Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1726 29-02-2012 11:58:45

Silvio
Membre
Inscrit(e): 17-05-2009

Re: Milieux de terrain

Refuser d'apporter son expérience au club et aux jeunes joueurs, je trouve ça assez lamentable. En début de saison, il a été très décisif et je suis persuadé qu'il pourrait nous apporter beaucoup pour la fin de saison.

Mais Monsieur refuse de jouer dix/quinze minutes et d'aider le club pour lequel il a signé. C'est franchement moche.

Assez déçu de sa part tout de même, même si ça a permis à Pajot de faire son trou par exemple.

Bon vent Stéphane.

« Silvio Berlusconi dit que Cassano est le joueur italien le plus talentueux, mais il a tort ou alors il ne connaît pas Balotelli »

#1727 29-02-2012 12:00:05

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Stéphane Dalmat entre désormais dans le cercle très fermé des anciens Rennais que je hais profondément.

Ce sport marche sur la tête...

#1728 29-02-2012 12:16:20

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Je tombe de haut en lisant l'article, on pensait tous que Anto avait quelque chose contre lui qu'il ne le faisait pas jouer et que ça le déprimait plus qu'autre chose mais non MONSIEUR à ses week-end tranquille avec la famille, sur ce coup je comprend pourquoi il s'est pas barré au mercato.

Le mec il signe un contrat, il doit s'attendre à ne pas jouer tous les matchs, incroyable que le club accepte ça et pendant ce temps il est payer lui.

QUEL HONTE mad

Dernière édition de: chrisss35 (29-02-2012 12:16:41)

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#1729 29-02-2012 12:26:49

Yondaime35
Didot FreiEver
Inscrit(e): 01-07-2008

yikes C'est pas possible de lire ça! (Moi) si je me rends au travail mais que je ne boucle pas mes dossiers parce que je n'ai pas envie et que je fais perdre des clients à ma boite (= points ou expérience pour le club), est ce que je touche mon salaire tranquillement en attendant la fin de mon contrat d'apprentissage? Réponse non et je me fais licencier pour faute grave, voire lourde si l'intention de nuire est retenue...

Mr Dalmat, allez jusqu'au bout et résilier votre contrat grassement rémunéré!!! mad

Pourtant j'avais de la sympathie et je le défendais contre tous les sifflets du stade sur ses derniers matchs bien que je ne voulais pas de son arrivé au début... D'autant plus déçu d'une telle réaction!

Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

#1730 29-02-2012 12:50:31

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

C'est dingue oui, mais faut savoir qu'à Rennes les primes de match sont assez importantes dans le salaire global.. Celà dit, c'est vrai que M. Dalmat avait signé un bon contrat et il n'a jamais prouvé qu'il le méritait.. Un parie raté, ça arrive malheureusement..

Dernière édition de: Kentinfoot (29-02-2012 12:51:26)

#1731 29-02-2012 13:00:59

chrisss35
Membre

Oui mais il abuse comme même, demander au staff de ne plus le prendre dans le groupe parce qu'il ne veut pas perdre ses weeks ends sur le banc ou 5 minutes sur le terrain, c'est incroyable que le club accepte ça, à la fin d'un match son expèrience peut servir.

Le mec il demande au club de ne plus le prendre et après il dit qu'il est le plus professionnel possible mad.

Là le joueur il est payer à rien faire à par sa présence à l'entraînement, les autographes et les photos, c'est cher payé.

#1732 29-02-2012 13:57:21

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

De toute façon, Dalmat est l'exemple typique du mercenaire... Tant sur son habitude à changer de club qu'à attendre sa fin de mois bien grasse. Je me souviens encore quand il s'était fait grillé l'année dernière, il s'était pris une bonne cuite avant de se faire arrêter prêt de Tours je crois, quelques jours avant le match contre Toulouse. Il s'était bien fait descendre, après il s'en est plaint un peu partout, qu'il ne méritait pas ça, etc... N'empêche qu'il a eu un comportement très différent de ce qu'on attend d'un sportif de haut niveau. Cette anecdote ne fait qu'améliorer son image qui était déjà établie avant qu'il ne vienne chez nous. Et maintenant, "ça"... Je me demande ce qu'il fait encore dans notre effectif, même si j'appréciai son retour en forme du début de saison !

Dernière édition de: ForzaRennes (29-02-2012 13:59:17)

#1733 29-02-2012 14:05:37

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

roll

On va refaire l'histoire en speed.

Il arrive dans un climat hostile contre lui avec déjà des problèmes perso qui plus est. Il fait 8 mois moyen voir très moyen. En Avril ça va mieux pour lui et ça se ressent sur le terrain, notamment avec son but contre Lorient. Je vous conseille de regarder sa réaction au moment de son but et de la comparer à ses anciennes célébration, jamais il n'a semblé si heureux d'avoir marqué. Il revenait donc plutôt bien et il fait une meilleur fin de saison. A le reprise il comprend bien qu'il y aura plus de concurence, qu'il a déçu et qu'il aura surement moins de temps de jeu, mais il reste, il taf' il fait un énorme début de saison en empilant les passes dé et puis d'un coup il passe sur le banc,sans ne quasiment plus rentrer en jeu, là il comprend que c'est finit pour lui et que c'est plus la peine d'insister.

