Vous n'êtes pas connecté.
Je suis pas d'accord la dessus. Bangoura est arrive a Rennes avec l'etiquette de star sur le dos, a epate tout le monde avec un superbe retourne a la premeire journee, mais il n'a jamais ete capable de se mettre le stade en semi-transe comme Pitroipa a pu le faire hier (Je n'etais pas au stade, donc je me trompe peut etre, mais au vu du bruit , je ne pense pas me tromper en me disant qu'il se passe deja quelque chose de special dans les tribunes quand il part dans ses grands runs (La passe quasi-decisive pour Kana-Biyik apres avoir humilie le milieu parisien, le quasi-but apres avoir mis tout le cote droit de la defense dans le vent, et finalement son but en one-to-one contre Sirigu)
Je ne me souviens pas avoir vu un joueur degager ce type de "magie" aussi rapidement a son arrivee Route de Lorient, pas dans les 20 dernieres annees en tout cas...
C'est vrai que leurs status sont différents, néanmoins je suis d'accord avec tortue sur le fait qu'il ne faut pas s'enflammer. Il laisse présager de très bonnes choses, mais attention à ne pas trop lui en demander non plus.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Ayai. Le mec, il fait trois bons matches et il est déjà érigé au statut de star interplanétaire (j'exagère à peine).
Après, il ne faut pas s'étonner que les joueurs prennent rapidement la grosse tête...
S'il enchaîne avec une série de cinq matches médiocres, tous les supporters auront vite fait d'oublier sa belle performance face au PSG.
Nan, tu grossis le trait Rodi.
Je dis juste qu'en 20 ans a supporter le Stade Rennais (en dessous, j'avais moins de 8 ans, je ne compte pas), je n'ai jamais vu un joueur se mettre le stade dans la poche aussi rapidement en faisant un tel etalage de classe, de technique et de vision (son avant-derniere passe pour Boukari a Dijon ou sa derniere passe pour Kana-Biyik samedi et les gestes qui precedent ces deux passes sont de classe mondiale).
Bien sur ca demande confirmation, mais la classe est la, c'est indeniable (il y a des gestes et des inspirations qu'il a deja eues en 4 matches qui ne peuvent pas etre dues a une forme etincelante mais qui ont la marque "classe innee" ecrits dessus) et qui font de lui. d'ores et deja, l'un des joueurs les plus excitants que j'ai vu a Rennes depuis tres longtemps...
(Pis il ne faut pas oublier que ce Pokou que tu n'as jamais vu jouer et moi non plus, il a acquis le statut de legende rennaise en ayant des trous d'airs et des periodes de mediocrite assez balezes dans sa carriere rennaise et francaise, l'important ici c'est le talent et la capacite a emerveiller un public, et Pitroipa a cette capacite, je n'ai aucun doute la dessus)
Dernière édition de: Puchkin (15-08-2011 13:30:11)
Oui, et n'oublions pas qu'il était sifflé il y a un peu plus d'une semaine pour une occasion ratée face à Rustavi.
Je n'étais pas au stade samedi mais j'espère qu'il montrera autant de classes au prochain match à la maison, il m'avait déjà impressionné de par sa technique face à Rustavi. Il est clair qu'il n'a (selon moi) pour l'instant rien à voir avec Kembo comme pouvait le dire beaucoup de personnes sur ce forum avant son arrivée. Il faut juste espérer que ça ne soit pas un feu de paille et qu'il continue à nous régaler comme il a pu le faire samedi.
Il a un toucher de balle et une technique très très intéressante, il a encore fait quelques séquences proches du génie samedi soir. Pourvu que ça dure!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
je n'ai jamais vu un joueur se mettre le stade dans la poche aussi rapidement
Comme le précise justement Clecle, il a été sifflé (par une partie du public) contre Rustavi... il y a 10 jours de cela...
(Pis il ne faut pas oublier que ce Pokou que tu n'as jamais vu jouer et moi non plus
Désolé Puch' - mais je ne comprends pas ce que ça vient faire là.
Personnellement, je ne me suis pas permis de faire une quelconque comparaison avec un autre joueur (à mon sens, cela est beaucoup trop précipité).
Je pense plus que les sifflets étaient pour accompagner la rentrée de Dalmat plutôt que la sortie de Pitroïpa
Il est clair qu'il n'a (selon moi) pour l'instant rien à voir avec Kembo comme pouvait le dire beaucoup de personnes sur ce forum avant son arrivée.
