Vous n'êtes pas connecté.
Je suis désolé mais je suis un ancien UK et je suis loin d'être violent et d'avoir des idées d'extrême droite je vais pas le nié dans les UK il y avais des gars qui aimais la fight mais pas la majorité non plus.
Les UK contrairement au RCK c'est voulu impolitique se qui as engendré cette amalgame car il ne dénonçait pas les idée de telle ou telle partit politique.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
En ligne
C'est un document qui date de 2015, tu crois que depuis 4 ans les choses n'ont pas changé ?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'ai jamais dit que toute l'association était concernée, je parlais d'éléments au sein d'un groupe, ne faîtes pas semblant de comprendre de travers
Accessoirement c'est de la diffamation.
Bah oui la photo c'est un photomontage évidemment... charlot !
Dernière édition de: Kañfard (18-01-2019 11:03:15)
Hors ligne
Je vais répondre simplement - Je ne suis pas au bureau de l'association donc ma parole n'est pas celle du groupe.
1/ Pourquoi venir faire de la provocation ? Mon message était préventif & bienveillant, de prévenir que la guardia civil ne fait pas de distinction entre ultras, hooligan lambda, antifa, fafs ... et tu viens là, anonymement sortir tes raccourcis.
2/ La photo dont tu parles ne concerne pas le RCK donc je ne vois pas absolument pas pourquoi tu viens mettre le doute sur un forum public avec ça.
3/ Dans le passé, le groupe s'affichait clairement antiraciste, aujourd'hui le groupe a voulu se recentrer sur la tribune & exclusivement sur le stade rennais. cela n'empêche en rien d'être tolérant & d'accepter tous le monde.
4/ Le groupe a énormément grossi ces dernières années alors oui "niveau politique" je pense que tu as de tout en membre & tant que personne ne vient afficher ses couleurs autres que le rouge & le noir, tout se passera bien.
Franchement, de toi à moi cette espèce de guéguerre "fafs/antifa" commence à bien me fatiguer.
L'impression que l'un ne peut pas vivre sans l'autre.
L'impression qu'un ultra se doit forcément étiqueté d'un extrême ou d'un autre.
Si tu veux simplement en discuter, n'hésite pas à venir m'en parler IRL plutôt que de faire de la provocation derrière le clavier.
Les forums, pour les raccourcis, les leçons & autre punchlines, je laisse ça à d'autres.
Dernier message sur ce sujet.
twitter.com/Nielsen_L
Hors ligne
Merci de ton retour (j'allais justement t'envoyer un message par ailleurs pour te solliciter) et merci aux retours précédents!
A l'inverse je pense qu'il est utile d'en parler sur les forums et autres réseaux sociaux. Et d'ailleurs, tu auras moins de "punchlines" sur SRO que sur Twitter...
Je pense que le RCK ne devrait pas balayer d'un revers de main des liens qui seraient faits avec des fafs et/ou des débordements quels qu'ils soient. Il faut expliquer, déconstruire les rumeurs, condamner certains actes, promouvoir certains autres...
Mais entre nous, pour les RCK et pour beaucoup de groupes de supporters, on admettra que la priorité est ailleurs en ce moment (violences policières, arrêtés abusifs, interdictions de stade, etc).
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Bon je me suis renseigné sur la guardia du coup. Effectivement on va avoir à priori à faire à, excusez-moi, une tripotée de fils de putes. Des enfants du travail nocturne qui ont à priori la réputation d'avoir la main lourde avec les supporters de foot en général, et voir même encore un peu plus lourde avec les supporters de groupes affilié antifas (comme le RCK). Je pense que ça va être très intéressant de voir comment la guardia se comportera avec les supps de la lazios, affiliés fascistes à mort.
