Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 04-06-2010 10:43:13

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Milieux de terrain

Prêté par le Stade Rennais à Clermont, Yacine Brahimi a inscrit 8 buts en 32 matches. Le jeune international tricolore de 19 ans a parfaitement réussi sa première saison chez les pros (32 matches – 8 buts). D’ailleurs, Frédéric Antonetti a récemment expliqué qu’il comptait lui donner sa chance. « Je compterai par exemple sur Brahimi. Je l’ai vu à Clermont et on va lui ouvrir les portes. Il est créatif et percutant. »

Interrogé par nos soins, l’agent du joueur nous a confié qu’il ne souhaitait pas quitter la Bretagne cet été malgré de nombreuses sollicitations. Une excellente nouvelle pour Rennes qui va pouvoir compter sur l’un de ses meilleurs talents la saison prochaine.

Source : footmercato.net


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#852 04-06-2010 10:53:05

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Milieux de terrain

Anto a été bon sur ce coup là, il faut l'admettre !

Brahimi se montrait hésitant sur le fait de revenir à Rennes.
Anto lui signifie par le biais de cet interview, qu'il compte clairement sur les jeunes dont Brahimi et Soupape.

Le petit Yacine aura sa chance, tout comme a pu l'avoir Mvila.

Désormais il faut le prolonger, n'oublions pas qu'il est en fin de contrat en 2011.

Dernière édition de: Amarius (04-06-2010 10:53:35)

Hors ligne

#853 04-06-2010 11:22:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Milieux de terrain

On est certain qu'il n'a aucune option de prolongation à son contrat ?

On a souvent des clauses de ce genre chez nos jeunes, c'est le cas pour Lasimant je crois, c'est le cas aussi pour certains des jeunes qui ont signé pro cette saison.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#854 04-06-2010 11:29:14

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Milieux de terrain

Les deux cas sont différents, Brahimi a signé pour 3 ans alors qu'il avait 18 ans, et Lasimant pour 1 an + 2 en option à l'âge de 20 ans.

Il n'y a certainement pas d'option pour Brahimi.

Hors ligne

#855 04-06-2010 11:34:04

Galette Wurst
Invité

Re: Milieux de terrain

Je vois bien Brahimi prolonger en Janvier, après s'être rendu compte de son rôle au sein du groupe...

#856 04-06-2010 11:45:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Milieux de terrain

Okay Soun, mais c'est toujours possible wink

En revanche Galette, je le vois plus prolonger à l'issue du stage ou des derniers matchs de préparation, premiers matchs d'été etc.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#857 04-06-2010 11:53:07

Galette Wurst
Invité

Re: Milieux de terrain

Possible. Il faudra que le corse se montre convainquant. (Brahimi semble vouloir privilégié l'aspect sportif sur ce coup.)

Question : C'est un type qui sait défendre son couloir Brahimi?


On aurait un milieu

Marveaux -  Dalmat - Rémy   
         Mvila- Lemoine                 
                                             
Brahimi - Leroy - Kembo
      Tettey - Doumbia

ça semble être vers ce quoi on se dirige.
D'ailleurs.. une éclosion de Doumbia serait pas mal!

Dernière édition de: Galette Wurst (04-06-2010 11:55:11)

#858 04-06-2010 11:56:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Milieux de terrain

Presque, Brahimi est à mon avis plus à l'aise à droite. Et il n'est pas encore acquis qu'on se sépare de Bangoura qui est plutôt bon à gauche. Kembo pourrait devenir une bonne alternative au centre également.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#859 04-06-2010 11:58:09

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Milieux de terrain

Galette Wurst a écrit:

une éclosion de Doumbia serait pas mal!

Je n'en doute pas !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#860 15-07-2010 22:14:41

Galette Wurst
Invité

Re: Milieux de terrain

J'ai enquêté sur notre nouvelle recrue Georges Mandjeck, principalement chez die Roteteufel un groupe de supporters de Kaiserslautern. En lisant les 40 derniers messages du topic (c'est généralement au moment où on se sépare du joueur qu'on en parle le plus ... ou pas.) Bref, voilà ce qu'on peut lire :

1 million pour ce joueur : c'est une très bonne affaire, d'ailleurs ils reprochent à leur dirigeant d'avoir laissé le joueur avec un si petit contrat... ils ne trouveront jamais l'équivalent à ce prix.
Ils sont décus qu'il n'ait pas joué la CDM... en vue d'une augmentation du prix du bonhomme. Ils étaient très surpris de sa non-sélection, et l'ensemble des forumeurs espéraient que le Cameroun aille loin.

