Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 31-01-2014 07:53:33

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Que lisez-vous ?

je suis en train de finir "quitter le monde" de Douglas Kennedy.

j'avais adoré "cet instant là" du même auteur, mais cette fois je reste assez déçu par ce roman. c'est frustrant.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#552 31-01-2014 22:34:05

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: Que lisez-vous ?

Les disparus du Mississipi. de Gayle Wilson.
pas mal du tout smile

Hors ligne

#553 04-02-2014 08:57:08

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Que lisez-vous ?

Je viens d'apprendre que François Cavanna est décédé cette semaine a l'age de 90 ans.
Voilà une bien triste nouvelle pour un auteur que j'ai adoré.
Cavanna c'est bien sure Hara-Kiri et Charlie-Hebdo dont il était, avec le professeur Choron, le fondateur et l'âme pensante (tout ça raconter dans le truculent "Bête et méchant).
Moi, j'ai découvert Cavanna avec sont deuxième livre "Les ruskoffs". C'est un récit auto biographique du jeune François, parigot de la rue St Anne dans la France de l'occupation. Il est bientôt enroler au STO ce qui lui vaudra de découvrir en Allemagne les travailleuses-chanteuses Russe dont une certaine Maria.
C'est un roman magnifique, un témoignage historique et une belle histoire d'amour.
Je vous le recommande chaudement.
Son premier ouvrage s'intitule "Les ritals" car il était d'origine Italienne par sont père.
J'ai croisé un jour ce grand taciturne sur les quais à St Michel. Il m'est apparu fidèle a la description qu'il faisait de lui même: la tête baissé enfoncé dans les épaules, trimbalant sa grande carcasse d'un pas rapide. J'en demandais pas plus, j'avais croisé l'auteur des Ruskoff et 30 ans plus tard, ce souvenir me rend toujours heureux.
Merci d'avoir exister Monsieur Cavanna.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#554 04-02-2014 09:28:29

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Que lisez-vous ?

Oui, Veloce.  sad

D'ailleurs, je lui ai rendu un petit hommage dans le topic des enragés en ligne, trouvant que le terme " enragé " lui allait tellement bien.

Je l'ai croisé aussi à Paris vers Saint Michel également, il y a 8-9 ans et ta description est fidèle au personnage.

Hélas, des gens comme lui, je crains de ne plus en croiser beaucoup...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#555 04-02-2014 13:10:08

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Que lisez-vous ?

belle hommage nico.

sur Choron, il avait cette phrase "je ne sais pas si j'ai été une chance pour lui, mais lui en a été une pour moi"
sacré duo. faut lire "bête et méchant" pour comprendre.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#556 04-02-2014 14:18:36

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Que lisez-vous ?

J'ai lu il y a quelques temps l'Odyssée de l'Endurance, le bouquin d'Ernest Shackleton sur sa tentative de traversée de l'Antarctique.
La conquête du pôle sud est une période fascinante, et le livre captivant, vu tout ce qui est arrivé à l'expédition.

Je ne sais pas si quelqu'un le connaît, mais voilà un vrai héros.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#557 04-02-2014 23:42:38

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Que lisez-vous ?

Plongé dans la littérature suédoise, je ne peux plus décrocher!! smile

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

mini_35089043739524.jpg


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#558 05-02-2014 16:37:23

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Que lisez-vous ?

ah millenium...et les deux autres tomes sont peut-être encore meilleur smile
petit veinard, de bons moments en perspective .

Dernière édition de: Véloce (05-02-2014 16:39:26)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#559 10-02-2014 22:18:02

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Que lisez-vous ?

Cosplay de Laurent Ladouari !!

ou comment faire un Plan social à partir d'un MMORPG

ce livre est difficilement qualifiable on va dire  transgenres !! fiction ,fantaisie , critique de la société ,du monde de l'entreprise  et des médias!!

le début est un peu long et déroutant puisqu'il n'y a aucun repère de Lieu ni de Temps !

Par contre lire les passages du livre sur le jeu et venir sur le forum est assez jubilatoire !!!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#560 21-02-2014 18:11:32

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Que lisez-vous ?

Aujourd'hui je commence ceci :

big_smile

mini_904078harrypottertome1harrypotteralecoledessorciers383225.jpg


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#561 24-02-2014 13:40:54

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Que lisez-vous ?

veloce a écrit:

je suis en train de finir "quitter le monde" de Douglas Kennedy.

j'avais adoré "cet instant là" du même auteur, mais cette fois je reste assez déçu par ce roman. c'est frustrant.

