Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 02-08-2011 21:03:57

Anto for Ever
Invité

Re: Que lisez-vous ?

Dans le même ordre d'idées, si tu veux continuer dans le flippant, t'as "Orange mécanique", de Burgess, qu'est génial, qui coûte rien, mais tu l'as peut-être déjà lu..

#302 02-08-2011 21:26:57

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

et le must du genre : " le meilleur des mondes " d'Aldous Huxley !
J'ai lu 1984 et le meilleur des mondes à 16 ans dans la foulée, et ça a changé ma vision du monde à tout jamais ! wink

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#303 03-08-2011 01:03:29

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Evidemment génial.
Moi, je suis un mauvais lecteur de Don Quichotte que je relis depuis 2 ans.
J'aimerais tellement l'interpréter en bande-dessinées.

Dernière édition de: Loïckrrr (03-08-2011 01:13:50)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#304 03-08-2011 03:25:00

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

DaNutz a écrit:

karambar > Catherine Dufour ça à l'air bien déjanté, surement mes prochains achats. T'as tester ses autres bouquins? Et si oui, c'est dans le même genre? Parce que à la vue des résumés, l'humour à l'air beaucoup moins présent.

non j'hesite aussi ,il y a outrage et rebellion que je vais peut etre essayer , mais pas tout de suite , il faut je pense faire une pause et pas enchainer tout ses livres d'affilés ,par moment son style peut faire confus et embrouillant!!! pour le moment je vais essayer de me remettre dans asimov sur le cycle de la fondation mais c'est pas gagné la ,est ce que quelqu'un l'aurait fini ??

Loickrr dans quelle mesure d'aimerait le mettre le BD et qu'est ce qui te manque ?

Dernière édition de: karambar (15-08-2011 20:15:34)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#305 03-08-2011 03:32:53

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

DaNutz a écrit:

Nicopicolo > Prédation, c'est juste la perversité des meurtres qui donne l'intérêt au livre, ou alors il y a une vrai histoire? Enfin bien sûr si t'es rendu assez loin pour pouvoir me répondre wink

Bah non, je suis à la moitié et je voulais attaquer les 3. On verra...

Dernière édition de: Nicopicolo (03-08-2011 03:37:40)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#306 15-08-2011 19:39:30

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

La trilogie "Lyonesse" de Jack Vance, une merveille de la littérature fantasy...

#307 15-08-2011 20:17:11

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

est ce que quelqu'un aurait lu le livre d'hugue laurie (docteur house) ca fait plusieurs fois que j'hesite a le prendre !!!

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#308 15-08-2011 23:03:24

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010

J'ai entamé Le Parfum, de Patrick Süskind. Et bah c'est vachement bien écrit. J'aime beaucoup pour le moment, à voir comment ça évolue. smile

Sinon avant ça, j'ai commencé un Michel Houellebecq (Les Particules Élémentaires)... Et j'ai assez vite arrêté. Je n'aime pas du tout le style d'écriture.

Dernière édition de: Paykoman (15-08-2011 23:03:48)

1263167351.jpg

#309 16-08-2011 13:20:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Nicopicolo a écrit:
DaNutz a écrit:

Nicopicolo > Prédation, c'est juste la perversité des meurtres qui donne l'intérêt au livre, ou alors il y a une vrai histoire? Enfin bien sûr si t'es rendu assez loin pour pouvoir me répondre wink

Bah non, je suis à la moitié et je voulais attaquer les 3. On verra...

Excuse pour le retard DaNutz

Je viens seulement de le terminer, j'ai un peu trainé. Donc oui, il y a une vraie histoire qui est assez prenante. Pour la perversité des meurtres et de l' intrigue je crois que t' as bien pigé le truc.
C'est une trilogie avec ensuite Stigmate puis Instinct, donc cela prend du temps tout ça!
Je pense faire une petite pause avec un truc plus léger avant d'attaquer la suite, un petit harlequin me ferait le plus grand bien big_smile

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#310 16-08-2011 14:48:44

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Pas de soucis, j'ai quelques bouquins à finir et à commencer déjà, et merci du retour. Je note pour un prochain achat.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#311 17-08-2011 21:07:56

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Je viens d'attaquer " l'archipel du goulag " trés rafrichissant par ce temps orageux . smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#312 19-08-2011 13:24:48

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Je suis sur le point d'achever la lecture de "Conscience contre violence" de Stefan Zweig.

Zweig décrit le combat mené par Castellion contre Calvin à Genève au XVIème siècle.

L'appel des genevois à Calvin et l'instauration de la dictature théologique est bien relatée. L'évènement central est la condamnation au bucher de Michel Servet qui s'opposait aux dogmes de Calvin.

Castellion, déjà banni de Genève par Calvin, dans un contexte de peur fait entendre sa voix discordante dans un désert de protestation afin de réhabiliter Servet mais également d'avoir tenté d'éveiller les consciences terrorisées par le despotisme intellectuel religieux imposé par Calvin.

Je ne peux que conseiller, la problématique étant intemporelle.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#313 19-08-2011 16:45:04

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Je viens de finir Les chevaliers de l'escalier rond, un bouquin plutôt original et surprenant d'Einar Mar Gudmundsson. Je le conseille.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#314 19-08-2011 17:14:11

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010

Loeschbor a écrit:

Je suis sur le point d'achever la lecture de "Conscience contre violence" de Stefan Zweig.

Zweig décrit le combat mené par Castellion contre Calvin à Genève au XVIème siècle.

L'appel des genevois à Calvin et l'instauration de la dictature théologique est bien relatée. L'évènement central est la condamnation au bucher de Michel Servet qui s'opposait aux dogmes de Calvin.

