Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1576 18-11-2011 15:35:55

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Milieux de terrain

Personnelement je pense plus à un problème physique pour Dalmat. C'est depuis son malaise qu'Antonetti ne le retient même plus dans le groupe. Avant son malaise il été généralement au moins retenue dans le groupe ou sur la feuille de match. Donc pour moi se serait plutôt un problème physique.

Et puis il faut aussi prendre en compte la monté en puissance de Doumbia ces dernières semaines. Il n'est pas titulaire indiscutable mais sa place dans le groupe des 18 aujourd'hui il l'a acquise. Chose qui n'était pas forcemment le cas en début de saison Doumbia n'étant pas systématiquement appelé dans le groupe je crois même qu'il est resté un mois ou plus sans jouer avec l'équipe pro en début de saison.

Hors ligne

#1577 18-11-2011 23:16:54

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

A mon avis Dalmat ne sera pas retenu au mercato.

Comme tu dis Doumbia a gagné sa place dans les 18. Avec Doumbia, Pajot, Tettey, Féret et M'vila c'est largement suffisant pour jouer 1 fois par semaine.

Hors ligne

#1578 18-11-2011 23:45:47

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

Je retire tout ce que j'ai pu dire sur Doumbia en début de saison ! Enorme ce soir, il a mis sa puissance physique au service du football, ça a fait mal. Du lourd !


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1579 19-11-2011 00:22:03

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Milieux de terrain

Tout le monde est entrain de faire son mea-culpa, c'est marrant ^^.

Mais c'est vraiment un bon joueur, j'en étais persuadé à partir de ce match contre Valenciennes en décembre dernier. Techniquement, c'est fort, physiquement, il est impressionnant et il commence à se canaliser, à jouer plus simple, intelligement et tout ... Ca demande confirmation mais il va vite exploser.

Hors ligne

#1580 19-11-2011 00:27:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Milieux de terrain

Je m'auto-félicite sans prétention.

Alors tout le monde le défonçait à ses débuts à Rennes, je voulais me montrer plus mesuré et je trouve qu'il avait une capacité à se porter vers l'avant intéressante. Maintenant, il est indéniable qu'il a beaucoup progressé à beaucoup de niveaux, et ça demande bien évidemment confirmation, on ne s'enflamme pas non plus mais ça fait plaisir.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1581 19-11-2011 00:37:21

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

Pour moi c'est pas un mea-culpa, il a passé un cap, ça n'enlève pas le fait que l'an dernier il n'avait pas le niveau et n'apportait vraiment pas grand chose. Depuis le match de l'Atletico c'est un autre joueur tout simplement. On le compare à Diaby, Vieira, mais je crois que le joueur auquel il ressemble le plus en ce moment est Moussa Sissoko du TFC, dans un style tout en puissance et vivacité. Il lui manque quand même les qualité de buteur du Toulousain


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1582 19-11-2011 00:43:17

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

Mouai c'est pas vraiment un retournement de veste. Doumbia a été très bon en 2ème mi-temps ce soir mais aussi très moyen en 1ère mi-temps. Sur d'autres matchs ca s'est déjà produit.

Maintenant si Doumbia pouvait jouer tous les matchs comme sa 2ème mi-temps, il serait titulaire indiscutable au milieu.

Hors ligne

#1583 19-11-2011 01:39:51

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 804

Re: Milieux de terrain

Indiscutable, peut-être pas, il y a des matchs et il y en a même beaucoup où on a un peu plus besoin des qualités d'un Vincent Pajot que des siennes. Et il a encore pas mal de progrès à faire, sur la couverture défensive par exemple, il reste encore un peu surpris parfois sur des situations qu'il pourrait mieux anticiper et se retrouverait moins en retard sur le porteur du ballon. Il y a une part de progrès tactique là-dedans à accomplir, et aussi une grande part d'expérience qu'il lui reste à acquérir. Il a encore le temps devant lui pour ça.
Mais c'est clair que s'il continue sur cette lancée, en gagnant également en constance sur toute la durée d'un match, il peut prendre beaucoup d'importance dans la rotation.

