Vous n'êtes pas connecté.
Pour en revenir aux supporters, faudrait aussi qu'ils prennent conscience qu'on a plus l'équipe, l'effectif pour jouer le haut de tableau. Le problème est que la plupart lie le nom de Francois Pinault a ambition obligatoire car grosse fortune. Donc sans même analysé la qualité de l'effectif, on a Pinault à la tête du Club, donc on doit jouer les 5 premières places. Et bien non c'est plus le cas. Un groupe d'ultras ça n'encourage pas au gré des defaites du we d'avant ou au gré des prestations plus ou moins abouties. Non ça encourage tout le temps quel que soit les circonstances. Si en début de saison prochaine, on fait 3 défaites et 2 nuls, ils font quoi le RCK ? ils arrêtent d'encourager au bout de 5 journées ? C'est ça qu'on appelle des ultras ? là ils font tout simplement payer à l'effectif actuel et son coach les deceptions de ces 10 dernières années. Et vous trouvez ça logique ? l'équipe actuelle n'a rien a voir avec les deceptions du passé. On a l'effectif le plus faible de ces 10 dernières années et malgré des prestations sans saveurs, l'équipe va avoir un classement final miraculeux au vu de son potentiel.
Que ce serait il passé si on avait été à lutte pour se sauver ? Et bien l'équipe aurait tout simplement été lâché par ses supporters, c'est une évidence. Et c'est bien triste. Prenons l'exemple de Lorient, ils avaient un effectif pour jouer le milieu de tableau, et malgré leurs saison catastrophique, malgré les désaccords profond avec le gestion de Fery, et bien le public a tout le temps continué à les supportés. Autres exemple, depuis leur remonté en ligue 1, les supporters Nantais ont eu le droit à 5 ans de purge à domicile. Et bien malgré leurs lassitude, jamais la Brigade loire n'a céssé de supporter, de chanter pour ses couleurs. Voilà pour moi, c'est çà un groupe d'ultras. Ca fait des années que je défend le RCK contre vents et marées, mais pas là. Et je pense qu'il n'y en a plus d'un qui sont déçu de cette attitude.
Dernière édition de: bretagne sud (08-05-2017 13:50:40)
Clecle-Rennais > Ce que veut faire le club a déjà été dit clairement dans cette itw de Gourcuff il y a trois mois. Ce n'est pas vraiment difficile à comprendre même si la voie tracée est toujours sinueuse vu l'effectif que l'on a encore et qui n'est pas vraiment au niveau requis pour appliquer pleinement le projet. De la qualité du mercato de cet été dépendra son accélération ou pas. Pour le bien de tous le recrutement a intérêt à être bien fait sinon il y aura encore des supporters mécontents la saison prochaine. Inévitablement, surtout que la patience est logiquement à bout chez les supporters rennais.
Si Pinault pouvait de lui-même décider de faire confiance au projet en le boostant financièrement pour qu'il très soit rapidement concret ce serait forcément un plus apprécié par tous.
Hors ligne
bretagne sud > Ah forcément, l'herbe est plus verte ailleurs...Je suis absolument persuadé que si on jouait le maintien actuellement, le RCK serait là pour encourager les joueurs, tu es dans la fiction là. Evidemment, il y aurait eu aussi de la contestation et du mécontentement, mais ça pousserait l'équipe pour accrocher le maintien. Ensuite, ce que tu dis sur Lorient et Nantes, c'est faux. A Lorient, tu crois qu'il n'y a pas eu de grèves et de banderoles de mécontentement cette saison? Va voir les archives, oui ils sont restés jusqu'au bout mais combien de mouvements après les matchs pour contester leurs résultats et la politique de Féry?
A Nantes? Je n'en parle pas, on connait les relations tumultueuse entre les dirigeants et la Brigade Loire. Ah oui, cette même BL qui a quitté le stade à la mi-temps d'un derby, exemplaire c'est vrai. Non, le RCK n'est pas le seul groupe à faire des grèves ou contester, c'est juste ce qu'ils font tous. Résumer les ultras à des mecs qui doivent encourager coûte que coûte sans rien avoir à dire, ça n'a aucun sens.
Et je pense surtout que leur état d'esprit est celui de la majorité des supporters rennais. Il suffit de voir sur le forum, les réseaux sociaux ou notre entourage plus proche, c'est la même vision des choses. Je vois des gens lassés, de moins en moins passionnés, agacés et énervés contre leur club. Et si les gens au stade n'aiment pas voir un trou en Mordelles bas et ne sont pas habitués au silence de cathédrale, ils ont qu'à venir discuter avec les gens du RCK et exprimer calmement leur désaccord ou tout simplement demander les raisons de la grève.
