Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 15-06-2008 02:26:03

kielin95
banni
Inscrit(e): 02-11-2006

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

10739597_l.jpg

en voilà une belle réponse à ceux qui médisent le vote des Irlandais en les traitant en gros de nationalistes refoulés

Dernière édition de: kielin95 (15-06-2008 02:26:33)

Go ahead, make my day

#977 15-06-2008 17:17:17

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Je suis d'accord avec Rosso quand il dit qu'un pays seul ne peut rien faire dans ce monde mais ce n'est pas un traité soutenu par Sarkozy, Berlusconi et Merckel qui va nous faire avancer dans le bon sens. J'ai lu le TCE (qui n'avait rien d'une constitution dans la mesure où les 3/4 du traité comportait des dispositions économiquement libérales) et j'ai voté non en toute connaissance de cause. Je n'ai pas lu la nouvelle version (vu qu'on comptait nous l'imposer de toute façon) donc je ne peux pas crier de joie ou pleurer de desespoir mais la façon dont ça a été mis sous silence, ça sentait l'arnaque. De plus, peut on réellement parler d'assemblée démocratique quand 10% de vote front national et 10% de vote communiste ne sont pas représentés à l'assemblée.

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#978 15-06-2008 18:25:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Pas de chance a écrit:

Quel est l'utilité pour toi de faire un référendum si le non l'emporte mais que selon toi c'est pas pour la bonne raison ?! Il y a un moment où il faut accepter que le peuple soit souverain que tu sois d'accord ou non avec la majorité du peuple, c'est le principe même d'une démocratie. roll

Si tu veux que L'Europe devienne une dictature au nom de la nécessité d'un contre poids aux USA libre à toi...

Mais moi ce que je remets en cause c'est que justement les irlandais qui ont voté NON, que je respecte ne vous inquietez pas ( donc Kielin laisse tomber avec tes raccourcis débiles! ), ne sont pas majoritaires en Europe!
C'est tout!

En faite je remet en cause ce principe d'unanimité, que je trouve juste relou!

Et puis pour moi le fait que TOUT les gouvernements ainsi que TOUT les partis qui ont montré qu'ils en avaient quelque chose à faire de la construction européenne, devrait suffire au fait que ce traité soit ratifié!

Le gouvernement irlandais a été élu par le peuple irlandais, ce peuple lui a confié la responsabilité de s'occuper des questions européennes, en défendant les intérets irlandais!
Ce qu'il a fait, pourquoi tout remettre en cause pour dees choses qui n'ont rien a voir ( les raison du NON irlandais avaient rien a voir avec le Traité de Lisbonne c'est un fait, et pour moi ça a de l'importance et ça me gène quand même! )

Et puis j'ai juste envie de poser une question ( j'ai pas trop d'avis la dessus ) mais le Referendum ne serait-il pas l'arme populiste par excellence?
Faire voter le "peuple" ( j'ai du mal avec ce mot ) et ne pas laisser les bourgeois haut-fonctionnaires parlementaires votés en leur ame et conscience...
Je trouve que ce systeme a un petit coté populiste qui me déplait!

Sur le fait que l'Europe devienne une dictature, je relève meme pas, les institutions qui devaient etre créés par ce Tarité, installaient une démocratie au contraire!
Faut arréter de prendre les gouvernements européenns pour des truffes, si ils l'ont accepté ce Traité c'est qu'il doit pas etre si mauvais que ça!

L!thos a écrit:

Et pourtant il fautdrait que tu y réfléchisse encore un peu.
Prend l'exemple le plus proche, le pays des Droits de l'Homme, là, comment c'est déjà? Ah oui, la France, je m'y retrouve plus avec tous ces pays dans l'UE moi....

Bref, France; mai 2005; référendum sur le traité constitutionnel; non à 55%.
Bon, à partir de là, on peut se dire que ce texte ayant été rejeté par la majorité des 40 millions d'électeurs français, il n'a pas être ratifié par quelques 400 ou 500 élus.

