Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 19-09-2006 17:19:40

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: Attaquants

Bon...
Pour en revenir à Monterrubio, tout le monde sent bien y compris parmi les supporters je pense, qu'il est un peu sur le déclin, mais il peut rendre encore d'énormes services au srfc, même si c'est un match sur 2.

Par contre dire que Monterrubio est une brêle et l'a toujours été, c'est évidement de la pure provocation. Et c'est bête au final...

Dernière édition de: belis (19-09-2006 17:23:09)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#252 19-09-2006 17:30:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

je pense que monterubio il appote un truc a Rennes depuis qu'il est arrivé et il apportera toujours quelque chose au stade

C'est un super joueur qui sera encore cette année le meilleur passeur de ligue 1...

Il est malheuresement sous coté a part courbis personne ne parle de lui dans les médias...

Il mérite sa place en équipe de France meme si aujourd'hui c'est un peu trop tard...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#253 19-09-2006 17:40:15

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Le Rothen de Monaco et le Malouda actuel sont bien plus forts.

Mais il faut admettre que sur les deux dernières saisons, Monty a grandement contribué aux victoires rennaises ( qui a dit "et aux défaites aussi" mrgreen ), il très souvent décisif. Certes, s'il a terminé meilleur passeur, c'est aussi parce qu'il y avait un certain Alex Frei pour les mettre au fond, mais tout de même.

Il a aussi pris l'habitude d'enflammer le stade avant ses corners naughty

Pas constant, mais capable de faire la décision et dans beaucoup de bons coups offensifs à domicile.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#254 19-09-2006 17:47:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

l'année derniere c'est pas les buts quéalex a mis qui ont joués...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#255 19-09-2006 17:58:45

roy keane
Du diable Fauvergue

Nan c'est sûr, mais en 2004/2005 leur doublette était sensationnelle, dans tous les bons coups, l'un trouvait l'autre facilement, c'était parfait ce qui explique leurs bons chiffres (meilleur passeur, meilleur buteur).

La saison denrière, j'ai surtout en mémoire son match aller contre Osasuna, un régal, tenez : Résumé de la rencontre

Avec ce match on pouvait penser que c'était reparti mais c'est vrai que Monterrubio aura été plus original dans ses offrandes, toujours Frei ça devenait pénible on n'était plus surpris tongue

#256 20-09-2006 09:29:41

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006

oh putain quel bonheur de voir ce résumé, j'ai la chair de poule..........et quelle ambiance dans le stade!!!  love
ça va me mettre en forme pour la journée. merci roy  smile

#257 20-09-2006 10:26:55

Franz Ferdinand
Membre
Inscrit(e): 24-08-2006

belis35 a écrit:

Bon...
Pour en revenir à Monterrubio, tout le monde sent bien y compris parmi les supporters je pense, qu'il est un peu sur le déclin, mais il peut rendre encore d'énormes services au srfc, même si c'est un match sur 2.

Par contre dire que Monterrubio est une brêle et l'a toujours été, c'est évidement de la pure provocation. Et c'est bête au final...

tu es sérieux quand tu dis que Rubio est sur le déclin ? perso je crois que je ne l'ai jamais vu aussi affûté physiquement que cette année (au moins 3/4 kilos en moins), de plus il a retrouvé sa giclette sur son coté gauche qu 'il avait c'est vrai un peu perdu l'année dernière
non Rubio c'est du haut niveau à son poste en France c'est sur

Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match

#258 21-09-2006 00:29:56

roy keane
Du diable Fauvergue

Il a rien foutu contre Libourne. Défensivement c'est une blague, je ne lui demande pas de faire une course défensive à fond comme il le fait mais de juste se mettre devant le joueur. La zone, c'est fait pour défendre en faisant le moins d'efforts possibles, mais là il abuse le Monty.

Edman s'est trop souvent retrouvé seul contre deux (ben oui, Monterrubio ne suivait pas son arrière latéral...)

#259 21-09-2006 00:39:19

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 11:20:19)

#260 21-09-2006 00:51:53

roy keane
Du diable Fauvergue

Ouais je me disais ça aussi, peut-être c'est pour qu'il soit plus percutant offensivement, et au moment où j'ai pensé à ça, il a foiré son contrôle et a perdu le ballon neutral

Je ne l'avais pas trouvé génial contre Sochaux, mais je n'oublie pas qu'il était blessé et j'espère qu'il en a gardé sous la pédale pour samedi.

#261 21-09-2006 02:50:54

TONTON
Membre
Inscrit(e): 25-05-2006

Cette video me met un petit coup au moral car quand on voit la faculté qu'avait l'equipe l'année derniere pour se projeter vers l'avant  et le football pratiqué cette année y a pas photo.

Dernière édition de: TONTON (21-09-2006 02:51:42)

#262 21-09-2006 14:10:18

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

finrod a écrit:

Encore, si ça lui permettait de mettre en difficulté la défense adverse en phase offensive... mais non, il n'est pas passé une seule fois..

