Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1951 26-05-2012 16:48:20

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

utaka35 a écrit:

Costil a fait pas mal de bourdes non?
montpellier en debut de saison, nice, ajaccio, sochaux, paris,auxerre, lille, valencienne, toulouse,lyon  il est fautif sur des buts encaissés par ces équipes

On verra mais costil est pour moi sur coté et j'ai bien peur que l'on s'en aperçoive tres rapidement
Les sortis aeriennes pour un gardien comme lui doit etre un point fort mais il a toujours du mal, et il ne relance jamais rapidement et n'a pas un jeu aux pieds extraordinaire

KTC c'est pas le plus régulier alors là  je comprend plus rien, il est énorme et sous coté


il manque quevilly,lorient,nancy,st etienne, bordeaux,dijon ETG, brest, Marseille,cean, et puis soyons bons joueurs parce que le mans il aurait pu quand même...

moi je vote brahimi dans l'axe une tuerie

Hors ligne

#1952 26-05-2012 16:50:52

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Milieux de terrain

utaka35 a écrit:

En début de saison contre montpellier il cause le péno, et sur la frappe de dernis il se craque? non?

Bah tout le monde se craque sur ce match là.

Contre sochaux à 2a 1 la tete de maiga elle est prenable et je ne sais pas ce qu'il fait mais la dévie mal

A paris le coup franc je comprend pas?

Bah moi non plus, il est magnifiquement tiré, je vois pas ce qu'on peut dire de plus.

Contre toulouse au match aller mauvaise appréciation de la trajectoire

De quelle trajectoire tu parles ? Du coup-france foireux de Didot contré par Doumbia ? Lui reprocher ça, c'est très vache.

Sinon, t'as vu son match contre Marseille, contre Quevilly ?

Mais dire qu'il est meilleur que douchez je ne comprend plus rien, douchez il avait pratiquement aucune casserole

Tu parles de la mauvaise prestation de Costil contre Auxerre, mais il faut te rappeler celle magnifique de Douchez à l'Abbé-Deschamps ? lol

Hors ligne

#1953 26-05-2012 16:51:54

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Milieux de terrain

On verra bien j'espere me tromper, mais bon j'ai bien peur que ce soit la stricte vérité

Vous savez avoir la meme impression que ouest france ce n'est pas bon,

Hors ligne

#1954 26-05-2012 16:57:41

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Milieux de terrain

Oui effectivement celle de douchez il y a 2 ans où il se fait lober
Mais tu confirmes qu'il se craque

La frappe de dernis va la revoir sur le site du stade et dis moi objectivement ce que t"en penses?
Le coup franc de nene ba je suis désolé elle est sur sa trajectoire et il fait 2 metres le garcon, si c'est landreau d'accord mais la c'est costil

Contre toulouse, désolé j'ai confondu avec un autre match, c'était carasso et c'était reims désolé

Mais pour le reste des matchs tu confirmes ou pas?

Mais bien sure contre marseille il nous donne les 3 points, meme chose contre caen, et quevilly il fait un super match, coontre evian meme chose je parle du match retour parce que le match aller ...

Mais j'ai jamais dis que c'était une merde, j'ai juste ds si tu peses les buts pour et contre, on arrive à égalité

Dernière édition de: utaka35 (26-05-2012 16:59:45)

Hors ligne

#1955 26-05-2012 17:03:34

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Milieux de terrain

Bah disons que tu lui reproche de pas relancer assez rapidement et là c'est ce qu'il essaye de faire, trop même, donc oui je confirme.

Pas besoin de revoir la frappe de Dernis, on perdait déjà 2-0, non ? Et il faisait 40°C, donc je pense que les joueurs avaient un peu laissés tomber le match, et puis Dernis n'aurait même pas du frapper, le laxisme de la défense est plus coupable de la détente de Costil.

Je ne nie pas que Costil a fait quelques bourdes, comme tout les meilleurs gardiens de Ligue 1, mais pour un mec arrivé sur la pointe des pieds, gratuitement qui-plus-est, je trouve qu'il réalise une magnifique saison, et qu'en continuant comme ça, Carrasso sera vite dépassé.

L'année prochaine sera l'année de la confirmation, s'il réalise encore une bonne saison (ce que Douchez n'avait pas fait lors de sa seconde année), alors on aura à faire à un gardien top-niveau.