J'ai lu "Rien ne vas plus" de D.Kennedy il y'a quelques années, c'était pas mal.

140224124800995644.jpg

Sinon dans un tout autre genre j'suis en train de finir "Le Pic-Nique des vautours, où comment le capitalisme détruit la planète" de Gregory Palast. Il a enquêté sur plusieurs "catastrophes naturelles" et marée noires.

Du pur journalisme d'investigation dans toute sa splendeur. Tout simplement bluffant, il explique comment les Cies Pétrolières assassinent et délogent les peuples autochtones en Alaska, comment se passe l'exploitation du brut en Azerbaidjan, en passant par la Nouvelle Orléans ect ect.

L'enquête est prenante, passionnante. Il arrive à nous faire rire malgré les sujets traités et les tragédies engendrées, il manie l'humour et le sarcasme à la perfection.

Je conseille vivement ce bouquin à toute personne ouverte d'esprit, qui s'intéresse à l'environnement et à la condition humaine.

(Si vous croyez au monde des bisounours, passez votre chemin, vous pourriez être très déçu wink )


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#562 04-03-2014 16:32:45

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Que lisez-vous ?

J'ai fini récemment Voyage au bout de la nuit.

C'est effrayant, cette sorte de négation de la vie. Original en tout cas.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#563 14-03-2014 00:06:45

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 863

Re: Que lisez-vous ?

Aucun rapport-quoique- je suis en train de lire Auschwitz - Les Nazis et la "Solution Finale" de Laurence Rees, journaliste à la BBC.
Outre le mal d'estomac qu'il provoque, c'est vraiment très instructif sur le conditionnement d'un peuple(de plusieurs peuples finalement) sans gouverner par la peur, et en laissant les gens agir selon leur libre-arbitre(certes orienté en douceur).
Effrayant.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#564 14-03-2014 00:39:54

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: Que lisez-vous ?

Dans cette veine, il y a "Eichmann à jerusalem" de Hanna Harendt, très complet, instructif et bien écrit.

Hors ligne

#565 22-03-2014 11:13:23

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Que lisez-vous ?

Je viens de finir l'excellent roman "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre.
Il a reçu le prix Goncourt et comme c'est la 1ère que j'en lis un, ça m'enlève des idées reçus.
Le sujet c'est le commerce de la guerre (14/18) et de l'après.
C'est originale, vite passionnant, cruel et drôle.
Une amie me l'avait recommandé chaudement, j'en fais de même.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#566 22-03-2014 20:46:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Que lisez-vous ?

Bob Senoussi a écrit:

Aucun rapport-quoique- je suis en train de lire Auschwitz - Les Nazis et la "Solution Finale" de Laurence Rees, journaliste à la BBC.
Outre le mal d'estomac qu'il provoque, c'est vraiment très instructif sur le conditionnement d'un peuple(de plusieurs peuples finalement) sans gouverner par la peur, et en laissant les gens agir selon leur libre-arbitre(certes orienté en douceur).
Effrayant.

Tu as de ces lectures Bob... roll  yikes  Ceci n'est en rien une critique... au contraire,je connais bien l'histoire de ce camp,le tombeau familial est à quelques dizaines de kms de là (un de mes grands-pères est originaire de cette région de Pologne)...
Bref,c'est l'histoire de mon pays... wink

Hors ligne

#567 23-03-2014 16:10:48

Eflh
Invité

Re: Que lisez-vous ?

Est-ce que quelqu'un a lu le dernier bouquin de Gourcuff ? Que vaut-il ?

Si vous connaissez d'autres bonnes biographies footballistiques (ou parlant tactique), je suis preneur ! smile

#568 23-03-2014 16:16:54

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Que lisez-vous ?

The Secret Footballer - Dans la peau d'un joueur de Premier League

Hors ligne

#569 23-03-2014 17:20:27

Isis
Invité

Re: Que lisez-vous ?

Kimmi reviens! a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Aucun rapport-quoique- je suis en train de lire Auschwitz - Les Nazis et la "Solution Finale" de Laurence Rees, journaliste à la BBC.
Outre le mal d'estomac qu'il provoque, c'est vraiment très instructif sur le conditionnement d'un peuple(de plusieurs peuples finalement) sans gouverner par la peur, et en laissant les gens agir selon leur libre-arbitre(certes orienté en douceur).
Effrayant.

