Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 05-08-2011 18:33:37

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Milieux de terrain

C'est clair que l'influence offensive de Féret au milieu de terrain est importante.
Mvila y est aussi pour quelque chose.

Concernant les départs au milieu, je ne vois pas qui Antonetti va vouloir faire partir de son effectif.

Hors ligne

#1377 05-08-2011 19:11:04

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Milieux de terrain

Oui c'est un beau casse-tête, mais y'a incontestablement au moins un joueur de trop.
Mandjeck est celui que j'aime le moins mais c'est peut être le seul vrai 6 qu'on a derrière M'Vila. Lemoine pourrait peut être remplir ce rôle mais c'est pas un pur 6 (oui je sais j'ai pas toujours dit ça ^^).
Sinon prêter Doumbia dans un club moins huppé de ligue 1 me semblait une bonne option mais ça semble pas être le souhait des dirigeants de prêter. Difficile de faire un pronostic du coup!

En tout cas c'est clair que M'Vila et Féret ça fait déjà 2 joueurs sur 3 incontestablement titulaires (Féret est vraiment meilleur en 10 que sur un côté). La troisième place je verrais bien Pajot s'y installer progressivement. Mais Dalmat, Lemoine et Tettey ont aussi des qualités très intéressantes.

Dernière édition de: Gus (05-08-2011 19:13:56)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1378 07-08-2011 19:11:06

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Milieux de terrain

Excellente entrée de Tettey et magnifique but... Voilà pour ses détracteurs de ce forum !!!


I just can't get henaff

Hors ligne

#1379 07-08-2011 19:19:34

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 248

Re: Milieux de terrain

cool
heureusement que ses "détracteurs" ne font pas la même chose, quand il fait un mauvais match, à l'encontre des gens qui le soutienne


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1380 07-08-2011 22:09:09

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Milieux de terrain

Bonne rentrée en effet, mais il manque de régularité pour être titulaire toute la saison quand même. On ne voit pas assez souvent ses qualités.

Hors ligne

#1381 09-08-2011 14:40:29

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Milieux de terrain

De retour de Paris et qu'entends-je ce matin sur RMC, Lemoine en approche à Evian...rhoonomdidiou!

Quand je vois le match de Doumbia et le niveau de Mandjeck (je ne parle pas de Dalmat car pour moi c'est un profil différent), je suis malade rien que de penser qu'Antonetti ait pu penser une seconde à se séparer de Fabien. Tout fou le camp...

M'Bia/Lemoin/Féret serait un milieu magnifique au lieu de cela on laisse et aide les concurrents à se renforcer (j'espère au moins qu'il y aura une clause pour qu'il ne joue pas contre nous car on connait la propension des anciens rennais à inscrire des buts au SRFC)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#1382 09-08-2011 15:12:04

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Milieux de terrain

SirCuit a écrit:

M'Bia/Lemoin/Féret serait un milieu magnifique au lieu de cela on laisse et aide les concurrents à se renforcer (j'espère au moins qu'il y aura une clause pour qu'il ne joue pas contre nous car on connait la propension des anciens rennais à inscrire des buts au SRFC)

C'est ça aussi de faire jouer Steph' en rouge à l'OM, il s'est trompé de bus.


L'éternel revenant

Hors ligne

#1383 09-08-2011 18:20:53

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Milieux de terrain

SirCuit a écrit:

M'Bia/Lemoin/Féret serait un milieu magnifique

Je préfère M'Vila-Doumbia-Féret, sans hésitation.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1384 09-08-2011 18:51:23

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

Mouai, moi je trouve Doumbia moyen quand même. Je dis pas que je préfèrerais précisément Lemoine à la place mais Doumbia m'a jamais emballé. J'aimerais bien voir ses stats parce qu'à moins qu'il fasse un boulot incroyable " dans l'ombre " je vois pas trop ce qu'il nous apporte.

Hors ligne

#1385 09-08-2011 18:56:49

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Milieux de terrain

Je suis pas un énorme fan de Doumbia non plus mais mais c'est juste pour dire la triplette dans son ensemble.

Après comme beaucoup j'attends et j'espère l'éclosion de Pajot.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1386 09-08-2011 21:08:13

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Milieux de terrain

Gus a écrit:
SirCuit a écrit:

M'Bia/Lemoin/Féret serait un milieu magnifique

Je préfère M'Vila-Doumbia-Féret, sans hésitation.

On ne doit pas parler du même Doumbia alors...Sérieusement, une b**** ce mec !

Au final vu l'évolution des choses je préfère Pajot à ce poste sans hésitation


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#1387 09-08-2011 22:02:25

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Milieux de terrain

Oui mais DOumbia dans la comparaison on s'en fout tongue

M'Vila c'est juste trois fois mieux que M'bia...

