Vous n'êtes pas connecté.
Oh que non Bobby, c'était la minute la plus longue de ma vie de supporter rennais M'ont fait flipper ces cons
Edit : Et je me rend compte que je suis HS
Dernière édition de: Pas de chance (26-10-2018 18:35:17)
Connaissant l'intransigeance de l'UEFA, ne risque t-on pas une suspension de la tribune Ouest France avec les fumigènes du début de match ?
Échanges interculturels entre nazillons rennais et ukrainiens, dans la bonne humeur !
Dernière édition de: Kañfard (26-10-2018 23:42:08)
Hors ligne
Oh que non Bobby, c'était la minute la plus longue de ma vie de supporter rennais M'ont fait flipper ces cons
Moi je suis resté comme un con, puis j’ai commencé à râler... et le Roazhon Park est revenu. C’est donc bien grâce à moi !
Hors ligne
Connaissant l'intransigeance de l'UEFA, ne risque t-on pas une suspension de la tribune Ouest France avec les fumigènes du début de match ?
Si et c'est devenu une habitude française maintenant (OM, Lyon). A ce niveau là on est très fort en Europe ^^
Hors ligne
Hier le Club dans son ensemble a litteralement "pissé" sur ses supporters, littéralement snobé l'investissement énorme de son Kop sur ces derniers mois, a bafoué sa parole de jouer la coupe d'Europe à fond. On se doit de faire entendre notre mécontentement et j'espère que le RCK le fera dimanche a un moment donné durant le match .
Dernière édition de: bretagne sud (09-11-2018 13:30:04)
Le club a fait le choix de privilégier le derby de dimanche donc ils sont dans l'obligation de faire un résultat sur ce match.
Ils n'ont pas le choix.
Hors ligne
Si ça avait du sens ça irait au-delà du résultat. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de battre misérablement Nantes sur un petit match ? Si encore c'était la concession à faire pour que l'équipe commence enfin à être bonne... mais ça ne le sera pas, on le sait déjà. On se bat pour être européen, pour balancer l'europe pour favoriser le derby qu'on a tous les ans. Aucun sens. Faut vraiment prendre les supporters pour des débiles pour croire qu'ils préfèrent gagner contre Nantes plutôt qu'être fier de leur équipe à l'échelon européen. Et on a pas besoin de gagner pour être fier de nos joueurs.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
C'est bien résumé Shab
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Pour moi, c'est une réflexion de jeune ultra des forums... mais ça ne reflète pas ce que pensent les supporters en général.
Le match contre Nantes est LA priorité des + 30 ans comme moi et tous ceux que je connais !
Un peu de lucidité svp !!!
Hors ligne
Redescend sur terre alors.
Nantes on s’en contrefout tous. Vu le début de saison on peut pas se projeter sur notre équipe et notre saison. Le résultat à Nantes ne représentera rien vu qu’on fait le yoyo entre espoir puis désastre d’un match à l’autre.
Cette saison on avait enfin des signaux au vert pour structurer un club de bon niveau à Rennes. Nantes on les tape depuis quinze ans alors que l’Europe c’est nouveau pour nous. Et c’est le niveau d’exigence supérieur. Un vrai révélateur.
Mais bon c’est vrai si le club est médiocre c’est probablement aussi parce que trop de gens dans son environnement ont cette mentalité de gagne petit bien ancrée en eux depuis 40ans. J’aime à penser que pour les jeunes générations ce n’est pas le cas. Comme le montrent les ambiances et les ambitions lors de cette campagne européenne.
Hors ligne
J'ai 35 ans, je suis supporter du SRFC depuis bien longtemps, donc non ce n'est pas une réflexion de jeune ultra à la con.
J'ai grandi à Redon, je sais pas si on peut mieux faire comme endroit pour bien sentir la rivalité Rennes/Nantes. Je l'ai vécue tous les ans. Le derby contre Nantes est très souvent le moment le plus important de la saison. Mais ça n'a rien à voir avec l'Europe. Une compétition continentale. C'est mille fois plus important !
Par contre un tel jugement pour dire une telle connerie, généraliser le propos parce que "monsieur" pense comme ça, ça c'est vraiment pathétique.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Je suis un jeune ultra maintenant^^
Pour continuer dans les caricatures, je pense que la seule motivation des vieux supporters, c'est de pouvoir chambrer leurs collègues de boulot ou leur beau frère le lundi.
