Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2226 20-04-2008 17:56:56

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Les supporters

Pas envie de polémiquer mais d'accord avec Midax !

Hors ligne

#2227 20-04-2008 18:26:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

midax a écrit:

Bah oui mais ils ont besoin de personne pour leur dire quoi faire.

Et puis tu doit être content de voir des tifos et autre RdL.
Cependant, tu trouve normal que ça soit toujours les mêmes qui se tapent tout le taff ?

Je leur ai pas dit quoi faire, j'ai juste émis un avis...

Si les gens du RCK l'ont mal pris, c'était pas mon but!

Après je crois pas que tous les gens du RCK se plaignent de faire le travail comme tu le prétends...
Je crois pas que le RCK pratique l'esclavagisme!

Les gens qui font ls tifos sont bénévoles, comme dans toute assoc, moi j'ai beaucoup de respect pour ces gens la, et c'est avec plaisir que je les aiderais mais j'habite pas Rennes donc ça m'est impossible!

Et je n'émettrais évidemment aucune critique si le RCK ne fait pas cette bache, c'était une idée lancé en l'air comme ça...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2228 20-04-2008 18:57:48

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Les supporters

melou22 a écrit:

mais n'i aller pas trop fort sur furlan j'ai pas envie qu'on est des point en moins

Qu'on nous retire des points pour avoir dénoncé des propos racistes... ça serait la meilleure. big_smile

Hors ligne

#2229 20-04-2008 19:18:35

LeRennais
Christophe Maë
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 486

Re: Les supporters

Je vais peut etre paraitre débile mais je voit pas trop ce qu'il y a de raciste.
On sait tous que les italiens ont tendance a simuler et a en rajouter ...
Il a juste dit que Grosso avait été conforme avec sa nationalité.

C'est comme si on disait que c'était raciste de dire que Ronaldinho avait tripoté le ballon comme un brésilien ...

Enfin bref je suis peut etre a coté de la plaque ...


breton10.jpg

Hors ligne

#2230 20-04-2008 20:50:10

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les supporters

midax a écrit:

Et puis tu doit être content de voir des tifos et autre RdL.

Désolé, mais vu ma position au stade je ne les voit pas. big_smile


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2231 20-04-2008 21:08:33

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Les supporters

Quel chieur ce Numskull biglol

Hors ligne

#2232 20-04-2008 22:29:34

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

J'suis plutôt d'accord avec Furlan en ce qui concerne les footballeurs italiens big_smile mais c'est clair qu'il s'est super mal exprimé... Le simple fait d'employer le mot "race" pour un homme... Faut vraiment pas être malin, surtout en ce moment.

@ LeRennais : et si on dit "Ronaldinho a tripoté le ballon comme les gens de sa race"... Tu vois ce que j'veux dire big_smile

Furlan aurait pu se contenter d'un "Grosso a bien fait l'Italien", c'est moins tendancieux.

Hors ligne

#2233 21-04-2008 11:47:25

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les supporters

numskull a écrit:
midax a écrit:

Et puis tu doit être content de voir des tifos et autre RdL.

Désolé, mais vu ma position au stade je ne les voit pas. big_smile

Ouai mais après t'es pas fier de les voir sur des photos et de dire que oui, il y a ça à Rennes.
Après chacun son avis, on va pas s'embrouiller pour ça.

Hors ligne

#2234 21-04-2008 13:56:20

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Les supporters

LeRennais a écrit:

Je vais peut etre paraitre débile mais je voit pas trop ce qu'il y a de raciste.
On sait tous que les italiens ont tendance a simuler et a en rajouter ...
Il a juste dit que Grosso avait été conforme avec sa nationalité.

C'est comme si on disait que c'était raciste de dire que Ronaldinho avait tripoté le ballon comme un brésilien ...

Enfin bref je suis peut etre a coté de la plaque ...

Pour une fois que Lerennais poste hors de "Cote & Match" mrgreen, je suis plutôt d'accord avec lui. Furlan l'a certes très mal dit, mais le mot "race" c'est pas un gros mot non plus ! C'était employé ici de manière péjorative c'est sûr, et c'est regrettable, mais y'a rien de "raciste" pour moi dans cette phrase...

Hors ligne

#2235 21-04-2008 14:35:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Alors moi quand je dis que la banderolle du PSG doit etre pris au second degrès je me fait insulter de je ne sais plus quoi...

Mais bon quand on dit que les italiens sont une race avec le gène de la simulation c'est tout à fait normal...

Ah quelle bande de voleur de Coupe de Monde ces ritals!

Vous savez ce qu'on faisait à ces mauvaises races avec ces vices dans les gènes à la fin des années 30?

Je vous laisse réviser vos cours d'histoire...

Pauvre France!

Furlan=raciste!