Mais le coup de Trafalgar n'est pas là, il est dans le fait de renommé ce traité en Traité de Lisbonne (quelle belle bande de c*ns ces français qui ne veulent pas qu'on touche à leur Constitution!), d'en enlevé un ou deux articles qui ne font pas l'unanimité et de le représenté, mais pas au même suffrage. Pourquoi ne pas retenter le référendum? Par peur du non? Mais dans ce cas c'est que ce non aurait une certaine légitimité non?

Bref, comme le mot doit être jeté: "non!"

Ba explique moi déja pourquoi 55% des français ont dit NON ( j'ai toujours pas réussi à comprendre j'avoue... ) et je te dirais ce qui a changé entre ces deux traités...

Si on parle du NON de gauche, le seul constructif et recevable, c'était un NON contre la partie C je crois qui parlait d'Economie!
Vous aviez jugé que l'Economie n'avait pas sa place dans une constitution ( pas faux ) et que dans un soucis de constructivité vous l'avez refusé!
Enfin pour moi il y avait rien de révoltant dans cette partie mais bon passons...

Cette partie a été ENLEVEE alors maintenant ou est le problème franchement?

Soit vous voulez pas de l'Union Européenne et vous voulez qu'on reste dans une sorte de coopération entre Nation, molle et sans aucun crédit international...
Soit vous acceptez qu'on est déja des institutions européennes et après on se prendra la tête sur les questions économiques et sociales ( la dessus non plus on est pas sortie de l'auberge! )

La je susi désolé, mais les sauts au plafond de Marie Georges Buffet resucittée, me font doucement rire, ou plutot me font poser des questions sur le soit disant Internationalisme du PC!
Si le NON irlandais était un vote anti-capitaliste ça se saurait quand même!

Coocoun a écrit:

Je suis d'accord avec Rosso quand il dit qu'un pays seul ne peut rien faire dans ce monde mais ce n'est pas un traité soutenu par Sarkozy, Berlusconi et Merckel qui va nous faire avancer dans le bon sens. J'ai lu le TCE (qui n'avait rien d'une constitution dans la mesure où les 3/4 du traité comportait des dispositions économiquement libérales) et j'ai voté non en toute connaissance de cause. Je n'ai pas lu la nouvelle version (vu qu'on comptait nous l'imposer de toute façon) donc je ne peux pas crier de joie ou pleurer de desespoir mais la façon dont ça a été mis sous silence, ça sentait l'arnaque. De plus, peut on réellement parler d'assemblée démocratique quand 10% de vote front national et 10% de vote communiste ne sont pas représentés à l'assemblée.

Ba moi personnellement je préfere avoir un traité soutenu par Sarkozy, Merkel et Berlusconi que par l'extrème droite et l'extrème gauche européenne!

Ce Traité n'est pas politique mais démocratique, c'est ça que j'arrive pas à comprendre!
Les couleurs poltiques pour l'instant on s'en fout, il faudait juste déja par commencer l'Europe Démocratique ( c'est à dire des institutions, avec une représentativité accepté par tous les gouvernements je tiens à le préciser )

Sarko, Merkel ou Berlu ne sont pas des méchants dictateurs quand même!
Ce sont tous des démocrates, avec quelques bemols pour 2 des 3 mais bon voila, si t'y va comme ça Coocoun "Berlusconi vote OUI dont je vote NON" je tiens à te préciser que t'as voté comme Le Pen en 2005...
Tu vois c'est pas recevable...

Moi je susi dégouté, la plus belle utopie politique qui existait est en train de mourir à petit feu, pour de mauvais raisons en plus, pour moi l'UE est le SEUL espoir pour changer ce monde qui marche de plus en plus sur la tête!

Si des gens ne sont pas capable de faire quelques efforts et de sortir de leur incessant refus de tout ce qui vient de méchants énarques bourgeois on va pas s'en sortir!

L'utopie démoratique et internationaliste meurt et ça c'est bien triste! pleurs

Dernière édition de: Rossoneri (15-06-2008 18:30:18)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#979 15-06-2008 18:34:04

Galette Wurst
Invité

p'tain, ca c est du post Rosso !

je kiff ta vision de la politique, bien que je ne la comprends pas toujours

#980 15-06-2008 18:43:58

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Je vais y aller de ma petite vision brève et manichéenne sur le sujet...