(Si tu veux continuer ce débat, je propose le topic "gardiens", qui sera plus approprié tongue )

Edit :

utaka35 a écrit:

Mais j'ai jamais dis que c'était une merde, j'ai juste ds si tu peses les buts pour et contre, on arrive à égalité

... Si quelqu'un à les chiffres, je suis preneur, je suis sur certain que Costil nous a apporté plus de points qu'ils nous en a fait perdre.

Dernière édition de: Utakad (26-05-2012 17:10:58)

Hors ligne

#1956 26-05-2012 17:08:42

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Milieux de terrain

Dites moi si je me trompe mais Costil ne joue pas au milieu. A bon entendeur. wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1957 26-05-2012 17:09:37

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Milieux de terrain

Pas de souci ce serait bien de peser le pour et le contre

Ok changeons le topic pour le sujet

Hors ligne

#1958 26-05-2012 19:54:39

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

J'aime bien Utaka35, l'homme aux avis toujours très tranchés smile
Pour rester dans le topic des milieux de terrains, je dirais juste qu'Utaka35 vise aussi juste sur ce coup qu'il a visé avec Pajot et Féret/Brahimi en début de saison tongue


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1959 26-05-2012 20:13:41

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Milieux de terrain

Rossoneri a écrit:

Dites moi si je me trompe mais Costil ne joue pas au milieu. A bon entendeur. wink

Faut le comprendre, il est dans la continuité de l'été 2011, lors duquel il a voulu nous expliquer que Pajot n'avait pas le niveau L1.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#1960 27-05-2012 00:56:45

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Milieux de terrain

Je n'ai jamais dis que pajot n'avait pas le niveau de ligue 1, j'ai juste dis qu'il 'avait pas le niveau pour jouer au stade rennais, deux choses complétement différente
Et je persiste et signe, je pense qu'il nous faut un joueur plus fort
Vous voulez jouer quoi? Les 3 premiers non? Moi c'est mon but et pajot n'a pas pour moi le role qui nous ferait du bien pour notre équipe, mais il est un bon joueur

Il a fait combien de matchs Pajot cette année? 10? Et sur les 10 c'est un ensemble mitigé ou pas?

Sinon feret est un tres bon joueur et personne ne me retrouveras la dessus, mais je l'ai dis effectivement pour moi en 10 feret et brahimi si on veut franchir un palier c'est brahimi qui doit prendre ce role

Vous savez soit on veut rester dans cette position de looser, toujours la et jamais présent soit on passe un palier
Feret a fait de tres bons matchs et vraiment de tres bon match, mais il en raté quand meme des matchs complétement a travers et surtout contre les grandes équipes
Je pense que c'est un joueur qui à ses limites quand l'équipe adverse est dans le top 5

Voilà mon raisonnement

Et vous verrez pour costil, pour Apam

VHM j'ai été le premier meme avant son arrivé pour dire que c'est l'une des pires recrues

Hors ligne

#1961 27-05-2012 09:45:20

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 867

Re: Milieux de terrain

Non VHM ne fait pas partie des pires recrues , il a marqué des buts depuis son arrivée.
Rien de comparable avec les Lukic,Mojsov et cie ,que Rennes a recruté à une époque .
Plus récemment Loeschbor et Turdo faisaient partie de la même catégorie.

Hors ligne

#1962 27-05-2012 10:07:05

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

Désolé Utaka35, mais Pajot a fait une très bonne première saison en L1. Le fameux "rôle" dont tu parles pour Pajot, c'était de concurrencer Tettey et Doumbia, pas d'être ballon d'or, et il a fait mieux que ça en passant devant ces deux joueurs en cours de saison. Donc t'avais tout faux en nous disant qu'il n'avait pas le niveau smile
Pour Féret et Brahimi, pas grand chose à dire, les faits parlent d'eux même, un constat s'impose : heureusement que t'es pas coach... Passer un pallier avec Brahimi, très crédible avec la saison qu'il nous a encore pondu. T'es le premier à parler des matches ratés de Féret, mais bizarrement tu ne parles jamais de ceux de Brahimi. Pourtant ya de la matière


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1963 27-05-2012 13:19:57

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Milieux de terrain

Tortue je ne crois pas que pajot soit passé devant doumbia, je ne sais pas si tu te souviens mais en début d'annee il était devant doumbia, pajot, non?
Et doumbia est passé devant lui, puis il est bien revenu en 2 matchs pajot et ensuite il c'est blessé
Sur 10 matchs tu es capable de dire que pajot a fait une très bonne premiere saison

Sur les recrues je me trompe rarement et tu verras l'année prochaine que j'avais raison.

