Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11076 02-06-2015 16:45:53

Johnny Q.
Directeur marketing
Inscrit(e): 21-03-2010

Re: Les supporters

D'ailleurs qu'est devenu le groupe de supporter créé l'an dernier par un irlandais ou gallois (je ne sais plus) ?

Pas plus qu'un autre.

#11077 02-06-2015 16:47:41

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Les hermines rouges non? C'est toujours d'actualité à priori, même si c'est voué à l'échec.

#11078 02-06-2015 16:52:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Tous vivent dans l'illusion qu'il faudrait un deuxième "Kop" à Rennes. Je ne sais pas trop d'où cette sort cette idée saugrenue qu'il faudrait deux "Kops" pour mettre de l'ambiance dans un stade, mais elle est persistante.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#11079 02-06-2015 16:57:39

Johnny Q.
Directeur marketing

Surtout que Mordelles Bas est loin d'être entièrement debout.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi d'autres groupes de supporters ne s'installaient pas en MB.
Refus du RCK ? du club ? des autres groupes ?

Pas plus qu'un autre.

#11080 02-06-2015 17:07:23

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Certains groupes se sont créés parfois en "opposition" au RCK, parce qu'ils ne se reconnaissaient pas dans le mentalité, ou parce qu'il y avait des divergences de vue diverses ou variées. Mais visiblement ce n'est pas le cas de ce groupe, ni de Hermines Rouges.

Un second, voire un troisième, groupe en Mordelles Bas ça serait beaucoup plus pertinent. Surtout qu'ils auraient besoin de beaucoup moins d'efforts pour lever les blocs à droite ou à gauche du RCK que de lever la Tribune Rennes bas avec Guigui qui hurle dans son micro.

WE DON'T CARE !

#11081 02-06-2015 18:07:25

Johnny Q.
Directeur marketing

J'avais la même chose en tête : le RCK au centre, un groupe sur sa gauche et un autre sur sa droite.
Les chants seraient chantés à l'unisson par les 3 groupes comme c'est le cas dans la plupart des stades.
L'émulation entre les groupes pour savoir qui serait le plus puissant vocalement serait un véritable plus.
Cela serait également plus simple de perdurer dans le temps d'être en MB plutôt qu'avec Guigui.

Pas plus qu'un autre.

#11082 02-06-2015 21:36:53

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Hermines rouge est situé dans le virage ville de Rennes Super U
Quand il y a les instruments c'est sympa, ça bouge un peu.
Meme si l'autre à gauche se croit toujours le mec le plus important de la tribune ... sad

#11083 03-06-2015 08:37:32

Johnny Q.
Directeur marketing

Surprenant qu'aucun groupe de supporters n'ai eu l'idée de s'inspirer de cette chanson pour créer un chant.

https://www.youtube.com/watch?v=hQhS7D5n2Us

Pas plus qu'un autre.

#11084 03-06-2015 09:32:40

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Malheureusement, un peu trop compliqué, nous n'avons pas le sens du rythme des britanniques. Ce "Twist and shout" des supporters de Motherwell dans le stade des ennemis de nos cousins est par exemple inenvisageable de ce côté ci de la Manche : https://www.youtube.com/watch?v=LSLW2njJdAw

(Pourtant, qu'est ce que ça claque ! love )

WE DON'T CARE !

#11085 03-06-2015 09:32:48

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

C'est vrai que la mélodie de voix est assez prenante et a du potentiel

#11086 03-06-2015 10:12:11

Sami
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011

Johnny Q. a écrit:

Surtout que Mordelles Bas est loin d'être entièrement debout.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi d'autres groupes de supporters ne s'installaient pas en MB.
Refus du RCK ? du club ? des autres groupes ?

Le Roazhon Call, groupe de supporter parisiens, viens s'installer en mordelle bas, et tout ce passe bien à chaque fois.

2rggg3q.jpg

#11087 03-06-2015 22:56:09

bretagne sud
Invité

Rossoneri a écrit:

Malheureusement, un peu trop compliqué, nous n'avons pas le sens du rythme des britanniques. Ce "Twist and shout" des supporters de Motherwell dans le stade des ennemis de nos cousins est par exemple inenvisageable de ce côté ci de la Manche : https://www.youtube.com/watch?v=LSLW2njJdAw

(Pourtant, qu'est ce que ça claque ! love )

Vraiment magnifique! Ca serait bien qu'un membre du RCK voit cette vidéo parce que ce chant me parait tout à fait dans les cordes de le Mordelles bas. Il faudrait simplement traduire les paroles et ajuster tout cela. Mais vraiment ce chant me parait une superbe idée.