Je pense que Vincent Pajot et lui peuvent nous aider à cautériser rapidement la plaie encore un peu à vif du départ de Fabien Lemoine.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1584 19-11-2011 16:15:16

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Milieux de terrain

Bon les gars au vue des matchs de Kembo, Pit' sur les côtés. L'inconstance de Féret a être bon pendant 90minutes, l'avenir pour Brahimi n'est elle pas plus que jamais a son poste de prédilection en numéro 10 ???


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1585 19-11-2011 17:49:08

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Milieux de terrain

On en reparlera quand il jouera 10 matchs à suivre...


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#1586 19-11-2011 18:40:28

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

Pour le moment la question n'est pas de savoir ou on va placer Brahimi mais plutôt quand il pourra rejouer et surtout enchainer les matchs. A ce moment la on verra ou il peut être le plus utile.

En tout cas Anto n'hésitera pas à le mettre dans l'axe si il faut puisque face au Mans c'est à ce poste qu'il l'avait fait entrer.

Hors ligne

#1587 19-11-2011 22:04:56

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Milieux de terrain

Et puis Kembo est clairement en train de s'installer sur les ailes avec Pitroipa. Il y aussi Boukari dérrière voir Montano quand Hadji et en pointe.

Donc pour Brahimi je pense que son avenir et plutôt en 10, après il pourra toujours dépanner sur les ailes bien sûr.

Hors ligne

#1588 20-11-2011 17:12:18

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Milieux de terrain

Je sais pas mais avec les montées en puissance de Doumbia et Pajot, je ne vois pas Tettey comme étant dans les plans d'Antonetti. Malgré cela, quand je pense que, probablement, Dalmat et M'Vila nous quitteront dans les mois à venir, je ne sais pas du tout ce qu'il adviendra de lui hmm

Hors ligne

#1589 20-11-2011 17:25:45

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

Moi je le vois partir en fin de saison. Tettey n'est ni un 6, ni un meneur donc avec le départ de M'vila je pense qu'on recrutera deux vrais récupérateurs et que Pajot et Doumbia se disputeront la place de 8. Ensuite on recrutera peut être aussi un autre meneur pour suppléer et concurrencer Féret.

Hors ligne

#1590 21-11-2011 14:44:13

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Milieux de terrain

Ou mais pour moi il n'y a pas photo doumbia est plus fort que pajot, beaucoup plus complet
Pajot tout comme tettey ralentissent le jeu

Hors ligne

#1591 21-11-2011 15:19:47

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

D'accord pour Tettey mais pas pour Pajot.
Ce dernier a été excellent en début de saison, mais a un peu baissé de pied récemment, au même moment ou Doumbia explose.
Je trouve que Pajot a quand même un meilleur placement et une meilleure qualité de passe que Tongo. Après c'est clair que Doumbia a une présence physique énorme, mais faut pas oublier qu'il a fait une première mi-temps très limite contre Lyon, laissant Gourcuff gambader tranquillement dans sa zone. Avec Pajot ça n'aurait pas eu lieu j'en suis persuadé. En fait je les trouve complémentaires ces deux là, mais c'est clair que sur la forme du moment Doumbia a pris un avantage non-négligeable.

Dernière édition de: tortue (21-11-2011 15:21:14)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1592 21-11-2011 15:49:50

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Milieux de terrain

Oui je pense aussi que Tettey va partir en fin de saison.

Il a un temps de jeu très limité et cela fait déjà 3 ans qu'il est chez nous et il ne c'est toujours pas imposé alors qu'il n'est plus forcemment tout jeune.

C'est dommage car c'est vraiment un joueur que j'aime bien. J'étais très content quand on l'a recruté et l'année dernière lorsqu'il a enchaîné les buts en janvier cela m'avait fait très plaisir.

Mais a mon avis je ne pense pas qu'on va le garder l'an prochain. Surtout si Doumbia confirme sa monté en puissance du moment et si Pajot donne satisfaction, sachant qu'en plus on devrait recruter au moins un milieu avec le départ d'M'vila.

Dernière édition de: asa-55 (21-11-2011 15:51:41)

Hors ligne

#1593 30-11-2011 22:59:56

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 209

Re: Milieux de terrain

asa-55 a écrit:

Oui je pense aussi que Tettey va partir en fin de saison.

