Vous n'êtes pas connecté.
Pour ceux qui sont (vraiment) intéressés par mes lectures, voici les 2 derniers thrillers que j'ai lu :
et
Et puis mes 2 livres de chevet cochon (qui s'en dédie) et
Une blague ou pas ? Gros T'as
Elle est vilainne ta Martinne, les brunes sont submissimes !
Dernière édition de: Nicopicolo (06-09-2011 11:28:33)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
t'es pas dans le bon topic !
Circule, il n'y a rien à voir !
Charb connection
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je viens de finir " l'archipel du goulag " ,en fin de compte peu de différence entre les camps de Joseph ou d' Adolf ,du kif dans l'horreur à part les exterminations de masses ,le détail qui tue !
Dernière édition de: philippe22 (06-09-2011 21:56:47)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Purée, quelle lecture de "Ouf"!
Demain je me fais tondre, je commence à avoir peur là!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Et c'est moi le gros con ?
Bah ouai
Dernière édition de: Nicopicolo (07-09-2011 09:45:41)
Ouf, je viens de terminer la trilogie du couple Jerome Camut - Nathalie Hug
- Prédation
- Stigmate
- Instinct
Ca prend pas mal de temps car au total il faut compter dans les 2000 pages, mais honnetement, j'ai pourtant failli lâcher au début, mais une fois rentré dedans t'as du mal à lâcher, l'étude des personnages devient de plus en plus profonde et l'histoire en elle même est vraiment intéressante.
On en ressort avec un sentiment assez ambigue, troublant même...
Par contre, c'est vraiment très dur. Ames sensibles s'abstenir.
Cela parle de quoi hombre ?
Alors grosso modo, c'est l'histoire d'un gosse ayant été élevé dans des conditions épouvantables, ce qui a totalement boulversé sa façon de voir la vie et l'être humain en général. Sortant d'un tres long séjour en psychiatrie, il élabore une oeuvre machiavélique et d'une cruautée insoutenable, pour se venger des humains qui l'écoeurent.
Il élabore un plan d'une perversité mais aussi d'un tel génie que cela en devient fascinant.
Voila, j'arrete là, car si je rentre trop dans les détails, la lecture risque de perdre un peu de son interet. A lire
Dernière édition de: Nicopicolo (04-10-2011 14:12:38)
Ben mon vieux ,tu dors bien ?
Tu sais, je préfère encore lire ça plutôt que de se taper le 20H à la télé.
Certes je peut comprendre vu sous cet angle ,mais moi l'épouvante je ne supporte pas .
Sinon j'ai ça pour toi alors...
Ouais c'est tout à fait ça !
On n'arrête pas le progrès :
Gus, j'ai dû voir "Il était une fois dans l'Ouest" au moins cinquante fois, sérieusement, alors ta Claudia, tu penses si elle me cause.
Trop belle dans ce film.
La plus belle femme que ce monde ai jamais porté.
<3
(par contre c'était censé avoir un rapport avec mon post ou tu disais juste ça comme ça? ^^)
Dernière édition de: Gus (06-10-2011 16:26:51)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Non, c'était en passant, comme ça, bêtement, pour rien...
Absolument, Dee Dee.
Sinon, je lis, d'Alain Corbin, "Le miasme et la jonquille", passionnante histoire de l'odorat, de la crainte du putride et du fétide, où l'on se rend compte que la bourgeoisie, en gros, pensait rendre le pauvre inoffensif en le forçant à se laver. Moins puant, moins animal, moins dangereux.
A côté, sur le petit ampli Vox qui me fait table de chevet, de Dominique Laporte, "Histoire de la merde", sympa.
Je ne résiste pas au plaisir de citer de mémoire et en gros cette phrase de Robert Musil que je déconseille à ceux qui veulent continuer de manger comme avant (je laisse des lignes exprès) :
"Par essence, les deux orifices du circuit digestif sont exactement semblables".
Bon appétit !
Je plussune <3 pour Claudia.
Merci Rodi, c'est le film de ma vie, de mon enfance, le 33 tours chez les parents avec le frangin, disque que j'ai maintenant à la maison. Vu au moins cinquante fois, sérieux.
Je le vois encore deux fois par an parce que je le montre à des jeunes au lycée où je bosse, avec arrêts sur image, gros plans, boulot sur la musique et tout.
Peux pas voir une image ou entendre une note sans avoir illico frisson et larme à l'oeil.
Pareil pour le thème d' "Il était une fois la Révolution".
C'est con, mais c'est comme ça, je m'en remettrai jamais. Et tant mieux.
Tiens, si tu veux :
http://www.youtube.com/watch?v=SPf99Efl … re=related
Avec Monsieur Morricone à la baguette.
Enjoy!
De Philippe Ortoli, "Il était une fois dans l'Ouest", éditions de la Transparence, 2010. Je viens de le commander.
Dernière édition de: Anto for Ever (07-10-2011 13:11:46)
Ce soir un doc sur Celine , alors génie ou salaud ,ou les deux en même temps ? En tout cas trés complexe comme personnage bien représentatif d'une époque trés troublée . J'espére avoir mes réponses .
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.29 KiO (Pic : 747.19 KiO) ]