Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9476 26-02-2014 17:46:09

stylefileclub
Membre
Inscrit(e): 01-11-2007
Messages: 240

Re: Les supporters

Lens - Paris roll

Hors ligne

#9477 26-02-2014 17:46:14

Roazhon56
Membre
Inscrit(e): 16-02-2014
Messages: 2

Re: Les supporters

Petite question le groupe de supporter des unvez kelt il existe toujours ou pas ?

Hors ligne

#9478 26-02-2014 17:48:08

stylefileclub
Membre
Inscrit(e): 01-11-2007
Messages: 240

Re: Les supporters

Non mais certains sont toujours en tribune

Hors ligne

#9479 26-02-2014 18:24:04

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: Les supporters

Huran a écrit:

Oui mais Rennes-Lorient et Nantes-Lorient c'est pas Rennes-Nantes. Rennes-Nantes c'est totalement incomparable au reste des derby breton, d'ailleurs c'est pas un derby breton, c'est juste une bête et méchante guerre des clochers. L'animosité d'un Rennes-Nantes tu ne la retrouve dans aucun autre derby dans l'Ouest de la France, alors ça sert à rien de comparer aux ambiances des autres derby.

Oui j'ai bien compris que la rivalité n'était pas la même, juste que cette guéguerre de clocher était dû sûrement à capitale administrative contre capitale historique. Je sais très bien que Nantes-lorient et rennes-lorient ça n'a rien a voir, juste que je préfère cette atmosphère de derby Breton (car rennes-nantes est bien un derby breton wink ) et que c'est toujours un match attendu lorsque l'on reçoit nos amis guingampais, rennais ou nantais

Hors ligne

#9480 26-02-2014 18:27:24

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Les supporters

Nantes capitale historique de la Bretagne !? C'est pas en Vendée Nantes !? mrgreen

Dernière édition de: Rublo (26-02-2014 18:27:48)

Hors ligne

#9481 26-02-2014 18:29:03

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: Les supporters

Mandjana a écrit:

Le classement des rivalités pour moi :

1 Paris-Marseille
2 Sainté-Lyon
3 Lens-Paris
4 Rennes-Nantes
5 Nice-Monaco
        ...

Pour moi c'est:

1- Paris-Marseille évidemment (malgré que depuis l'ère QSG ça soit un peu différent)
2 - Sainté-Lyon
3 - Lens-Lille (bien plus que lens-psg)
4- difficile à dire je met à égalité : metz-nancy, rennes-nantes, et bastia-nice (déja vu et c'est très chaud)

Hors ligne

#9482 26-02-2014 18:43:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

J'aurais tendance à mettre Sainté-Lyon en première position plutôt que Paris-Marseille. La première est une véritable rivalité entre deux villes très différentes tandis que la seconde est plus une rivalité fabriquée par les médias et les dirigeants du début des années 1990 parce que c'était les deux grands clubs en France que ça faisait une opposition capitale/province.

Après, je ne connais pas particulièrement l'histoire des rivalités que vous citez mais Lens-Lille et Nice-Monaco me semblent aussi être des derbies chauds. Metz-Nancy également. Et Rennes-Nantes est en train de rentrer dans cette catégorie visiblement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9483 26-02-2014 18:44:37

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Les supporters

Bastia-Ajaccio

Hors ligne

#9484 26-02-2014 19:00:54

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 452

Re: Les supporters

Le seul vrai derby chaud c'est TA - FCNA big_smile

Hors ligne

#9485 26-02-2014 19:03:12

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 869

Re: Les supporters

Quand je vous lis ,quand je lis dans Ouest France les débordements après le match de dimanche je suis triste .
Bien sûr on a gagné mais il restera pour moi de l'amertume car je ne comprends pas ces actes de violence.
Je préfère l'ambiance ,même si elle est "pépère", de notre stade .
Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là avec les nantais.
Certains vont encore me chahuter et me dire que c'était mieux avant : mais oui quand nous jouions pour gagner la coupe de France et Nantes le championnat pour le gagner il n'y avait pas cette animosité entre club,c'était bon enfant.
Je sais la société a évolué ,le football aussi ...

ALLEZ RENNES !

Hors ligne

#9486 26-02-2014 19:09:58

Roazhon Celtic Kop 1991
Compte officiel agréé
Inscrit(e): 18-11-2013
Messages: 77
Site Web

Re: Les supporters

Déplacement du RCK à Valenciennes le samedi 08 mars 2014

Le Roazhon Celtic Kop organise un déplacement, à l'occasion du match Valenciennes - Rennes, le samedi 08 mars à 20h00

L'heure de départ n'est pas encore fixée.

