Vous n'êtes pas connecté.
Salut tout le monde,
Voici une interview sympa de Romain Danzé, qui fait son portrait sur Foot-Interview. On y apprend que, chose rare pour les footeux, il s'intéresse à la politique...
Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...
A noté que Stephane Mbia a qualifié le Cameroun pour les Demi-finales de la CAN en inscrivant un doublé face à la Tunisie.
Je rappelle qu'en équipe nationale il occupe le poste de Milieu Offensif derrière Samuel Eto'o, ou il se débrouile plutot bien d'ailleurs.
Si ça peut donner des idées au club......
Ce gars là il peut jouer vraient partout de toute façon !
Fais gaffe Pouplin
Comment éviter la relégation : Intervertir Briand et M'Bia sur le terrain !
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Je suis perplexe quand a son positionnement en 9, de ce que je peux voir à Rennes, il est plutot defensif (et brutal) avec ses grandes jambes.
Enfin, si on veut le remettre defenseur central, ca va etre compliqué, lui qui joue derrière Eto'o, deja qu'avant il ne voulait pas...
Par contre il y en a un qui doit sentir le vent tourner, c'est Bruno Cheyrou, en defense centrale il ne jouera plus avec le retour de la CAN + dembélé qui n'est pas mauvais, voir Borne si il revient a son niveau de l'année dernière.
Et au milieu de terrain, notre cher Bruno va devoir batailler avec Sorlin, Didot, Lemoine, Mbia pour 2 places, 3 au max.
Ca va etre chaud Bruno !!
Dernière édition de: Thomas_6 (05-02-2008 19:05:41)
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
M'Bia joue milieu offensif avec le Cameroun? Je n'ai pas vu le match mais sur les comptes rendus de match sur les sites internet il est mis en défense centrale... Alors ok il a mis deux buts, mais il était quand même défenseur central sur la feuille de match.
(football365)
Dites moi si j'ai tort !
apparement contre le Nigeria Mbia a pris la place de Mbami et il a joué milieu def avec la possibilité de monter apporter le danger devant (d'où les 2 buts), un peu comme Lemoine peut le faire avec Rennes
Dernière édition de: kielin95 (05-02-2008 20:19:08)
Go ahead, make my day
Il ajoué milieu déf je confirme. Avec plen d'envie. J'ai regarder que la première mi-temps et je l'ai trouvé bon !
Et ben, déjà coup de châpeau à lui mais la il va vraiment plus vouloir jouer défenseur
Il a joué milieu offensif face à la Tunisie.
D'ailleurs, il était souvent devant sur les contres avec Idrissou et Eto'o. De plus, sur le deuxieme but, on voit qu'il est plutot positionné en tant que joueur offensif, puisque ils attaquent à 3, et qu'il est près des 6 mètres pour reprendre de volée!
J'ai vu le match entier, et j'ai suivi chaque action de Steph, étant donné que c'est mon idol.
D'ailleurs, SRO le dit:
Le Cameroun était opposé à la Tunisie de Roger Lemerre à loccasion des quarts de finale de la Coupe dAfrique des Nations.
Ce fut loccasion pour Stéphane Mbia, reconverti en joueur offensif, de mettre la manière pour sa première titularisation depuis la première journée de cette CAN (défaite 4-2 face à lEgypte).
Dernière édition de: Kenjizz (06-02-2008 02:46:50)
apparement contre le Nigeria
Apparemment c'était la Tunisie
M'Bia n'a pas été reconverti joueur offensif à la CAN 2007, il a quasiemment toujours été milieu offensif en équipe du Cameroun ! Il le disait lui même l'année dernière quand il se plaignait de jouer milieu défensif à Rennes (on imagine donc sa joie de jouer défenseur cette année !).
Cheyrou est mauvais en défense central mais ce n'est certainement pas Dembelé qui lui prendra la place, ça doit être le seul joueur de l'effectif encore plus mauvais que cheyrou à ce poste !
Ce qui est marrant c'est que selon M'Bia himself, il n'a pas joué milieu offensif contre la Tunisie mais bien récupérateur, il a juste essayé de se projeter un maximum vers l'avant ..
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Pour lui milieu offensif c'est 50% de temps dans la surface en chasseur de but ? Avec cette vision, légèrement faussée, des postes, on comprend pourquoi il aime pas jouer derrière, il a l'impression d'être goal !
T'as pas bien compris, le coach l'a aligné en milieu défensif, pas en milieu offensif comme vous le signaliez.
Ses deux buts sont a la suite coups de pieds arretes nan ?
Donc c'est normal qu'il soit dans la surface a mon avis...
