétitivité des critiques puissent être lassantes mais étant donné que Kembo a pas mal de fans, ça laisse libre court à un débat trépidant.

Que des joueurs comme Kembo ou Mandjeck ne se résument pas à leurs défauts, ça me parait assez évident puisqu'ils sont professionnels et ont forcément montré à un moment les "qualités" d'un joueur professionnel. Les critiques se font en comparaison d'autres joueurs professionnels. M'Vila/Mandjeck, même age, même club, pas même niveau.
Brahimi/Kembo, même statut d'espoir et pas besoin de 5 ans chez l'un pour montrer tout son talent et pour le coup ce que j'appelle une vraie technique de footballeur de haut niveau.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#2822 22-09-2011 00:01:52

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

C'est rude de comparer Mandjeck à M'Vila, quand même. Ce dernier n'a pas d'équivalent en France toutes catégories d'âges, et comme ça, à chaud, je n'en vois pas non plus à son niveau au même âge ailleurs dans le monde. Mandjeck est en dessous, c'est clair, mais il n'a pas à en blondir rougir. Et je dis ça alors que je ne suis pas moi non plus un grand fan de Georges.

Pour la comparaison Kembo / Brahimi : ben justement, aucun des deux n'a réellement explosé à ce jour. Tous deux ont encore de gros défauts qu'ils ont encore du mal à gommer : Kembo est parfois stéréotypé, Brahimi a parfois tendance à jouer sans jamais lever la tête. Les "parfois" sont importants dans la dernière phrase, et c'est ce que j'essaie de dire wink Ils sont capables tous les deux de faire autre chose. Kembo l'a montré en partie ce soir, avec son très joli but.

Ce n'est pas et ce ne sera certainement pas le meilleur attaquant à être passé par le Stade Rennais, mais je ne pense pas qu'il soit pas aussi limité que le portrait dressé de lui sur ce forum.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#2823 08-10-2011 18:19:48

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

J'aurais pu prendre plein d'exemple, parce que je me suis fait plusieurs fois la réflexion, là je met cette remarque parce que c'est la dernière en date.

lauig a écrit:

On voit bien avec Pitroipa qu'ils avaient sous la main un joueur à gros potentiel qu'ils auraient normalement dû réussir à mieux épanouir sur le terrain pour en obtenir un meilleur rendement.

A voir tout les commentaires et les éloges qu'ils y a sur lui, on pourrait penser qu'il est décisif à tout les matchs, qu'il est déjà à 9 buts et 9 passes en 9 matchs de championnat. On en est loin.
Alors attention, je ne dis pas que c'est un cul de jatte, mais vu tout ce que vous en dites et étant donner l'image de joueur de haut niveaux que vous lui donner c'est pas trop en adéquation avec ses récentes performances.  Y a l'adaptation, la fatigue tout ça ok..

A mon avis on s'est trop emballé avec lui.

J'lance juste un petit pétard, parce qu'il parait que vous vous ennuyer quand y a pas de match. big_smile

#2824 08-10-2011 18:56:08

Pierrick57150
Membre

Pitroipa est un bon joueur mais loin d'être exceptionnel à l'heure actuelle. En Allemagne on en parlait pas beaucoup et si il était exceptionnel il ne serait probablement pas chez nous.

Maintenant il a beaucoup de qualités mais pour être bon il doit vraiment être à 100 % (avec l'enchainement des matchs c'était moins le cas). Et il doit aussi progresser dans son jeu (être moins personnel par exemple, lever plus la tête, ...). Mais à mon avis on tient quand même une bonne recrue la qui apportera quelque chose tout au long de la saison.

#2825 08-10-2011 19:03:36

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Pit c'est un artiste qui n'a pas donner encore cours à tout son talent smile ,  contrairement à Pastore qui ne va pas tarder à plafonner tant il est en surchauffe !  big_smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.15 KiO (Pic : 826.05 KiO) ]