Déja, de visu, ya une différence fondamentale entre ces deux joueurs :
- Pitroipa : 1m76 - 60 kg
- Kembo : 1m78 - 80 kg
Pour une taille pratiquement égale, un écart de poids de 20 kg soit l'équivalent d'une centaine de big macs
CQFD
Dernière édition de: tortue (15-08-2011 13:54:36)
Roazhon Ballon
Puchkin a écrit:(Pis il ne faut pas oublier que ce Pokou que tu n'as jamais vu jouer et moi non plus
Désolé Puch' - mais je ne comprends pas ce que ça vient faire là.
Personnellement, je ne me suis pas permis de faire une quelconque comparaison avec un autre joueur (à mon sens, cela est beaucoup trop précipité).
Pas a prendre de maniere hostile ou comme une pique. Ce que je dis c'est que l'on est tous les deux d'accord pour considerer Pokou comme l'un des, probablement le plus grand joueur passe au stade sans pourtant l'avoir jamais vu jouer, loin de la...
Et que si je prenais son exemple, c'est justement parce que Pokou n'a pas clairement eclabousse son passage par ses statistiques et sa regularite mais par sa classe et son genie.
Et la Pitroipa, et c'est aussi pour ca que je m'enflamme un poil, il a deja montre quelques gestes qui sont frappes du sceau du genie, que ce soit dans les dribbles ou les transmissions.
Rien a voir a ce que je pouvais penser d'un Gyan avant son depart de Rennes (Un tres tres bon attaquand avec le potentiel d'etre un tres grand) et pas dit non plus que Pit' fasse une carriere plus que moyenne a Rennes, ce que j'en dis c'est qu'il a tout simplement un grain de folie et de genie qui en font, et encore une fois j'ai mis des grosses pincettes sur mon premier message, l'un des joueurs les plus excitants que j'ai vu debuter a Rennes (Et la je compare, avec les debuts des autres bons, tres bons ou superbes joueurs offensifs Rennais, beaucoup m'ont impressione, aucun ne m'a cloue a mon canape comme Pitroipa ces dernieres semaines)
Je pense plus que les sifflets étaient pour accompagner la rentrée de Dalmat plutôt que la sortie de Pitroïpa
J'en profite pour préciser que c'est Pitroipa et que ça se prononce Pi-troi-pas.
Perso je reste prudent sur la trace que laissera Pitroipa au Stade Rennais. Il ne faut pas oublier les bons débuts de Boukari en Janvier (même si le togolais n'a pas du tout, à l'évidence, la même classe que le burkinabé), pour désormais devenir un vulgaire joueur de L2 (et encore...). Je me souviens également du premier match d'Ivica Mornar RdL, contre Nantes, où le croate avait été en tout point sublime et seul un grand Landreau avait pu le stopper.
Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais le propre d'un flop du mercato, c'est de très bien débuter pour ensuite tomber dans l'anonymat le plus total. J'espere de tout mon coeur que ça ne sera pas le cas de Pitroipa, mais perso j'attendrais encore quelques matchs avant de juger, afin qu'il confirme son match de samedi.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je parlais des sifflets après son occasion ratée parce qu'il a voulu faire le show plutôt que de tirer directement. Rien à voir avec ce changement durant lequel il a quand même été un peu sifflé. Il a vite renversé la situation, tant mieux j'ai envie de dire.
Convaincant pour l'instant, il lui reste maintenant à montrer qu'il est régulier.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
MYNHR a écrit:Je pense plus que les sifflets étaient pour accompagner la rentrée de Dalmat plutôt que la sortie de Pitroïpa
J'en profite pour préciser que c'est Pitroipa et que ça se prononce Pi-troi-pas.
On s'en fout, du moment qu'il est bon
Pour ceux qui ont envie de danser en attendant les nouveaux exploits du garçon :
Ayai. Le mec, il fait trois bons matches et il est déjà érigé au statut de star interplanétaire (j'exagère à peine).
Après, il ne faut pas s'étonner que les joueurs prennent rapidement la grosse tête...
S'il enchaîne avec une série de cinq matches médiocres, tous les supporters auront vite fait d'oublier sa belle performance face au PSG.