Mais effectivement faîtes profil bas quand vous les voyez, et mef du cortège, car à priori les lyonnais se sont prit un vrai guet apens là-bas lors de leur déplacement dernier. Bloqués dans une rue durant leur cortège, la guardia devant qui leur taper dessus pour reculer, la guardia derrière qui leur tapait dessus pour avancer
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Merci pour la discussion sur le RCK, moi ça m'intéresse et je ne dois pas être la seule...
Toujours un peu "fascinant" ces groupes de supporters
Hâte de voir le documentaire "tu ne seras jamais seul" d'ailleurs...
Hors ligne
C'est un document qui date de 2015, tu crois que depuis 4 ans les choses n'ont pas changé ?
Changé dans quel sens? Non en quatre ans, "Rennes la rouge" n’est pas devenue "Rennes la brune".
Maintenant je suis pour la liberté d’expression et d’opinion, y compris des fafs, et je suis pas spécialement fan des antifascistes parce que je suis contre le fait d’imposer ses idées par la force (je ne parle pas de légitime défense), mais bon la réalité est ce qu’elle est, et certainement que Rennes a la communauté de supporters les moins racistes de France.
Du reste, je suis contre l’accaparement de la symbolique celtique et de l’identité bretonne par les fafs, sous prétexte que dans la majorité du reste du pays les identitaires seraient les seuls à revendiquer leur différence. Je suis très fier de ce que la culture celte continue de teinter l’identité bretonne, et d’ailleurs on aurait beaucoup à apprendre de l’organisation politique et spirituelle de cette civilisation. D’ailleurs, jusqu’à preuve du contraire, j’ai l’impression que les "Unvez Kelt" servent un peu de repoussoir, sous prétexte qu’ils utilisent une symbolique celtique, mais bon à ce que j’ai compris ils étaient affiliés aux Socios... pas vraiment la section la plus agitée du Stade.
Donc ta photo, des gusses en treillis avec un t-shirt rouge et une croix celtique, la belle affaire, tu me dirais que c’est des pompiers sarthois ça serait tout aussi crédible. Après peut-être que vous avez des infos que j’ignore, mais ça doit concerner que les initiés.
Maintenant oui des fafs il y en a partout, y compris à Rennes, y compris dans le Stade, y compris dans le kop, et j’en ai déjà rencontré en centre-ville, mais d’une, comme évoqué ici à propos du tifo de la Brigade Loire, les supporters rennais ne sont pas réputés comme étant les plus portés vers la violence (après c’est comme partout, à force d’en chercher on finira bien par en trouver), bien que moi j’ai bien l’impression que celui où celle qui se risquerait à faire des saluts nazis dans le kop se ferait réchauffer les oreilles en moins de deux, et secrètement ça me réjouit qu’il en soit ainsi
Quant à la sécurité, certainement que la police n’a pas pu aspirer tous les ex-boneheads réformés, mais je pense qu’ils auraient du mal à faire équipe avec mon pote qui est vigile au RP.
Enfin, TARANIS ils sont bien gentils, mais ils disent que les nantais sont venus ratonner en ville, ensuite que c’est le RCK, (bah oui, il y a "Celtic" dans le nom : les coupables tout trouvés) alors qu’ils mettent un lien qui explique que le RCK est antifasciste... Moi on m’avait carrément dit que c’était des mecs de la BAC venu se faire justice sur des manifestants, alors va savoir!
D’ailleurs, jusqu’à preuve du contraire, j’ai l’impression que les "Unvez Kelt" servent un peu de repoussoir,
1) Pour info le groupe a disparu il y a un paquet d'années en tant qu'association (que ce soit affilié aux Socios ou en tant que groupe à part entière), on a jamais dépassé les 50 membres et le nombre de gens vraiment actifs dépassait pas les 15 individus, faut aussi avoir les chiffres en tête. Aujourdh'ui les gens font leur vie, fréquentent le stade (ou pas), ont repris des cartes de membres dans d'autres assoc (ou pas)...
2) Comme dans l'ensemble des groupes on y retrouvait de tout en termes de culture supporters ou en termes de coloration politique, et encore franchement la majorité était des gamins donc honêtement on peut pas dire que la conscience politique etait très developpée de part et d'autre.
