Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 02-05-2007 13:28:19

AllezRoazhon35
Fils de Didier Super
Inscrit(e): 03-05-2006

Re: [Départ] Petter Hansson [officiel]

Pas mal cette recrue, j'espère qu'il est à la fois costaud, plutot rapide et rusé ^^ en gros un 2ème mensah crazy:mrgreen:

Bourdon(bourr?) : B? qu?squisspas ici?? Beau-p?re : Surprise! 1.2.3.. La voil?! La c?r?monie aura lieu ? St-Ernestine de Louvois! Bourdon : Oh la bonne nouvelle! Beau-p?re : Par contre le 19 ou le 26 ? Bourdon : Nan mais attends faut faire des b?b?s avec elle ? Ouais bin j'ai pas envie! Nan paske elle est moche, elle est gentille mais elle est moche

#27 02-05-2007 13:34:03

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Maintenant, l'arrivée d'un défenseur renforce la thèse que Faty ou Mensah va sûrement partir...

#28 02-05-2007 13:34:20

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005

Je pense que ni Kallstrom, ni Mensah, ni Melchiot ne connaissaient la Bretagne mais bizarrement je ne regrette pas que le club ait recruté ces joueurs.

Ou est le problème ? c'est sur que c'est mieux d'avoir des petits bretons fier de leur region, mais si tu veux une équipe de purs bretons, t'encourages Douarnenez...

Moreira et Mvuemba n'ont pas reussi a percer, dommage. Mais je ne vois pas en quoi leur nationalité ait un rapport la dedans...

Je considère qu'on a quand meme de la chance d'avoir des purs produits bretons: Marveaux, Danzé, Didot (Gourcuff). et qui s'intègre bien dans notre collectif.

Le football de club c'est aussi le metissage, sinon on se lance dans le championnat de palets et de boule bretonne...

Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

#29 02-05-2007 13:43:40

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Oui c'est vrai que le SRFC sort de plus en plus de jeunes joueurs bretons talentueux. Cela
montre bien que la formation Rennaise est bien une des meilleures (voire la meilleure).
Il y a encore quelques années les Gourcuff et compagnie n'auraient pas été à Rennes mais
à Nantes... cela démontre bien que l'on avait déjà surclassé le FC Nantes (par exemple...)
et sur le terrain c'est encore plus criant...

#30 02-05-2007 13:47:27

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007

C'est vrai qu'on pourrait piker Payet à Nantes histoire d'enfoncer le clou... xD

Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

#31 02-05-2007 13:51:06

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Niveau formation,nous sommes les maitres en la matière.16joueurs de l'effectif pro sont issus de la formation.Seulement contrairement aux années fastes pour Nantes vers 1990-1995 ,la formation seule ne suffit plus.Il faut également recruter des joueurs extérieurs et si possible expérimentés afin d'encadrer nos jeunes.Les recrutement de Revault,Melchiot et Hansson récemment en sont le parfait exemple.
L'arrivée de ce rugueux suédois va en plus amener une possible prolongation d'Edman.
C'est rassurant,nous avons déja trouvé le succésseur de Faty et nous sommes surs (presque) de garder Edman,Boubou et Mensah.L'éclosion de Borne ainsi que M'bia au poste de stoppeur nous permet de voir avec optimisme que la défense sera aussi solide.
En revanche quid de Didot ?

#32 02-05-2007 14:30:24

skoblar
Membre
Inscrit(e): 11-02-2006

amarius35 a écrit:

Niveau formation,nous sommes les maitres en la matière.16joueurs de l'effectif pro sont issus de la formation.Seulement contrairement aux années fastes pour Nantes vers 1990-1995 ,la formation seule ne suffit plus.Il faut également recruter des joueurs extérieurs et si possible expérimentés afin d'encadrer nos jeunes.Les recrutement de Revault,Melchiot et Hansson récemment en sont le parfait exemple.
L'arrivée de ce rugueux suédois va en plus amener une possible prolongation d'Edman.
C'est rassurant,nous avons déja trouvé le succésseur de Faty et nous sommes surs (presque) de garder Edman,Boubou et Mensah.L'éclosion de Borne ainsi que M'bia au poste de stoppeur nous permet de voir avec optimisme que la défense sera aussi solide.
En revanche quid de Didot ?

par rapport à mensah qu'est ce qui te fait penser qu'on pourrait le garder?
uniquement par rapport à nos futurs résultats ou tu as d'autres infos?