Brahimi tu le juges sur combien de matchs?
A t il enchainé plus de 2 matchs titulaire?

Hors ligne

#1964 27-05-2012 14:02:18

yoyoceltik
Invité

Re: Milieux de terrain

Utaka35, que ce soit sur Costil, Danzé ou Pajot... je ne suis pas du tous d'accord avec toi !

#1965 27-05-2012 14:04:36

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Milieux de terrain

tu les sors d'où tes 10 matchs pour pajot ? un joueur qui a 21 ans et qui a le niveau L1 mais pas stade rennais smile (si je comprends bien) . Sinon c'est pas lassant de soutenir tes opinions saugrenues à 1 contre 10 sur costil, pajot, feret, brahimi (pour qui je suis d'accord il faudra donner plus de temps de jeu, pas à la place de feret mais avec lui). J'aime d'ailleurs beaucoup la compo de blanc avec un defensif (cabaye qui n'est pas un monstre physique ) et 2 super techniciens devant (gourcuff et nasri). A rennes, ça pourrait faire pajot ou x et feret brahimi ou diallo juste devant. Mais avec le gros, c'est impossible.

Dernière édition de: chris935 (27-05-2012 16:20:47)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1966 27-05-2012 14:22:31

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

utaka35 a écrit:

Sur les recrues je me trompe rarement et tu verras l'année prochaine que j'avais raison.


Nan mais celle-là elle est bonne smile

Tu affirmes sur un ton péremptoire qu'untel est mauvais, qu'untel est un crack, qu'untel ne vaut pas le coup, mais t'es souvent à coté de la plaque. Le but c'est pas de savoir qui a raison ou pas, c'est de débattre, pas d'arriver avec ses grosses affirmations ponctuées de "tu verras j'ai raison". Tu nous a bassiné avec tes certitudes sur Féret, Brahimi et Pajot cet été. Bilan en fin de saison : gros crackage, point barre...


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1967 27-05-2012 16:49:14

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Milieux de terrain

Chris935 je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les compositions que l'on pourrait faire, mais jamais anto ne fera cela, il préfère avoir une bonne récupération avant tout autre chose, la conservation et l'emploi du ballon ne vient qu'après malheureusement.

Tortue je n'ai jamais craché sur feret, j'ai meme était le premier à l'annoncer et à en etre ravi
Je dis que je préfére voir feret sur un coté et brahimi dans l'axe, c'est ce que j'ai dis uniquement et tu peux aller rechercher mes déclarations
Mais on a jamais eu ce cas de figure, par contre l'inverse on l'a eu l'espace de 2 ou 3 matchs, et cela n'a pas fonctionné
Brahimi sur un coté cela ne marchera pas j'en suis persuadé, donc j'opte pour qu'il soit en 10 et feret sur un coté mais jamais ne pas faire jouer feret

Et concernant pajot j'ai dis qu'il n'avait pas le niveau pour jouer à Rennes, et je persiste et signe, meme si je pense que c'est un bon joueur que j'ai peut etre sous estimé, mais pour moi il ralentie le jeu dans une position où il faut etre réactif et surtout rapide, voilà mon point de vue

Et costil si on pouvait juste faire un bilan objetif de sa saison et compter les bourdes qu'il nous a fait meme si on a gagné
On me dis qu'il a été enorme contre quevilly à juste titre, mais dans ce cas là on peut dire qu'il a été nul à auxerre malgré le faite que l'on gagne?

Faites le bilan de sa saison avant de dire qu'il est le meilleur joueur du stade rennais

Hors ligne

#1968 27-05-2012 17:49:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 905

Re: Milieux de terrain

Blablablablabla arrête ton char, tu deviens pénible !

Le bilan de Pajot en championnat c'est 20 matchs, 15 titularisations. Sur les 15 titularisations : 7 victoires, 6 nuls, et donc seulement 2 défaites, dont celle à Toulouse où il sort sur blessure au bout de 22 minutes (l'unique but de la rencontre étant inscrit 20 minutes plus tard), l'autre est à Lille où de toute façon, Rennes ne gagne jamais.

Après avoir déjà eu le tout meilleur bilan jamais récolté en prêt par un jeune du centre, largement devant Brahimi qui a été moins souvent titulaire à Clermont. Il a donc le bilan le plus clean de tous les jeunes lancés cette saison.

"Bilan mitigé", je me marre...