Hors ligne

#1388 09-08-2011 22:35:10

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 209

Re: Milieux de terrain

Sinon Doumbia, je n'aime pas du tout ce joueur, je trouve qu'il ne sert pas à grand chose sur le terrain. Pourvu que Pajot explose et lui prenne la place.

En gros au milieu on aura M'vila (Remp : Mandjeck), Pajot/tettey/doumbia/, Feret (Remp : Dalmat).
Pas mal nos postes sont doublés (triplés parfois) et ce sera le cas également en attaque si la cygogne nous ammène un jour notre attaquant.

Dernière édition de: Aymoz (09-08-2011 23:06:58)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1389 09-08-2011 22:57:57

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Milieux de terrain

MVilaFan a écrit:

Oui mais DOumbia dans la comparaison on s'en fout tongue

M'Vila c'est juste trois fois mieux que M'bia...

MERCI!

Y'en a qui rament...

Dernière édition de: Gus (09-08-2011 22:58:18)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1390 10-08-2011 00:37:17

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Milieux de terrain

Qui sera le prochain relayeur à partir? Je vote pour dalmat et son gros salaire.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#1391 10-08-2011 14:45:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Milieux de terrain

Rossoneri a écrit:

C'est une question d'état d'esprit, pas de styles de jeu. Je suis fan de football, pas de patinage artistique moi. 3 tacles rageurs de Kana me feront toujours plus d'effet, que des passements de jambes de Pitroipa.

La rage de Lemoine est beaucoup plus emballante que l'hallucinante nonchalance de Doumbia ou Mandjeck.

Bon, d'abord dire que Mandjeck est nonchalant me semble assez étrange. On lui reproche généralement trop d'envie et un comportement aux limites de l'agressif, et un manque d'assurance dans la transmission (secteur dans lequel il semble avoir pas mal travaillé) mais pour ce qui est de la nonchalance,  j'ai du mal à suivre…

En fait j'ai l'impression que pas mal de gens ici ne jugent pas Mandjeck et Doumbia séparément mais bien Doumjeck et Mandbia, puisque les défauts de l'un sont systématiquement attribues a l'autre…

Doumbia est un joueur grand par la taille, longiligne, pas spécialement costaud ni agressif, qui a commis quelques maladresses comme cette semelle sur Plasil l'an dernier mais également des qualités de vitesses et de percussion qui font de lui un bon espoir au poste de numéro 8, malgré une nonchalance parfois agaçante et une tendance spectaculaire à perdre le fil d'un match.

Mandjeck est un jeune 6 a l'ancienne, costaud, très physique, qui fait peur et qui fait mal et dont le point fort est clairement la défense et la récupération du ballon… Comme tout numéro 6 physique qui se respecte, il ne fait pas mal dans le but de faire mal mais parce que quand tu te cognes dessus, bah tu as mal (un peu comme Boye ou Mangane). Le genre de joueur qui serait loue s'il était défenseur central et est honni parce qu'il joue au milieu. Ses axes de progressions sont une canalisation de son engagement et une meilleure exploitation de ses ballons, et il semble bien que ce soit ses principaux axes de progrès après sa première saison.

Maintenant que l'on m'explique pourquoi ces deux gars qui n'ont rien à voir sur aucun point (à part qu'ils sont grands et noirs et que la DTN a dit) sont tout le temps mis dans un grand sac pour se faire cogner ensemble.

Ensuite Rosso, ce n'est pas toi qui nous a répété toute la saison dernière que tu voulais voir du vrai foot et que tu comprenais Riolo et que tu en avais marre de voir des bourrins pas capables de joueur au foot ? Tout ça pour nous dire que tu viens au stade pour voir Kana tout embarquer sur son passage plutôt que Pitroipa virevolter, et que ce qui t'intéresse c'est des mec avec la rage qui se battent comme des chiffoniers ?

Que Lemoine soit bon a la récupération et capable de faire preuve d'une hargne énorme c'est certain, mais on ne cherche pas un pur récupérateur à l'heure d'aujourd'hui, on en a deux. Ensuite en 8, il fait un bon boulot mais techniquement il n'a rien de transcendant, il se bat, il va de l'avant, et surtout il a un rôle de leader moral ca j'admets, ça va nous manquer, mais si on veut commencer à faire du jeu il nous faut des vrais 8, pas deux milieux récupérateurs dont la vocation est principalement  défensive (encore une fois, un credo que tu as défendu mordicus au niveau de l'équipe de France).

