Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 14-05-2007 12:57:42

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Je pense que tout le monde en a déjà entendu parlé mais bon :

Le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article révélant que Cécilia Sarkozy n'avait pas voté le 6 mai au second tour de l'élection présidentielle, selon des sources concordantes.

Le site d'information Rue89 a annoncé dimanche que le JDD (groupe Lagardère) n'avait pas publié, à la demande d'Arnaud Lagardère, un article affirmant que Cécilia Sarkozy n'avait pas voté.

Le directeur de la rédaction du Journal du Dimanche Jacques Espérandieu a affirmé avoir pris lui-même "la décision de ne pas passer le papier" jugeant que cela relevait de "la sphère privée".

"Samedi matin à la conférence de rédaction, on m'a annoncé un papier sur l'absence de vote de Cécilia Sarkozy. J'ai demandé de façon expresse que cet article soit accompagné d'un coup de téléphone à la principale intéressée", a expliqué M. Espérandieu.

N'obtenant pas de réaction de Cécilia Sarkozy ni de son entourage, M. Espérandieu a ajouté avoir "beaucoup réfléchi", s'être dit qu'il s'agissait de la "sphère privée" et que "le vote est une affaire personnelle".

"J'ai donc décidé de ne pas passer ce papier et j'en ai averti l'auteur de l'article", a-t-il assuré, ajoutant avoir "eu un certain nombre de coups de téléphone de gens insistant sur le côté très privé et très personnel de l'information".

"C'est moi qui ai pris la décision de ne pas passer le papier, j'assume totalement en mon âme et conscience", a encore dit Jacques Espérandieu.

D'après le site Rue89, lancé récemment par d'anciens journalistes de Libération, des membres de l'entourage de Nicolas Sarkozy "sont intervenus", ce qu'a démenti Franck Louvrier, chargé de communication auprès de Nicolas Sarkozy. "C'est faux", a-t-il dit.

Rue89 expliquait que "les journalistes du JDD ont découvert, en consultant le registre (public) du bureau de vote, que Cécilia Sarkozy n'avait pas voté. Ils ont pris un cliché de la liste d'émargement. Samedi matin, leur article a été mis au "menu" du journal. Il mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée, au sein du couple".

A ce propos, Jacques Espérandieu a démenti que le papier non publié ait fait état de "vifs échanges". "C'est totalement faux, ce n'était pas dans le papier", a-t-il dit.

"Plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy sont intervenus", ajoutait le site. "Finalement, Arnaud Largardère, patron du groupe Lagardère (proche de Nicolas Sarkozy, ndlr), a exigé que l'article soit remis dans un tiroir. Ce qui fut fait vers 20 heures", ajoutait Rue89.

Même sa femme n'a pas suffisament confiance en lui pour lui confier la France !


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#127 14-05-2007 18:51:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Pendant ce temps la, les 2 pétasse qui ont écrit le livre "Femme Fatale" sur le couple Royal Hollande sont invités partout...

Pays de merde! colere

C'est scandaleux! C'est vraiment 2 poids deux mesures, et parès on dit qu'il ne controle pas les médias, mon cul ouais...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#128 14-05-2007 19:59:13

didotman
banni
Inscrit(e): 10-12-2006
Messages: 796

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

mr sarko prend des vacances sur la barque de mr boloré mais qui est ce monsieur bolloré????

c'est le monsieur qui vend les feuille qui serve a faire des joints c'est sa les vrai amis

c'est sympa la vie de président de la république ayant été elu par des fachos

Hors ligne

#129 14-05-2007 20:01:33

Nexti
Responsable des espaces verts
Localisation: Nantes & Rennes
Inscrit(e): 19-03-2006
Messages: 1 515
Site Web

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

roll

Hors ligne

#130 14-05-2007 20:37:01

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

didotman  a écrit:

c'est sympa la vie de président de la république ayant été elu par des fachos

Autant tu peux dire plein de trucs sur Sarkozy autant dire qu'il a été élu par des fachos, je trouve ca un peu limite. Je ne suis pas certains que tu saches ce qu'est le fascisme....
Et je suis certains qu'en disant cela tu vas dire que je suis faschiste sans doute? Même si tu vois je n'ai pas voté pour sarkozy mais je ne dirait pas non plus que les gens qui ont votés pour lui le sont. Je crois qu'il y a des mots qu'on utilise un peu facilement sans savoir de ce qu'on parle et excuse moi de te le dire mais je trouve que c'est grave.
je te dis cela avec d'autant plus de facilité que je ne vote pas Sarkozy mais parce que ca me dérange qu'on emploi ce genre de mots à tout vent sans savoir de quoi on parle.