Personne ne demandait l'Europe cette saison, mais surtout du jeu et de la progression. Qui a vu une progression dans le jeu depuis le début de saison? Pas moi en tout cas, c'est ce qui m'attriste et m'inquiète. Evidemment, on va attendre de voir cet été qui sera décisif et j'espère qu'on aura (encore) un mercato qui nous donnera de l'espoir. Je ne dis pas que tout est à jeter dans ce qu'on fait actuellement, on semble avoir pris conscience de nos erreurs passées et on ne va pas recruter pour recruter. Et je pense surtout que les supporters rennais en ont globalement marre qu'on nous vende des projets sur le long terme qui n'aboutissent jamais.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'est bien ce que je dis, le faire un match OK, c'est très bien et c'est normal. Le faire le reste de la saison, c'est nul. Idem pour les banderoles et contestations, il n'y a pas de problème, ça n'empêche pas de continuer a encouragé pendant 90 minutes. Et le mécontentement de la BL qui s'était barré a la mi temps, non non je ne l'ai pas oublié. Mais c'était là aussi une action "coup de poing", unique, pour marqué son mécontentement. Le samedi d'après, tout le monde était de nouveau sur le pont pour encourager. Faut faire la distinction entre une action forte, ciblé et faire quelque chose sur un mois. Et puis ton couplet sur l'herbe est plus verte ailleurs, patati patata... laisse moi rire. Je suis fidèle a la mordelle bas depuis mes 18 ans. Et à 41 ans j'étais encore présent hier dans cette tribune. Voilà, j'ai toujours soutenu le RCK, mais pas là. Comme je l'ai dejà dit le RCK était la seule fierté du Club sur ces 10 dernières années, et là il rentre plus que dans le rang. Bref, chacun son ressenti.
Bravo au RCK pour ce que vous avez fait...Vous auriez dû commencer plutôt. Il y'en a marre des non matchs...il y a que les journalistes de Pleine Lucarne qui ne le voient pas à part Pierre Lecomte.
Nous restons la risée de la L1. Continuez jusqu'à la fin. Vous avez l'accord d'un "vieux"supporter qui passe régulièrement des mauvais week end.
Hors ligne
En fait, le RCK fait pareil que moi quoi, il boycotte les matchs.
Et moi qui avais peur d'être un mauvais supporter, me voilà rassuré.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Non mais tu sais Zvon, quand tu le fais tout seul c'est pas bien, c'est que t'es pas un vrai supporter d'après certains . Mais quand ces mêmes personnes le font faut pas le dire !
Hors ligne
Pour moi, c'est un peu con ce que je vais dire mais un club de foot doit former en quelque sorte une communauté. Il doit exister un lien fort entre les dirigeants, le staff, les joueurs et les supporters.
Là, il y a un malaise c'est évident. J'espère juste qu'on va sortir de tout ça par la "grande porte"
Que ce soit constructif, que le dialogue soit renforcé entre des dirigeants qui tendent la main et des supporters qui soient TOTALEMENT solidaires de leur club. C'est indispensable à mes yeux.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je serais plutôt de l'avis de Bretagne Sud, pour moi le temps des matchs un supporter se doit d'être à fond derrière son équipe, quelque soit la situation. Ca ne veut pas dire qu'en dehors, on puisse exprimer ses doutes et son mécontentement, et je suis le premier à avoir de sérieuses réserves sur la direction prise par le club sous la houlette de Ruello-Gourcuff. Mais quand mon équipe joue, rien à faire, je serai toujours passionné. Je peux comprendre sans souci la lassitude, mais ces "grèves" sont une attitude d'enfant gâté pas franchement d'un kop qui se prétend "ultra" et que j'ai du mal à cautionner.
Hors ligne
Des chants à destination de la direction peuvent également être entendus, comme j'ai pu en entendre au Moustoir. Les débrayages existent aussi (absence pendant 15 minutes), mais ce n'est pas le choix qui a retenu le RCK, libre à eux. Ne me rendant pas suffisamment au stade et n'étant pas assez proche des affaires du club, je ne critiquerai pas leur décision.