L'Europe et ses conséquences désastreuses sur les ménages :

- Inflation des prix (Denrées alimentaires etc...)
- Baisse générale du pouvoir d'achat

Ces deux constats me paraissent suffisants pour dire NON et encore NON comme je l'avais voté à l'époque... !!!

L'Europe ne me fait vraiment pas ban*** !!!

#981 15-06-2008 18:46:17

Galette Wurst
Invité

un de ces jours je vais me taper mon paragraphe aussi, et ca va envoyer du lourd exclaim

bcp de chose a gueuler sur un forum ou tout le monde s en fout

peut etre jojo me donnera son avis

rien que sur la diff de pouvoir d achat entre deutschand (de l est) et france , j ai ma gueule a ouvrir...

en gros, un sac a 20 euros ici, coute 40 euros en france

Dernière édition de: Galette Wurst (15-06-2008 18:48:19)

#982 15-06-2008 18:56:20

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Pour toi Rodi, c'est la faute à l'Europe ça?

Ba je suis désolé mais tu te trompes sur toute la ligne!
Si l'Europe avait ce pouvoir ça serait bien amais avec tout ces NON successifs elle en a aucun!

Faut arréter, dans quelques temps on va nous dire que si on a un été pouri ça sera la faute à l'Europe!

Enfin je vais quand même essayer d'éclairer ta lanterne Rodi!

Le Pouvoir d'Achat tient compte de deux trucs, les prix et les salaires!
Sachant que les salaires n'ont pas baissé, ils ont juste pas assez augmenté, le problème c'est bien la hausse des prix!

Que peux faire l'UE européenne pour contrer cette hausse des prix?
Rien on pas grand chose!
Elle peut limiter l'inflation grace à la BCE, et si il y a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher à la BCE ( contrairement à la Fed peut être ) c'est de favoriser l'inflation!
Sa politique sur les taux d'intérets est tellement rigide, qu'elle ne sera jamais coupable de l'inflation ( d'ailleurs c'est son objectif donc... )

C'est un peu le seul pouvoir qu'elle a!

Et la ou tu te trompe vraiment Rodi, c'est qu'une UE avec ces putains d'instituions, une Union Européenne de 500 millions de personnes avec un poids Politique et Economique non négligable pourra à terme changer quelques règles du système capitaliste!

La hausse des prix c'est pas la faute à Sarko, c'est pas la faute à l'UE non plus, c'est la faute aux chinois entra autre, enfin à la hausse de la demande des biens alimentaires ( ba ouais nous trop con on a laissé les autres s'enrichir, donc du coup ils mangent plusieurs fois par semaine! ^^ ) et cette hausse de la demande est amplifiée par ces putains de spéculateurs ( la dessus l'UE peut faire quelque chose, mais pas dans l'état ou elle est aujourd'hui ) qui font du rpofit sur le dos des gens!

Ils savent que le prix du blé par exemple va augmenter, car la demande augmente, donc ils achetent pour revendre plus cher à d'autres spéculateurs qui font de même!

D'ailleurs je pourais etre viscieux en précisant que ce sont bien les traders spéculateurs qui sont légions à Dublin qui ont refusés ce Traité!

Faut pas limiter ce refus à la victoire du peuple souverain face aux salauds de bourgeois qui écrivent des textes incompéhensibles ( à quand des Constitutions en Verlan? )

Ce refus pour moi c'est vraiment une défaite, la défaite de l'Europe tout simplement, et la victoire du flou artistique, la victoire du mauvais coté de la démocratie, c'est à dire le "vote n'importe quoi!"

WE DON'T CARE !

#983 15-06-2008 18:58:44

Galette Wurst
Invité

l'europe n est qu une utopie, il suffit de voyager pour s en rendre compte, on ne pourra jamais uniformiser les peuples... trop compliqué...

l'europe, j y crois pas exclaim et pourtant je suis pour exclaim

#984 15-06-2008 18:59:28

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Rossoneri a écrit:

Pour toi Rodi, c'est la faute à l'Europe ça?

Moi qui croyais que c'était la faute à Voltaire.