Amicalement didotman

Dernière édition de: bop (14-05-2007 21:13:16)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#131 15-05-2007 02:40:35

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Quelle grande question .. madame Sarkozy n'a pas voté
Cecilia pouvait répondre : J'ai un bouton sur le nez ..Il n'y avait pas assez de place dans la voiture..Nous avons des amis à déjeuner ce midi et je surveille le four ..Nous avons eu les sondages et une voix de+ et de - cela n'a plus d'importance ..Vous êtes un homme, vous ne connaissez pas les effets indésirables de la ménopause ..Ce soir nous allons faire la fête  donc ce matin grasse matinée .. J'ai cassé mon talon ..etc..
- Non  rien de tout cela ..Elle n'a simplement pas répondu .. et voilà ..des kms de lignes ..nous sommes de nouveau en régime stalinien, la presse est ligotée, la terre ne tourne plus ..
Les Panzers sont à la frontiére et Pol Pot était un enfant de coeur a coté de Mr Lagardére ..qui avait certainement d'autres chats à fouetter que d'empécher ce "non événement" de paraitre.

Hors ligne

#132 15-05-2007 13:02:36

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

didotman a écrit:

mr sarko prend des vacances sur la barque de mr boloré mais qui est ce monsieur bolloré????

c'est le monsieur qui vend les feuille qui serve a faire des joints c'est sa les vrai amis

c'est sympa la vie de président de la république ayant été elu par des fachos

Tu peux éviter le terme "facho" stp ? de 1, tu insultes 20 millions de français et de 2, ce que tu dis ne correspond pas au caractère de Nicolas Sarkozy ! il n'a jamais dit un mot dans son discours faisant référence à un acte fasciste !


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#133 15-05-2007 13:14:29

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Le nettoyage au kärcher des racailles de banlieues, c'est pas forcement très pacifiste non plus.

De plus, le fascisme n'ayant certainement pas disparu et les fascistes n'ayant certainement pas voté pour Ségo, il est assez probable que des fascistes aient voté pour sarko.

Le fait que la femme du Président ne vote pas pour lui, même si ça ne bouleverse pas les résultats (t'aurais du faire pareil si tu penses qu'une voix ne vaut rien), c'est tout de même assez symbolique et ce n'est donc pas un "non-evenement".

On ne peux pas vouloir se servir de sa vie privée quand ça arrange et la cacher au nom de la vie privée (fallait pas vouloir devenir président si on ne veut pas exposer sa vie privée !) les autres fois.

C'est tout de même assez ironique que ce même sarko, qui se marrait des contradictions Hollande-Royal, soit trahi par sa propre femme. Il devrait sortir avec Rachida Dati, elle semble plus fidèle !

Dernière édition de: Coocoun (15-05-2007 13:18:32)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#134 15-05-2007 16:19:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Cocoun a raison, le non-vote de la Cecilia Sarkozy doit être relaté dans la presse...

Et si n'avait aucune importance pourquoi Sarkozy aurait fait appelé le rédacteur du JDD?

Parce qu'il dit qu'il n'y a pas eu de pression, dans le sens ou personne ne lui a dis "tu balnce 'info et je te fais virer"...

Mais il y a eu des pressiosn dans le sens ou ce Mr a reçu des coups de téléphone...il l'a lui même avoué...
C'est scandaleux que des proches de Sarko osent appelé un rédacteur en chef parce qu'il va sortir une infon génante...
Après le rédacteurs, il se dit, ça va pas faire plaisir à Sarko qui est copain avec mon grand patron Lagardère...
Et puis cette info elle est pas si importante pour que je risque ma place...

C'est comme ça qu'on glisse dans un régime dictatorial...

C'est dans ce sens la que c'est un scandal cette affaire...
Cecilia a pas voté, meme si je trouve ça un peu limite pour la futur première dame de France il y a pas de quoi en faire une affaire d'Etat...

Par contre le controle de la presse par Sarko oui...

Pendant ce temps la les 2 pauvres filles qui ont écrit un livre sur le couple Royal-Hollande sont invités partout...