A ce niveau-là, et si on parle de création et d'apport offensif, Tettey est au-dessus pour un apport défensif quasi-égal, Dalmat est au-dessus et apporte également pas mal défensivement (ce qui joue pour beaucoup dans son échec a jouer en 10 la saison dernière d'ailleurs) , Pajot à Boulogne faisait un boulot énorme en récupération tout en apportant beaucoup plus devant qu'un Lemoine, Doumbia a un potentiel athlétique et technique énorme, si il arrive à tenir son niveau de concentration.

Tout ça, je pense que Lemoine l'a bien compris, et également que dans le système mis en place actuellement à Rennes il n'a pas forcement le meilleur profil (il a celui d'un deuxième récupérateur qui fait le piston, on cherche un relayeur qui ouvre les brèches). Il n'a pas envie de se battre pour gagner sa place dans un club où il était le premier choix il n'y a pas si longtemps et ça se comprend, c'est humain. Mais ça fait partie du foot. Bigné, Didot, Sorlin et tout un tas d'autres milieux rennais ont perdu leur place et sont partis, Lemoine aussi, c'est l'histoire d'un club professionnel comme les autres, des fois ça fait chier mais c'est normal…

Hors ligne

#1392 10-08-2011 14:55:51

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: Milieux de terrain

Amen.

Plus le temps passe et plus il faut allonger et aligner les pavés pour tenter de défendre l'indéfendable (apparemment).

Quand je pense que beaucoup ont classé Pitroipa comme un "tout droit" avant son arrivée... c'est dans la même veine lol

Dernière édition de: Thunder (10-08-2011 14:56:30)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#1393 10-08-2011 14:58:13

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Milieux de terrain

Je pense qu'on est beaucoup à être d'accord avec toi Puchkin !

C'est très bien dit, et venant de toi ça sera surement mieux compris ! Merci !


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1394 10-08-2011 15:03:22

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 209

Re: Milieux de terrain

Puchkin a écrit:

Doumbia a un potentiel athlétique énorme

C'est tout ce que je retiens big_smile


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1395 10-08-2011 15:06:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Milieux de terrain

C'est a dire? Tu retiens ca par rapport a quoi?

Tu realises egalement je pense, que dans l'ensemble, tout criteres pris en compte, le joueur ayant le plus gros potentiel athletique dans ce groupe est probablement Romain Danzé?

Athlétique ne veut pas dire force, bourrin, brute, decoupage de genou, le potentiel athlétique c'est tout un ensemble de choses qui vont de la vitesse a la force en passant par l'endurance et l'explosivite...

Hors ligne

#1396 10-08-2011 15:12:46

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 209

Re: Milieux de terrain

Danzé et Doumbia... même combat. Ils ont peut être une bonne condition physique mais à un moment il faut savoir jouer au ballon.
Doumbia je n'aime pas. C'est tout, on ne va pas me faire changer d'avis avec un pavé de 18 pages. Pour un milieu il faut un minimum avoir des qualtiés techniques, ce que je n'ai pas encore vu chez Doumbia. Contre Dijon je ne l'ai pas vu tout court.

Danzé, ouai il a une bonne condition physique et alors ?
Pareil pour moi un arrière latéral, doit savoir apporter offesnivement, ce qu'essaye de faire Danzé avec du mal, mais surtout de freiner au maximum les offensives venant de son côté... avec lui c'est journée portes ouvertes. Il se fait bouffer constamment sur son côté.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1397 10-08-2011 15:21:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Milieux de terrain

Je ne vais pas répondre sur tout (parce que ça serait trop long) même si tout est très intéressant (la ressemblance entre Mandjeck et Doumbia c'est que Mandjeck est un 6 façon DTN et Doumbia est un 8 façon DTN pour moi). Je vais me concentrer sur les tacles de Kana (et je vais pas encore changer de topic pour cela! ^^). Je pense, et c'est pas la première fois que je m'en rend compte, que les propos de Riolo ainsi que les miens (qui diffèrent d'ailleurs sur bien des points) ne sont vraiment pas bien compris.

Pour moi le tacle est un geste technique à part entière. Kana, c'est pas Pepe, il n'est jamais coupable d'agression. Et j'aime dans le football cette hargne que je trouve chez certains défenseurs et certains milieux défensifs (Gattuso par exemple, à qui Lemoine ressemble beaucoup). En citant le patinage artistique je voulais juste dire que le football c'était autre chose que le côté esthétique du dribble.

Non pas que ça soit désagréable (au contraire) mais perso je trouve toujours plus sympa une équipe qui sur-classe une autre équipe de par son intelligence de jeu, sa science du déplacement, l'efficacité des courses, la justesse de la passe. Bref, le football que j'aime est plus composée de geste a priori simples nécessitant une science du jeu innée totalement indépendante des qualités physiques, pouvant être acquises par un grand nombre d'individus.