Bon en vrai, je pense que c'est la seule motivation des jeunes aussi.
Ambiance moyenne hier, j'ai l'impression que les meneurs ont dû mal à unir le bloc en mordelles bas, pour chanter comme un seul homme. Le 12eme.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Faudrait déjà réactiver les hauts-parleurs sur les côtés, ça aiderait pour entraîner les supporters qui sont excentrés sur les côtés. Surtout quand le bloc debout s'étend sur les gros matchs.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
L'énorme déception de jeudi, ce sentiment de s'être fait flouer par de fausses promesses ont certainement eu des répercussions sur l'ambiance d'hier. La colère était certainement presente. Certains n'avaient pas envie de chanter et ont préféré ne pas aller au match ( c'est mon cas), d'autres étaient présents mais l'envie n'y était sans doute pas.
Merci au RCK d'avoir fait entendre en fin de match le mécontentement des supporters après ce jeudi honteux. Il le fallait.
C'était quoi les promesses ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Les promesses de jouer l'EL à fond et d'avoir un effectif en conséquence (postes doublés, joueurs d'expérience, préparation physique adéquat )
Hors ligne
C'était quoi les promesses ?
Reprend les propos de Letang en début de saison et tu comprendras.
" on jouera l'EL à fond", " je ne veux pas entendre parler de fatigue de jouer tout les 3 jours, ce ne sera pas une excuse", " l'objectif est d'être au tirage des 16e à Nyon" et bla bla bla.... soit on assume ce qu'on dit, soit on ferme sa bouche.
Résultat, on met une équipe mixte à Astana et une équipe bis à Kiev...
Quand on joue la C3 tout les 6,7 ans, on la joue à fond! Et on fait tourner en championnat.
Dernière édition de: bretagne sud (12-11-2018 15:51:24)
Pour ne pas entendre parler de fatigue, justement, il faut, en tant que supporteur, accepter de voir un groupe élargi et ne pas considérer une équipe bis dès que 2 jeunes sont alignés pour parer à l'absence de 2 défenseurs cadre, d'un capitaine qui enchaînait les matchs, d'un suédois qui revient d'une rupture des ligaments et d'un Grenier souvent blessé par le passé et qui jouait aussi sans arrêt...
Ce n'est parce que tu fixes des objectifs que tu vas les réaliser...Kiev et Astana aussi ont ces objectifs. L'échec fait partie du foot. Je crois que Létang semble assumer ce qu'il espère pour le Stade Rennais pour le moment. Il n'a fait aucune sortie pour raconter que Rennes n'était pas assez solide pour l'EL et que jamais l'objectif était les 1/16e, si ?
@ Harry Badgé : il n'y a que le poste d'arrière gauche qui n'est pas doublé...Ben Arfa, Johansson, Da Silva, ils n'ont pas d'expérience ?
Il faut arrêter de s'inventer une ambition au Stade Rennais pour le moment quand on flirte assez souvent avec le ventre mou depuis des années et des années. On renoue avec l'EL presque miraculeusement au vu de l'effectif de l'année dernière et on devrait faire mieux que de nombreuses autres équipes françaises qui se sont tout autant viandées que nous en poules.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Sans oublier que ces deux clubs ont une expérience européenne bien plus grande que la notre. C'est pour cela qu'il faut retoucher l'Europe plus fréquemment.
Cette année on a gagné un concours de circonstance en trompe l'oeil suite à la déficience des autres clubs. C'était surement un peu tôt mais il faut profiter de cette expérience pour construire ... et arrêter de recruter si tardivement! Ce sont rarement des bonnes pioches (même si des contre-exemples existent mais faites un bilan sur ces dernières années...)
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Peu importe les ambitions, le manque d'expérience, le turnover et tout le reste, on n'a pas le droit d'être quasiment à la porte de ce groupe après seulement 4 journées, point.
Faire souffler des mecs, pourquoi pas. Mais je trouve également que c'était une erreur de se passer de Grenier ET Johansson ET André dans ce même match important. Ce n'est pas étonnant de se faire manger au milieu ensuite.
