Vous n'êtes pas connecté.
oui tout à fait ..ça sera mieux avec Gourcuff, je pense...Son gros défaut s'est qu'il est cramé au bout de 60 mn et qu'il disparait completement du match....
C'est ptet aussi un joueur qui ne reussira qu'en Amsud comme Riquelme qui hors Villareal ( un top club...) n'a jamais réussi en Europe, l'avenir nous le dira...
Hors ligne
j'ajoute tout de même un bémol : un peu facile de ma part de stigmatiser un seul joueur lorsque c'est tout un collectif qui a été défaillant.
Si quintero a été transparent contre bordeaux, c'est aussi et surtout à cause du non match des rennais.
Il n'en reste pas moins que JFQ a des lacunes. S'il veut faire une très bonne carrière, il doit les corriger au plus vite notamment sur le plan physique (capacité à enchaîner les efforts, les courses, repli défensif...).
C'est un joueur qui, à l'échelle de la ligue 1, a un réel potentiel, il doit faire plus mal à l'adversaire, provoquer des fautes, déséquilibrer un bloc défensif sur un coup de génie, éliminer 2 ou 3 défenseurs dans un mouchoir de poche.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Quintero nous a mis en difficulté contre Bordeaux en ne pressant pas et en ne suivant pas les milieux défensifs qui étaient dans sa zone. Quand on voit que Chantôme parcourt tout le terrain, fait un relais et arrive dans la surface sereinement sur le deuxième but de Diabaté, il y a eu un problème de pressing très grave à un moment.
Quintero est bon quand derrière lui c'est costaud-solide, dimanche André et Gelson ont été baladé par les milieux bordelais donc ils n'ont jamais pu mettre Quintero dans les bonnes dispositions.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
C'est déjà ça mais c'est beaucoup trop peu par rapport à son supposé grand talent de footballeur, il n'a pas du tout confirmé le statut que certains lui ont prêté sur ce forum.
Et c'est bien cela que j'avais remis en cause dès le début :cette enflammade générale pour un joueur qui n'a encore rien prouvé dans sa carrière.Quintero, c'est juste un bon joueur de ligue 1. Et j'insiste la dessus, un bon joueur de ligue 1. Tout est dit.
Rien à voir avec le "king" qui nous a été vendu, chanté sur tous les toits.
C'est certainement ce qui empêche certains de faire un bilan lucide sur les prestations et l'apport de Quintero. C'est sûr que si tu t'attends à voir débarquer Messi et qu'au final tu as une espèce de Julien Féret en moins bon, la pilule peut être amère.
Pour ma part, quand on nous fait le coup de la nouvelle pépite sud-américaine que l'Europe entière s'arrache, tellement doué qu'il enchaîne les prêts un peu partout sans s'imposer nulle part, par réflexe j'ai plutôt un a priori radicalement opposé, et je m'attends par principe à un fiasco. Je sais que ce genre de profil, c'est une bonne surprise pour 10 fiascos. Donc partant de là, je suis même plutôt agréablement surpris par le niveau technique et la vision du jeu du colombien, parce qu'au moins de ce point de vue-là il a un vrai talent et on ne nous avait pas menti. C'est déjà ça. Après, d'un type qui met déjà plus de deux mois à retrouver un poids acceptable, on ne pouvait pas non plus attendre de miracles, c'est pour cela que les enflammades sur le "King" étaient totalement déplacées.
J'espère toujours qu'il va réussir à hausser son niveau et à apporter enfin vraiment quelque chose sur la durée, mais si ce n'est pas le cas il ne faudra pas avoir de scrupules à le mettre sur le banc pour le bien de l'équipe. Le collectif doit primer sur le statut d'un joueur qui de toutes façons n'est pas destiné à rester.
Hors ligne
Quintero n'avait jamais été prêté jusque là.
Hors ligne
Mea culpa, je croyais qu'il l'avait déjà été. Disons donc qu'il reste sur des saisons peu concluantes.
Hors ligne
La bouche grande ouverte au bout de 5 minutes lors de ses matchs , on voit que physiquement il a du mal .
Dommage car techniquement il est au top .
Hors ligne
Ben contre Bordeaux il a été très mal utilisé d'entrée. Je ne sais pas à quoi pensait Courbis à vouloir le tenter en pointe mais au sein d'une équipe qui a déjà trop tendance à reculer en bloc et dont le gros points fort est la vivacité des ailes, vouloir faire faire de la projection, du pressing et des appels à un Quinterito qui a des qualités presque plus proches d'un Valderama que d'un Griezmann, c'est pas bien malin. Et ça l'est d'autant moins dans un championnat comme le nôtre où les défenseurs et milieux défensifs lents comme un Petter Hansson en fin de carrière monégasque ne sont pas légion.
Cela a changé un peu avant l'entrée de Grosicki quand après quelques trop longues minutes d'approximation, Dembélé a enfin pris le couloir de Sio, que celui-ci s'est replacé dans l'axe et que Quinterito a repris sa vraie place (Dembélé swicthant de couloir à l'entrée du Polonais). Mais le pauvre Quinterito n'avait déjà plus de jus pour jouer efficacement son rôle de 10.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Beaucoup ne sont pas convaincus, à lui de les démentir et ce dès ce soir
http://eurovisions.eurosport.fr/footbal … tory.shtml
Dernière édition de: MAHI (04-02-2016 20:46:07)
Hors ligne
Il est très bien cet article. Espérons que Courbis réussira à trouver la solution à l'équation Quintero.
Il a dû connaître les 10 à l'ancienne, dans ses jeunes années.
