Vous n'êtes pas connecté.
si des mecs se pointent avec un mégaphone en mordelles bas, je suis sûr et certain qu'ils se feront dégager par les mecs du RCK, c'est aussi ça le code ultra, mordelles bas est leur territoire...
Je me souviens de l'époque où la mordelles bas sonnait le creux, où les capos après Théo n'assuraient pas, quand d'autres voulaient lancer des chants ils se faisaient insulter et lançaient des chants rck pour les étouffer.
C'est pour ça qu'il faut que ce soit organiser en sous-main par le RCK.
De toute façon le mieux c'est qu'ils reviennent et surtout qu'ils communiquent, on voit bien qu'après seulement 2 matchs d'absences il y a beaucoup de réaction, ça va se retourner contre eux ce serait con.
Je n'ai pas Facebook mais si ceux qui l'ont pouvaient envoyer un max de messages pour les encourager à revenir ce serait top. https://fr-fr.facebook.com/RCK91/
Dernière édition de: Jack35 (25-10-2021 13:58:32)
Si j'ai bien compris , le code ultra quand tu perds ta bâche , c'est dissolution ou silence ?
Mais ce silence s'il dure éternellement c 'est une dissolution !
Asa .....me plait beaucoup !
Non l'association peut simplement être en sommeil.
La place d'Espagne
Ce que je lis dans ce fil Twitter c'est qu'il n'y aurait pas de reprise avant la fin de saison et que le nom RCK ne pourrait ne plus exister.
#ToutDonner
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ce que je lis dans ce fil Twitter c'est qu'il n'y aurait pas de reprise avant la fin de saison et que le nom RCK ne pourrait ne plus exister.
J'ai entendu cette version via un ami strasbourgeois proche d'un membre des UB90. Apparement ça rigole pas les codes d'ultras, ils auraient interdiction de refaire une bâche et ne devraient pas avoir le droit ré-utiliser le nom de RCK ...
Bon attendons de voir, entre ce qui est dit et ce qui est vrai...
Le problème c'est que l'absence de communication crée logiquement des interrogations, des suppositions et bien sûr de l'interrogation ...
Certains parlent d'un vol de bâche équivalent à un vol d'acte de naissance. D'autres disent que si le RCK revient ils seront attaqués chaque week-end par d'autres groupes puisqu'ils n'auront pas respecter les codes...
Bref on voit bien que c'est le flou total, je n'ose pas penser au pire
En tout cas c'est bien un monde ultra-fermé puisque personne n'arrive à savoir précisément ce que veut vraiment dire ce vol de bâche pour le monde des ultras et ses conséquences.
Dernière édition de: Jack35 (25-10-2021 16:14:57)
Ridicule !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Cette tristesse si une poignée de voyous suffisent pour tuer un stade entier...
En gros tu te fais casser la tronche et après tu paies une deuxième fois en ne pouvant plus aller au stade !
Des règles bien débiles !
Il faut que le RCK fasse un point , avec des dates , des explications ......il faut les revoir vite dans les tribunes .
Le stade rennais a besoin de tous ses supporters !
Asa .....me plait beaucoup !
Quelqu'un serait abonné au monde pour lire cet article en entier : https://www.lemonde.fr/sport/article/20 … _3242.html ?
D'après ce que j'ai lu des nîmois ont volé une bâche aux montpelliérains en 2018 sans que cela provoque leur disparition.
Il semblerait également que les circonstances du vol ne serait pas dans les codes d'après cet article : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20281.html
A mon avis il y a débat au sein du RCK ...
Les ultras des pays de l'est en tout cas ont un code interdisant de taper les mecs chez eux, à leur boulot ou quand ils sont en famille. Pourtant ce sont des types qui voient plus de bastons que de matchs de foot chaque saison.
D'après pleine lucarne de ce lundi, confirmation qu"ils ne sont pas tous d'accord en interne, certains voudraient reprendre dans quelques mois, d'autres plus tôt.
Le journaliste de l'équipe évoque le 12 décembre, date d'anniversaire des 30 ans.
Visiblement pas de retour avant plusieurs matchs en tout cas, c'est terrible ...
Si c'est le cas c'est toujours mieux qu'une dissolution pure et simple, courage à eux quand même c'est terrible de subir une telle agression pour des motifs aussi "futiles". Ça doit pas être simple à gérer ensuite entre le le "code", les attentes des autres supporters, la réussite de l'équipe et tout le reste.
Sacrée pression.
Beaucoup de donneurs de leçons sur ce topic.
Tout mon soutien au RCK.
Rien ne vous empêche d'aller au stade supporter votre club ce qui est la définition même du mot "supporter".
Je vous rappelle que l'on a connu presque une année complète sans pouvoir se rendre au stade dernièrement.
Dernière édition de: bzh35000 (25-10-2021 19:44:28)
N'oublions pas tout se qu'ils ont fait et que c'est eux les victimes ils ne veulent pas aller contre leur milieu se qui est compréhensible. Après je pense qu'ils sont en réflexion pour ne pas que sa entraîne la fin du Rck sa serai vraiment dramatique pour eux après tout l'investissement personnel qu'ils ont mis de se groupe qui est je pense pour eux aussi importants que leur famille.