Tarifs :

- 30€ pour les membres.
- 35€ pour les non-membres.
- Règlement dès l'inscription (même pour les membres)

Inscriptions les mercredis, vendredis, samedis à partir de 17H00 et soirs de matchs au local de l'association (bungalows situés sur le parking derrière la tribune Mordelles).

Renseignements :

deplacement-rck91@hotmail.fr
0688302250
www.rck1991.org


Roazhon Celtic Kop 1991 - www.rck1991.org

Hors ligne

#9487 26-02-2014 20:32:59

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Les supporters

Seb56 je suis pas d'accord avec le terme capitale historique nantes; capitale des ducs de bretagne ancienne capitale de bretagne la je suis d'accord et cela n'a rien a voir avec la rivalité rennes nantes.


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#9488 26-02-2014 21:03:47

trollers
Membre
Inscrit(e): 04-05-2011
Messages: 384

Re: Les supporters

Je ne sais pas si vous avez vu mais voici une vidéo sur l'ambiance rennaise à Nantes smile
http://www.youtube.com/watch?v=SbIvCl8Qf4A

Hors ligne

#9489 26-02-2014 21:14:13

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Les supporters

sisi très bonne vidéo....juste le but d'Andy Konrad d'oublié mais sinon la qualité est bonne wink

Hors ligne

#9490 27-02-2014 00:27:22

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: Les supporters

laouen a écrit:

Seb56 je suis pas d'accord avec le terme capitale historique nantes; capitale des ducs de bretagne ancienne capitale de bretagne la je suis d'accord et cela n'a rien a voir avec la rivalité rennes nantes.

Bah capitale historique ou ancienne capitale de Bretagne c'est la même chose non? Et je pense que ça a a voir avec cette rivalité. Ce sont les 2 plus grande ville de la région (même si Nantes reste bien plus grand) et c'est ce qui fait (en partie) la rivalité. Sinon pourquoi les Nantais sont plus rivaux avec les Rennais qu'avec les Lorientais, brestois ou guingampais?

Hors ligne

#9491 27-02-2014 00:31:23

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: Les supporters

topspin a écrit:

Quand je vous lis ,quand je lis dans Ouest France les débordements après le match de dimanche je suis triste .
Bien sûr on a gagné mais il restera pour moi de l'amertume car je ne comprends pas ces actes de violence.
Je préfère l'ambiance ,même si elle est "pépère", de notre stade .
Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là avec les nantais.
Certains vont encore me chahuter et me dire que c'était mieux avant : mais oui quand nous jouions pour gagner la coupe de France et Nantes le championnat pour le gagner il n'y avait pas cette animosité entre club,c'était bon enfant.
Je sais la société a évolué ,le football aussi ...

ALLEZ RENNES !

Complètement d'accord avec toi. J'espère que la prochaine fois l'ambiance (ou plutôt l'atmosphère) sera meilleure

Hors ligne

#9492 27-02-2014 00:34:06

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Les supporters

La rivalité sportive entre Rennes et Nantes, c'est pas récent-récent, hein ! On est trouve des traces jusque dans cet hallucinant article de 1903.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#9493 27-02-2014 00:35:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Les supporters

Ce n'est pas vraiment le bon topic mais bon, Nantes et Rennes ont été le plus souvent capitale de la Bretagne historique donc on ne peut objectivement pas dire que Nantes est la capitale historique. Les 2 ont même été capitale en même temps à un moment donné. Rennes a été le plus souvent et le plus anciennement capitale car beaucoup plus ancienne que Nantes. S'il fallait désigner une capitale historique,  ça serait tout de même Rennes par son ancienneté et sa durée.
Sans Anne de Bretagne, Nantes n'aurait sûrement jamais été la capitale.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#9494 27-02-2014 01:14:57

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Les supporters

seb56 a écrit:

Bah capitale historique ou ancienne capitale de Bretagne c'est la même chose non? Et je pense que ça a a voir avec cette rivalité. Ce sont les 2 plus grande ville de la région (même si Nantes reste bien plus grand) et c'est ce qui fait (en partie) la rivalité. Sinon pourquoi les Nantais sont plus rivaux avec les Rennais qu'avec les Lorientais, brestois ou guingampais?