Tu as de ces lectures Bob... roll  yikes  Ceci n'est en rien une critique... au contraire,je connais bien l'histoire de ce camp,le tombeau familial est à quelques dizaines de kms de là (un de mes grands-pères est originaire de cette région de Pologne)...
Bref,c'est l'histoire de mon pays... wink

C'est sûr que les catholiques polonais n'ont pas souvent le beau rôle dans cette histoire. Maus dans sa BD caricature les nazis en chats, les Juifs en souris... et les Polonais en cochons.
Désolé, Kimmi...
wink
J'ai un ami survivant d'Auschwitz, Juif né en Pologne, qui n'a toujours pas pardonné aux Polonais non-juifs. Il y eut encore des assassinats après la libération des camps, quand les victimes du judéocide voulurent retrouver leurs villages et leurs maisons.
Horrible époque, dans laquelle le peuple français fit preuve de beaucoup d'humanité, s'il y eut des collabos, il y eut aussi de nombreux Justes. Mon ami fut caché et aidé, mais aussi dénoncé par des Français. Il s'appelle Simon IGEL, son livre s'intitule Matricule 157 085.

#570 23-03-2014 17:30:42

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Que lisez-vous ?

Eflh a écrit:

Si vous connaissez d'autres bonnes biographies footballistiques (ou parlant tactique), je suis preneur ! smile


J'avais lu la bio du roi Pelé y'a quelques années.  Ça se lit très bien et plutôt sympa dans mes souvenirs.

Après y'a le gros côté narcissique du roi assez explicite qui peut déranger par moment. Mais bon c'est Pelé donc...

Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (23-03-2014 17:32:06)


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#571 23-03-2014 20:14:44

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: Que lisez-vous ?

"Une saison de Vérone" chez Actes sud paru il y a quelques années, une chronique qui suivait l'équipe, les supporters de ce club tout au long d'une saison.

Hors ligne

#572 23-03-2014 22:05:44

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Que lisez-vous ?

J'ai lu "Voyage aux pays du coton" d'Erik Orsenna, vraiment très intéressant pour comprendre les enjeux de la production et des décisions pour un des marchés les plus importants en termes de matières premières. C'est vrai qu'en le lisant, on s'aperçoit que les bouts de tissu que l'on porte sur nous ont parcouru de ces routes... Son enquête s'est portée sur 7 pays, des USA au Mali. Vraiment bien, et ce n'est pas trop technique, pas trop difficile à lire, somme toute une analyse économique un peu "vulgarisée" pour que chacun puisse tout saisir, très agréable.

Hors ligne

#573 24-03-2014 01:40:29

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Que lisez-vous ?

@Isis:  Il n'y a pas de souci Isis... wink

Je suis Polonais et catholique... et l'antisémitisme est pas mal présent en Pologne comme en France... en 39-45 comme aujourd'hui... hmm
Mes grands-parents ne se sont pas retrouvés en camp de concentration et heureusement ... car il y aurait de fortes chances que je ne sois pas de ce monde... roll

J'ai visité deux fois Auschwitz et je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'idéalogie nazie a accouché des camps de concentration... Quelle atrocité!... mad Enfin,bref... sad

Hors ligne

#574 24-03-2014 02:09:17

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Que lisez-vous ?

Je pense que ce qui reste pire en France (et sans doute aussi ailleurs), c'est la haine des gens du voyage.

Il faut savoir que ce sont les seuls qui sont restés dans des camps même après la libération. La gouvernement provisoire a jugé plus sage de les laisser parqués.

Et on les obligés à avoir un passeport spécial, qu'ils ont toujours d'ailleurs je crois même si la forme a changé. C'est le seul groupe de population encore discriminé de façon officielle par l'Etat aujourd'hui. Et pour le coup les nazis n'ont même pas eu à nous "aider".

Malheureusement il y a beaucoup moins de monde pour raconter leur Histoire, à eux.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#575 24-03-2014 02:19:26

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Que lisez-vous ?

+1

Les Juifs à la base étaient un peu des gens du voyage, chassés de partout qu'ils étaient. Eux ont eu la chance (parce que je vois pas vraiment comment on pourrait appeler ça autrement, puisque les Roms ont eu exactement le même traitement pendant la WW2), de se voir octroyer un traitement de faveur à la fin de la guerre (et tant mieux pour eux hein, je critique pas forcément l'idée, du moins dans le fond).


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.14 KiO (Pic : 801.04 KiO) ]