Castellion, déjà banni de Genève par Calvin, dans un contexte de peur fait entendre sa voix discordante dans un désert de protestation afin de réhabiliter Servet mais également d'avoir tenté d'éveiller les consciences terrorisées par le despotisme intellectuel religieux imposé par Calvin.

Je ne peux que conseiller, la problématique étant intemporelle.

Stefan Zweig est vraiment un excellent écrivain. Récemment, j'ai lu Le joueur d'échecs, que j'ai trouvé tout bonnement magnifique, ainsi que L'ivresse de la Métamorphose, avec lequel j'ai moins accroché (mais ça reste bien écrit).

Le joueur d'échecs:
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le champion Czentovic. Une partie à la fois envoûtante et dérisoire... Quand ce texte paraît à Stockholm en 1943, Stefan Zweig, désespéré par la montée et les victoires du nazisme, s'est donné la mort l'année précédente au Brésil, en compagnie de sa femme. La catastrophe des années quarante lui apparaissait comme la négation de tout son travail d'homme et d'écrivain. Le joueur d'échecs est une confession à peine déguisée de cette désespérance."

Splendide, et très rapide à lire smile

1263167351.jpg

#315 19-08-2011 17:54:37

Loeschbor
Membre

Oui c'est très bien écrit et puis ça se lit facilement.

J'ai déjà lu son petit essai sur Amerigo qui explique pourquoi l'Amérique ne n'est pas appelée Colombie qui aurait du être son vrai nom. Court et plaisant.

Par contre, j'ai pas encore lu un de ses romans, je vais essayer de m'en procurer un prochainement.

Dernière édition de: Loeschbor (19-08-2011 17:55:00)

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#316 19-08-2011 17:57:48

T'as Roazhon
Invité

Loeschbor a écrit:

je vais essayer de m'en procurer un prochainement.

Tiens, avec ce lien tu devrais réussir !

big_smile

#317 19-08-2011 18:08:07

Loeschbor
Membre

Il me semblait avoir lu un message de toi dernièrement que dans tes 4000 messages, il y avait 60% de jeux, 30% de flood et 10% de messages vraiment intéressants.

Ils sont passés où les 10% ? tongue

Qu'est ce tu lis en ce moment T'as ?

#318 19-08-2011 18:11:30

T'as Roazhon
Invité

Ton post.

Il était vraiment très intéressant. tongue

#319 19-08-2011 18:15:53

Loeschbor
Membre

Toujours.

[sup]celui là est encore mieux[/sup]

#320 20-08-2011 04:10:17

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

La roue du temps de Robert Jordan, Tome 9.
C'est de la fantasy mais c'est vraiment bien écrit. Il créé un monde dans lequel on se plonge dedans. On s'attache aux personnages.
J'ai beaucoup lu d'anticipation/SF (Barjavel, PJ Hérault, Asimov, AE VanVoght, Peter Randa, etc etc...).
Un que j'aime beaucoup dans un genre plus ou moins proche est le tarantino de la littérature, Stephen King! J'adore notamment le cycle de la tour sombre! El pistolero! Insomnie aussi est énorme.

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#321 22-08-2011 12:30:44

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Ai terminé Paiement cash d'Elmore Leonard ce matin, au petit déjeuner.
C'est l'histoire d'un mec qui trompe sa femme avec une petite jeune. Trois petits caïds un peu merdeux essaient de le faire chanter avec cette histoire de fesses, mais le mec se rebiffe et refuse de payer.

J'ai adoré. Histoire originale, mais surtout prétexte à des descriptions de loubards comme seul Elmore Leonard sait les décrire. C'est dommage que la fin soit un peu bâclée, car elle est assez subtilement chafouine (et j'aime les chafouineries, moi...).
Je conseille, comme tout le reste de la production de cet auteur, d'ailleurs.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#322 27-08-2011 22:33:36

Anto for Ever
Invité

Oui, Esprit, c'est lui qui a écrit Punch creole (rum punch) dont Tarantino a tiré le génial Jackie Brown, et Beyrouth Miami.
Sinon, je viens de relire les Contes cruels du génie breton Villiers de l'Isle-Adam. Je vous les conseille, c'est glaçant à souhait.

#323 27-08-2011 22:57:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je lis en ce moment L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy, adapté récemment sur grand écran avec Romain Duris dans le rôle titre :

C'est un avocat de Wall Street, passionné de photo, qui vit dans une petite banlieue chic. Il mène une vie pleine de routine et a une femme avec qui les relations se détériorent. Il découvre même que sa femme le trompe avec un photographe professionnel raté. Il va à la rencontre de son amant mais commet le pire. C'est alors que sous le coup de la panique il organise sa propre disparition: s'ensuivra une fuite désespérée qui ne s'arrêtera plus.

Livre passionnant au suspense incroyable. C'est un peu long à se mettre en place au début mais si on réussit à s'y accrocher, on peut plus lâcher le livre. L'auteur attache dans ce livre une grande importance à la culpabilité et aux conséquences d'une décision prise dans la panique.

#324 28-08-2011 15:15:36

MarieBzh
Invité

Pas lu le livre mais le film est pas mal, avec Romain Duris en prime tongue

#325 05-09-2011 21:05:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

J'avais oublié de poster un des auteurs qui m'a le plus boulversé, Herbert Lieberman.
Ayant lu quelques romans de cet auteur, je ne peut que conseiller de lire au moins un de ces trois.

- Le concierge, une belle étude psychologique des personnages, on en sort marqué.

- La traque, très dur mais au combien réaliste.

- Nécropolis, sombre et envoutant.

Bonne lecture les amis smile

Dernière édition de: Nicopicolo (05-09-2011 21:06:53)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.16 KiO (Pic : 789.05 KiO) ]