Edit: LeRennais, tu parais débile! wink

Dernière édition de: Rossoneri (21-04-2008 14:44:28)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2236 21-04-2008 16:26:08

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Les supporters

Il a certes très mal parlé le Furlan, et certainement pas employé les bons mots. Quand je vois Antonetti par exemple qui traite quelqu'un de connard  à chaque match, c'est pas raciste mais c'est pas mieux, Furlan certainement sous le coup de la colère a dit des trucs certes complètement débiles mais qu'il faut peut être relativisé un peu. Il a  employé le gros cliché de l'Italien qui  met des coups, simule et chiale, de l'Italien truqueur. Mais c'est arrivé a combien de gens d'employé ce genre de cliché a la con ?

Une ou deux excuses et puis basta, tu le dis toi même il faut relativise la banderole (encore que pédophile, consanguins, c'est au dessus du simple cliché bien "gras" !). J'ai l'impression qu'on aime bien à l'heure actuelle en faire beaucoup pour des conneries !

Hors ligne

#2237 21-04-2008 16:34:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Je suis désolé tu te trompes!

Furlan n'a pas véhiculé des clichés, il a parlé du concept de race, parlant de certains gènes du vice...

Si vous pouvez pas faire la différence entre un cliché débile, mais qui peut faire sourire ( ce que tous les humoristes utilisent, que ça soit sur les noirs, les arabes, les homos, les Chtis, les corses...enfin tout ce que vous voulez ) et l'utilisation du terme de race et de celui de gène je peux plus rien pour vous moi!

En faite Hitler était qu'un bon blagueur!

Fallait le préciser, "Mein Kampf" le livre humoristique du 20eme siècle!

( Et mon rapprochement à lieu d'etre vu la violence des propos de Furlan! )

Autrement Roazhon444, autant en faire des tonnes pour des choses qui en valent le coup, la renaissance du concept de race, je crois que c'est pas "too much" de se révolter contre ça..

Dernière édition de: Rossoneri (21-04-2008 16:35:14)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2238 21-04-2008 16:40:08

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Les supporters

Je me rappele vaguement de ce qu'il a dit, masi après faut voir le contexte, ca ne t'es jamais arriver de dire des trucs complétement éxagérés que tu ne pensais pas du tout ?

Enfin je sais pas mais je pense que Furlan n'avait pas pour but de dénigrer le peuple Italiens mais plutôt d'envoyé une petite piques envers lees Italiens. Mais ces vraies queles mots races et gènes sont carrément déplacés.

Enfin je pourrais pas vraiment en dire plus, ne connaissant pas vraiment le contexte ! non

Mais je pense vraiment qu'il n'a pas " maitriser " ses mots et ses paroles !


Après je  me trompe peut être . . .

Hors ligne

#2239 21-04-2008 16:45:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

"En plus, on ne peut pas dire que l'Italien (Grosso) a renié ses gènes ou sa race."

Parce que Grosso en aurait un peu rajouté sur le 2eme jaune de Mouloungui...

Mettons nous, dans un autre contexte, je vais chez quelqu'un de religion Juive, ils ont un bel appart et tout, ils ont l'air d'avoir de la tune...
Et en sortant je balance

"En plus, on ne peut pas dire que le Juif a renié ses gènes ou sa race."

C'est totalement identique!

J'ai dit des choses que je regrettais, sur le coup de la colère, mais jamais des choses qui avaient rapport avec la "race" ou les "gènes" de quelqu'un!

Surement qu'il a pas maitrisé ses paroles, mais le supp de Metz qui a insulté Ouaddou c'est pareil, et lui il va etre IDS à vie ( normal ) alors pourquoi Furlan lui ne serait pas non plus IDS à vie?

De plus Le Pen, Megret ou Golnish se sont pris des peines de prisons avec sursis ( normal ) pour des choses bien moin grave que ça je trouve...
Le negationisme est une chose de grave...mais que dire de l'eugénisme?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2240 21-04-2008 16:55:47

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Les supporters

Je connais pas la race italienne, donc pour moi, débat à la con

Hors ligne

#2241 21-04-2008 17:00:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Ba c'est bien ce qu'on dit Pietro!

Mais qui est l'abruti qui a parlé en premier de race?

Non mais j'y crois pas, alors le débat sur la banderolle débile ( et la justement c'était des clichés débiles ) c'était super important!

T'insultes Midax quand il dit que c'est "une petite banderolle de merde"

Mais quand on remet au gout du jour l'eugénisme, quand on dit que les italiens sont une "race" avec le "gène" de la simulation, c'est un débat à la con!

Un peu de cohérence tout de même!

C'est la que mon explication sur "on en fait des tonnes parce que c'est Paris" prend tout son sens...

Je rève de voir samedi au Parc "Une race de simulateur avec le gène du vice: Bienvenue chez les Maccaronis"

J'aimerais bien voir ta réaction et celle des médias Pietro!

Ah bah c'est sure c'est plus facil de toucher aux ritalis voleurs de Coupe du Monde qu'aux Chtis-biloutes-barraques à frites!

Ils ont pas Dany Boon les italiens, c'est con!