Par contre je suis d'accord que c'est assez surréaliste comme situation mais il n'a pas non plus mit le couteau sous la gorge de Antonetti pour qu'il accepte sa décision. Si vous voulez pourrir quelqu'un sur cette affaire c'est le club à la limite pas lui.
Il prend en quelque sorte sa revanche sur ce qui c'est passé à son arrivée smile

ForzaRennes a écrit:

Il s'était bien fait descendre, après il s'en est plaint un peu partout, qu'il ne méritait pas ça, etc...

Il s'est plaint parcequ'il était principalement juger sur sa vie privée plutôt que sur ses performances.. Performances qu'il avait reconnu etre très moyenne.

Dernière édition de: topher (29-02-2012 14:07:29)

#1734 29-02-2012 14:16:04

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Nan mais là on parle plus de foot, de performances, de climat hostile ou quoi. On parle de bon sens.

La démarche de Dalmat est honteuse mais il l'assume apparemment. Tant mieux pour lui si il a bonne conscience. Mais je doute fort qu'il en soit doté, comme la plupart de ses confrères.

Et y'a aussi une belle bande de branquignoles dans ce club pour laisser faire des choses comme ça. Qu'ils s'étonnent plus de voir le stade à moitié vide tous les 15 jours.

#1735 29-02-2012 14:47:26

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Oh le pauvre chou, c'est vrai qu'il est arrivé dans un climat hostile, j'avais oublié ça, alors d'accord je retire ce que j'ai dit plus haut, excuse moi Stéphane, j'avais oublié que tu t'étais fais canardé en arrivant à Rennes, je suis vraiment désolé, j'espère que maintenant tu passes de bons week-ends tranquille au chaud...

#1736 29-02-2012 14:56:11

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

En plus d'être un mercenaire ( ce qu'on savait déjà avant son arrivée chez nous ), il ne nous a strictement rien apporté la saison dernière. Qu'il se casse au Moyen Orient et qu'on en parle plus, ça me fait vomir ce genre de personnage.

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#1737 29-02-2012 15:07:44

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

C'est assez drôle comme situation...
Et donc qui va vouloir de lui en fin de saison ? Il touche toujours entièrement son salaire.. ?
Ce n'est pas respectueux vis à vis du club, des supporters, il se fou un peu de la geule du monde... C'est vraiment pas professionnel comme réaction ! Le mec, il préfère juste s'amuser en boite le week-end plutot que de se déplacer au Vélodrome, au Parc des Princes ou je ne sais ou pour essayer de récupérer sa place.
Certes, il n'a pas eu un bon acceuil, il a été très critiqué mais ce n'est pas une raison...

#1738 29-02-2012 15:09:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

topher 2010 a écrit:

Dalmat est un imposteur depuis X temps quasiment tout le monde le savait, c'était évident que ça allait être un gros flop mais nan aller c'est pas grave

topher à propos de Dalmat a écrit:

Et il ose prendre la défense de cet imposteur. Raison de plus pour être encore plus sévère avec ce gars. Scandale.

toujours topher a écrit:

Nan, juste prendre le plus gros salaire du club et s'acheter une R8.
Dalmat il était tricard un peu partout.
Oui je le déteste.

Bon voilà je voulais juste me marrer et te chambrer un peu mon ptit Toph tongue

Mais que quelqu'un organise une rencontre Topher/Dréo & Anto, il va les adorer après big_smile

Quant à la déclaration de Dalmat, je ne comprend pas trop sa démarche mais bon...On sait qu'on va devoir faire avec jusqu'à la fin de saison alors on se mord un peu les doigts de ne le payer pour rien du tout et puis on oublie....

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1739 29-02-2012 15:14:38

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Je ne sais pas son salaire exact, mais ça doit être 100 ou 120 000 € jetés à la poubelle tous les mois non ?

160515roa.png

#1740 29-02-2012 15:18:24

chrisss35
Membre

100 000 par mois il gagne ce soit disant professionel mad.

Il pourrait au moins jouer les match à domicile de la CFA2 pour apporter son expérience au plus jeune.

Dernière édition de: chrisss35 (29-02-2012 15:21:41)

#1741 29-02-2012 15:23:52

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010

Dalmat son problème c'est juste qu'il aime pas la foot. Il ne pratique pas ce sport par passion. C'est juste qu'il était doué pour ça et que...ba...tu gagnes pas mal d'argent.
Après des gars comme lui pas du tout passionné, il y en a de plus en plus hélas.