Les dirigeants ne lui ont pas proposé un contrat à la hauteur de ses attentes. La concurrence était trop forte au milieu et il risquait de faire banquette une année de +. Ca a refroidit les négociations. Certains pensent qu'il a été attiré par le salaire à Rennes, d'autres qu'il a été influencé par son agent. d'autres que le club s'est foutu de sa gueule. ils pensent qu'il aurait eu sa chance cette année
Il manque encore d'expérience.
Ses points forts : 1 contre 1, le 3ème poumon et le coté combatif.
Ses points faibles : Il ramasse des cartons au bout d'1/4d'h de jeu et il apporte rien offensivement.
Il irait souvent à Paris, notamment pour y voir sa petite amie.

Y'a des points beaucoup plus négatifs aussi :
"c'est typiquement le joueur de prêt : merci pour le dépannage occasionnel Georges, t'as fait ton Job. Byebye (allusion à la blessure de leur 6 Schulz) "
Celle là j'vous la mets en V.O tellement c'est énorme lol
Ich kann mich da an wirklich kein gutes Spiel erinnern. Defensiv war er meist noch o.k., aber offensiv kam selbst gegen Abstiegskandidaten aus Liga 2 nichts. Rein gar nicht. Torgefahr null.
= Trad = "J'peux vraiment pas me souvenir d'un bon joueur. défensivement potable, mais offensivement c'est niveau fin de tableau de ligue 2... et encore il a du mal. Rien. Danger 0 devant le but."

L'impression générale c'est que c'est un type bien, qui s'est facilement intégré au collectif du FCK (la force de l'équipe sur cette année) en remplacant un homme important du dispositif (Schulz). Les supporters sont décus de le voir partir.

Après est ce qu'il a le niveau pour la L1... on le verra vite. Ca a l'air d'être un bourrin comme Rosso les aime.

J'aurai plus de précisions, notamment sur ses qualités sportives quand je pourrais écrire sur leur fofo wink

J'ai la confirmation que ce joueur est un 6 et rien d'autre... on va faire quoi de lui? Mvila, Lemoine, Doumbia, Mandjeck, Tettey.... on accumule.

Dernière édition de: Galette Wurst (15-07-2010 22:51:55)

#861 15-07-2010 22:47:59

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: Milieux de terrain

On vera, et puis il est tres jeune encore. Mais c'est vrai qu'en plus on a beaucoup de joueur en MDF. Mvila, Lemoine, Tettey + Oniangue? et Doumbia?


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#862 15-07-2010 22:55:21

Galette Wurst
Invité

Re: Milieux de terrain

Ouais, moi je sens la préparation de l'après Lemoine -Tettey - Mvilla... 2 d'entre eux nous quitteront l'an prochain (voire au mercato hivernal) ... SRFC formateur de jeune!

(BEURK)

lol

On me confirme qu'il passe son temps entre sa copine à Paris et les magasins de fringues à dépenser sa thune

autre sujet.. Brahimi a-t-il prolongé?

Dernière édition de: Galette Wurst (15-07-2010 23:06:36)

#863 16-07-2010 00:27:46

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 839

Re: Milieux de terrain

Des milieux qui n'apportent rien offensivement on a déjà ça en stock.. ça sert à quoi de recruter ce genre de joueur ? Dalmat aurait été suffisant et puis y'a Tettey qui doit être revanchard. Sans compter Doumbia qui progresse bien. Comprend pas trop là.


#ToutDonner

Hors ligne

#864 16-07-2010 00:34:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Milieux de terrain

@ GW : Non, pas encore, ou en tout cas si c'est le cas, ce n'est pas sorti

Hors ligne

#865 16-07-2010 08:37:01

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Milieux de terrain

La description ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle que l'on avait eu de Tettey...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#866 16-07-2010 09:38:21

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Milieux de terrain

Pas du tout.

Au contraire Tettey jouait assez offensif à Rosenbord, limite en 10 à la fin, et marquait pas mal de buts.


Twitter

Hors ligne

#867 17-07-2010 11:00:02

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Milieux de terrain

Effectif a écrit:

MVILA - DOUMBIA - MANDJECK - ONIANGUE - LEMOINE - PAJOT - CARO - TETTEY - DALMAT - LEROY - BRAHIMI

Tout le monde sera d'accord pour dire qu'il y a surplus de milieux de terrain (11 pour 3 places, Brahimi pouvant régulièrement évoluer un cran plus haut et Marveaux n'étant pas dans cette liste sachant qu'il a toujours joué dans le trident offensif la saison passée) en cette préparation. Si Vincent Pajot est en recherche de club pour un prêt et son compère Gaëtan Caro devrait en faire de même, il reste encore beaucoup de monde. Je pense qu'un voir deux départs sont à prévoir dans ce secteur de jeu, ça semble logique.