Espérons que ce ne soit qu'un "jour sans" et qu'il sera plus percutant prochainement.

et voilà Rubio en ce moment c'est un peu un match sur 2. Le tout c'est de pouvoir repérer quand est ce qu'il est capable d'en toucher une. A domicile et seulement pour les "gros matches "?
Ce qui est certain c'est que son apport défensif est trop faible pour le faire jouer à l'extérieur, à mon avis.

eh mais dites donc, le bourrage de crâne de MLC commencerait pas à nous intoxiquer ??

Réagissons les gars !!

MONTY ,T'ES LE MEILLEUR !!!! biglol

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#263 02-10-2006 20:48:56

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Dans "pleine lucarne " , on apprenait ce soir que Moreira se plaignait de devoir redescendre trop souvent et qu'il trouvait cela épuisant ... que ça nuisait sur sa qualité de jeu offensif .

Manque de souffle , Moreira ! ?
En tous cas , il me semble voir Utaka redescendre souvent en défense aussi ... heureusement meme parfois ... mais la question est posée ?
(Frei ne redescendait jamais en défense si je ne m'abuse ? )

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#264 02-10-2006 21:05:44

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005

Il a pas parlé aussi d'un éventuel départ ?
Ils ont aussi dit qu' Il avait la grosse tête big_smile

tondre-la-pelouse.gif

#265 03-10-2006 09:34:26

Franz Ferdinand
Membre
Inscrit(e): 24-08-2006

ouais et de chat noir aussi ...

Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match

#266 03-10-2006 19:30:08

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005

C'est pas moi qui vais le plaindre

tondre-la-pelouse.gif

#267 11-10-2006 08:00:51

Thibaud
Membre
Inscrit(e): 05-07-2005
Site Web

Présentation de Jires Ekoko aujourd'hui dans le Ouest-France :

http://www.rennes.maville.com/actu/Deta … 07&idCLA=7

#268 12-10-2006 17:15:22

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005

Et sur Skysport, désolé c'est en anglais...

Rennes starlet Jires Ekoko says he dreams of representing France at international level.

The 18-year-old Congo-born striker moved to France at the age of six, hoping to make his name as a professional footballer.

Pierre Dreossi's (pictured) protege signed his first professional contract in June and has committed to Stade Rennais for the next three years.

He has already featured as a fringe man in Ligue 1 this season, but wants to establish himself for both club and country in the future.

"When I joined Rennes a number of big French clubs wanted to sign me: Monaco, Paris [Saint Germain], Lens and Lyon," Ekoko told Ouest-France.

"But I was seduced by Rennes' academy.

"I think I made a good choice because I immediately felt I was at home.

"The competition is hard, so I have to improve on my weak points. I am young and only think about scoring goals.

"I will obtain French nationality soon. My dream is to wear the Bleus shirt, as I have refused to play for Congo."

Rennes have made a poor start to the season so far, with only six points to show from their opening eight games.

With the attack struggling to fire Ekoko may yet realise his ambitions of featuring more heavily for the North Western France outfit this season.

Dernière édition de: MôA (12-10-2006 20:18:03)

Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

#269 12-10-2006 20:17:36

MôA
Membre

Source l'Equipe.fr (je ne connais pas la date de l'article... donc peut etre que je suis à la ramasse...)

BRIAND VEUT SORTIR DE L'OMBRE
Par Bruno RODRIGUES

Titulaire en équipe de France Espoirs, Jimmy Briand, pur produit du centre de formation rennais, peine pourtant à s'imposer dans son club. Titulaire lors des quatre premières journées et buteur à deux reprises, le retour de blessure de John Utaka l'a depuis relégué sur le banc.

Des débuts encourageants
Tout avait pourtant bien commencé pour Jimmy Briand cette saison. Titulaire lors des quatre premières journées, le joueur a plutôt bien rentabilisé ses 80 minutes de temps de jeu moyen en inscrivant à deux reprises le seul but de son équipe (face à Monaco, 1-1, et à Valenciennes, 1-3). Il est d'ailleurs le meilleur buteur rennais (2 buts sur les 5 inscrits par Rennes à ce jour), à égalité avec Olivier Monterrubio, mais loin devant le duo Utaka-Moreira titulaire (aucun but). Cette réussite ne l'a pourtant pas empêché de retrouver le banc dès le retour de blessure de John Utaka. Peut-être le bilan global de l'équipe sur la période (1 point en 4 matches) lui a-t-il coûté sa place, toujours est-il que le joueur accuse le coup. «En début de saison, je jouais puis j'ai été enlevé sans explication, grogne-t-il. Mais c'est le choix du coach, je suis obligé de le respecter. Je n'y peux rien, si je suis remplaçant, je ne vais entrer de moi-même sur le terrain. Au fond de moi, je suis quand même déçu de ne pas avoir enchaîné car je restais sur deux buts en deux matches et le coach ne m'a pas donné la chance de continuer sur ma lancée. J'étais pourtant sur une bonne dynamique».