#33 02-05-2007 14:58:29

tomleo
Membre
Inscrit(e): 31-08-2006

AllezRoazhon35 a écrit:

Pas mal cette recrue, j'espère qu'il est à la fois costaud, plutot rapide et rusé ^^ en gros un 2ème mensah crazy:mrgreen:

Moi j'espère juste qu'il ne soit pas une brêle recruté de façon hasardeuse( comme Lucas, Ivanov)!
Mais bon, il est expérimenté. hmm:/

bashfrzb7.gif

#34 02-05-2007 14:59:50

Piazzola8
El Capitano
Inscrit(e): 02-05-2007
Site Web

Mensah va surement quitter le Stade Rennais!
il a très envie de rejoindre le championnat anglais et Reading et Porsmouth s'interesse beaucoup a lui! Esperons qu'il reste mais bon...

#35 02-05-2007 15:05:02

mouf
Entraîneur des gardiens

Revenons à nos moutons, Hansson titulaire dès son arrivée ou remplaçant ? Car la défense centrale sera sûrement : Bourillon-Faty (si Mensah part) ou Bourillon-Mensah (si Faty part)...

A 30 ans, il arrive dans un choix de carrière difficile mais avec Edman dans le groupe, on peut supposer que Hansson devrait finir sa carrière peut-être à Rennes de plus Edman a dû s'engager dans une période à long terme avec le Stade Rennais.

#36 02-05-2007 15:15:24

allérennes
Membre
Inscrit(e): 09-02-2007

Première recrue à Rennes

Pour remplacer Jacques Faty sur le départ, le Stade Rennais a commencé son recrutement en finalisant avec le Suédois Petter Hansson. Evoluant à Heerenveen depuis 5 saisons, ce défenseur central de 30 ans était libre. Il a repoussé l'offre de l'Atalanta Bergame pour signer en Bretagne.

http://eurosport.fr/

#37 02-05-2007 15:15:23

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Hansson doit savoir que la défense de Rennes, c'est du costaud et qu'il ne sera pas titulaire dès le début. Il devra la gagner sa place.

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#38 02-05-2007 15:16:47

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

skoblar a écrit:

par rapport à mensah qu'est ce qui te fait penser qu'on pourrait le garder?
uniquement par rapport à nos futurs résultats ou tu as d'autres infos?

Je ne suis sur de rien non plus !Mais Dréossi avait indiqué qu'il avait de grandes chances de garder Mensah lors d'une émission de radio sur FBA.
Un journaliste régulièrement invité à l'émission "pleine lucarne" qui s'appelle David Thomas avait également indiqué que Mensah pourrait même prolonger !
Après il est possible qu'il parte a lyon  ou en angleterre si rennes ne joue pas l'europe.

#39 02-05-2007 16:10:18

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

sports.fr a écrit:

Hansson a signé
02/05/2007 - 16:06
International suédois qui a participé à la Coupe du monde, Petter Hansson est la première recrue du Stade Rennais pour la saison prochaine, annonce le site officiel du club. Elément de base du SC Heerenveen, le défenseur central de 30 ans a signé, mercredi, un contrat de trois ans avec le club breton.

bon ben je crois que c'est officiel.

PS: http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT2737
je viens de voir ça wink

Dernière édition de: yoyodu29 (02-05-2007 16:12:10)

#40 02-05-2007 16:15:39

allérennes
Membre
Inscrit(e): 09-02-2007

Réaction d'Erik Edman : « Je suis content pour le club, c’est une très bonne recrue. Je le connais très bien puisque je joue avec lui avec la sélection suédoise. Il a été élu, lors des 4 dernières saisons, 2e meilleur stoppeur des Pays-Bas derrière Alex du PSV Eindhoven. Il possède de belles qualités athlétiques avec un très bon jeu de tête et un gros mental. Il veut toujours gagner. Je le répète, c’est une très bonne recrue pour le Stade Rennais F.C. »

site off

si Ed' le dit alors... ^^

#41 02-05-2007 16:19:06

tangnotlikethemovie
Membre
Inscrit(e): 29-03-2007

mouf72 a écrit:

Maintenant, l'arrivée d'un défenseur renforce la thèse que Faty ou Mensah va sûrement partir...

on sait tous que Faty s'en va, ça le confirme.
De toutes façons il est pas indispensable loin de là.Il a surtout les boules je pense de chauffer le banc quand Bourillon et Mensah jouent.

