Vous n'êtes pas connecté.
Yes lui-même.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Cool
Bob, je te sens mûr pour ce topic...
D'ailleurs, Philippe, tu n'as toujours pas donné la réponse à ta dernière colle !
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
1/8èmes CDF 1993 : Laval (D2) - Rennes (D2) 1-0
http://imageshack.us/photo/my-images/71 … 00011.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/52 … 00021.jpg/
> Laval sera éliminé en 1/2 par le PSG (0-1)
Curieusement J'y étais à ce match même si je ne me rappelle plus comment j'ai pu atterir à cet endroit à l'époque.
Mais seuls souvenirs un petit stade bizarre même moche avec des tribunes qui n'ont pas la même hauteur sur un même côté, un bon match de merde et une grosse déception tant les lavallois ne devaient pas être terrible terrible à l'époque (en même temps chez nous c'était pas fameux non plus.)
Je n'ai jamais remis les pieds à Le Basser préférant désormais les ploucs guingampais ou ploucs mayennais.
Ils avaient une équipe qui tenait la route quand même : Streszlack (à une ou deux lettres près), Ferron, Vandecasteele et Bouzaiène, de bons ptits joueurs de D2.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je me demandais juste un truc , la section amateur du SRFC a t-elle le droit de jouer la coupe de Bretagne ,et si c'est le cas, l 'a t-elle déja remportée par le passé ?
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Pardon pour le doublon ,mais personne a la réponse à cette question ? Merci ...
Il me semble que oui. En tout cas, la dernière fois que le SRFC l'a emporté, c'était en 1995.
Merci Rodi ,si je posais cette question c'est pour dire que notre palmarés n'est pas si pourri , entre les jeunes , les amateurs et les pros ,et bien il ne doit manquer dans notre vitrine que la coupe de la ligue et être champion de L1 .
Belles images de la finale de la coupe de france 1935
On perd contre l'Om 3-0
Là on se rend compte que le football était à la base vraiment un sport populaire . Que de monde dans le stade !
8ème tour CDF (93-94) : Saint-Brieuc - Rennes 0-1
1/32èmes CDF : Lille - Rennes 1-2 a.p. (Bruno Roux et Mimi)
Dernière édition de: Rodighiero (30-04-2012 23:34:37)
C'est Jean-Luc Ribar, juste devant Dall'Oglio sur la 1ère photo, c'est bien ça ?
Jean-Pierre Melville
Yep LEC. Quelle teigne ce Jean-Luc.
J'y étais à ce match... je crois d'ailleurs qu'il avait été retransmis sur la 2 ou la 3.
Souvenirs de jeunesse.
De voir Fred Aubert plein comme un oeuf ,même si ce n'est qu'un lointain souvenir ,cela réchauffe le coeur !
Le mot "Stade "dans le nom de notre club représente le terrain ou autre chose ? Car Glasgow Celtic m'a posé la question, et je sais pas quoi lui répondre .
Je ne sais pas trop non plus, j'ai essayé de lui répondre. C'est une appellation courante en France mais aucune idée de son origine...
Je dis peut-être une connerie, mais comme à l'origine le Stade rennais était un club omnisports, l'appellation "stade" voulait peut-être rappeler l'enceinte dans laquelle toutes les activités sportives (foot et athlétisme) du club se déroulaient.
(ceci n'est qu'une supposition)
Jean-Pierre Melville
À mon avis y'a pas de sens vraiment à chercher, c'est comme les "olympique". Un mot qui rappelle les valeurs du sport. À la base, le Stade rennais c'était du foot et de l'athlétisme. Probable que le second sport ait influencé le choix de "stade" qui fait référence à l'olympisme et donc principalement à l'athlé. S'il n'y avait eu que le foot au départ, il est imaginable qu'aujourd'hui on soit supporters du FC Rennes (qui a d'ailleurs existé puis fusionné avec le Stade rennais).
Enfin c'est comme ça que je vois la chose. Comme LEC je suppute.
En tout cas l'appellation "Stade" était assez populaire au début du siècle. Il y a toujours le Brestois, le Lavallois, celui de Caen, même un autre à Bordeaux (amateur), mais il y a aussi eu un Stade vannetais, un Stade nantais, etc.
Pour le Stade Français , "Le nom "Stade" est choisi par les étudiants en hommage aux athlètes de l'Antiquité, qui se réunissent en lieu nommé "Stadium"."
Cela a peut être inspiré ensuite d'autres clubs français...
Dernière édition de: Rublo (05-05-2012 14:35:41)
Mais non Rodi, t'es pas tout seul...!
Vincent Lefeuvre, mémoire du Stade Rennais
N'empêchem j'aurais juré que ca aurait été toi...si je t'avais pas vu au tournoi d'hiver SRO... :-)
MZF >
Je l'ai d'ailleurs rencontré au jubilé de Laurent Pokou l'année dernière. C'est quand même impressionnant ce dont il dispose. Je suis jaloux... !
le championnat reprend ses droits ce soir avec la reception de Toulouse au stade de la Mosson... A cet effet, le club montpellierain, sur son site internet ( http://www.mhscfoot.com/accueil ), met en avant les joueurs ayant joué dans les 2 clubs... Mais, sur la photo de présentation, on voit Michel Pavon se débattre du pressing d'un joueur rennais... Qui est ce?
2 indices pour les plus jeunes...
indice n°1 : Joueur qui courait le 100 m élancé en 10'
indice n°2 : outre Rennes, il a porté les couleurs lyonnaises et bastiaises...
A vos propo, sachant que c'est pas forcément difficile...
(j'aurais pu mettre ce message sous un topic, "QUI EST CE ?" mais je trouve pas...)
Dernière édition de: vanderjim (10-08-2012 16:20:14)
Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"
pierre yves andré??
ca a pas l'air pourtant, on dirait le lan lol
si si, c'est PY ANDRE, bien joué
Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"
.
Dernière édition de: Dark.City (10-08-2012 17:07:26)
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.63 KiO (Pic : 770.53 KiO) ]