Depuis, le temps de jeu de Jimmy Briand a fondu comme neige au soleil. «Dans un système à une seule pointe, le coach privilégie Utaka. A deux, j'ai une chance, explique-t-il. Pour jouer, je suis prêt à évoluer à droite, à gauche. Le principal, c'est de jouer. J'attends une nouvelle chance». Mais Briand n'a pour l'instant évolué que 109 minutes aux côtés du Nigerian. Remplaçant lors des quatre dernières journées, il est entré à trois reprises à la place d'Utaka et n'a joué en moyenne que 23 minutes pour aucun but marqué. Ce qui ne l'empêchait pas d'être un titulaire indiscutable en Espoirs, jusqu'à l'élimination de mercredi, qui scelle pour l'instant la fin de son aventure internationale. Un cas à part. «Normalement, on se montre en club pour jouer en sélection. Moi, je me montre en sélection pour essayer de jouer en club ironise-t-il. Chaque rassemblement en espoirs est pour moi une bouffée d'oxygène. Je coupe totalement. Je me concentre uniquement sur la sélection, qui me permet de jouer, de me montrer».

«Même si je me pose des questions, je ne lâcherai pas»
Il doit désormais conquérir sa place dans cette vitrine... «Cela fait trois ans que je suis à Rennes et on ne m'a encore jamais donné ma chance sur la durée, glisse Briand. J'espère que ça viendra, et si ça ne vient pas, ça viendra ailleurs. J'ai 21 ans, à un moment il faut jouer». Lui qui avoue rêver de Manchester United depuis son enfance, sait qu'il en est encore «à des années lumière». Le Paris-SG et Bordeaux le tenteraient également, mais il espère toujours faire son trou au Stade rennais, actuellement englué à une étonnante 19e place. Patrick Rampillon, qui l'a formé, y croit. «Jimmy est un battant, précise celui qui l'a connu à l'âge de treize ans. Il a toujours énormément travaillé en jeunes et il y a très souvent été performant. Il est toujours à l'écoute. Je pense qu'il est sur la bonne voie, il doit continuer à travailler son efficacité pour acquérir la confiance nécessaire pour s'imposer en L1. Ça viendra.» «Le club semble compter sur moi puisqu'il m'a fait prolonger de trois saisons en janvier dernier, constate l'intéressé. J'ai eu des contacts à l'intersaison mais mes dirigeants n'ont même pas souhaité discuter. Même si je me pose des questions, je ne lâcherai pas».

Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

#270 12-10-2006 21:19:06

Nils
Admin
Site Web

L'article de SkySports sur Ekoko n'est qu'une traduction de ses déclarations à Ouest-France...

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#271 12-10-2006 21:27:59

Kallcuff
Invité

C'est le problème avec skysports, on croit que ça crédibilise une info de la voir sur ce site mais en fin de compte ça a toujours été de reprise d'info comme pour ce mercato d'été en tout cas concernnat les infos du championnat de France.

#272 12-10-2006 21:33:11

MôA
Membre

Ninifoot a écrit:

L'article de SkySports sur Ekoko n'est qu'une traduction de ses déclarations à Ouest-France...

OK autant pour MôA

#273 18-10-2006 03:04:42

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

La déclaration d'UUUUUUUUUUUUUUtaka qui fait bien plaizzzzzzzzz!!!!!!!!!!

Rennes : le retour en force d'Utaka (18/10)

Buteur ce week-end face à l'AJ Auxerre (3-1), l'attaquant du Stade Rennais John Utaka (24 ans, 7 matches en L1 cette saison, 2 buts) est revenu sur sa prestation. "Je n'ai pas paniqué. J'ai gardé confiance. Je savais que ça allait venir", a-t-il indiqué. "Mon objectif ? Inscrire le maximum de buts pour qu'on gagne quelque chose. Ce serait vraiment sympa de remporter un trophée", a-t-il déclaré avant de conclure. "A un moment donné, il faut qu'on arrive à laissé une trace de notre passage au club".

http://www.maxifoot.fr/

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#274 19-10-2006 16:35:58

Chico
Membre
Inscrit(e): 13-07-2006

Oui Nicoboul les déclarations de Utaka font bien plaisir et c'est bien pour lui mais sa conclusion est assez terrible car il parle de passage au club alors...... faut-il se poser la question s'il est déjà parti pour le mercato ???

#275 19-10-2006 21:56:33

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

justement s'il souhaite laisser une trace c'est qu'il veut faire une bonne saison "entière" avec le stade....

La saison prochaine rien n'est moins sûre......

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.12 KiO (Pic : 761.02 KiO) ]