Bref, ma phrase n'était en rien une attaque contre Pitroipa (même si je redoute qu'il n'ai pas cette science du jeu), mais plus une apologie du geste défensif simple, qu'est le tacle. Ce geste qui nécessite à la fois une intelligence innée (tacler au bon moment et au bon endroit, ça ne s'apprend pas dans les salles de muscu) ainsi qu'une hargne de tous les instants. Après ce geste peut être dangereux (cf Mangane) mais un joueur maladroit n'est pas forcément un joueur bourrin (le procès contre Mavinga par exemple m'a semblé totalement absurde).

Le football que j'aime, c'est pas un football sans joueurs défensifs et sans gestes défensifs. C'est un football où j'estime que la justesse technique doit être caractérisée par les passes et les déplacements (qualités innées) et non par les dribbles et la vitesse (qualités acquises), d'où ma référence au patinage artistique (en faite pour moi le football ressemble plus à un ballet où tous les déplacements sont synchronisés). C'est un football où les joueurs doivent se donner à 100%, ne jamais économiser leurs efforts ou lever la jambe, car ils représentent quelque chose d'irrationnel qui les dépasse.

Je me suis, par exemple, enflammé sur la hargne de certains joueurs lors du match à Montpellier la saison dernière. Ils ont compensé leurs carences footballistiques par une grosse volonté, une grosse hargne. Cette volonté, cette hargne, je la trouvait tout le temps chez Fabien Lemoine comme je la trouve chez d'autres joueurs du SRFC (trop peu malheureusement). Elle me rendait fier. Chez Doumbia ou chez Mandjeck je ressens un profond détachement vis à vis du club et de ses supporters.

En somme, on peut disserter des heures sur qui sent mieux le football entre Doumbia, Mandjeck et Lemoine. Notre avis sera de toute façon biaisé par l'image que l'on se fait d'un bon joueur de foot (mon avis est que Lemoine compense son déficit physique par son sens de l'anticipation afin de harceler le plus possible son adversaire). Mais on ne peut pas débattre des heures sur lequel entre Doumbia, Mandjeck et Lemoine se défonçait le plus pour son club sur le terrain. Donc, en admettant qu'il n'y a que très peu de différences entre Doumbia et Lemoine par exemple (ce qui n'est pas mon avis) je prendrais toujours fait et cause pour celui qui se bat comme un chiffonnier plutôt que pour celui qui se regarde jouer.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1398 10-08-2011 15:53:26

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Milieux de terrain

A te lire Rosso je comprends pas pourquoi tu ne supportes par l' Inter   tongue  ,car en matiére de don de soit lors des taches défensives ont peut pas trouver mieux en Europe ,exemple le match retour au Barca , alors là vraiment le summum de la hargne et de la grinta bref onze Gattuso en puissance ,un vrai récital même Eto'o s'est régalé c'est dire ! big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1399 10-08-2011 16:30:40

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Milieux de terrain

Puschkin a écrit:

Maintenant que l'on m'explique pourquoi ces deux gars qui n'ont rien à voir sur aucun point (à part qu'ils sont grands et noirs et que la DTN a dit) sont tout le temps mis dans un grand sac pour se faire cogner ensemble.

Parce que les 2 ont été mauvais la saison dernière et qu'on est en droit de se demander ce que le staff technique a dans le citron pour aller recruter à un poste où Rennes excelle dans la formation. Quand tu as dans ta génération M'vila/Pajot/Brahimi, un milieu tout fait, + Lemoine et Leroy ( voire l'intermittent Tettey ) en stock et que tu vas chercher un VRAI profil différent ( Dalmat ) tu n'as pas besoin de grands gaillards maladroits. Non Doumbia n'est pas Mandjeck et vice versa mais ils rivalisent dans leur inutilité au sein de l'effectif.

Edit: et accessoirement sur Doumbia tu parles de "potentiel athlétique" mais il lui sert à quoi ? Contre Dijon il a perdu plusieurs duels aériens contre Guerbert qui doit bien lui rendre 10 cm minimum. Si tu prends un gars d'un mètre 90 c'est quand même pour qu'il soit souverain dans les airs, d'autant plus quand l'adversaire joue direct. Ben on peut pas dire qu'on l'ai vu la souveraineté.

Dernière édition de: Arzhez (10-08-2011 16:38:23)

Hors ligne

#1400 10-08-2011 16:34:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Milieux de terrain

Tres bien. Alors prenons Mandjeck

Alors cites-moi un joueur qui soit un veritable 6, qui soit issu du centre de formation, et qui soit capable de jouer en Ligue 1 aujourd'hui et soit un meilleur remplacement que Mandjeck pour M'Vila?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 805.56 KiO (Pic : 862.46 KiO) ]