#11088 04-06-2015 00:07:38

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Tu remplaces "baby" par rennais "twist and shout" par "rouge et noir" ensuite. Et tu peux même remplacer les "come on" par des "allez".

Après, bon courage. smile

EDIT :

"Oh Ohh Ohhh Ohhhh Ohhhhh
Nous sommes les rennais, nous sommes les rennais
Rouge et noir, rouge et noir
Allez allez allez allez rennais, allez rennais
Les rouges et noirs, rouges et noirs !"

(Bis ?)

Et ensuite tu repars sur les Oh Ohh Ohhh Ohhhh Ohhhhh (plus qu'un refrain ça risque d'être compliqué, même en Écosse ils ne le tiennent pas.)

Dernière édition de: Rossoneri (04-06-2015 12:00:16)

WE DON'T CARE !

#11089 04-06-2015 03:45:19

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Tu m'as bien fait kiffer Rosso avec ta vidéo! En plus après une victoire contre les Rangers...

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#11090 04-06-2015 07:29:58

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Johnny Q. a écrit:

Surprenant qu'aucun groupe de supporters n'ai eu l'idée de s'inspirer de cette chanson pour créer un chant.

https://www.youtube.com/watch?v=hQhS7D5n2Us

Depuis mon inscription ici je pense régulièrement à parler de cette chanson en ayant même imaginé sur quel rythme, avec quelles parole et autres (on peut simplifier). Dans ma tête, c'est génial et je m'autofile la chair de poule. C'est déjà ça. Mais comment pousser un nouveau chant...? C'est pour ça qu'au final j'avais rangé l'idée dans un coin.

Il suffirait d'un seul couplet ; lentement, puissamment. Puis on reprend en "lalala". Puis on recommence. Et pour une fois on ne dirait pas "ouais ma t'as vu le RCK ils font que reprendre des chants des autres, bla bla bla".

Mais bon... Il faudrait déjà quelqu'un qui ait un minimum le rythme pour le garder avec une grosse caisse... Et, comment dire, le type actuellement... Je ne lui confierai jamais une batterie, quoi. Pourtant c'est pas compliqué. On a déjà parlé ici de l'importance de la "lenteur" et du maintien d'une certaine tension dans les chants de supporters.

Aaallez, allez, allons!

Au passage, tu es mon nouveau forumeur préféré. Ouais, je commence à en avoir beaucoup... Un peu comme le gouvernement avec ses priorités, quoi.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#11091 04-06-2015 09:24:39

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Ca pourrait etre un superbe chant, mais ca me parrait compliqué comme rythme pour un kop. Quand tu vois que la marseillaise est toujours chantée trop vite...

Tu peux nous donner tes paroles? Pour le plaisir!

#11092 04-06-2015 09:31:03

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014

Ah non il y a erreur, pour le plaisir c'est herbert léonard tongue

#11093 04-06-2015 11:07:42

Salaün
banni

A un moment faut arrêter d'être pessimiste et se chercher des excuses, toutes les idées de chants pour la tribune rouge ont échoués alors qu'il y avaient de super idées.

Personne pour les mettre en œuvres, ou alors les rares gens motivés sont dégouté par les arguments fatalistes des "critiques"

#11094 04-06-2015 11:59:28

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Comme très souvent, je kiffe les propositions que je vois sur ce topic.
A force, ça fait un paquet de chansons que j'aimerais voir tentées (ou retentées) au stade: Twist and Shout, Camille, Dans le stade de Rennes, Dirty old town (version Dargelos), No one likes us, le chant d'Eski?ehir...

Mais comme disait Kant, le problème majeur aujourd'hui, c'est la personne qui donne le rythme dans le RCK...

#11095 04-06-2015 12:09:54

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

J'espère qu'un beau chant pour notre nouveau nom de stade va émerger à la reprise !
Roazhon Park ( si c'est ce nom ), c'est quand même beaucoup plus simple à incorporer dans des paroels !

#11096 04-06-2015 12:37:45

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

On ne va pas me faire croire qu'à Rennes y a personne pour faire quelques percussions dans le stade (ne serait-ce que dans le bagad de Cesson par exemple).
A défaut d'avoir une équipe de foot digne de ce nom en Alsace (Strasbourg...), y a au mois celle de Basket : La SIG. Et quand je vois que certains arrivent à transcender des bon vieux alsaco, toujours très frileux lorsqu'il s'agit de mettre l'ambiance dans le sport (Fin de match), je me dis qu'à Rennes y a quand même moyen de faire quelque chose de beau. On est Celtic quand même!