Il a un temps de jeu très limité

un temps de jeu à la hauteur de son talent


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1594 01-12-2011 00:25:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 804

Re: Milieux de terrain

Ce soir je ne l'ai pas trouvé mauvais, j'étais bien plus déçu par la prestation de Vincent Pajot qui était perdu sur tous les ballons qui passaient dans son entourage durant le premier quart d'heure et s'est un peu réveillé ensuite mais sans non plus parvenir à beaucoup élever son niveau de jeu.
J'ai trouvé notre Norvégien bien plus appliqué, concentré et surtout nettement plus constant dans l'effort, tant dans la couverture défensive que dans le relais vers l'avant. Il est d'ailleurs auteur d'une belle frappe cadrée juste avant que Vincent Pajot justement, tente ce magnifique drop au dessus des trois quarts italiens...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1595 01-12-2011 00:54:00

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Milieux de terrain

Pas mieux que Lauig. Je trouve toujours Tettey bien plus fiable tactiquement que Pajot et le joueur qui fait des grands ponts aka Doumbia. Alors certes il est pas génial mais j'ai au moins le sentiment de ne pas voir un gars qui se jette sur tout les ballons mais qui gère plutôt bien son positionnement. Certes également il n'a pas un super jeu de passe mais bon c'est pareil chez Pajot et pire chez le Doom. Bref il a ma préférence pour aller avec M'vila, on prendrait moins de but avec lui je suppose ( ça ne tient qu'à moi hein ).

Hors ligne

#1596 01-12-2011 01:40:06

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Milieux de terrain

Je suppose qu'on en marquerait moins aussi. smile

Tettey est devenu une cible facile, dans le nouveau jeu des journalistes qui s'amusent à faire des flops à chaque match, il a une place privilégiée. Personnellement, je ne suis pas un grand fan du norvégien à cause de son manque d'initiatives, de son faible apport offensif et de sa façon de jouer trop latéralement.
Sur le match de ce soir, je ne l'ai pas trouvé plus faible qu'un autre mais difficile de juger individuellement les joueurs avec un collectif aussi faible.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#1597 01-12-2011 12:15:02

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

Tettey est une cible facile comme tous les joueurs onéreux qui n'apportent rien. Si avoir un bon placement c'est être transparent comme lui hier, j'ai pas la même conception du foot... On attend un minimum de combativité pour un joueur expérimenté qui commence à être largué par des jeunes de 21 ans au milieu de terrain. J'ai été patient avec ce joueur qui a subit de longues périodes de blessures et dont j'apprécie l'apparente humilité qu'il dégage. Mais un moment ça suffit plus, il n'a pas été blessé depuis la saison dernière, il devrait avoir des fourmis dans les jambes et ce match était une occasion pour lui de se montrer. Et au final, on l'a pas vu. En face on a vu un joueur comme Badu tenter plein de trucs, c'est exactement ce qu'on voudrait voir chez le Norvégien.


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1598 01-12-2011 13:12:36

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Milieux de terrain

Tettey a fait preuve de combativité hier soir, au même titre que KB et Hadji.
Tettey n'a pas été transcendant hier, mais avec le manque d'appels des joueurs autour de lui, pas toujours facile d'utiliser le ballon convenablement.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1599 01-12-2011 14:12:47

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Milieux de terrain

En plus de ses prestations très moyennes depuis qu'il est arrivé l'autre problème c'est que Tettey il en impose pas assez pour se faire respecter et pour s'imposer déjà en tant qu'homme. Alors ok il est peut être timide, il parle pas beaucoup français tout ça, mais à un moment il faut se faire violence aussi sinon t'es mort et lui j'crois qu'il n'y arrivera pas..

Hors ligne

#1600 01-12-2011 14:56:20

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Milieux de terrain

Là où je suis le plus déçu c'est que dans son ancien club, il était beaucoup plus offensif et marquait parfois de loin... et depuis qu'il est à rennes, à part son passement de jambes chaloupé cette année... je ne me rappelle pas d'une seule frappe de sa part en dehors de la surface..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] facebookexternalhit (5),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.23 KiO (Pic : 816.77 KiO) ]