Et le faite de laisser gagner les agresseurs qui doivent bien se marrer de voire les conséquences et ne pas revenir au stade par des chants et des tifos serait aussi dramatique. Je sais que le terme dramatique est fort certain diront que c'est que du foot mais non se n'es plus que du foot quand tu y consacre tout ton temps libre. Force au Rck revenez plus fort svp
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Un code, c'est un code.
Les ultra ne sont pas les seuls à vivre avec un code.
En fait, très peu vivent sans codes, qui peuvent se masquer sous le nom de valeurs, ou d'alliances, loyautés et celles-ci peuvent aussi être non-conscientes.
Quoiqu'il en soit, un code, c'est ce qui te donne une identité, ce qui te permet de vivre au milieu des autres sans être confondus aux autres, sans être dilué, absorbé par la totale indifférenciation, la totale globalisation.
J'imagine le RCK bien secoué par ces questions identitaires, comment continuer d'exister sans se trahir, comment continuer d'être des ultras sans suivre ce qui te définit comme ultra.
Bien sûr, quand tu es extérieur tu ne peux que leur dire, faites le tri, garder les trucs biens, virer les trucs cons.
Alors, oui, c'est certainement possible mais certainement avec beaucoup beaucoup de courage, car il s'agit d'apporter du changement là où le conservatisme conserve. C'est prendre un risque important sans avoir la garantie que tu n'es pas tout simplement en train de trahir la communauté qui t'a accepté. S'adapter peut être perçu comme une évolution positive mais aussi comme se renier, renoncer à son identité.
J'imagine que le RCK vit un moment très douloureux, extrêmement tendu à l'intérieur.
Je lui adresse mes pensées solidaires et espère qu'il verra aussi en cette occasion une possibilité d'exister encore plus fort, avec des codes plus larges mais les laisse aussi souverains de leurs décisions.
Patience,patience, patience.
On est personne pour pouvoir les juger de l'extérieur sans connaître les 100% de l'affaire.
Moi je les respecterais dans leur décision quoiqu'il arrive après tous les merveilleux moments qu'on a passé avec eux.
Total soutien au RCK1991
Dernière édition de: guilouv365 (25-10-2021 20:01:55)
Pareil, soutien total à eux même si je n'ai pas une grosse connaissance du milieu ultra, en tout cas pas en pratique. Et personne n'oublie tout ce qu'ils ont fait, c'est énorme et très peu de club ont la chance d'avoir un groupe comme eux. Je me pose juste une question, il y a quelques années les Nantais avaient piqué une bâche et y avait pas eu d'arrêt pour autant ? Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci. Allez Rennes.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Si je ne me trompe pas, les nantais avait volé un tifo d'avant-match, cette fois-ci il s'agit de LA bâche avec le nom du groupe présente à chaque match à domicile.
Pareil, soutien total à eux même si je n'ai pas une grosse connaissance du milieu ultra, en tout cas pas en pratique. Et personne n'oublie tout ce qu'ils ont fait, c'est énorme et très peu de club ont la chance d'avoir un groupe comme eux. Je me pose juste une question, il y a quelques années les Nantais avaient piqué une bâche et y avait pas eu d'arrêt pour autant ? Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci. Allez Rennes.
Il y avait quand même eu un arrêt de quelques mois. "La tribune rouge" avait été créer a ce moment là pour essayer de combler leur absence. Le topic alloué a cette tribune rouge est d'ailleurs encore visible sur ce Forum.
Idem que quelques uns, solidarité totale avec le RCK. Il faut respecter leurs decision qui est certainement dicté par de vraies raisons qui leur appartiennent.
J'ai bien peur que les conséquences soient énorme pour l'ambiance et la passion autour de notre Club. C'est un gros coup dur qui aura un impact sur le sportif ( si hélas cela dure la saison entière ).
On est tous d'accord qu'on soutient le rck, le truc de la discorde c'est l'absence de communication et le sentiment d'être laissé pour compte même si y'a aucun compte à rendre.
D'après pleine lucarne de ce lundi, confirmation qu"ils ne sont pas tous d'accord en interne, certains voudraient reprendre dans quelques mois, d'autres plus tôt.
Le journaliste de l'équipe évoque le 12 décembre, date d'anniversaire des 30 ans.
Visiblement pas de retour avant plusieurs matchs en tout cas, c'est terrible ...
C'est le 14 octobre la date d'anniversaire donc les 30 ans sont passés.
Renouvellement de mon soutien au RCK.
Respectons leurs discussions et leur future décision. Pour moi un vol avec violence au domicile n'est pas dans les codes ultras. La prochaine étape ils sortent les kalachs?
Le code c'est vol sur un fight pas sur un acte de petits cons.
Votez Julien Stephan!
on est tous d'accord aussi là dessus, c'est une home jacking, pas un vol donc normalement pas de mise en sommeil ni dissolution selon leurs codes, j'ai trouvé plein d'autres exemples de vols de bâches hors codes et qui n'ont pas conduit ni à des mises en sommeil, ni à des dissolutions, l'exemple le plus parlant est peut être celui de la bâche des 30 ans des bad gones volée par des ultras de saint étienne :
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-ass … pas,256955
mais y a un tas d'exemples, le kop historique de marseille aussi et pourtant il existe toujours :
[ Généré en 0.084 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.85 KiO (Pic : 777.75 KiO) ]