Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1601 01-12-2011 15:25:47

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Milieux de terrain

J'ai toujours dis que tettey ne servait à rien, joueur très limité,
Pajot pas très loin de ce niveau médiocre
Mais bon quand j'ai dis ça on m'a prit pour un fou!

Dire que lemoine est partie parce qu'anto a pensé que dalmat, pajot et tettey était plus fort, incroyable

L'année prochaine je suis pour prendre capoue et chantome

Au milieu hamouma et un attaquant de haut niveau!

Hors ligne

#1602 01-12-2011 15:46:36

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

pff tellement facile de démonter un joueur qui ne joue pas depuis 2 mois qui a du faire 3 matchs... si on doit l'engueuler c'est au début de saison ou il était paumé pas sur ce match d'hier ou il a pas de rythme personne ne bouge/propose

sinon moi dans ce cas je clame haut et fort que brahimi est un nulossse il sait pas jouer pas faire de passe ... cependant on sait tous que c'est un bon joueur


hier soir pour moi des trois axiaux c'est le meilleur sans contestation. aucun des trois n'a apporté offensivement et c'est le seul a avoir tenu la baraque def.

Son gros problème est le coté offensif, j'arrive pas a comprendre comme ce joueur qui a des qualités indéniables de frappes qui est capable de suivre chaque contre attaque que quand il a le ballon on a pas l'impression qu'il va pas s'emmëler les pinceaux toutes les 30 sec, ne nous apporte pas offensivement. le mois de janvier dernier il était juste excellent dans ce poste de milieu relayeur mais depuis c'est un vrai fantome offensivement. Quid pour moi; est ce que il est trop "brimé" par anto et qu'il ose pas plus pour pas se faire engueuler sur le terrain...

Mais perso je suis pas d'accord sur le fait que ce soit un mauvais joueur. qu'il ai pas réussi a rennes oui mais pas mauvais.

Hors ligne

#1603 01-12-2011 16:00:53

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Milieux de terrain

Je suis as d'accord avec toi pour la simple et bonne raison, que ce n'est pas le premier match de cette facture qu'il nous sort
Depuis le début de saison il a joué pas mal de matchs et cite moi un seul bon match de sa part?
Donc tu ne peux pas comparer brahimi et tettey là dessus

Quant à l'euphorie du mois de janvier dernier, dois je rappeler, le nom des équipes rencontrées (Arles, Vaulx), donc arretons un peu avec ce gars qui n'apporte rien, qui ne fait que jouer latéralement, ou derrière

Si on pense encore qu'avec tetteu au milieu et VHM en pointe on fera quelque chose et bien c'est n'importe quoi

Hors ligne

#1604 01-12-2011 16:23:16

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

tu lis pas ce que je met; je dit que tomber sur tettey sur le match d'hier est stupide a mon sens, lui tomber dessus sur les match du début d'année l'est moins. Sinon le bon match de brahimi cette année? car il en as quand même pas fait des masses

pour le mois de janvier dernier. c'est vrai que petit équipe veut dire grosses performances. c'est pour ca que dalmat était d'une forme sensationnelle sur ce fameux mois.

et enfin tu dit qu'il joue trop latéralement je suis tout a fait d'accord et c'est sur ce point que je m'interroge. le début de saison je ne le comprends pas pourquoi il n'apporte rien il a de bons appels devant, il a juste a la donner a féret pour qu'il distribue. Hier soir personne ne propose autour de lui donc c'est un peu plus compliqué pour lui a mon sens. Et tu ne peut pas dire que il a toujours joué latéralement. sa première année il percutait quand même pas mal. offensivement il apportait souvent le surnombre sur les contre attaques. Ce qui me fait me demander pourquoi il n'apporte pas plus au jeu offensif, est ce qu'il a régressé? et justement le mois de janvier dernier me fait penser que non. Est ce que ce sont des consignes de antonetti de bien défendre d'abord car féret est plus meneur de jeu et donc moins de travail def? Est ce que il a pas la gueule pour prendre le ballon et prendre la responsablité de percuté passer dans l'intervalle, quitte a perdre certaines balles?