Désolé d'être aussi direct, mais ça comme à m'énerver: PERSONNE N'EN A RIEN A FOUTRE DE LORIENT. Le fait que ce soit un club breton les place légèrement au dessus de l'ESTAC et du Grenoble Foot, mais ça s'arrête là. Ni Nantes ni Rennes ne vous ont jamais vraiment croisé en championnat en dehors de 10 dernières années, le public lorientais est invisible (perso, je n'en ai jamais croisé un de ma vie), impossible d'avoir une rivalité (pour l'instant)...

Avec Guingamp, contre Rennes ou Nantes, y a ce truc de l'opposition ville/campagne, mais c'est assez récent (cf l'article de Rodi), avec la finale 2009 qui a un peu poussé le truc entre nous et eux.

Avec Brest, on a un peu de rivalité aussi parce qu'on les a croisé de temps en temps et surtout parce qu'ils ont été les patrons du foot breton quand on se traînait en D2 pendant les 80's, ce qui a ensuite donné quelques matchs pour la fameuse "suprématie régionale".


La rivalité est entre Rennes et Nantes parce que ce sont les deux seuls clubs qui ont duré longtemps en D1, et aussi je pense parce qu'en étant les 2 plus grosses métropoles, et proches géographiquement, on arrête pas de se croiser entre fans, on se chambre donc souvent, ça alimente la rivalité.

Hors ligne

#9495 27-02-2014 01:38:36

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les supporters

Attends quelques heures et seb56 viendra t'expliquer que non, tu te trompes, que tous les supporters Rennais voient Lorient comme un fort rival.

Hors ligne

#9496 27-02-2014 01:43:39

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Les supporters

J'attends avec impatience, je sais qu'il a énormément à m'apprendre sur mon propre club, j'ai pu le voir dans chacun de ses messages depuis son inscription.

Hors ligne

#9497 27-02-2014 08:35:46

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Les supporters

Pour l'instant je vois plutôt ça comme l'inverse d'une rivalité en fait... il y a quelques clubs que je n'aime pas (à retrouver dans le sud est et dans le 44), la grande majorité qui m'indiffère, et quelques clubs que je suis plutôt content de voir gagner tant que cela n'a pas d'influence négative au classement ou autre de Rennes. C'est plutôt là que je placerais l'EAG et Lorient. Assez loin d'une véritable rivalité donc.

Hors ligne

#9498 27-02-2014 10:51:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Il est clair qu'il n'y a aucune rivalité avec Lorient à Rennes. On a juste envie de terminer devant eux pour être le premier club breton en Ligue 1 mais ça s'arrête là. Généralement, il y a soit une petite affection parce que c'est le voisin, soit une sorte d'indifférence. Même si Loic Féry essaie d'alimenter un peu les choses en se vantant sur les réseaux sociaux ou en estimant que Lorient-Brest était le "vrai" derby breton. Pour moi, les deux grosses rivalités sont Rennes-Nantes et Brest-Guingamp si je ne me trompe pas ? Pas certain pour la deuxième mais il me semble qu'il y a une certaine animosité entre les deux. Rennes-Guingamp, c'est tout récent comme le dit l'article de Rodi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9499 27-02-2014 12:10:03

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

Il n'y a même pas vraiment de rivalité Rennes-Guingamp à mon avis...

On voit bien sur ce forum qu'il y a beaucoup de supporters rennais qui ont même une certaine sympathie pour Guingamp, voire qui sont également supporters de l'EAG. Notamment parce qu'il y a beaucoup de gens, y compris moi, à avoir des origines du côté de Guingamp...

La seule chose qui commence à me déranger un peu avec l'EAG c'est tous ces gens qui ne sont jamais allés à Guingamp mais qui racontent qu'ils apprécient cette équipe parce que c'est "un club familial", c'est "le petit village breton qui embête les gros" (ça reste quand même une ville...).


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#9500 27-02-2014 12:22:55

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Ca reste une toute petite ville et c'est beau de les voir à ce niveau-la.

On ne peut pas détester Guingamp. Leurs joueurs sont sympas, ils ont souvent des équipes qui jouent, des entraineurs très sympathiques aussi puis ils ont un public fidèle, familial, chaleureux et avec beaucoup d'humour.

Je n'ai pas d'origine du côté de Guingamp mais ce club est tellement sympathique que j'ai envie de les voir rester en Ligue 1 pendant de nombreuses années. Il n'y aura jamais de rivalité entre ces deux clubs, c'est certain. En 2009, on était tous très très déçu mais même si c'est gênant de perdre contre le "petit" club Breton qui part de rien du tout, je pense qu'on préférait que ce soit eux qui la gagne plutôt qu'un club de Ligue 1 d'une autre région.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 693.95 KiO (Pic : 734.85 KiO) ]