Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16576 Aujourd'hui 10:59:38

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Re: Les supporters

Kastoua2La a écrit:

Born Dead, je vais prendre cette absence de réponse pour un non et donc que tu témoignes de choses que tu ne connais pas et que tu n'as jamais vu.

C'est pratique. Tu fais les questions et les réponses.
Balayer devant sa porte toussa toussa.....

Still Cyco after all these years!!!

#16577 Aujourd'hui 11:11:12

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Et voilà encore un topic pourri par les mêmes. 
Des attaques personnelles , des procès d'intention,  de la diffamation dans le seul but de minimiser le problème d'avoir un / des groupe neonazi dans nos tribunes.

Franchement, il y a encore 10 ans je n'aurais pas cru ça possible. Maintenant,  cest devenu "normal" de défendre un groupuscule neonazi.

#16578 Aujourd'hui 11:33:44

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Born Dead a écrit:
Kastoua2La a écrit:

Born Dead, je vais prendre cette absence de réponse pour un non et donc que tu témoignes de choses que tu ne connais pas et que tu n'as jamais vu.

Je ne vois pas ce que je dois balayer étant donné que je ne me suis pas exprimé sur le sujet. Je garde tranquillement mon avis pour moi car je ne vais presque plus au stade.

Mais tu as le droit de répondre tu sais si ma démarchete gêne. Rien ne t'en empêche, mais encore une fois tu esquives la question. Je ne pense pas qu'elle soit si personnelle pourtant. Es-tu déjà allé dans le Kop ?

Si tu le souhaites tu peux me préciser ce qui te dérange dans ma question ou bien continuer de tourner autour du pot.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 11:36:43)

#16579 Aujourd'hui 11:56:45

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Faut brandir le 49.3

😅

#16580 Aujourd'hui 11:59:40

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Ah bah le 49 on en revient et on a pas pris 3 points

Après, pour en revenir au sujet, les seuls capables de virer les néonazis ce sont les jeune « issus de la diversité », comme ils l’ont fait par le passé, mais ils s’identifient moins à l’identité « bretonne » de cette équipe qu’au cosmopolisme de Paris ou Marseille (en témoignent les maillots en quartiers… et sur le street-workout de Plaine de Baud).

Et si ils le faisaient, comme par hasard, les violences leurs seraient imputées… Mais le supporter de foot est volatile, un bon run et on verrait certainement le retour d’une génération black-blanc-beur, et le recul de la peste brune.

Non, sérieux, si vous voulez faire le ménage, faites-le vous-même.

ND : j’ai essayé de rester dans les clous, pas de politique, pas de provocation, j’espère que ça passe.

Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 13:09:46)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#16581 Aujourd'hui 13:41:05

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

Assurancetourix a écrit:

... mais ils s’identifient moins à l’identité « bretonne » de cette équipe qu’au cosmopolisme de Paris ou Marseille (en témoignent les maillots en quartiers… et sur le street-workout de Plaine de Baud).
...

Il est là le problème.
Plus qu'à mettre des solutions en place pour faciliter leur intégration au RCK , ou la création d'un autre groupe.
Création de galettes-saucisse volaille ou vegan ...

#16582 Aujourd'hui 13:52:38

Harry Badgé
Membre

Perso vu que j'utilise les transports en commun, je vois beaucoup plus de femmes avec des maillots de football. Que ce soit SRFC ou PSG etc . Chose impensable il y a quelques années.
Je ne tenterais pas une analyse sociologique mais c'est devenu à la mode a priori comme les jeans ultra-larges.

#16583 Aujourd'hui 14:16:39

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

poisson sacha a écrit:

Et voilà encore un topic pourri par les mêmes. 
Des attaques personnelles , des procès d'intention,  de la diffamation dans le seul but de minimiser le problème d'avoir un / des groupe neonazi dans nos tribunes.

Franchement, il y a encore 10 ans je n'aurais pas cru ça possible. Maintenant,  cest devenu "normal" de défendre un groupuscule neonazi.