Moi je serais d'avis de laisser au moins deux ans à Gourcuff, comme on l'a fait pour Montanier. L'an prochain il voudra et aura - peut-être - ses joueurs et en fera quelque chose. L'intégration des jeunes sera cruciale (il n'a jamais été très bon pour ça, puisqu'il considère qu'un jeune doit absolument commencer sur un côté (Janvier)), mais on peut lui laisser le bénéfice du doute.
Hors ligne
Si vous êtes pour faire grève avec un brassard noir comme au japon c'est votre choix, mais je crois que ca ne fait pas avancer les choses.
Je trouve cela bien de faire cette grève, il vaut mieux cela que de casser ou de siffler pendant le match...
Je ne regarde plus les matchs depuis 3 journées, cela fait un paquet d'années que ca ne m'est pas arrivé (une petite trêve à la période Montanier mais c'est tout).
2 victoires lors des 19 derniers matchs en ligue 1 avant ce match contre Montpellier, s'en est trop pour moi, surtout avec cette manière.
1/2 saisons de ligue 1 (glissant) pour 2 victoires, c'est juste scandaleux.
Ajouter à cela les pertes de joueurs clés cet hiver, des joueurs pour qui tu veux te déplacer ou regarder le match et un jeu moribond et on a ce cocktail imbuvable !
Trop c'est trop, ils ne méritent rien d'autre qu'un stade vide, il faut une réaction pour ce mercato estival, une prise de conscience des dirigeants, on ne peut pas laisser le club à la dérive comme cela, la grève est nécessaire.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
hahaha...
Y'a 2 mois le RCK c'était le meilleur groupe du monde, même de l'univers, et là ça vaut pas un clou.
Pour info je n'ai pas échangé avec les cadres du groupes donc ce qui va suivre est une réflexion personnelle
Ayez juste un peu de réflexion (vous aussi)
Le rck vient de fêter ses 25 ans avec encore pas mal de tifos et de taff, de ce côté ils n'ont pas bcp de leçons à recevoir en France (Sainté et OL)
Donc je pense que les mecs sont un peu fatigué de se lever à 8h du mat pour aller bosser dans le froid le samedi matin au lieu de dormir...
Puis à côté de ça t'as une équipe qui ne joue pas au football (personne ne parle de viser l'Europe...) donc forcément ça t'aide moins à te motiver
Et puis l'ultra, il est avant tout supporter du stade,
Si toi tu vas pas au stade, ça ne se voit pas.
Mais si la 10aine qui gère le groupe n'a pas envie d'aller au stade, de bâcher...
Ils ne doivent rien à personne. (ah si peut être à leurs membres, mais pour ça il y a un lokal pour en discuter, une AG fin de saison pour en débattre)
Pour rappel le RCK est indépendant du club, ils n'ont pas de compte à lui rendre.
Pour résumé je pense juste que le rck a beaucoup donné les 3/4 de la saison mais a juste un gros coup de fatigue et le club n'a rien à jouer sur cette fin de saison. Parfois il vaut mieux faire une "bonne" cassure pour repartir de zéro et avec une nouvelle motivation pour Août prochain.
Mais allez-y , montez votre groupe, soyez une autre voix dans le stade et en dehors, un autre groupe qui puisse avoir une vision différente.
Sincèrement je le souhaite. Aujourd'hui il n'y que le RCK comme interlocuteur "sérieux et officiel" - je suis persuadé qu'il en faut d'autres, avec un autre profil.
twitter.com/Nielsen_L
Hors ligne
Moi je ne comprend même pas que certain aillent encore au stade pour cette fin de saison..
Encore pour voir jouer l'ASM ok, mais le MHSP..
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Ça me fait marrer ce genre de phrases... Pourquoi? La passion! Point barre. Coûte que coûte on continue parce qu'on le Coeur rouge et noir. Et qu'on a pas tous envie de chialer a tout bout de champ.
Je pense que le RCK (comme beaucoup de supporters R&N) s'inquiète de la tournure que prend le club ou de ce qu'il devient : à savoir une équipe modeste de milieu de tableau. Surtout que l'on a pas l'impression que la marche financière est si incroyable que ca pour un gars comme Pinault pour s'offrir des joueurs du top 5 plutot que du top 10 de Ligue 1.
Etre devant les Bordeaux, Lille ou Sainté quoi, surtout qu'avec C. Gourcuff on peut proposer quelque chose de positif dans le jeu mais sans renforts de qualité et une formation capable de s'installer c'est mission impossible pour n'importe quel génie tactique (surtout que l'on a meme pas profité des Bakayoko et O.Dembélé ou si peu... Gilbert M. si tu nous entends !).