Moi je suis juste pas d'accord sur le fait que tettey soit mauvais comme joueur mais je fait partie de ceux qui sont déçus de l'apport du joueur au jeu de rennes.

Hors ligne

#1605 01-12-2011 17:46:33

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Milieux de terrain

Mais sur brahimi je suis d'accord avec toi, il a du faire 4 matchs en 2011, contrairement à tettey qui en a fait une 30aines!

Anto a horreur des milieux qui jouent en retrait, on l'entend souvent raler lorsque ça joue latéralement, et tettey lui ne prend pas de risque!
Petite question a tu déjà vu tettey faire des transversales pour changer de coté? NON jamais, ça c'est une marque de prudence de sa part

Après je suis d'accord sur le match d'hier il est pas le seul, bien sure
Moi je fais un bilan depuis sa venue

Hors ligne

#1606 01-12-2011 17:58:00

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Milieux de terrain

utaka35 a écrit:

Quant à son euphorie (Tettey) du mois de janvier dernier. Dois-je rappeler le nom des équipes rencontrées (Arles, Vaulx) ? Donc arrêtons un peu avec ce gars qui n'apporte rien, qui ne fait que jouer latéralement, ou derrière.

Dis-moi, cette fameuse "grosse période" de Tettey, n'est-ce pas la seule également de Brahimi au haut niveau ? Dois-je aussi rappeler le nom des équipes rencontrées (Arles, Vaulx-en-Velin...) ? Se "branler" sur Brahimi comme tu fais depuis des lustres et descendre Tettey de l'autre, j'ai (toujours) un peu de mal à te suivre.

De toute façon, la question ne se pose pas (ou plus) : Brahimi n'ayant plus sa place aujourd'hui dans le onze de départ. Aujourd'hui, il passe clairement derrière Kembo, Pitroipa et Boukari sur les côtés.

Dernière édition de: Boris (01-12-2011 17:58:39)

Hors ligne

#1607 01-12-2011 18:32:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Milieux de terrain

Brahimi je pense que certains en attendent beaucoup trop.

Il a encore rien prouvé en L1 et je suis pas sûr qu'il fasse une grosse carrière. Personnellement j'ai plus beaucoup d'espoir pour lui, mais qu'il me fasse mentir et je serais content! smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1608 01-12-2011 18:42:53

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Milieux de terrain

Pour moi Boris je persiste et signe l'avenir de Brahimi est 10.
Pour qu'il revienne au Top faut qu'il enchaine les matchs. Qu'il rentre pour remplacer Kembo ou Féret dans le dernier quart d'heure. Après Bobo Brahimi est forcément devant Boukari a l'heure d'aujoud'hui puisque que Bouk est blessé .


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1609 01-12-2011 19:26:39

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Milieux de terrain

Pour que Brahimi devienne un bon 10, il va devoir progresser collectivement et donner plus vite son ballon ...

Sinon pour Tettey, je suis assez mitigé sur ce joueur. C'est un mec qui se bat à fond, il fait le boulot, il donne le meilleur de lui même et il est loin d'être mauvais techniquement. Il couvre beaucoup de terrain et il est plus utile que ce qu'on peut penser.
Mais on nous la vendu comme un super joueur donc j'attend toujours mieux ... J'attend qu'il soit plus rapide dans ses transmissions, qu'il joue plus vers l'avant, qu'on le voit plus frapper au but parceque il a une belle qualité de frappe.

Je lui taperai jamais dessus, encore plus si il joue aussi peu. Mais il est capable de faire mieux à mon avis.