3) Pour avoir quitté Rennes il y a plusieurs annés, il faut se dire qu'aujourd'hui toutes les composantes du supporterisme rennais semblent en bons termes, (cf la présence en nombre des rennais à Jablonec) au-delà des façons de concevoir l'attachement de chacun au club, aux tribunes, etc. En ce qui me concerne c'est l'essentiel, car ça n'a pas souvent éte le cas ces dernières années. A moins de porter une écharpe jaune et verte tout le monde entre sans problème dans les tribunes du Roazhon Park, y compris en Mordelles, donc je vois pas pourquoi ce genre de sujets apparait, on est pas ni à Zagreb ni à Moscou les gars faut se détendre deux minutes.
Hors ligne
erreur
Dernière édition de: J.Robinson (02-09-2024 03:39:14)
Hors ligne
Anthony35 a écrit:Maintenant je suis pour la liberté d’expression et d’opinion, y compris des fafs
Désolé, j'ai pas pu continuer... Es-tu sérieux ?
Oui, la censure ne fait qu’apporter de l’eau au moulin de celui qu’elle frappe.
Il n’y a que par la discussion qu’on peut convaincre, et sans liberté d’expression aucune discussion n’est possible.
J’ai suffisamment confiance en mes arguments pour soutenir un débat avec n’importe quel raciste, sans avoir besoin de me cacher derrière la répression.
Du reste, le racisme a des causes en terme d’anonymisation sociétale, et il serait préférable que les gens mettent en avant leur originalité au lieu de se servir de la différence de l’autre comme repoussoir. Trop souvent l’anti-racisme s’apparente à un racisme où l’objet du racisme (inconscient) ce sont ceux qui affichent leur racisme.
J’arrête là, mais le racisme est un moyen de défense illusoire de reprendre pied, ce n’est pas en le combattant qu’on l’éradiquera, mais en développant des moyens alternatifs de chercher son identité en soi et non en se servant de ceux qui sont différents pour se rassurer dans la chaleur de l’ "entre soi" (je la ressortirai, celle-là).
Raison pour laquelle je ne suis pas spécialement fan du chauvinisme des oppositions de supporters lors des derbys (et tok, je reviens dans le sujet du topic "supporters", mine de rien).
Dernière édition de: Anthony35 (18-01-2019 17:00:42)
Bon sinon des rumeurs font état de la présence de 2700 à 3500 rennais à Seville.
Hors ligne
Franchement, si c'est le cas... Chapeau bas!! Déjà l’engouement lors de la vente des billets m'a surpris.
Espérons qu'il y est du suspens avant d'attaquer le match. Mais on peut dire aussi que s'il y a 3000 rennais à Seville pour un match sans enjeu, ce sera beau pour l'image des supporters rennais (mais préférence à la première option )
Hors ligne
Suite aux incidents lors du Derby, l'' ANS ( Associations Nationale des Supporters) a pour la première fois de son histoire porter plainte contre les Forces de l'ordre pour violences. C'est a mon sens une étape très importante pour que le débat s'ouvre totalement au niveau médiatique et des instances.
Je pense que Nielsen a tout dit mais pour moi on peut pas nier un rapprochement entre les hooligans (Roazhon 1901, ex Breizh Stroumers plus de nouveaux membres) avec quelques membres du RCK.
On peut le voir dans ce tweet de Benjamin Idrac où certains hooligans Roazhon 1901 visibles avec leur tee-shirt sont assez proches avec des membres du RCK.
pour avoir été un ancien rck /bs et à Jablonec, j'ai pas reconnu grand monde hein
:clown:
Hors ligne
erreur
Dernière édition de: J.Robinson (02-09-2024 03:39:43)
Hors ligne
hein ?
des infos de qui quoi ?
je sais reconnaître les mecs de mon ancien groupe !
mais là, on était pas nombreux hein
tu diras à tes informateurs top secret que d'être sur place, c'est mieux
mais bon, tu iras toujours m'affirmer le contraire, je me doute
Dernière édition de: Ouzeman (21-01-2019 12:21:27)
Hors ligne
De plus, mélanger foot et politique est débile.
