Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 02-05-2007 17:41:11

eko
Membre
Inscrit(e): 23-04-2007
Messages: 715

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

Ce qui me fait peur de l'arrivée de Hansson, c'est qu'un de nos defenseurs va partir, enfin si c'est Faty ce n'est pas une surprise mais j'éspère que ca ne va pas être Mensah ou Bourillon. sad

Hors ligne

#52 02-05-2007 17:47:51

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

Rennes veut faire de la continuitée son principal objectif. Il reste encore 2 ans de contrat à Mensah donc si les dirigeants tiennent ces promesses à ce niveau là, Mensah sera encore Rennais l'année prochaine.
Faty partira, sans aucun doute.
Bourillon c'est une autre paire de manche, il lui reste qu'un an de contrat et Dréossi ne veut pas de joueurs avec une seule année de contrat. Malheureusement on est pas en position de force car comme il est blessé, peu de monde le voudra cet été donc logiquement il sera Rennais l'année prochaine. Et à la fin de l'année prochaine, il nous fait une Faty et on se fait baiser smile

Nexti >> Mouarf, il va justement faire peur aux adversaires (de part sa carrure de colosse aussi), c'est tout bénèf lol

Hors ligne

#53 02-05-2007 17:50:13

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

aaaaarrrrgghhh ! il est pas bô hein ?

ah ah ah ! c'est pas lui qui va ramener plus de filles au stade ! lol

ça a l'air d'être une bonne recrue par contre, on risque d'avoir une défense en béton armé l'année prochaine. (c'était "seulement" du béton cette année)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#54 02-05-2007 20:13:11

Observateur
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 15-06-2006
Messages: 349
Site Web

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

mouf72 a écrit:

A ce que je sache, le rôle de stoppeur à Rennes c'est Mensah wink

Non Mensah est le libero, c'est bien bourillon le stoppeur.
Moi je suis plus tot heureux que ce joueur arrive, car si certain de nos defenseurs partent on a déjà un bon joueur pour combler et si personne ne part on aura un bon effectif pour pallier les blessure (rappelez vous qu'il y a 1 mois on se demandait qui on pouvait mettre derrière, et idem en début de saison).

Pour moi les 2 facteurs importants pour conserver nos leaders en defense c'est d'être européen, l'idéal étant bien sur la champions league car en plus du challenge il y a les primes des 3 première place du championnat qui aiderait grandement a gérer une plus grosse masse salarial.

Bienvenue chez toi Petter Hansson!


ObservateurDuStadeRennais.1.gif

Hors ligne

#55 02-05-2007 20:30:49

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

D'une part Mensah rempli beaucoup plus un rôle de stoppeur que Bourillon, d'autre part dans le football moderne on ne joue plus avec un stoppeur et un libéro mais avec deux stoppeurs alignés, faut évoluer les gars ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#56 02-05-2007 21:42:42

papadopoulos
Membre
Localisation: place Saint-Anne
Inscrit(e): 14-03-2006
Messages: 248

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

mmmhhh...quoi qu'il en soit libéro ou stopeur, on va va se plaindre de l'arrivée de ce genre de joueur, ça m'étonnerais qu'il vient juste pour une saison(sauf si c'est un boulet, ce qui n'a pas l'air le cas)...

question simple: il est droitier non?


si rennes est champion, je nage dans la vilaine sur la longueur de stade !!

xorto magiko: http://www.youtube.com/watch?v=08PHgNhoius

Hors ligne

#57 02-05-2007 21:48:21

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

Oui Hansson est bien droitier
Nous pouvons compter sur lui pendant un bon moment.Elu quand meme 2ème meilleur défenseur de l'eredivisie derrière Alex,le joueur du PSV.
C'est vraiment pas mal.

Hors ligne

#58 02-05-2007 22:22:43

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

Inutile de citer le message précédent....merci

Surtout pendant quatre années ce qui montre sa régularité!
Edman Mensah Hansson Melchiot ca fait peur,c'est limite meilleur que Lyon!