Hors ligne

#1610 01-12-2011 19:32:02

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

utaka35 a écrit:

Mais sur brahimi je suis d'accord avec toi, il a du faire 4 matchs en 2011, contrairement à tettey qui en a fait une 30aines!

Anto a horreur des milieux qui jouent en retrait, on l'entend souvent raler lorsque ça joue latéralement, et tettey lui ne prend pas de risque!
Petite question a tu déjà vu tettey faire des transversales pour changer de coté? NON jamais, ça c'est une marque de prudence de sa part

Après je suis d'accord sur le match d'hier il est pas le seul, bien sure
Moi je fais un bilan depuis sa venue


je suis désolé je dois mal m'exprimer.


Je dis pas que anto lui demande de jouer derrière je me demande si anto lui demande pas d'etre appliqué sur le plan défensif et de combler les trous que féret peut laisser quand il a joué avec lui.

tu me parles d'une 30 aine de match en 2011. Mais ca revient a la même que le descendre sur le match d'hier... quand dans une équipe tout va mal comment veux tu que son jeu soit satisfaisant. qu'as tu pensé des matchs de mvila sur la période de tettey? C'est dur de juger un joueur sur des matchs ou toute l'équipe joue a l'envers. mais quand l'équipe joue bien la tu peux vraiment voir ce que le joueur peut apporter et je dirais que l'effet tettey est mitigé sur 2011. la partie janvier était très bonne avec plusieurs buts et grosse présence au milieu ou il surnageait et puis la partie septembre ou il errais sur le terrain ne savant pas ou se mettre.


enfin franchement tu attends d'un milieu qu'il sache faire des transversales pour l'apprécier? moi c'est un truc tout con mais quand t'as un ailier/latéral qui commence a prendre le trou et que tu as le choix entre lui mettre dans l'intervalle ou dans la course et que quand doumbia la met dans la course met la balle systématiquement derrière le joueur l'obligeant a ralentir sa course et permettant au joueur adverse de revenir moi ca m'énerve et pourtant doumbia est bien au dessus de tettey en ce moment...


Voila moi ce que je regarde chez un milieu:
-la récupération
-le pressing
-la vision du jeu/passe
-l'impact offensif balle au pied
-tirs/têtes


et voila mon analyse intrinsèque sur les milieux rennais

a la récupération: sans conteste mvila le meilleur et de loin, suit tettey a bonne distance puis pajot et enfin doumbia. Pour moi ces deux derniers la récupération est leur faiblesse.

Le pressing: Doumbia est devant les autres milieux rennais mais encore loin du niveau que pouvais avoir un lemoine. vient ensuite pajot et mvila a égalité. Pajot car sur tous les matchs il presse comme un fou et mvila parce que le peu qu'il presse est super efficace. et vient ensuite tettey pour qui a mon avis c'est le point faible quand il presse c'est a contre temps et fait souvent trop de fautes

la vision du jeu/passe: Mvila loin devant les autres car il est capable de débloquer des situations grace a ces passes. Encore trop peu a mon gout mais largement plus que les autres. Vient ensuite pajot pour moi car il joue vers l'avant en général, bon ok je l'avoue j'en sais rien son jeu de passe ne m'a pas marqué donc ca doit etre bon signe. et ensuite juste derrière vient doumbia et tettey. Les deux font peu de passe dans les intervalles, ne prennent pas l'initiative. Pour moi mvila est le seul a avoir un jeu de passe digne de ce nom

-l'impact offensif balle au pied. Pour moi un milieu doit etre capable de porter le ballon et percer vers l'avant. Le maitre a rennes dans ce domaine on pourrait dire que c'est dalmat. Tu sens que quand il porte le ballon il te met la défense aux abois. mais le plus mauvais c'est aussi surement lui car 2 fois sur 3 il la perd et la 3 eme fois il fait la mauvaise passe le mauvais tir ou le mauvais choix. Enfin bon; a mon avis dans ce domaine le meilleur est tettey c'est le seul milieu qui, quand il porte le ballon il arrive a ce que tout le bloc équipe adverse recule en sentant le danger vient ensuite doumbia qui perce pas mal balle au pied mais j'ai encore l'impression que il va se prendre les pieds dans le tapis et que quand il continue a avancer il y a peu etre une part de chance. Et vient ensuite mvila et pajot qui ne porte que très peu voir pas du tout le ballon