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#985 15-06-2008 19:00:27

kielin95
banni

qd on ne respecte pas les raisons du vote des Irlandais (d'ailleurs faut déjà les connaître les raisons) et qu'on ne respecte pas un des principes fondateurs de la démocratie en République d'Irlande, eh ben c'est suffisant pr dire qu'on ne respecte pas le peuple Irlandais lui-même: marre de ces postures de moralisme politique, l'Irlande n'a pas à recevoir de leçons, c'est un des pays les + europhiles  (et pas à cause des aides)

la question de la représentation proportionnelle pose toujours problème et pas seulement en Irlande aussi en Pologne malgré les accords de façade. l'harmonisation de la fiscalité européenne va léser nombre de pays, autant de raisons que ce Traité tente de faire oublier.

faut être assez naïf pr croire que le Traité de Lisbonne puisse changer les rapports de force au niveau international, comme si l'U.E. allait se mettre à concurrencer les Etats-Unis et croire que parce que les articles qui régissent l'économie ont disparu ce traité ne bénéficiera pas aux élites et aux puissances financières

La démocratie elle existe déjà en Europe, c'est pas l'échec de ce traité qui va changer gd chose, ça ralentit juste les efforts de coopération.

Dernière édition de: kielin95 (15-06-2008 19:26:22)

Go ahead, make my day

#986 15-06-2008 19:04:12

Coocoun
Membre

Rossoneri a écrit:

si t'y va comme ça Coocoun "Berlusconi vote OUI dont je vote NON" je tiens à te préciser que t'as voté comme Le Pen en 2005...
Tu vois c'est pas recevable...

C'est ton argument qui n'est pas recevable, j'ai vôté comme Le Pen pour des raisons à l'opposé des siennes, toi tu votes comme Berlu et Cie sur un vote positif, ça veut dire que tu es d'accord avec lui sur le contenu du traité. Tu idéalises trop le TCE et les gouvernements en général, tu ne comprends pas que leurs intérêts ne sont pas nos intérêts. Si les pauvres gens savaient la moitié des intentions des Sarko, Berlu et autres Merckel, ils ne voteraient jamais pour eux.

#987 15-06-2008 19:05:55

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Rossoneri a écrit:

Et la ou tu te trompe vraiment Rodi, c'est qu'une UE avec ces putains d'instituions, une Union Européenne de 500 millions de personnes avec un poids Politique et Economique non négligable pourra à terme changer quelques règles du système capitaliste!

Je dois probablement me tromper mais je n'y crois pas un seul instant !!!

L'Europe n'a pour le moment rien changé, et ne changera jamais rien...

Le passage à l'Euro a été une catastrophe pour une grande partie des ménages, et là c'est bien l'UE qui est en cause...

Moi ce que je vois, c'est que la France n'a jamais été aussi mal et ce n'est pas qu'à cause des chinois...

Ps : et pis même le flag Européen est moche... mrgreen

#988 15-06-2008 19:11:24

Coocoun
Membre

Ce que tu ne comprends pas Rosso c'est qu'à l'heure actuelle, la majorité des européens est largement plus de droite que les Français alors si l'on passe des traités européens sur les principes des gouvernements européens actuels, ça ne fera pas reculer le capitalisme mondial, ça le renforcera.

#989 15-06-2008 19:13:06

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Rodighiero  a écrit:

Le passage à l'Euro a été une catastrophe pour une grande partie des ménages, et là c'est bien l'UE qui est en cause...

Des ménages français c'est vrai, c'est pas vrai dans toute l'europe par contre.
Pas mal de monde en france ont profité du passage à l'euro pour augmenter les prix, mais ce n'est pas la faute de la monnaie euro en elle même. En plus de l'augmentation des prix, nos dépenses ont aussi changées. Tu dépenses plus facilement aujourd'hui 15 euros que 100 francs. Avant 100 francs tu faisais gaffe, maintenant 15 euros tu fais moins attention. Et c'est la même chose avec pas mal de petites sommes. Entre les petites augmentations dont tout le monde a profité, sauf le consommateur et le changement que nous avons du rapport avec l'argent ca fait déjà une bonne baisse de notre pouvoir d'achat, et ca c'est pas à cause de l'europe, mais de nous tout seul.