Hors ligne

#59 02-05-2007 22:32:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

Euh non, moi ça me fait un peu peur !! par contre avec Edman à droite et Melchiot à gauche, là oui, je signe tout de suite lol

Plus sérieusement, beaucoup de monde voit Faty partir, moi je n'en suis pas si sûr, imaginez qu'on garde la quasi-intégralité de l'effectif et qu'on dispute une compétition européenne importante.

On aurait alors une équipe bâtie pour aller loin dans plusieurs compétitions : 38 matchs de championnat, au minimum une dizaine de matchs de coupes nationales, une bonne poignée de matchs européens. Cela ferait énormément de matchs, nettement plus que ce à quoi on est habitué.

Aussi les temps de jeux seront importants pour tout le monde.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#60 02-05-2007 22:38:04

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

lauig a écrit:

au minimum une dizaine de matchs de coupes nationales

Avec ca, tu va en finale dans les 2 coupes clown


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#61 02-05-2007 22:49:12

Snooptrot
Membre
Localisation: Over the rainbow
Inscrit(e): 01-05-2007
Messages: 78

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

D'après l'équipe d'aujourd'hui, ce recrutement servait surtout à préparer le départ de Faty...
Mais il faut que Mensah reste et à mon avis ce ne sera le cas que si on accroche la LDC...sinon, il demandera surement à partir, non?

Hors ligne

#62 02-05-2007 22:50:02

Kallcuff
Invité

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

Tenshi a écrit:

D'une part Mensah rempli beaucoup plus un rôle de stoppeur que Bourillon, d'autre part dans le football moderne on ne joue plus avec un stoppeur et un libéro mais avec deux stoppeurs alignés, faut évoluer les gars ..

Tout à fait c'est de l'abus de langage c'est tout wink, un libero maintenant c'est un arrière central qui a des qualités de relance plus prononcé que ces qualités de duels hommes à hommes et reciproquement pour le stoppeur.

#63 02-05-2007 22:51:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

Les 2 coupes on y serait en 5 matchs chaque ? j'aurais dit plutôt 6-7..je me suis peut-être emballé.

Mais si on a de l'ambition on peut viser une victoire d'une de ces 2 coupes, et donc bâtir une équipe en conséquence, 10 ou 6 ou 4 cela ne change pas tellement le fond de mon message initial : L'arrivée de Hansson ne pousse pas nécéssairement Faty dehors.

lui seul décidera.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#64 02-05-2007 22:53:19

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

En coupe de la ligue tu es en finale en 4 matchs. En coupe de France c'est 5 matchs (sans compter les finales).
Donc si tu gagnes les 2 coupes tu as joués 11 matchs tongue

Dernière édition de: numskull (02-05-2007 22:53:35)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#65 02-05-2007 23:00:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

merci Numskull de m'offrir ma réplique la plus drôle de la soirée : 5+4=9 !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#66 02-05-2007 23:08:54

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

tu joues pas les finales lauig??


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#67 02-05-2007 23:13:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

ouille, finalement ma réplique reste drôle mais à mon encontre lol.

Conclusion ne pas trainer trop sur le forum quand on est complètement crevé comme moi ce soir. (j'ai les yeux qui brûlent, pas bon signe, je vais finir par avoir les cernes de loulou nicollin !)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#68 02-05-2007 23:19:48

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

du moment que t as pas le bide ou le foie ca va


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#69 03-05-2007 00:43:31

Observateur
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 15-06-2006
Messages: 349
Site Web

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

Tenshi a écrit:

D'une part Mensah rempli beaucoup plus un rôle de stoppeur que Bourillon, d'autre part dans le football moderne on ne joue plus avec un stoppeur et un libéro mais avec deux stoppeurs alignés, faut évoluer les gars ..