-enfin les tirs et têtes:je mettrai sur la même ligne pajot/tettey/mvila mais avec tettey puis pajot puis mvila sur l'apport efficacité. tettey et mvila ont une bonne frappe même si je trouve celle de tettey plus pure. Tettey a mis plus de but que mvila dans le jeu donc son apport est plus bénéfique sur ce plan la. J'ai mis pajot entre les deux car a marqué mais surtout est le seul des trois a etre bon de la tete offensivement et s'il a pas marqué de la tête ca tient un peu a du manque de réussite. Et enfin vient doumbia qui et grand mais n'apporte rien de la tête offensivement et dont sa frappe de balle m'est quasiment inconnue a part le fait qu'il sache pas viser une transversale.



Donc voila ce que je pense intrinsèquement des joueurs de rennes au milieu, je me trompe surement sur beaucoup de choses et n'inclue pas des choses fondamentales. C'est pour ca que pour moi la meilleur paire derrière féret aurait pu etre tettey/mvila. Sur les phases offensives mvila apportant ses passes et sa vision du jeu et tettey son impact player pour déstabiliser, comme les deux ont une bonne frappe la capacité de tirer des banderilles de loin et sur les phases défensives avec mvila qui presse le milieu adverse sur les contre attaques et tettey qui bouche les trous derrière lui. Pour moi cette paire avait le meilleur rapport stabilité défensive/possibilités offensives. Les seules matchs cette année ou ca a été le cas ont été sochaux/Lille/etoile rouge de belgrade(retour)/rustavi(retour)/ celtic(retour)/ udinese(aller)
Donc a part lille et celtic ca avait été plutot une réussite pour le jeu sauf rustavi au retour et dans le résultat sauf udinese

mais voila les preformance de tettey cette année ne peuvent pas l'amener a prétendre a jouer plus que quelques matchs/ bouts de machts. Mais j'aurais vraiment aimer voir ce que cette paire aurait pu faire sur 7-8 matchs d'affiler.


désolé pour les fautes et le pavé

Dernière édition de: selkin (01-12-2011 19:32:35)

Hors ligne

#1611 02-12-2011 21:10:10

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Milieux de terrain

Au final notre meilleur milieu c'est Kana. Il percute sur 70 mètres et obtient un corner. Il lui arrive de marquer de la tête. Il presse haut et a un bon tacle, ces passes sont assurées et il récupère plein de ballons. Ses frappes sont pas toutes immondes.

Hors ligne

#1612 02-12-2011 22:53:05

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

On peut rajouter Mandjeck aussi parce que je vois du KB dans son jeu moi. Je suis sur qu'il est capable de faire aussi des longues percées depuis la défense (je crois qu'il en a même fait une contre le Celtic).

Hors ligne

#1613 03-12-2011 00:32:12

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

en même temps kana tu le mettrais partout entre le milieu et la def qu'il serait intéressant dans ce qu'il propose, tellement complet comme joueur. allez je pense que dans le jeu de passe il a des lacunes

Hors ligne

#1614 03-12-2011 10:45:04

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Milieux de terrain

Pierrick57150 a écrit:

On peut rajouter Mandjeck aussi parce que je vois du KB dans son jeu moi. Je suis sur qu'il est capable de faire aussi des longues percées depuis la défense (je crois qu'il en a même fait une contre le Celtic).

