Vous n'êtes pas connecté.
Tybeau a écrit:Moi j'aimerais beaucoup travailler dans un cabinet d'architecte, en tant que collaborateur d'architecte, ou même architecte tout court! Ce domaine me passione!!
(Et peut-être, un jour, dessiner le futur grand stade de 90000 place de Rennes!! Sérieux, j'ai déjà dessiné des stades pour le plaisir... je les ais baptisés "Stade Yohann Gourcuff" )Ça ça me parait cool.
Perso archi ça me plaisait pas mal mais les 7 ans postbac m'ont rebuté. Ingé y'en a 5, ça me va mieux...
Depuis quelques années, les écoles d'architecture sont passé au système "LMD" (Licence-Master-Doctorat). Ce qui signifie que tu peux te contenter d'une licence (3ans), ou d'un master (5ans)! Soit aussi long qu'en ingé! En licence tu serais limité dans le domaine, en Master, tu peux exercer le métier, mais tu ne peux pas signer tes plans, et tu travailles pour quelqu'un, ou pour une entreprise. Ce n'est qu'en aillant le doctorat que tu peux signer tes plans et te mettre à ton compte.
PS:Pour le doctorat, l'école d'architecture va peut-être mettre en place le doctorat en 1 seule année (contre 2 aux départs) en alternance. Ce qui fait 6 ans au total, sans obligation!
Voilà, pour plus de renseignement, n'hésitez pas à me contacter!
je sens que je vais me faire mal voir par le nouveau modo !
faut pas te vexer Oneagainabestofly , ce n'était mon intention, j'avais oublié que tu était présent
Allez ça ira pour cette fois... Mais n'oublies jamais les deux règles principales que l'on mettra bientôt en en-tête du forum:
1) Oneagain a toujours raison.
2) Si Oneagain a tort, se référer à la règle n°1.
où t'as vu une faute toi ?
Dernière édition de: dams (15-05-2007 21:23:33)
C'est plus un modérateur, c'est un dictateur!!
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :biglol::biglol:
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Tu as raison nicoboul mais le truc c'est que moi je fais une Es et apparemment si je veux faire quelquechose de bien ( commerce ou journalisme) il me faut la mention.
Il prefere prendre des S sans mention que des Es sans mention également.
Alors qu'au niveau des notions de commerce, les S n'y connaissent rien ou preque.
C'est comme si on prefererais prendre des L en premier lieu plutôt que des S pour rentrer dans une école d' Ingénieur
Tu dis chauffeur de bus ou traumatiseur de pti nouveaux ça suffira amplement!!!!
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Nini chuuuuut!
Incroyable !!! quelle usurpateur !!!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
ouai mais pour certaines écoles il suffit de leur montrer tes 2 premiers semestre pour y entrer ! le bac elles s'en tapent, enfin il faut tout de même l'avoir
ouai mais pour certaines écoles il suffit de leur montrer tes 2 premiers semestre pour y entrer ! le bac elles s'en tapent, enfin il faut tout de même l'avoir
Avec mention si possible ...
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
dams a écrit:je sens que je vais me faire mal voir par le nouveau modo !
Tu dis chauffeur de bus ou traumatiseur de pti nouveaux ça suffira amplement!!!!
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
ou alors jpetpluokemoncu !
Dernière édition de: dams (15-05-2007 21:29:05)
Alors qu'au niveau des notions de commerce, les S n'y connaissent rien ou preque.
Je vous demande de vous arrêter.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Là je crois qu'on va plutot t'appeller Diams :arrow::arrow::clown:
J'ai rien contre les S xD
J'ai pas trop compris le but de ton intervention Nini
Question générale les S sont des ignares alors que les ES sont polyvalents et savent s'adapter à differentes filiéres .
Il a une culture économique et tu sous entendais un peu que les "S" sortis de leur machine à calculer ne connaissaient pas grand choses....
Ou du moins ne s'intéressaient pas à la politique....
A sa décharge Yo vient de Paris.... de la place des clichés
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
A sa décharge Yo vient de Paris.... de la place des clichés
Je ne vois pas le rapport ???
C'est pas faux loick:biglol:
Dernière édition de: yo (15-05-2007 21:36:57)
il y a beaucoup plus de débouchés après un bac S donc on serait plus polyvalent à mon sens
Dernière édition de: dams (15-05-2007 21:38:20)
Pourquoi une école de commerce préfère un S à un ES avec les mêmes notes à ton avis?
Je ne sais pas justement, vas y expliques moi ???
[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.34 KiO (Pic : 814.24 KiO) ]