Dernière édition de: bop (15-06-2008 19:21:20)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#990 15-06-2008 19:14:09

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Cool Kielin, il faut que j'ai des amis irlandais pour ouvir ma bouche maintenant?

On va pas en finir si on commence comme ça!

Et puis arrêtes de tout résumer au vote Irlandais, c'était le même problème en France, sauf que nous on est plus puissant sur la scène européenne ( je sais c'est pas politiquement correct de le dire mais faut être un sacré faux-cul pour pas le reconnaitre... )

Tu vois tu me parle de fiscalité la, mais putain en quoi il était question de fiscalité dans ce Traité?
Explique moi un peu!

Aujourd'hui le Traité de Nice régit les institutions européennes, un tarité complétement obsolète qui donne pas du tout de poids aux petits pays comme l'Irlande par exemple!

Après va faloir me dire ou tu vois ces accords "de façade" le Gouvernement irlandais est grand tu sais!
Quoi? Tu ne respecterais pas le Gouvernement irlandais élu par le peuple irlandais?
Blasphème Kielin! Blasphème!

Mais bien sure que ce Traité seule ne changera rien, mais au moin il y a aura un commencement de quelque chose!
La on avance plus, on essaye meme pas de créer quelque chose!

Sur le passage sur les "élites et les puissances financières" je ne relève même pas, franchement c'est d'un populisme comme réflexion!
Diviser les "petites gens" cotnre les "grands méchants" c'est super comme procédé poltique ça...

Bien sure que la démocratie elle existe en Europe, mais comme le signalait Rodi, aujourd'hui on est victime des excès de la Mondialisation, et c'est pas nous petits français qui allons y changer quelque chose!

Elle est bien la la question!

Soit on s'agenouille devant l'hyper puissance américaine, et le nouveau pays ultra-capitaliste qu'est la Chine ( pour à terme s'aligner ) soit on essaye de créer un autre truc de notre coté, un truc qui marcherait autant sur le plan démocratique que économique, on créerait un novueau système, une nouvelle utopie!

D'ou ma référence à l'URSS, bien sure que je veux pas faire le même système qu'eux, ni de la même façon, ni avec la même fin, mais des tas de gens ont cru à cette putain d'utopie communiste, et dans tout les continents on a essayé ce système ( qui marchait pas ) à nous d'en créer un qui marchera lui!

WE DON'T CARE !

#991 15-06-2008 19:16:07

Galette Wurst
Invité

Il manque Moâ dans ce débat exclaim

je sais, j apporte pas gran chose exclaim (désolé rodi)

Dernière édition de: Galette Wurst (15-06-2008 19:16:34)

#992 15-06-2008 19:23:27

Coocoun
Membre

Rosso, penses tu réellement que les gouvernements européens actuels ont pour ambition de créer un système concurrent au capitalisme ?

#993 15-06-2008 19:35:34

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Merde j'ai effacé tout mon message sans faire exprès! ^^

@ Coocoun

Ton scenario n'est que pure spéculation, aujourd'hui c'est pas la question!
Je pense comme Berlu, Sarko ou Merkel ( et toute les gauches européennes ) qu'il nous faut des institutions!

@ Rodi

L'Europe ne peut rien changer aujourd'hui!

Et puis si pour toi la Paix en Europe c'est pas une avancée...
C'est surement la plus grande des avancées des 50 dernières années!

Sur l'Euro tu te trompes je suis désolé, la politique de la BCE est bonne, surtout pour les ménages à bas revenu, faut arréter avec ce discours populiste sur la BCE...

Le retour du Franc, meme la bataille pour nos numeros de départements, c'est le retour des réacs la...

Moi j'aime aller à l'étranger sans changer ma monnaie, c'est toujours l'idéal internationalisme que l'extrème gauche ne porte plus visiblement!
Je trouve ça même très progressiste!

Et la France a été plus mal je te rassure Rodi, faut arréter on est quand même la 5eme puissance du monde, aujourd'hui tous les problèmes économiques sont mondiaux et pas franco-français!

Ces problèmes faus le résoudre...mais pas totu seul, on y arrivera pas!