"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

#1742 29-02-2012 15:24:32

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Ce joueur est un con fini !  yikes  Mais les trois abrutis au dessus qui ont cautionnés ça ,ne valent guére mieux .  mad  (Et Pinault qui dit rien ,bizarre .....  roll ) .

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#1743 29-02-2012 17:18:59

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

A la décharge de Dalmat, il est opportuniste !

Le gars il va voir ses dirigeants: "Bon les tarlouzes, c'est bien beau mais moi j'ai des week end chargés, si je pouvais juste venir aux entrainements, faire acte de présence, et le week end aller me la coller avec les potos...pour 100 k par mois c'est raisonnable non? hein mon Dréo! t'inquiètes je te garde une bouteille de côté!"

Non mais franchement au delà du joueur... c'est le club le plus couillon dans cette histoire...on entretien sa condition physique. Quitte à le payer jusqu'en juin, on lui filait un chèque pour ces 6 prochains mois et "casse toi pauvre c*"(phrase culte rentrée dans l'histoire, ce n'est pas une insulte il parait^^)

#1744 29-02-2012 17:50:12

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Dalmat, elle est un peu "grosse" cette histoire. Étonnamment, elle sort quelques jours après un "pseudo sondage" qui ont remis en cause (pour l'opinion, pas la mienne) l'attitude et la motivation des joueurs de l'effectif du Stade Rennais. Quand L'Équipe va voir la communication du club pour convenir d'un entretien, les dirigeants savent très bien sur quoi va reposer l'article ou l'interview. Pendant ce temps-là, on évite les sujets plus fâcheux et on prépare la planche en cas de fiasco.

Pour revenir sur le cas Dalmat, le club est le plus fautif dans l'histoire. Vous avez un salarié qui ne respecte pas ses obligations, et bien vous mettez une procédure de licenciement en place, et ce pour faute grave (refus de travailler). C'est incroyable ça ! Il ne veut pas faire partie du groupe ? On fait constater par huissier sa convocation lors de l'annonce du groupe. Ensuite, vous faites constatez sa présence ou pas dans l'avion ou sur le lieu du rassemblement, le samedi. C'est simple comme bonjour.
C'est d'une aberration monstre et le pire, c'est que j'aie du mal à en vouloir au joueur. Personnellement, on me donne 100.000 euros/mois à glander, je fais la même chose. Dalmat, il a bientôt 32 ans et il sait qu'il détient à Rennes son dernier gros contrat. Sa carrière est plus derrière que devant lui.

Puis quelle image positive le club, en laissant faire Dalmat, est en train de donner aux jeunes joueurs ? Des clubs amateurs sont mieux gérés. C'est surréaliste !

#1745 29-02-2012 17:50:45

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

C'est quand même surprenant de la part de Dalmat de refuser de prendre part aux rencontres de ligue 1. Quand on est un compétiteur on joue même si c'est 10 minutes. Je comprends pas que le club n'est pas refusé cette demande ou alors aurait du tout simplement demander à Dalmat de partir librement du club.

#1746 29-02-2012 17:59:32

chrisss35
Membre

Il parle de weeks ends lui père père mad.

Il va au stade quand Rennes joue à domicile ? Surement pas, il est pas motivé.

#1747 29-02-2012 18:17:10

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Je pourrais le traiter de tous les noms, lui chier dessus, et faire un paragraphe de 10 lignes sur la société, le foot et ses dérives, le cerveau de certains joueurs de foot mais je n'ai pas envie... Que tous ces cons aillent se faire *!

J'espère que l'astérisque suffira...

Dernière édition de: Aymoz (29-02-2012 18:18:47)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#1748 29-02-2012 19:03:11

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

thabor a écrit:

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais j'ai un coup de gueule à donner contre l'interview de Dalmat dans l'Equipe intitulé "Dalmat ne déprime pas, il assume".
Il faut se pincer plusieurs fois pour y croire. Qui a aidé certains jeunes joueurs à voter pour la non mise au vert monsieur Dalmat bien sûr? Je n'arrive pas à comprendre comment on peut garder un joueur plus nocif qu'actif. Beau exemple pour Rennes et ces jeunes joueurs. J'espère que ces émoluments sont arrêtés. L'image de Rennes et de son laxisme vis à vis de ce joueur au travers de la centaine de commentaires sur le blog de l'Equipe est impressionnant.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#1749 29-02-2012 19:16:12

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Le jour ou on prendra en compte et au sérieux les commentaires des gens sur l'Equipe j'irai me suicider sans le moindre regret. Merci de retourner là-bas si tu n'arrives pas à comprendre que ça coûterait plus cher de le licencier que de le garder jusqu'à la fin de son contrat.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#1750 29-02-2012 19:26:34

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Sauf si une faute grave est reconnue, auquel cas ce cher Stéphane n'aurait pas droit aux indemnités. Mais j'ose imaginer que le club y a pas pensé, même si le ridicule de la situation actuelle laisse à penser le contraire.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.47 KiO (Pic : 788.37 KiO) ]