On est d'accord.
Et j'insiste mais à un moment ou un autre le forum va devoir se positionner parcequon voit bien à travers l'exemple du rck que ne pas prendre position c'est laisser la porte ouverte. Il ne s'agit pas de prendre une posture politique, il sagit de se dire contre une façon de penser et des idees condamnées par la loi.

#16584 Aujourd'hui 14:52:26

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Le forum ne laisse pas vraiment passer, vu qu'on est un certain nombre (une meute diront certains big_smile ) à réagir.
C'est plus difficile pour la modération et Nils, étant donné que les propos des défenseurs de ces nobles crânes d'oeufs genrés mâles alphas, ne sortent pas des clous et de la charte.
Ils ne font pas d'apologie du nazisme, ils ne font que détourner la discussion vers d'autres personnes/mouvements.

Le discours de l'extrême droite est maintenant bien rodé, il suffit juste de pointer du doigt d'autres gens et esquiver les réponses qui pourraient déranger l'opinion.
Genre là, il n'est pas question de discuter de la présence ou non de néonazis dans les tribunes ni même de leurs actions violentes, non il s'agit juste de dire "Ah Blast c'est pas du journalisme, blablabla" "Comme de par hasard on ne parle pas de l'extrême gauche..."
Jamais le fond, que la forme.

Mais ça marche, le débat s'est détourné sur Blast, sur l'existence ou non de l'extrême gauche, alors que ce n'est juste pas le débat de l'article.
Le pire c'est qu'on nous accuse ensuite de défendre l'indéfendable alors que eux défendent des néonazis par ce biais détourné. Je sais plus qui a fait la remarque mais on attend l'article fouillé des torchons de l'ED pour nous "prouver" l'existence des antisémistes de l'EG dans les tribunes, en attendant comme ça n'existe pas (les articles ou preuves hein) on va continuer à discuter sur du concret...

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#16585 Aujourd'hui 15:05:53

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Exactement, on ne « défend pas l’indéfendable », il n’y a pas besoin puisqu’il n’existe pas (jusqu’à preuve du contraire).

Qui affirme prouve. Nous placer dans la position de défendre l’indéfendable c’est un renversement de la charge de la preuve.

En plus bon, en terme de nuisance, les pires néonazis sont plutôt ceux qui portent le costard que le bombers.

@TCP Man : le mieux pour renouveler le stock de supporters c’est de tout péter sur le terrain.

C’est encore le meilleur moyen que pourrait trouver le club pour s’en sortir par le haut.

Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 15:06:16)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#16586 Aujourd'hui 15:08:41

Forzhpiv
Membre
Inscrit(e): 15-03-2022

Born Dead a écrit:
Kastoua2La a écrit:

Arrête ton cirque avec Blast gnagnagna... Moi je sais très bien ce que je vois depuis quelques années dans le KOP, autour du stade, en déplacement et ailleurs.

Tu passes beaucoup de temps à minimiser la présence de ces groupes je trouve.

Dernière édition de: Forzhpiv (Aujourd'hui 15:15:29)

#16587 Aujourd'hui 15:37:57

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

J'ai tous les numéros mais dans  le désordre.
Bingo!
Pas facile j'imagine de côtoyer des antisémites, des adorateurs de la casse, des éco-terro et en même temps de dénoncer ( à raison) la présence de néonazis dans les tribunes. Grand écart.

Je vous conseille de lire "Nouvelle histoire de l'ultra gauche" par l'éminent Christophe Bourseiller.
Attention, certaines similitudes avec des personnes existantes peuvent sauter aux yeux.

Still Cyco after all these years!!!

#16588 Aujourd'hui 15:48:40

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

On en revient à ma question, sur quoi tu te bases pour affirmer que ces personnes sont dans le kop ?

#16589 Aujourd'hui 15:50:09

Harry Badgé
Membre

Clair depuis le temps j'ai vu toute la dérive de ces gens là.
Je n'en peux plus.
Cuisine au beurre doux, sauce ketchup dans la galette saucisse, cidre de Normandie.
Il faut que tout cela cesse...'

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 11
Kastoua2La,
Harry Badgé,
Black_Keys,
yesugei,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] proximic (3)

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 688.44 KiO (Pic : 708.97 KiO) ]