Dernière édition de: tangnotlikethemovie (02-05-2007 16:22:51)

banniere.gif
Monterrubio tu me fais bien rire...
GO ROAZHON! La recrue id?ale : Kranjcar !

#42 02-05-2007 16:23:17

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Bon bah l'année prochaine on ne prend pas plus de 15 buts dans la saison !!! crazy

#43 02-05-2007 16:24:46

tangnotlikethemovie
Membre
Inscrit(e): 29-03-2007

ouais en essayant de ne pas enchaîner quatre matchs sans victoires  pour débuter la saison.:rolleyes:

Dernière édition de: tangnotlikethemovie (02-05-2007 16:25:13)

banniere.gif
Monterrubio tu me fais bien rire...
GO ROAZHON! La recrue id?ale : Kranjcar !

#44 02-05-2007 17:07:13

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005

Enfin si il a été élu 2ème meilleur stoppeur derrière Alex, c'est que c'est loin d'etre une bille.

Alex est monstrueux, Chelsea est sur lui actuellement. Et il doit bien y avoir d'autres solides defenseurs aux Pays bas: au Psv, a l'Ajax...

On ne sait pas comment va revenir Bourillon, mais si lui est très bon, et que Mensah reste, ca peut faire une très bonne charnière, très complémentaire.

Je ne souhaite pas a Bourillon (si il est encore la) d'etre sur le banc mais il va devoir cravacher pour tenir sa place.

Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

#45 02-05-2007 17:09:18

mouf
Entraîneur des gardiens

Réaction d'Erik Edman : « Je suis content pour le club, c’est une très bonne recrue. Je le connais très bien puisque je joue avec lui avec la sélection suédoise. Il a été élu, lors des 4 dernières saisons, 2e meilleur stoppeur des Pays-Bas derrière Alex du PSV Eindhoven. Il possède de belles qualités athlétiques avec un très bon jeu de tête et un gros mental. Il veut toujours gagner. Je le répète, c’est une très bonne recrue pour le Stade Rennais F.C. »

A ce que je sache, le rôle de stoppeur à Rennes c'est Mensah wink

Dernière édition de: mouf72 (02-05-2007 17:10:08)

#46 02-05-2007 17:11:16

mouf
Entraîneur des gardiens

Le point positif, c'est qu'on commence à recruter des joueurs de qualités International !

#47 02-05-2007 17:25:22

Bigmatt
Membre
Inscrit(e): 14-11-2006

L'arrivée de Petter HANSSON est en effet une bonne nouvelle, d'après les déclarations d'Edman...
Apparemment Edman se plait à Rennes... Il va peut-être prolonger pour rester avec son ami.
On peut aussi imaginer un départ de Didot et un replacement de Bourillon...(Milieu défensif est le premier poste de Greg'). Mais, il est clair que ca laisse présager un départ parmi nos défenseurs.
Je pense que l'on peut faire confiance au Docteur Dré: il ne s'est, jusque là, pas trompé sur ses recrues défensives (Edman, Mensah, Melchiot)

#48 02-05-2007 17:30:52

Nexti
Responsable des espaces verts
Inscrit(e): 19-03-2006
Site Web

En tout cas, le départ de Mensah ou de Faty ne serait pas catastrophique car en défense central, l'année prochaine on aura : Mensah ou Faty, Bourillon, Hansson, Borne, M'Bia en dépannage et peut-être Oniangue qui, comme Borne cette saison, va débuter en pro.

#49 02-05-2007 17:33:50

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Sa c'est clair. De toute façon Dréossi est un défenseur à la base donc il connait bien le metier et sait détecter les joueurs de talent à ce niveau la smile

Erik et Hansson doivent bien se connaitre car ils ont joué 2 ans ensemble à Heereveen ainsi qu'en équipe nationale. Donc si Dréo et Erik disent que c'est un bon défenseur, alors c'est un bon défenseur big_smile

Son adaptation se fera aussi plus facilement du fait qu'il connaisse déjà Erik, en plus il doit bien parler Hollandais vu qu'il a passé 5 ans la bas, parfait pour Melchiot aussi smile

J'ai trop hate de le voir à la piverdière big_smile

#50 02-05-2007 17:40:16

Nexti
Responsable des espaces verts
Inscrit(e): 19-03-2006
Site Web

Moi par contre, j'ai un peu peur de voir sa gueule à la Piverdiere ... neutral

919.jpg

clown

Dernière édition de: Nexti (02-05-2007 17:40:28)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.27 KiO (Pic : 759.17 KiO) ]