@ Coocoun

En effet, mais la droite européenne est plus à gauche que la gauche américaine!
Alors il y a toujours de l'espoir...

@ Coocoun 2

Oui je l'espere, on pourait dissérter sur le terme concurence, mais un système alternatif oui!

ça me fait rire, j'ai l'impression d'être le plus utopiste ici, et en même j'en susi assez fier, j'ai pas envie de me résigner à un monde Americano-chinois, Ultra-capitaliste, et nous dans notre petit coin à nous battre pour 1 place au gouvernement d'un pauvre petit pays de 60 millions d'habitants!

Un Président français, tout facteur qu'il est ne changera RIEN au monde actuel!

C'est bien beau de crier UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE mais c'est pas ceux qui le crient qui la portent cette utopie j'ai l'impression!

L'autre monde il est possible en tenant compte de l'évolution de nos sociétés, aujourd'hui on est dans un monde Mondialisé ( et je m'en réjouis ) la réponse doit etre donc Mondial et non National!
Aujourd'hui le seul espoir c'est l'UE, c'est tout!

Si vous en voyez une autre je prends, mais j'ai beau me creuser je vois pas!

Dernière édition de: Rossoneri (15-06-2008 19:38:14)

WE DON'T CARE !

#994 15-06-2008 19:38:24

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Je crois comme Rodi et Coocoun qui tu idéalises trop l'Europe des Nations Rosso. Autant on me reproche souvent d'être utopiste car un brin communiste, autant en ce qui concerne l'Europe je ne me fais d'illusions.

Penser que renforcer le capitalisme européen va profiter à affaiblir un capitalisme mondial... désolé il doit me manquer des notions fondamentales d'économie, mais je vois pas le truc.

Ca c'est en bref sur le fond.

Mais sur le forme, si comme tu dis, ce traité a été revu pour en enlever tout ce qui faisait "peur" au français, pourquoi ne pas le soumettre à nouveau au vote?

L'éternel revenant

#995 15-06-2008 19:41:31

Lithos
Membre

Rossoneri a écrit:

En effet, mais la droite européenne est plus à gauche que la gauche américaine!
Alors il y a toujours de l'espoir...

Sur la question sociale peut-être. Mais pas en ce qui concerne l'économie. Avec le vent de privatisation qui souffle par chez nous depuis quelques années, c'est bien loin d'aller dans ce sens en tout cas!

L'éternel revenant

#996 15-06-2008 19:47:48

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Moi déja je veux pas une Europe des Nations, mais une Europe fédéral!

Moi justement ce qui m'inquiète c'est qu'aujourd'hui meme chez les communsites il y a plus d'utopie internationaliste mais une utopie nationaliste!

Quand j'entend Besancenot j'ai l'impression que c'est parce qu'on va aller dans la rue pour je ne sais quel truc, on va changer le monde!

Faut arréter de délirer la...

Mais pourquoi vous parler de capitalisme européen encore?

C'est pas la question, la on veut juste des institutions, après on parlera Economie et Social, mais il nous faudrait avant un truc qui tient à peu près la route niveau démocratique...

L'Union Européenne de 500 millions d'habitants, de 30 pays aura un poids important dasn le monde sur le plan Politique et sur le plan Economique!

Et la on pourra changer la donne!

Explique moi comment tu veux faire autrement?
Franchement je vois pas!

Pourquoi ne pas le soumettre au vote?
La réponse est simple, l'extrème gauche et droite aurait voté NON, plus quelques Mélenchon...
Pourquoi?
Parce que Sarkozy, parce que méchants énarques de Bruxelles, parce que Pouvoir d'Achat!

C'est une évidence, les irlandais n'ont pas voté contre le Traité de Lisbonne, faut arréter!
C'est les dérives de la Démocratie ça!

Dernière édition de: Rossoneri (15-06-2008 19:50:18)

WE DON'T CARE !

#997 15-06-2008 19:51:49

Lithos
Membre

Tu es contre la démocratie alors?

Faudrait peut-être tenté de freiner un peu le libéralisme chez nous avant d'essayer au niveau mondial nan? Je vois pas pourquoi les quelques dirigeant qui auraient le pouvoir dans ton Europe fédéral prendraient des orientations moins capitalisme pour l'Europe que celle qu'ils ont prises pour leurs pays...