Pffff


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2242 21-04-2008 17:02:11

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les supporters

+1 avec Rossoneri


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2243 21-04-2008 17:11:27

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

Je suis également d'accord avec ce qui est dit ici, si la banderole pour les Chtits a fait coulé autant d'encre, y a pas de raison que les mots de Furlan ne produise pas le même effet.

(Rosso, tu oublies de préciser que notre cher président était dans les tribunes du Stade de France et que c'est grâce à sa merveilleuse intervention que le message, profondément stupide j'en conviens, a été retiré, ça participe sans doute à la superbe médiatisation de cet instant.)


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2244 21-04-2008 17:19:32

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les supporters

http://fr.youtube.com/watch?v=iJfJEjnIZ1k

KG07, une nouvelle section du rck ? smile

Hors ligne

#2245 21-04-2008 17:20:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Oauis il y a plein de choses qui ont fait que cette stupide banderolle a pris une ampleur complétement démesuré!

Franchement ce que je vois depuis hier vérifie tout ce que j'avais dit pendant cette "affaire"

1- Polémique parce que PSG
2- Polémique parce que Chtis
3- Les clichés, on peut en rire, autant ceux sur les Chtis que ceux sur les italiens...

Après comme tu l'as dit il y avait le président, c'était le SdF...mais voila quand meme!

"On ne peut pas dire que l'italien est renié sa race et ses gènes"

Déja "l'italien" c'est d'un méprisant...et puis le reste digne des pires passages de "Mein Kampf"

( Ceux qui trouvent que c'est éxagéré comme comparaison n'ont peut etre pas tort, mais je suis désolé c'est la définition de l'idéologie nazi la race et les gènes... )


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2246 21-04-2008 17:30:31

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Les supporters

Definition du mot race : 

Sens 1 Division de l'espèce humaine. 
Sens 2 Division d'une espèce animale
Sens 3 Ascendants et descendants d'une famille
Sens 4 Groupe de personnes ayant un comportement similaire

Et ben voila je crois que tout est dis la...




Definition du mot gène

Sens  Unité composée d'ADN localisée sur un chromosome et constituant le vecteur de l'hérédité

(hérédité: Ensemble des traits de caractères (physiques ou morales) dont on hérite de ses parents et autres ancêtres)


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#2247 21-04-2008 17:34:16

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Les supporters

Rossoneri a écrit:

T'insultes Midax quand il dit que c'est "une petite banderolle de merde"

Faux, je voulais juste dire que c'est quand même pas une "petite banderole de merde" ce qui est vrai. Ca a pris trop d'ampleur, certes, mais c'est pas une "petite banderole de merde" non plus ! J'ai quand même répété que j'insultais pas midax par ce post et c'est vrai.

Je me suis mal exprimé tout à l'heure mais quand je disais "débat à la con", c'est surtout parce que tout le monde est d'accord sur la portée de ce qu'il a pu dire, c'est laid, très laid. Et tout le monde est d'accord pour dire aussi que, même s'il n'aurait jamais dû prononcer ce genre de mots, il l'a fait sur le coup de l'énervement, point barre. Tu es en train de me dire que ce sont des paroles racistes et je suis d'accord, parce qu'il a mis le mot race (qui est complètement inapproprié d'ailleurs comme je l'ai dit avant). Ce sont des paroles dénigrantes (dénigrantes plus que racistes car la race italienne...) pour les joueurs italiens, et je suis encore d'accord. Que cela mérite de prendre autant d'ampleur que la banderole, encore d'accord ! Comme tout le monde...

Donc si tout le monde est d'accord, plus de débat...débat à la con

Hors ligne

#2248 21-04-2008 17:34:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Tant qu'on est dans les définitions, meme si j'ai pas trop compris l'utilité de celles de sam...

Eugénisme

L'eugénisme désigne la volonté d'améliorer l'espèce humaine. Ce souhait, qui existe depuis l'antiquité peut se traduire par une politique volontariste d'éradication des caractères jugés handicapants ou de favorisation des caractères jugés « bénéfiques ».

Une politique eugéniste particulière propre à l'Allemagne nazie s'est mise en place dès 1933. Elle consistait
  -d'une part à favoriser la fécondité des humains considérés comme supérieurs. (Politique pro-nataliste, soutien familial, pouponnières, lebensborn ...)
  -d'autre part à prévenir la reproduction des humains considérés comme génétiquement déficients (diabétiques, myopes, Etc..) et de ceux considérés comme inférieurs ou mentalement non désirables (les criminels, arriérés mentaux, Etc...).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2249 21-04-2008 17:35:56

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Les supporters

Juste pour dire que dans la definition y avait division!!!!


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#2250 21-04-2008 17:39:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

Ok ok sam! wink

Autrement Pietro je comprends mieux!

Mais moi, juste par amour de l'Egalité, j'aimerais que cette polémique prenne autant d'ampleur que celle après la banderolle du PSG...

Mais je rèves je pense! roll


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (19),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.69 KiO (Pic : 836.59 KiO) ]