J'ai été membre actif du RCK entre 2001 et 2003 puis encore plus actif au sein des BS puisque toujours membre du bureau durant nos 5 saisons, et il y avait réellement toutes les tendances politiques de représentées contrairement à ce que beaucoup (dont Benjamin Keltz) ont affirmés et la plupart de nos membres étaient apolitiques.
Personnellement, j'étais déjà un sympathisant du Parti Socialiste à l'époque et j'en suis militant depuis 2007.
Le seul point commun de tous les supporters est leur attachement au SRFC et quelle que soit notre manière de supporter, elle doit-être respecter.
Très fier de ce que fait le RCK depuis quelques saisons.
Concernant Séville, je suis l'un des seuls à avoir penser dès le début que le parcage serait rempli.
Je connais même des personnes qui ont pris des places près du parcage sur le site du Betis.
Donc, je pense qu'il y aura au moins 3 200 rennais à Séville.
Impossible pour moi d'y être à cause du boulot mais très fier de l'engouement malgré le peu d'efforts du club pour faciliter le déplacement des supporters.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
erreur
Dernière édition de: J.Robinson (02-09-2024 03:40:12)
Hors ligne
je suis abonné en Ouest-France bas et depuis rennes nimes et le problème avec la banderole il y a plus de micro est ce normal ou problème technique ou problème avec la direction.Je trouve en tout cas que s'est dommage car on entend presque pas les kapos sur les cotes.Sans les micros il y a moins d'ambiance ça s'est encore ressentie hier je trouve.
En ligne
Oui je suis d'accord l'ambiance y est moins bonne cette saison ( excepté les matchs Européens).
Pour moi le problème principal vient du fait qu'il y a trop de personnes présentes, debout, au milieu du kop et qui ne chantent pas. Ça ca m'exaspere au plus haut point . Et il y a aussi toutes ces personnes qui ont l'attirail du RCK ( écharpe, tshirt, bomber,...) Et qui sont incapables de reprendre le moindre chant... désolant! Et aussi toutes ces personnes qui viennent dans cette tribune simplement à cause de l'attractivité des prix... Et il y en a un paquet.
Bref, on était super la phase ascendante ces dernières années et là on regresse. Vraiment dommage. Il faut dire aussi que la multiplication des matchs n'aide pas non plus à être impliqué à chaque fois.
Ouzeman a écrit:hein ?
des infos de qui quoi ?
je sais reconnaître les mecs de mon ancien groupe !
mais là, on était pas nombreux hein
tu diras à tes informateurs top secret que d'être sur place, c'est mieux
mais bon, tu iras toujours m'affirmer le contraire, je me doute
A quelle moment j'ai dit que tous les BS faisaient partit des Roazhon 1901 ?
Et dans les Roazhon 1901, des fafs sont présents.
Tu mélanges tout
en te lisant, tu insinues que tout les bs sont des 1901 + des nouveaux
je te cite : Roazhon 1901, ex Breizh Stroumers plus de nouveaux membres
Et si il y aurait eu de nombreux de mes ex collègues " bs ", j'aurais serré la pince à plus de mecs que ça en république tchèque !
Dernière édition de: Ouzeman (22-01-2019 00:56:27)
Hors ligne
erreur
Dernière édition de: J.Robinson (02-09-2024 03:40:35)
Hors ligne
On sent tout de suite les intellectuels, ça à l'air de respirer la finesse. Ahhh le jeune mâle blanc occidental en mal de sensation...
Dernière édition de: Kañfard (21-01-2019 22:14:01)
Hors ligne
[ Généré en 0.098 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.09 KiO (Pic : 783.99 KiO) ]