Hopla!

#11097 04-06-2015 13:46:21

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

C'est horrible les percussions. Comme les trompettes. Nous ne sommes pas un club de rugby quand même. De plus tout cela a déjà été tenté 10 000 fois à Rennes et ça a planté 10 000 fois (comme dans tous les stades de foot de l'univers). Cela ne se prête pas à un stade ouvert et ne correspond pas du tout à notre culture.

Au foot l'ambiance n'a jamais été assurée mise grâce à des initiatives du club. Il faut laisser les groupes de supporters de foot se débrouiller et ne pas leur mettre des trucs dans les pattes (genre un speaker qui hurlerait "Rouge et noir, rouge et noir" dans son micro par exemple) qui échouent à chaque fois.

Les jeunes de l'école de musique de Fougères, c'est sympathique, mais le "Galette saucisses je t'aime" à la trompette, suivie d'un "Popopopopopo Olé" j'en peux vraiment plus.

WE DON'T CARE !

#11098 04-06-2015 14:18:04

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

On est bien d'accord Rosso!
Je donnais juste un exemple dans une région que je connais bien où il est franchement difficile d'avoir un public qui suit et qui donne de la voix, si ce n'est pour gueuler quand ça va pas...
C'est pour ça aussi que je me demandais s'il ne pouvait pas y avoir un peu plus de Celtic dans le Kop. Si je n'étais pas à l'autre bout de la France, je viendrais un samedi sur deux avec ma bombarde, mais ce n'est pas à l'ordre du jour malheureusement...
Si le problème c'est qu'il manque un chef d'orchestre qui puisse inculquer un peu de rythme, bah je ne doute pas qu'il y ai assez de talents à Rennes pour pouvoir y remédier, sans pour autant que l'on s'éloigne de notre culture (encore une fois quelques pipe-bands pourraient faire l'affaire)?
Après mon problème c'est que ça fait quelques années que je ne repasse plus du côté du Stade de l.... euh du Roazhon Park? Bref, du coups, je ne peut pas me faire une idée de ce que propose les supporters si ce n'est ce que je vois à la TV...

Hopla!

#11099 04-06-2015 19:09:55

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Mxs a écrit:

Tu peux nous donner tes paroles? Pour le plaisir!

Je l'ai ai jamais mise sur le papier. J'en imagine comme ça vient à chaque fois que je l'ai dans la tête. Ça pourrait aller de basiques "rouge et noir" et autres à des choses plus recherchées qui évoluent au fil des couplets. Mais là, c'est mort. On perd le KOP au bout de 10s.

Il y a déjà un couplet tout prêt dans la chanson de base :
"allez allez allez
à chaque coup de balle
prends les confettis du stade
et celles des champions"

Mais bon...

Et d'ailleurs, on dit que ce serait trop compliqué... Mais même des gamines pas françaises y arrivent avec une choré en prime! mrgreen

Rubiosrfc35 a écrit:

Mais comme disait Kant, le problème majeur aujourd'hui, c'est la personne qui donne le rythme dans le RCK...

Ceci dit, ce n'est pas un problème du RCK mais quelque chose de général. Dans tous les stades, dans toutes les fêtes et autres événements les gens accélèrent sans y faire attention. Savoir garder un rythme ne doit pas être donné à tout le monde... Surtout quand tout un public t'entraine!

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#11100 05-06-2015 10:38:45

Roazhon Celtic Kop 1991
Compte officiel agréé
Inscrit(e): 18-11-2013
Site Web

Le Roazhon Celtic Kop lance sa campagne d'abonnement pour la saison 2015/2016 à partir du samedi 30 Mai.

Procédure: Venez récupérer votre carte de membre RCK au local de l'association, avec votre carte, rendez vous à l'espace billetterie du Stade Rennais qui vous fera bénéficier d'un tarif avantageux sur votre abonnement en Tribune Mordelles.

Cette année, franchisez le cap ! Rejoignez nous !

11214061_965885770118467_8346062776870959808_n.jpg?oh=ab1d95774f0faa36c378c0845546c35e&oe=5634FBCD

Roazhon Celtic Kop 1991 - www.rck1991.org

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.55 KiO (Pic : 782.45 KiO) ]