Et elles ont meme pas de preuve de ce qu'elles avancent alors que le JDD oui...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#135 15-05-2007 16:29:20

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

c'est juste sur la phrase "élu par des fachos" que c'est dérangeant Coocoun.
Que vous dites que Sarkozy est fasciste bon.. comme vous voulez. Je n'aime pas sa politique mais je ne le traite pas encore de fasciste sinon on peut aller loin comme ca. Qu'il y ai des gens extremistes qui on voté pour lui, oui sans doute mais de là a dire qu'il a été élu par des fascistes, excuse moi mais je trouve ca grave quand on sait se que cela implique. Je n'aime pas cette facon d'enfermer toute une catégorie de personne dans un même groupe. je trouve que c'est d'une grande intolérence et sans fondement. Je trouve ca grave comme phrase c'est tout.
Personnelement que sa femme est voté ou pas je m'en cogne. Qu'il fasse du bateau sur le bateau de son copain, je m'en cogne aussi tout comme je m'en cogne de savoir si Hollande sort toujours avec Royal... et autre connerie que l'on peut entendre sur Royal. Ce qui m'importe c'est de savoir ou va se situer mon pays dans l'avenir. Et pour cela j'écoute et je respecte les opinions de chacun, même les tiennes coocoun qui sont pourtant d'extremes gauches puique la LCR est à l'extreme gauche. Mais elles doivent aussi exister et etre écouter.
Pour ces raisons j'ai beaucoup de mal à entendre "élu par des fachos" sans savoir de quoi on parle. Ce n'est pas juste un mot comme çà....
Voilà. Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais je t'écoute. Tu auras sans doute compris que je suis plutot au centre... Peut-etre que c'est con mais voilà j'y suis smile

Bon voilà quoi c'est tout.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#136 15-05-2007 16:31:55

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Je pense avoir prouvé que j'étais anti sarko mais l'info sur le non vote de mme sarkosy je trouve ça limite atteinte a la vie privée cela veut dire que quelqu'un dans le bureau de vote a vendu la mèche et la ce n'est pas normal .
Mais le plus ridicule c'est que il y a quelque mois elle l'avais quitter elle est revenue pourquoi , si elle ne le respecte pas au point de ne pas voter je dis bien voter car rien ne l'empêchait de voter blanc si elle ne voulait pas voter pour lui ou alors elle votait ségolène crazy

Dernière édition de: gss-s-rennais (15-05-2007 16:37:40)

Hors ligne

#137 15-05-2007 16:35:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Moi aussi j'avoue qu j'ai du mal à comprendre pourquoi elle a pas voté...

Je vais pas partir dans ls trucs style: elle ne veut pas laisser la France à son mari parce qu'il est dangereux et tout et tout...

Je pense qu'elle a juste aucun sens civique...

Ce sont les élections du renouveau démocratique en France et la femme du futur président ne vote même pas...

ça en dit beaucoup sur elle...

Je vais regréter Bernadette moi...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#138 15-05-2007 16:38:52

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

En tout cas elle est loin d'avoir la classe de bernadette

Hors ligne

#139 15-05-2007 16:42:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

ça c'est sure...

Enfin j'ésper qu'il va pas trop la mettre en avant pour le bien de la France...

Parce que j'imagine bien Bernadette parler avec les autres femmes de président de truc intlligent, style humanitaire ou culture...

Mais la Cecilia, elle va claquer tout le fric en faisant les magasins...

Enfin je me trompe peut etre...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#140 15-05-2007 17:52:14

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Bop, je n'ai jamais dit que sarko n'avait été élu QUE par des faschos mais AUSSI par des faschos. Perso, ça me dérangerait de voter comme ces gens là, ça me ferrait me poser des questions, ce que j'ai fait d'ailleurs lors du référendum, ça a failli me faire voter oui mais finallement j'ai voté non car ce non était très différent (voire contraire) du leur. Là, le vote est pour une personne et un programme donc la question se pose encore plus. Ca ne m'empêche pas de respecter les gens qui votent au centre voire à droite (même si je combats ces idées).

La classe de bernadette... faut pas pousser trop loin les mecs, c'est pas Mère Thérésa non plus ! N'oublions pas qu'elle est complice de la plupart des coups tordus de son mari. Mais c'est clair qu'elle semble beaucoup plus politisée.

Dernière édition de: Coocoun (15-05-2007 17:52:57)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#141 15-05-2007 17:53:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Ouais ba c'est mieux que Cecilia...

Il y a pas photo...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#142 15-05-2007 18:07:23

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Nous parlions juste d'apparence physique et de prestance

Hors ligne

#143 15-05-2007 18:09:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Apparence physique Cecilia est mieux...

Moi je parle niveau classe et respectabilité...