Il y a des joueurs certains d'être de l'aventure : Mvila, Lemoine (en tant qu'intransférables), Mandjeck, Dalmat (en tant que recrues), Leroy (en tant que joueur fraîchement prolongé pour sa dernière saison), Brahimi (annoncé par les dirigeants comme l'un des espoirs du club à qui confiance sera faite).
Il reste donc 3 joueurs : Tettey, Doumbia, Oniangue. Si ce dernier - en dépit d'un bon match contre Nantes - ne semble pas être dans les petits papiers du coach, pour les deux autres ça semble compliqué de parler de départ. Pourtant maintenir leur présence signifie surement un temps de jeu famélique.
Comme Pierre Dréossi a pu le signaler dernièrement, le Tettey rennais n'est pas le joueur qui a été observé à Rosenborg. On a vu par le passé que la patience a du bon pour des jeunes joueurs étrangers : Källström et Frei pour ne citer qu'eux. Ce serait une erreur à mon avis de tirer une croix sur lui maintenant.
Concernant Doumbia, peu de mots élogieux filtrent à son égard de la part des dirigeants. Pourtant dans les mises en place de Carnac et en l'absence de Mandjeck, c'est lui qui arrivait juste derrière Lemoine et Mvila. Face à Nantes il fut le taulier de la seconde période et même le buteur (un détail mais quand même).

Démarrer la saison avec 8 milieux pour trois postes semble plus approprié mais il vaut mieux se préparer dès maintenant à envisager un autre départ qui permettrait d'avoir un temps de jeu équitable pour la plupart des joueurs.

Effectif a écrit:

MVILA - MANDJECK - LEMOINE - DALMAT - LEROY - BRAHIMI - DOUMBIA ou TETTEY


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#868 17-07-2010 11:04:12

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Milieux de terrain

Il faudrait que Caro, Doumbia, Oniangué et Pajot soient prêtés...

Hors ligne

#869 17-07-2010 11:11:31

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Milieux de terrain

Pour Oniangue il s'agira davantage d'un départ définitif (peut être même gratuit) à mon avis car le club ne compte visiblement plus sur lui. Pour les 3 autres, bonne idée je pense.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#870 17-07-2010 12:12:43

T'as Roazhon
Invité

Re: Milieux de terrain

MVILA - DOUMBIA - MANDJECK - ONIANGUE - LEMOINE - PAJOT - CARO - (TETTEY) - DALMAT - LEROY - (BRAHIMI)

Voici ta liste Squalus.

J'ai mit en gras ceux qui postulent aux 2 postes défensifs du milieu de terrain
J'ai rayé ceux que je vois parti
J'ai mit en italique ceux qui postulent au poste de 10
j'ai mit entre paranthèse les joueurs qui postulent à deux types de postes différents (Tettey, à tout les postes au milieu ; Brahimi, milieu et attaque)

Finalement, ça donne :
4,5 pour deux postes défensifs
3 pour le 10 sachant qu'on a dedans un Leroy qui ne fera pas toute la saison.

Bon. ça me semble tenir la route.

PAR CONTRE, je parie sur un milieu de terrain titulaire surprise en ce début de saison à savoir :

M'VILA - DOUMBIA
----DALMAT-----

#871 17-07-2010 12:46:07

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Milieux de terrain

Je te rejoins sur ces idées. T'as Roazhon wink


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#872 17-07-2010 21:07:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Milieux de terrain

Je mets ça la puisqu'il n'est pas prêté pour le moment, mais Pajot a joue une demi-heure avec Boulogne face a la Gantoise (victoire 1-0) d'après le site officiel de Boulogne


usbco.com a écrit:

61ème minute : Double changement pour l'USBCO. Sortie de Zargo Touré. Entrée en jeu de Yoann Lachor. Sortie de Fatih Atik. Entrée en jeu de Vincent Pajot, joueur rennais à l'essai.

Pajot qui semble avoir fait une belle rentrée vu sa seconde et dernière mention sur le Live:

78ème minute : Il faut souligner aussi la très bonne rentrée dont fait preuve le Rennais à l'essai, Vincent Pajot. Tonique dans la récupération.

Dernière édition de: Puchkin (17-07-2010 21:07:51)

Hors ligne

#873 17-07-2010 21:59:33

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 527

Re: Milieux de terrain

Mais il est toujours sous contrat chez nous Pajot ? Si il l'est depuis quand les joueurs du sont testés avant d'être prêtés ?

Hors ligne

#874 17-07-2010 22:04:33

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Milieux de terrain

Il me semble que c'est une question d'accord entre les clubs c'est tout. Des joueurs sous contrat peuvent aller faire des essais dans des clubs, il suffit que le club dans lequel le joueur est sous son contrat soit d'accord avec ca. La, je vois pas pourquoi Rennes se serait opposer à cet essai.

Hors ligne

#875 17-07-2010 22:06:04

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Milieux de terrain

Oui, il est toujours chez nous. Il a signé un contrat pro d'une année, avec 2 ans en option, comme Gaëtan Caro. Je pense qu'il est testé car Boulogne essaie d'obtenir le prêt très tôt, donc il ne peuvent pas l'avoir supervisé sur les matchs amicaux de Rennes. (C'est juste une hypothèse).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.05 KiO (Pic : 823.95 KiO) ]