Et me sort pas du "ouais mais ça c'est de la stat' c'est pas le contenu des matchs" blablabla, je le connais le contenu des matchs, merci je les ai vu, je suis pas complètement idiot non plus. Il a été étonnamment bon ce petit, il a déjà le niveau, et il l'aura encore plus l'an prochain.

Dernière édition de: lauig (27-05-2012 18:08:44)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1969 27-05-2012 17:58:33

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Milieux de terrain

de toute façon le problème c'est pas les joueurs c'est ce que tu leur demande de faire  et pour danze  être le "meilleur" arrière droit de rennes ne fais pas de lui   un  bon joueur .

Si tu dis a xavi iniesta mascherano de faire que de  la recup  bah sa donne le stade rennais  et pas le barca .

Dernière édition de: lunatic35 (27-05-2012 18:01:09)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1970 27-05-2012 18:05:14

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Milieux de terrain

Et pour les rares fois où on a vu Féret sur un côté, on s'est rendu compte qu'Antonetti faisait le bon choix en le plaçant au centre...

Hors ligne

#1971 27-05-2012 18:55:36

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 916

Re: Milieux de terrain

Utaka35, donc on a un joueur qui joue 1322 minutes pour sa première saison dans le groupe et en ligue 1 mais qui fait véritablement une moins bonne saison et qui a moins le niveau pour évoluer au stade rennais qu'un joueur qui a joué 689 minutes, en faisant déjà partie du groupe. Sincèrement, sois un peu objectif, comme tous les supporters rennais auraient préféré que Brahimi fasse une meilleure saison et souhaitent qu'il reste car il a des qualités exceptionnelles. Mais ton envie de "protéger" certains tout en dénigrant d'autres joueurs n'est pas très lucide.

Hors ligne

#1972 27-05-2012 19:48:53

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Milieux de terrain

On verra on en reparlera de pajot, de costil, de brahimi

Je pense et je le dis pajot est un bon joueur mais je vois pas qu'elle est sa caractéristique, ce qui l'apporte dans le jeu, je le trouve pas très tranchant

Mais bon on verra je souhaite qu'il soit le meilleur rennais, vraiment mais j'ai le droit de penser l'inverse

Feret est très bon sur des matchs contre des équipes inférieurs au top 6, après il est inexitant, on est d'accord non? Donc rennes qui ne gagne jamais contre ces équipes, ou alors que très rarement devrait avoir un taulier qui fasse gagner des matchs

Hors ligne

#1973 27-05-2012 20:54:19

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Milieux de terrain

Je suis d'accord avec toi Utaka35 sur le côté tranchant, mais c'est un petit jeune qui débute et il était systématiquement à côté de M'Vila et dans le même registre : récupération et relance rapide par la passe... C'est difficile de se démarquer dans ces conditions. Quand Doumbia ou Tettey jouaient aux côtés de M'Vila, le style de jeu étant différent, ils se sont plus montrés.
Avec le départ de M'Vila, je ne suis pas de ceux qui estiment qu'il nous faut un remplacement de luxe parce que Pajot peut prendre cette place de récupérateur, premier relanceur. Si nous gardons Doumbia et Tettey, ces 3 là ajoutés de Diallo et Féret peuvent largement prétendre à faire un milieu à 3 très compétitif. Il nous faut quand même un 6 de métier pour faire tourner et palier à d'éventuelles blessures / suspensions mais je ne pense pas qu'on ait besoin d'un cador. Je vois bien en équipe-type du Pajot-Doumbia-Féret avec Tettey / Diallo en remplaçants de Doumbia et Brahimi / Diallo en remplaçants de Féret.


I just can't get henaff

Hors ligne

#1974 31-05-2012 21:06:48

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Milieux de terrain

et bien voilà pour Mvila ... une blessure , pas d'euro ... , on le vend pas et hop l'an prochain il part gratos ...


Valar morghulis !!

Hors ligne

#1975 31-05-2012 21:55:45

Roni
Membre
Inscrit(e): 29-04-2012
Messages: 343

Re: Milieux de terrain

grosminet a écrit:

et bien voilà pour Mvila ... une blessure , pas d'euro ... , on le vend pas et hop l'an prochain il part gratos ...

Sauf qu'il n'est pas dans sa dernière année de contrat, et la première blessure de sa carrière a peu de chance d'empêcher son transfert (surtout si c'est une entorse).

Dernière édition de: Roni (31-05-2012 22:00:16)


Je s'appelle Groot

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.71 KiO (Pic : 764.61 KiO) ]