Hors ligne
Ça me fait marrer ce genre de phrases... Pourquoi? La passion! Point barre
La passion? Perso, elle est bien retombée la passion.. A un moment il faut aussi savoir exprimer son mécontentement. Ne pas allez au stade au vu du niveau, c'est aussi de la passion: la passion de trouver ça insupportable & de refuser les directions choisis par le club
C'est comme refuser de voir une fille que tu aimes car cela va te faire souffrir (pour l'image poétique ^^)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
@bretagne sud: tu te trompes de combat.
Comment on peut arriver à s'offusquer de la décision du RCK ça me dépasse. Comme dit Nielsen, ils ne doivent rien à personne, leurs animations et investissement de chacun d'entre eux n'est pas une prestation scénique rémunérée ou commandée par qui que ce soit.
Comme beaucoup ici, j'ai perso une énorme lassitude et n'arrive plus à me passionner pour cette équipe que je suis religieusement depuis tout gamin. Et ça ne se commande pas.
A une époque on vibrait d'un maintien acquis au cordeau, un premier derby arraché, puis des finales, toucher l'Europe du doigt...
Le problème est qu'aujourd'hui rien ne se dégage comme émotion, pas même la frustration et le côté "pres que un club" qui était finalement notre identité.
Là on se fait chier avec une équipe sans âme, un jeu pauvre, au milieu d'une L1 d'un niveau triste... et on ne voit rien venir qui peut aller vers un retour vers quelque-chose qui pourrait faire vibrer, que ce soit positivement ou négativement.
Donc les gars du RCK, total soutien, ils ont encore plus de raisons justement d'être blasés et de ne plus trouver la motivation ou l'envie d'aller au Stade.
Tant mieux pour toi si malgré tout tu continues de garder ta passion bretagne sud, mais respecte au moins le fait que ce n'est pas le cas de tout le monde, bien au contraire.
Et il ne faut jamais oublier que c'est le club qui doit au supporter le spectacle et l'émotion, et non pas l'inverse.
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
Pour moi, c'est un peu con ce que je vais dire mais un club de foot doit former en quelque sorte une communauté. Il doit exister un lien fort entre les dirigeants, le staff, les joueurs et les supporters.
Là, il y a un malaise c'est évident. J'espère juste qu'on va sortir de tout ça par la "grande porte"
Que ce soit constructif, que le dialogue soit renforcé entre des dirigeants qui tendent la main et des supporters qui soient TOTALEMENT solidaires de leur club. C'est indispensable à mes yeux.
Bon je croise les doigts et j'espère que le tweet de Possel https://twitter.com/F_POSSEL est annonciateur d'une union sacrée comme il dit. Dirigeants et supporters doivent communiquer en permanence afin d'éviter d'atteindre des points de quasi non-retour comme à Nantes par exemple.
Des erreurs ont été faites. Dont acte.
Désormais il faut de l'exemplarité à tous les étages du club. Aussi bien chez les dirigeants que chez les supporters.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Dans Pleine Lucarne, ERC déclare que le club participe aux financements des tifos réalisés par le RCK. C'est vrai?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il a aussi dit que les supporters étaient "tenus" de soutenir jusqu'au bout. On croit rêver.
Hors ligne
Je ne comprends pas non plus forcément les réactions de certains face à cette grève du RCK.
Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen pour contester, mais ça exprime juste une lassitude générale des supporters rennais (on le voit sur le forum). Et quand les arguments sont : des ultras normalement ça supporte même dans les moments durs, etc...je trouve ça un peu limite quand on sait qu'en tant que supporters rennais, on a surtout l'habitude d'être là dans les moments difficiles et décevants. Ce n'est pas forcément lié à Gourcuff, c'est juste une accumulation et un ras le bol général. Il faut espérer que ça aille mieux la saison prochaine, en tout cas le RCK sera là à la reprise comme ils l'ont précisé sur les réseaux sociaux.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
"Vous voyez ça c'est une photo de Laugan, faut le retrouver dans le kop"
Visiblement Y. Gourcuff a trouvé !
Dernière édition de: Pas de chance (09-06-2017 18:55:04)
Pas mieux, je récolte un maigre 8/15... Cela prouve ma distance inconsciente avec le club cette saison !
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
[ Généré en 0.109 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.92 KiO (Pic : 796.82 KiO) ]