L'éternel revenant

#998 15-06-2008 19:55:50

Coocoun
Membre

Tu mélanges tout Rosso ! Ton message est une succession de vérités et d'erreurs !

Je pense comme toi qu'il faut des institutions européennes, qu'un autre monde est possible (et souhaitable) et que l'Euro est une bonne idée. Après je ne suis pas économiste, je ne sais pas ce qu'il faut pour faire baisser les prix et augmenter le pouvoir d'achat mais je pense que ce qui est réalisable avec le Franc l'est au moins aussi facilement avec l'Euro.

Par contre, sur la droite européenne qui est plus à gauche que la gauche américaine, on n'est pas d'accord déjà parce que les démocrates (tu dois penser à eux quand tu parles de gauche américaine) ne se définissent pas comme étant de gauche mais aussi parce que certains démocrates sont tout de même plus à gauche que beaucoup d'européens de droite.

Pour les numéros de départements, je ne vois pas en quoi ça fait avancer le monde, toute nouveauté n'est pas forcement bonne et donc tout refus de changer n'est pas forcement immobilisme et toute volonté de retour en arrière n'est pas forcement réactionnaire.

Je suis un utopiste internationaliste, je veux, au moins autant que toi, que ce système capitaliste qui nous marche dessus (et encore, nous on s'en sort encore plutôt bien) s'efface et laisse place à un système égalitaire ou chacun mange à sa faim, boit à sa soif et peux se fournir en médicaments gratuitement. Là où nos avis divergent c'est sur la volonté de l'UE à atteindre ce genre de système. L'UE ne peux, pour le moment, pas nous sortir du système capitaliste. Tant que des personnes comme Sarkozy, Merckel et Berlusconi seront au sommet de l'UE, tant que ce sera eux qui inventeront l'UE de demain, nous n'avons aucune chance qu'elle devienne une alternative crédible et je voterais non à leurs traités. Si on donne plus de pouvoir au conseil européen, on s'en mordra les doigts.

Dernière édition de: Coocoun (15-06-2008 20:01:11)

#999 15-06-2008 19:59:00

kielin95
banni

Coocoun a écrit:

Tu mélanges tout Rosso ! Ton message est une succession de vérités et d'erreurs !

+1 bien résumé

Go ahead, make my day

#1000 15-06-2008 20:00:45

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je peux te retourner la question...

Pour toi les parlementaires élus, ne le sont pas démocratiquement?
Le parlement c'est la démocratie, ça va plus vite et il y a moin de risque de dérive du sujet!

La Démocratie a ses dérives, je ne crois pas au système parfaite, donc je les accepte...meme si je les regrette!

Comment freiner le libéralisme chez nous?

Enfin faut saoivr ce que t'appelles libéralisme, je sais que c'est un gros mot mais moi tout me déplait pas la dedans!

Je pense qu'il faut freiner un truc surtout dans notre système, la dictature de la spéculation, le fric pour le fric!

la je crois qu'un gouvernement aussi courageux qu'il soit ne peut rien faire!

Si lutter contre le libéralisme c'est la nationalisation d'EDF ou de je ne sais quoi, pas je suis contre...
Les entreprises privés ne sont pas que des méchantes multi-nationales, on doit juste limiter leur excès, afin de ramener l'humain au coeur de tout, et non le fric!

La nationalisation apportera rien!

Pour moi l'Europe actuel n'est pas victime des dérives capitalistes de ses dirigeants, mais de celles des dirigeants chinois et americains qui font la loi aujourd'hui dans le monde!

Je veux une Europe social-libéral ( oups le gros mot! ^^ ) personnellement, pas une Europe socialiste, ni une Europe libéral, une Europe ou le Monde de l'Entreprise cohabiterait avec un nivreau de protection social important, le tout en total respect de la nature et pronant la paix au niveau international!

Utopie?

Peut-être, mais je définirais ça plutot comme une utopie réaliste! ( ouais je sais chelou comme formule mais ça vient comme ça! ^^ )

WE DON'T CARE !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.77 KiO (Pic : 827.3 KiO) ]