Niveau intelligence aussi...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#144 15-05-2007 18:11:53

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Je le comprenait comme ça crazy mais je me suis mal exprimé pardon tongue

Dernière édition de: gss-s-rennais (15-05-2007 18:12:42)

Hors ligne

#145 15-05-2007 18:19:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

wink

Pas de problème!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#146 15-05-2007 18:25:34

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Coocoun> Je sais que tu n'as pas dit ca Coocoun. je te disais juste que c'était la phrase "élu par des fachos" dans le post de Didotman que je n'aimais pas.
je sais aussi que tu écoutes et je te le redis, c'est un plaisir de discuter avec toi même si je ne suis pas toujours d'accord. Mais au moins tu argumentes ce que tu dis.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#147 15-05-2007 19:05:05

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Franchement y a quelque chose qui m'interpelle ! on parle beaucoup du fait que Cecilia Sarkozy n'ait pas voté ! bon ok ça ne donne pas un bel exemple de civisme à la nation mais bon de là à polémiquer là-dessus je pense pas que c'est utile ! ce n'est pas ça qui va améliorer le quotidien de notre pays ! tout comme le fait que l'on polémique sur les vacances pas chers de sarko ! Quelqu'un va polémiquer le fait que vous empruintiez la caravane à votre voisin ou votre copain je pense pas non... lui ok il a pris une croisière bien cher mais bon je pense que quand tu te donnes à 100% pour ton pays, tes élections durant tant d'année, je pense qu'il less a mérité non ? et arrêtez aussi de dire que l'UMP mettent les riches + riches et les pauvres + pauvres en les alourdissant de taxes parce que la france de Mitterand c'était ça !

Dernière édition de: anti-nantais (15-05-2007 19:06:07)


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#148 15-05-2007 19:13:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Les riches plus riches et les pauvres plus pauvres c'est le principe meme du liberalisme que nous propose Sarkozy...

Sauf que les riches sont censés redonnés au pauvre, mais ils oublient...ou ils partent en Suisse...

Sur ses vacances, c'est normal qu'il en prenne...

Mais sur un yacht, en prenant un avion privé, en faisant un jogging avec un T-Shirt NYPD faut pas abuser...

Il se prend pour une star ou quoi? on dirait Tom Cruise...

Le poblème c'est pas la polémique, mais le pourquoi de la polémique quand meme...

Tu dis polémiquer ça va pas redresser le pays, et partir sur un yacht en jet privé ça va le relever?

Arrète tes conneries, quand j'ai vu les images de Sarko je me croyais aux states...

Et c'est ça la rupture?
La rupture avec les années Chirac et Mitterand, leur vacances dorés...

Il nous a menti à tous pendant cette campagne, il a menti pour se faire élire...

ça commence à grincer des dents à l'UMP après l'ouverture, Sarko dans toute sa bonté avait déja promis des postes depuis des mois...

Mias 15 ministères à parité et en pratiquant l'ouverture ça limite...

Et la trahison on connait à droite...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#149 15-05-2007 20:04:23

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Anti-nantais, il y a une différence entre une caravane et un yacht. Idem entre moi et le premier homme publique qu'est le futur Président de la république. Sarko ne s'est pas spécialement plus donné à 100% pour la France que d'autres qui partent en vacances un peu plus sobrement. Quand à ta conception de la droite humaine face à la gauche mitterrandienne pro-riche, ça me ferait mourir de rire si la majorité des français n'avaient pas, comme toi, fait l'inversion.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#150 15-05-2007 20:11:21

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Rossoneri a écrit:

Les riches plus riches et les pauvres plus pauvres c'est le principe meme du liberalisme que nous propose Sarkozy...

Sauf que les riches sont censés redonnés au pauvre, mais ils oublient...ou ils partent en Suisse...

Sur ses vacances, c'est normal qu'il en prenne...

Mais sur un yacht, en prenant un avion privé, en faisant un jogging avec un T-Shirt NYPD faut pas abuser...

Il se prend pour une star ou quoi? on dirait Tom Cruise...

Le poblème c'est pas la polémique, mais le pourquoi de la polémique quand meme...

Tu dis polémiquer ça va pas redresser le pays, et partir sur un yacht en jet privé ça va le relever?

Arrète tes conneries, quand j'ai vu les images de Sarko je me croyais aux states...

Et c'est ça la rupture?
La rupture avec les années Chirac et Mitterand, leur vacances dorés...

Il nous a menti à tous pendant cette campagne, il a menti pour se faire élire...

ça commence à grincer des dents à l'UMP après l'ouverture, Sarko dans toute sa bonté avait déja promis des postes depuis des mois...

Mias 15 ministères à parité et en pratiquant l'ouverture ça limite...

Et la trahison on connait à droite...

Tu parles du du fait qu'il ait menti sur tout ce qu'il a dit mais il n'est pas encore président de la République officiellement ! donne lui le temps quand même roll


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 804.11 KiO (Pic : 861.01 KiO) ]