Quelqu'un qui a vu le match pourrait peut-etre nous dire quel etait son positionnement durant les 87 autres minutes.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Non ce n'était pas suite à des coups de pieds arretés.
Le premier c'est un centre ou le défenseur et l'attaquant se ratent tout les deux et Mbia qui avait suivi la trajectoire de la balle pousse la balle de la tête(? ou de la poitrine même je crois) dans le but.
Le deuxieme, c'est suite a une action dans la suface, ou presque tous les joueurs camerounais présent dans la surface sont arrétés, Mbia hérite d'une passe assez appuyée et il se jete en fesant une reprise de volé en étant couché sur le sol. La balle passe au raz du poteau.
Pour les 87ieme autre minutes je n'en sais rien. Mais il est sur qu'on a besoin de musclé notre milieu de terrain récupérateur. Je prefere le voir Milieu def voire offensif que defenseur.
Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?
C'est clair que Didot et M'Bia au milieu c'est certainement ce qu'on peut proposer de mieux.
C'est clair que Didot et M'Bia au milieu c'est certainement ce qu'on peut proposer de mieux.
Depuis l'arrivée de Lacombe, Sorlin est plutot pas mal aussi...
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … 40Dev.html
M'bia dans les meilleurs joueurs du continent africains ?
Pas mal...
A quand chez nous ?
Defaite de Stephane et du Cameroun 1-0 sur une erreure de Rigobert Song.
Il a joué la première periode en tant que milieu droit/milieu défensif. Il a joué la deuxieme periode milieu offensif derrière Eto'o et a joué les 15 dernières minutes attaquant, se créant meme quelques occasions.
En tout cas, ce fut un des hommes de ce match coté Cameroun avec Geremi et Kameni.
Et un des meilleurs joueur de cette CAN.
un des meilleurs joueurs, n'exagère pas...
Il a été très actif, très combatif, mais n'a pas toujours fait les bons choix et surtout il a fait de grosses fautes qui auraient pu couter cher a son pays sur coup de pied arreté..
Dernière édition de: Thomas_6 (10-02-2008 21:20:09)
Si, un des meilleurs joueurs. D'ailleurs sur ce match, mis à part les 20 premières minutes, il aura toujuors fait les bons choix. Le match d'un joueur en finale reflete souvent son parcours dans la compétition.
Il a été assez bon et convaincant.
Le match d'un joueur en finale reflete souvent son parcours dans la compétition.
C'est loin d'être vrai pour nombre de joueurs et nombre de compétitions quand on voit l'impact d'une finale sur le mental d'un joueur. Exemple pris au hasard : Baggio, Romario et Bebeto transparents en finale CDM 94, Bierhoff héros de la finale Euro 96 en n'ayant jamais rien fait ni avant ni après, Zidane héros de la finale 98 (en n'ayant rien fait le reste du temps)...
M'Bia très bon et très volontaire tout le long de cette CAN mais un jeu très physique, très souvent à la limite (comme beaucoup lors de cette CAN). Je preferre qu'il fasse ces fautes dans le rond central que dans la surface...
Etienne Didot, peu utilisé par Guy Lacombe alors qu'il était capitaine en début de saison, a fait savoir jeudi qu'il «n'appréciait pas» sa situation et que, le maintien assuré, il n'hésiterait pas à se poser la question de son avenir au club.
«J'essaye de ne pas penser à mon avenir, a expliqué le milieu de 24 ans. Je dis bien que j'essaye... Ma situation est délicate et parler de moi maintenant serait mal venu». Formé au Stade Rennais, où il évolue depuis 1999, Etienne Didot n'a été titulaire que deux fois en dix matches sous l'ère Lacombe. La blessure de Fanni semble pourtant susceptible de le voir débuter le match samedi au Mans, puisque M'bia devrait reculer dans le couloir droit et lui ouvrir un poste à la récupération.
«Mon attachement au club qui m'a formé n'a pas changé, assure Didot, sous contrat jusqu'en 2010. Je n'ai aucun regret sur ce que j'ai fait ou dit et je ne réclame rien. Après avoir assuré le maintien du club, il faudra voir les choses, il sera temps de se poser des questions». Didot a prolongé avec Rennes à l'intersaison après avoir suscité l'intérêt de quelques clubs de Ligue 1. Il avait envisagé de quitter le club dès cet hiver, mais son président l'en avait dissuadé. (Avec AFP)
Oouop là merde.... Ca devait arriver,et bien voilà ! :(
Une brève publié il ya une demi-heure sur l'équipe et toujours rien ici ! Je poste là, par défaut...
[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.77 KiO (Pic : 817.67 KiO) ]