Vous n'êtes pas connecté.
Rodi >
Je me suis lancé dernièrement dans une saga d'Héroïc Fantasy. Ma première dans le genre, avec 13 bouquins de l'épopée "l'Assassin Royal" (The Killer's Quest en anglais). Eh ben j'ai pas été déçu.
J'ai commencé récemment aussi, et comme un boulet j'ai oublié le bouquin à Rennes >_<
C'est problématique sachant que je ne sais pas quand je remettrai les pieds en Bretagne
Mauvaise Base , D'Harlan Coben
Roazhon
c'est le dernier de Coben?
il fait de bons romans lui, j'en ai lu un, je me souviens plus du titre par contre
perso en ce moment c'est bouquins pour mon mémoire :
- "Le don, la dette et l'identité ; Homo donator vs homo oeconomicus"
- "Anthropologie du don, le tiers paradigme"
et sinon en lecture du soir, bcp plus légère : "au secours il veut m'épouser" d'Abecassis
Son plus connu est "Ne le dis à personne". Et j'en ai lu un autre aussi mais pareil, impossible de me rappeler du titre...
"Sans un mot" ?
Je l'ai lu, je n'ai pas trouvé ça super.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je viens de finir Voix endormies de Dulce Chacon
Moi, je viens de le commencer
Par ailleurs, je vous conseille chaudement celui que je viens de finir : Le moine qui vendit sa Ferrari de Robin S. Sharma
Il s'appel Fabien le héros?
Dernière édition de: Mouchedusrfc (09-10-2009 11:41:00)
Je viens de finir l'autobiographie de Roy Keane, en version anglaise
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Et donc? Elle vaut le coup? Ils sortent tellement d'Autobiographies de tout le monde ici (Genre Mark Cavendish, 23 ans) que je m'interdis de regarder celles de gens qui ne sont pas morts...
Elle vaut carrément le coup, livre très prenant, on arrive à comprendre tout ce qu'il ressent lors de ses problèmes (expulsions, rupture des ligaments, vengeance sur Haaland, sorties nocturnes un peu trop agitées...) , tout est bien raconté, je me suis cru joueur de MU l'espace de la lecture...
Quand l'autobio est sortie, Keane était encore en activité, il venait de finir la saison 2002, donc ça s'arrête là.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Le dernier D'Harlan Coben c'est Peur noir, avec toujours les aventures de Myron Bolbitar,
Je ne vais d'ailleurs pas tarder à l'acheter.
Ouai Idem pour moi , Peur Noir pour très bientôt..
Actuellement je lis Disparu à jamais toujours D'Harlan Coben
Dernière édition de: breizhboy_35 (12-10-2009 20:36:59)
Roazhon
L'auteur de Titeuf a fait une BD pour les plus grands cette fois ci...
Ca a l'air assez bien. Je vais, je pense, acheter la première BD de toute ma vie !
Edit: Ca s'appelle Happy Sex. ben oui, je regarde le Grand Journal...
Autre sujet, j'ai vu que Prince y passait demain, au Grand Journal. Y'en a un qui va être content, ici...
Dernière édition de: DANOCH (13-10-2009 20:35:57)
Je ne sais pas si certains aime le style Tim Burton, mais si c'est le cas, je vous conseille les livres de Mathias Malzieu (le chanteur de Dyonisos, qui soit dit en passant sort avec Olivia Ruiz (le petit con... )
Surtout ceux-ci :
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
La mécanique du Coeur
A+
j'ai bcp aimé la mécanique du coeur
J'aimais beaucoup Dionysos a l'époque de leur album de Jedis, de Don Diego 2000 etc... Est-ce que les bouquins sont dans le même esprit (a priori si tu parle de Tim Burton) un peu fous, un peu surréalistes et un peu drôles?
Dans le genre complètement allumé, je recommande quelques découvertes que j'ai pu faire ces dernières années:
L'Homme aux yeux de Napalm - Serge Brussulo (que j'avais du poster il y a de longs mois)
Les Hommes Jaunes d'Urs Widmer
Attention, la c'est un livre a devenir schizophrène sinon complètement taré
Sinon le dernier livre que j'ai fini il y a quelques temps, c'est A Fraction of the Whole par Steve Toltz et c'est une véritable merveille. Plutôt que d'essayer de le résumer en quelques mots, je vous laisse aller voir l'article de Fluctuat.net, j'imagine qu'ils ont pris le temps d'écrire leur article qui est très juste:
http://livres.fluctuat.net/steve-toltz/ … itage.html
Et maintenant je me suis mis a Breakfast at Tiffany's de Truman Capote, déjà bien avancé et plutôt circonspect (mais dans le bon sens, un peu comme pour l'Attrape Coeur de Salinger) pour le moment... Plus d'infos a suivre
Oui c'est vraiment dans cet esprit. Drôle et décalé avec en toile de fond une histoire d'amour assez originale.
J'aime énormément.
La couverture du bouquin est vraiment belle aussi :
Mouche a bien résumé l'esprit du livre
"L'homme qui avait une horloge à la place du coeur"
et de plus écrit avec une certaine adresse et une manipulation de l'intrigue excellente.
Depuis ce mardi, les jeunes de 18 à 24 ans peuvent s'abonner gratuitement pendant un an à un quotidien de leur choix parmi une offre d'une soixantaine de titres papier (dont l'Equipe du lundi ). Réservé aux 200.000 premiers ! Ça se passe par ici :
http://www.monjournaloffert.fr/
Je me demande si on peut s'abonner deux fois avec deux adresses postales et mail différentes...
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
depuis aujourd'hui et il est 23h50, j'pense j'suis 1er
EDIT: bien sur j'ai tenté
Dernière édition de: luraem (28-10-2009 00:52:21)
J'ai tenté à l'instant mais je ne pense pas avoir réussi.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
J'ai commencé à lire "La disparition" de Georges Perrec (Le fameux livre sans "e")
-
-
-
-
-
-
-
J'ai arrête de lire "La disparition" de Georges Perrec (Le fameux livre sans "e") au bout de 80 pages.
Dernière édition de: Utakad (28-10-2009 00:58:00)
C'est si pourri que ça?
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.25 KiO (Pic : 773.15 KiO) ]