Nonda pareil ! Je me souviens quand il es arrivé à Rennes dans les travées on pouvait entendre qui c'est ce mec là ,d'ou il vient ? Et le match suivant tout le stade scandait son nom . Je souhaite à Pit de laisser la même trace que Shabani dans le coeur des supporters Rennais . (il est bien parti )
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Il ne faut pas oublier les bons débuts de Boukari en Janvier (même si le togolais n'a pas du tout, à l'évidence, la même classe que le burkinabé), pour désormais devenir un vulgaire joueur de L2 (et encore...).
T'es pas sérieux là quand même ? Toujours dans l'exagération Rosso !
C'est sûr que Pit' était annoncé inconstant, donc ses bonnes perf' demandent confirmation. M'enfin, quel plaisir de le voir jouer ! Je m'étais bien trompé sur ce joueur, que je pensais être un simple clône des ailliers déjà présent aux clubs. Une bonne surprise... pour le moment.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Perso je suis un entraîneur de Ligue 2, je prends pas Boukari. Il a visiblement été bon contre Vannes et Angers en amical et il a été bon contre Rustavi la bas. Ses matchs références la saison dernière étant Arles ou Cannes.
J'en déduis donc que son niveau est celui-ci!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Il a aussi marquer contre Valenciennes, Lille (2 fois), Bordeaux, Sochaux(2 fois), Lens, Nice, Montpellier, Auxerre en 2 saison de ligue 1 .
pitroipa - on va gagner
juste énorme ..." moi c'est Jonathan attaquant des étalons ..."
Perso, pour l'instant il me fait plus penser à Utaka notre ami Pit !
Capable d'exploits qui font rêver les gens, par intermittence, et capable de ratés qui vont nous faire le détester...
En tout cas il est vraiment très bon dans les contre-attaques ! Il attire et élimine plusieurs défenseurs avant de passer la balle à ses coéquipiers, en allant à 2000 à l'heure ça m'enflamme à chaque fois !
Rennes, je t'aime !!!
Ce qui fait plaisir c'est qu'il fait ses gri-gri à bon escient, pas pour épater la galerie comme souvent avec ces jeunes joueurs ultra talentueux. Pour l'instant à chaque fois qu'il a déclenché un dribble s'en est suivi une accéleration terrible et une passe réussie, ou un tir dangereux. Il bonifie clairement l'équipe avec sa technique, il est capable de déstabiliser entièrement un bloc défensif à plusieurs reprises dans le même match...
Roazhon Ballon
Pitroipa a besoin « d'amour et de confiance »
On a chanté, on a chanté pour Jonathan,
On a chanté pour Jonathan Pitroipa
On a chanté Jonathan Pitroipa
On a chanté Jonathan Pitroipa
Pitroipa héhé
Pitroipa hoho
On les a critiqué de ne jamais gagner
On les a même souvent insulté de ne jamais bien jouer
Aujourd'hui, Dieu nous a donné Jonathan Pitroipa
Il faut le soutenir,Jonathan
Pitroipa héhé
Pitroipa hoho
Dernière édition de: T'as Roazhon (16-08-2011 16:10:03)
Contrairement aux années précédentes, Kembo semble réellement bien affuté en ce début de saison peut être a-t-il enfin compris ? Je trouvais auparavant qu'il avait la charrette dès qu'il devait courir plus de 10 mètres. A plusieurs reprises hier il avait une pointe de vitesse que je ne lui connaissais pas, sur des appels ou lors de ses débordements à la Utaka balle au pied. J'espère qu'il a aussi progressé au niveau de l'endurance. Peut être l'année de l'explosion : une bonne condition physique lui permettrait enfin d'éviter les blessures et d'enchainer les matches.
Roazhon Ballon
Pour Kembo l'an dernier on était pas loin de l'année de l'explosion mais ses blessures ont fait que ...
Je l'avais trouvé en tout cas très intéressant sur certains matchs avc une réelle capacité à déborder et éliminer ses adversaires (un vrai ailier quoi). spérons que ce soit la bonne cette fois.
C'est clair, il est capable de faire des débordements à la Utaka.
D'ailleurs celui qu'il fait sur le côté gauche est le même que celui d'Utaka contre Caen. Dommage qu'il joue mal le coup après, surtout en récupérant le ballon après l'occas de Tettey, ou il ne voit pas Boukari (je crois que c'est lui) tout seul au second poteau.
Nan mais c'est pas pour rien que Utaka est un de ses principaux modèle ^^
Qu'il ne se blesse plus, et cette fois, cette année Rodi, c'est la bonne promis.
[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.39 KiO (Pic : 812.29 KiO) ]