Pas besoin d'aller chercher trop loin, la dernière percée de Mandjeck s'est conclue par un but ( puis perte de balle de Kim Kallstrom ), celui de Kembo


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1615 03-12-2011 19:22:45

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Milieux de terrain

Petit article sur Doumbia sur le site d'eurosport : Doumbia

Hors ligne

#1616 04-12-2011 12:57:23

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

Mine de rien il commence à faire son trou Doumbia au milieu puisqu'il semble être à l'heure actuelle le titulaire aux yeux d'Antonetti à côté de M'vila et Féret.

Hors ligne

#1617 04-12-2011 17:30:20

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Milieux de terrain

Mais il a encore beaucoup de défauts à gommer. Il peut être capable de faute grossière et embêtante, il lache pas assez vite son ballon, il est même parfois trop offensif et je trouve qu'il devrait chercher les une-deux avec Féret pour destabiliser un peu le bloc adverse. Il a un potentiel fou mais est-il, à ce jour, meilleur que Pajot, j'en suis pas sur ... Pajot est plus régulier, très intéressant dans le jeu et sur coup de pied arrêté puis il s'intercalle bien entre les lignes, il est intelligent, il a une belle qualité de passe et j'ai bien tendance à le préferer à Doumbia. Il n'y a pas assez de concurrence entre les deux. Pajot ne joue plus du tout sans vraiment de raisons parcequ'il n'a jamais déçu.

Hors ligne

#1618 04-12-2011 18:08:50

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Milieux de terrain

Mais il n'a jamais brillé non plus... Doumbia si.

Hors ligne

#1619 04-12-2011 18:12:12

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Milieux de terrain

+1
Antho cherche le meilleur milieu possible, et il se base sur le contenu des matchs, la meilleure cohabitation pour le moment c'est plus M'Vila-Doumbia et pis c'est tout ^^

Hors ligne

#1620 04-12-2011 18:19:48

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: Milieux de terrain

Pajot, je l'ai vraiment trouvé moyen lors de ses apparitions, je ne pense pas qu'il ait un gros potentiel contrairement à Doumbia.


#ToutDonner

En ligne

#1621 04-12-2011 19:00:18

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Milieux de terrain

M'Vila-Doumbia ont pas fait un seul match ou ils étaient bon tous les deux en même temps. Avec Pajot, je trouve l'équipe plus équilibré comme dans le match face à Marseille ou les deux avaient fait un super match. Regardez bien le match de Doumbia contre Evian par exemple. Il ralenti beaucoup le jeu, garde trop le ballon, fait trop de mauvais choix ... J'aime bien ce joueur, il aura probablement une meilleure carrière que Pajot mais encore une fois, quand Pajot est là, Rennes est plus équilibré et joue bien.

Hors ligne

#1622 04-12-2011 19:56:21

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

Romain a écrit:

Mais il n'a jamais brillé non plus... Doumbia si.

Lors de la 2ème mi-temps face à Lyon il a été exceptionnel si.

Hors ligne

#1623 04-12-2011 20:34:59

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Milieux de terrain

et contre Madrid.


En fait j'aime bien Pajot, mais pour moi il ne confirme pas pour le moment. Après il a des qualités c'est indéniable.

Doumbia a encore des défauts à gommer, c'est vrai, mais il est plus "dangereux" au milieu que Pajot pour l'équipe adverse.

Hors ligne

#1624 04-12-2011 21:31:41

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

Pajot est encore jeune et débute en ligue 1. Il a besoin de temps pour progresser et devenir titulaire dans l'équipe. Doumbia semble avoir progresser même si il est encore loin d'avoir le niveau de top 5 de ligue 1.

Hors ligne

#1625 04-12-2011 23:28:12

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Milieux de terrain

Et puis il ne faut pas oublier que Doumbia, malgré son visage juvénile, a un an de plus que Pajot. Même s'ils ont eu tous les deux des parcours très différents, il est finalement logique que Doumbia perce un peu plus tôt que Pajot.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 801.41 KiO (Pic : 842.3 KiO) ]