[H.S. On]
Quand on parle de "stoppeur" on réagit à l'interview de Edman qui utilise lui même ce terme. Si désormais le libero n'est plus comme il y a une quinzaine d'année un joueur décroché en permanence (principalement en raison des modification des règles du hors jeu), il est faux de dire que les defenses jouent avec 2 stoppeurs car le stoppeur était celui qui était chargé de la gestion de l'attaquant de pointe par un marquage stricte (marquage individuel).

Au SRFC celui qui décroche le plus c'est clairement Mensah, c'est lui l'électron libre (d'où le terme libero) de la défense. Bourillon ne se hasarde jamais loin de l'attaquant de pointe et cherche souvent a intercepter, et si ça foire c'est mensah qui court pour rattraper le coup. Autre point qui montre bien que Mensah est le libero, il n'est pas rare de voir mensah remonter balle au pied voir donner un coup de main en contre attaque chose que Boubou ne fait jamais.
http://fr.answers.yahoo.com/question/in … 546AAQ4IRv
[H.S. Off]

En tout cas si jamais on décroche cette satané C1 je pense vraiment qu'on devrait pouvoir tous les garder. Et franchement si on les garde tous l'année prochaine ça devrait être impressionnant de sereinité derrière! J'vais aller mettre un cierge tien


ObservateurDuStadeRennais.1.gif

Hors ligne

#70 03-05-2007 00:50:09

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

Amha, on ne peut plus vraiment parler de stoppeur puisqu'il n'y a plus de marquage individuel. On a deux gars, chargés d'une zone.
Ce sont leurs qualités (Mensah plus agressif, amateur de duels, Bourillon plus technique, moins rapide mais lisant mieux le jeu) qui font que l'on a l'impression que l'un est stoppeur alors que l'autre est libéro. C'est pourquoi je me rapproche pluis de Tenshi.

Epi d'façon, Hansson il fait les deux j'imagine cool


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#71 03-05-2007 09:06:01

Observateur
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 15-06-2006
Messages: 349
Site Web

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

Se serait l'ideal qu'il ai une experience dans les 2 roles.


ObservateurDuStadeRennais.1.gif

Hors ligne

#72 03-05-2007 14:05:42

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

Pour moi un libéro c'est Lolo Blanc, un stoppeur c'est Marchelle Dechailly ^^

Et je crois pouvoir dire que le style de jeu de Bourillon est plus proche de celui de Lolo que celui de Marcel, et inversement pour Mensah.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#73 03-05-2007 14:38:15

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

Je crois qu'une petite musique s'impose pour notre nouvelle recrue...

A ne pas confondre avec le fils d'Elie Baup


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#74 04-05-2007 12:13:07

tangnotlikethemovie
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 29-03-2007
Messages: 137

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

eko a écrit:

Ce qui me fait peur de l'arrivée de Hansson, c'est qu'un de nos defenseurs va partir, enfin si c'est Faty ce n'est pas une surprise mais j'éspère que ca ne va pas être Mensah ou Bourillon. sad

On a la réponse et comme je l'ai toujours soutenu, c'est bien Faty qui part.
Il signe à l'OM.


banniere.gif
Monterrubio tu me fais bien rire...
GO ROAZHON! La recrue id?ale : Kranjcar !

Hors ligne

#75 04-05-2007 13:09:26

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

Rien n'est fait encore, l'OM a dementi.

De plus, l'OM va probablement lacher Ribery, ils ont une defense assez jeune peut etre qu'ils vont chercher (comme nous, on a trouvé) un defenseur d'expérience.

Sinon, je pensais a ca, quand est ce que se finit le championnat hollandais, les dates correspondent avec les notres ?
En esperant qu'il ne se blesse pas avant d'arrivée chez nous (c'etait la mode a un moment les defenseurs blessés au stade rennais)


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 701.82 KiO (Pic : 742.72 KiO) ]