C'était peut-êtrz aussi l'objectif de tenter de faire jouer Sylla et Gelson ensemble, pour réussir à couvrir Quintero. Maintenant qu'Andre semble avoir passé un pallier, ça pourrait être efficace.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Eh merde, au Stade, pendant le match d'hier soir...je me suis laissé penser : "En fait Quintero, c'est un peu une arnaque, on se l'ai survendu nous même non ?"
Je relativise en me disant que c'est l'ensemble du secteur offensif qui est défaillant en ce moment, mais même techniquement depuis début 2016, le petit colombien n'y est pas. En témoigne ces cornes mal tirés, ou pertes de balles assez dangereuses hier. (Si c'était Doucouré qui les avait perdu, mon dieu j'aurai braillé....)
Alors, je pense qu'on est un peu floué, je le dis pas méchamment pour Juan Fernando, mais il n'est pas actuellement au niveau qu'on espère (s'il y n'y avait que lui bien sur).
Alors, je préfère me réfugier dans la critique de notre animation offensive désastreuse plutôt que dans la critique individuelle de chacun des joueurs offensifs, mais bon, y a un moment, je ne vais plus pouvoir défendre l'indéfendable !
Hors ligne
clairement depuis son retour de blessure ça reste une catastrophe il est inexistant dans le jeu, ça fait peine à voir.
Hors ligne
S'il était juste mauvais, encore ça passerait, mais il a passé le match à se planquer. Le jeu devrait tourner autour de lui et lui, il se cache pour ne pas avoir le ballon...
Tout le monde a été en dessous de tout hier soir (sauf évidemment Benjamin André et Pedro Mendes, ces deux beaux gosses), mais lui a décroché le pompon en traversant le match en marchant tranquille et à foirer toutes ses passes quand un coéquipier avait l'imprudence de lui donner quand même le ballon. Le tout en râlant, en plus.
Non mais qu'il retourne à Porto, si c'est pour faire ça. Depuis qu'il a prolongé son contrat, il n'y a plus personne.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Si je peux me permettre, Quintero déséquilibre en effet l'équipe dû à son manque d'implication défensive et si le milieu est si souvent violé, c'est en partie de sa faute. Il fait le strict minimum et se complique de plus en plus dans le dernier geste (pas de frappe, passe au-dessus de la défense, dribble dangereux au milieu du terrain, passe dans l'axe mal assurée), il a du talent mais son manque de physique, d'énergie est criant.
Il peut jouer comme beaucoup de sud-am en marchant (Lucho, Riquelme par exemple) mais ces types compensaient par un physique au-dessus et une frappe de balle incroyable. De même, ils n'étaient pas avare défensivement.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (05-02-2016 12:50:08)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
En fait quand Porto s'est vu acheter le nouveau James, c'est comme quand Bologne s'était vu acheter le nouveau Zidane (ou pour ce qui nous concerne Faty comme nouveau Thuram).
Hors ligne
Mourad Meghni était bon...... pour voler des magnétos dans un hangar avec ses potes...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (05-02-2016 12:54:49)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Merci d'avoir précisé de qui je voulait parler, je viens de m'apercevoir que j'avais zappé de citer le "nouveau zidane" n°2 (sur 10)
Hors ligne
Ils ont quel numéro, Gourcuff et Marvin Martin ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
J'espère qu'on aura l'occasion de voir un jour André et Gourcuff alignés ensemble...
Edit : Je ne compte pas les 4 minutes de Rennes-Lorient entre l'entrée de Gourcuff et la sortie d'André.
Dernière édition de: Pas de chance (05-02-2016 14:23:52)
Eh merde, au Stade, pendant le match d'hier soir...je me suis laissé penser : "En fait Quintero, c'est un peu une arnaque, on se l'ai survendu nous même non ?"
Parles en à zvon... il fait partie de ceux qui ont fabriqué de toute pièce son statut de futur crack sur aucune preuve tangible... une belle mystification, oui, tu peux le dire.
Quintero, il a de réelles qualités mais bien loin de celles que certains lui ont naïvement prêtés.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
@LEC / Gourcuff n°8 et MM n°10 (pas sûr que depuis MM on ait entendu parler d'un futur zidane)
Hors ligne
Camel Meriem n'approuve pas cette conversation.
Hors ligne
C'est le n°1 (je précise les numéros sont donnés par rapport à l'ordre d'apparition).
Hors ligne
Il m'a fait peur aussi hier Juanito... Quel gâchis Touché par la malédiction de l'avant-centre rennais depuis Courbis l'a fait jouer à ce poste ? J'ai l'impression de revivre l'épisode Toivonen
Par contre il m'a vraiment surpris sur une action dans le match : il a voulu jouer vite un coup franc dans notre camp et a donné la balle directement à un adversaire et là, miracle, il s'est battu pour la récupérer (et a réussi !). Je le croyais incapable de ce genre de réaction Dommage qu'il n'essaye pas plus souvent...
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Nouvelle prestation catastrophique hier. Aucun effort pour le collectif, des pertes de balle à foison, même techniquement il a été à la rue. Une action qui symbolise bien son match : le corner qu'il frappe ras du sol au premier poteau, qui lui revient miraculeusement pour une deuxième tentative... et rebelote.
Je pense que le moment est venu de le refoutre sur le banc. Trois fois hélas, Doucouré est parti dans l'intervalle, là où tout club sensé de Ligue 1 aurait fait le contraire.
Hors ligne
[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.13 KiO (Pic : 784.03 KiO) ]