Autre chose qui m'a gêné avec Lamouchi sur ce déplacement à Kiev, c'est tout simplement son approche. Même dans sa conférence de presse d'avant-match, il avait l'air de ne pas trop y croire, de ne pas insuffler grand chose, comme s'il y avait déjà une fatalité installée. Et ça peut jouer. Alors quand on découvre la compo d'équipe...on avait tous compris.
S'il ne faut pas se voir trop beau, il faut aussi arrêter d'être trop indulgent. On a besoin d'un kiff européen, on a besoin de se faire un petit parcours. Guingamp avait passé les poules en 2014 sans plus d'expérience que nous, je ne vois pas pourquoi on n'en serait pas capable, surtout vu les niveau des équipes qu'on a affronté jusque là...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
@ Harry Badgé : il n'y a que le poste d'arrière gauche qui n'est pas doublé...Ben Arfa, Johansson, Da Silva, ils n'ont pas d'expérience ?
A la base je répondais ce que sous-entendait à priori Bretagne Sud mais sinon
- Da Silva : expérience du bas de tableau de L1 et qui pour moi etait un joueur de complément et non remplacant à Gnagnon.
- Ben Arfa oui mais le mec n'a pas joué depuis 1 an et demi donc pas hyper operationnel pour la phase de groupe sans parler de son irrégularité.
- Johansson oui aussi mais comme Ben Arfa, pas operationnel pour cette phase.
Je rajouterai Niang qui est un peu un mystère pour l'instant.
Si on compare avec l'effectif de Kiev qui est aussi assez jeune avec quelques cadres sauf que eux, tous les ans, ils jouent la LDC out EL et ça s'est vu sur les 2 matchs : il n'y a pas de grosses différences mais ça sait gagner...même mochement...
Mais je te rejoins complètement sur ton dernier paragraphe
Hors ligne
CQFD ...
le premier problème de cette année, c'est le recrutement qui ne permet pas à Lamouchi de tenir les promesses de Letang: HBA, Niang, Del Castillo, Siebatcheu...
Le deuxième gros probléme de cette saison : les pénaltys ratés par les joueurs: j'ai lu qu'on pourrait avoir 5 points de plus !!!
Hors ligne
Nan mais les penalties, c'est comme les erreurs d'arbitrage, on ne peut pas savoir ce qui se serait passé avec ou sans...Dimanche même si Grenier le met, rien ne nous dit que Nantes ne revient pas au score..surtout nous cette année vu le nombre de fois où l'on a mené...
Hors ligne
Il ne faut pas oublier qu'en face il y a un goal, mais 2sur 5 c'est trop peu!
- Da Silva : expérience du bas de tableau de L1 et qui pour moi etait un joueur de complément et non remplacant à Gnagnon.
- Ben Arfa oui mais le mec n'a pas joué depuis 1 an et demi donc pas hyper operationnel pour la phase de groupe sans parler de son irrégularité.
- Johansson oui aussi mais comme Ben Arfa, pas operationnel pour cette phase.Je rajouterai Niang qui est un peu un mystère pour l'instant.
Si on compare avec l'effectif de Kiev qui est aussi assez jeune avec quelques cadres sauf que eux, tous les ans, ils jouent la LDC out EL et ça s'est vu sur les 2 matchs : il n'y a pas de grosses différences mais ça sait gagner...même mochement...
Tout a fait, je rajouterais que techniquement KIEV c'est au dessus même si ce n'est pas flamboyant. Ils viennent chez nous pour un nul et il repartent avec la victoire et chez eux bah ils déroulent tranquillou. plus d'expérience européenne, ils piquent et sont plus solide.
Il faut encore se battre cette saison pour retrouver l'europe, c'est cela qui fera grandir le club.
je sais, il y en a qui vont dire oui mais si c'est pas pour la jouer à quoi bon. Et bien au moins pour l'experience des joueurs, de l'équipe dirigente et surtout pour nous supporters. A domicile contre kiev l'ambiance etait là tout de même, tout etait réuni pour une belle fête même si on connait la fin! pour ma part, je veux regouter à ce genre d'ambiance dans notre stade
Dernière édition de: KantBZH (13-11-2018 15:36:32)
Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB
Hors ligne
[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.65 KiO (Pic : 782.18 KiO) ]